cyru

sondage réception 3G
« le: 05 February 2012 10:03:55 »
Bandol: VAR = pas de réception 3G possible

Quand est il des autres abonnés free mobile.
Il serait intéressant d'établir un sondage

rfr23

Re : sondage réception 3G
« Réponse #1 le: 05 February 2012 10:12:58 »

Moi c'est pas bien ça...

Internet fonctionne très bien quand je suis connecté sur une antenne orange, mais dès que je suis sur une antenne free internet ne fonctionne PRESQUE jamais alors que j'ai toutes les barres niveau réception, et j'ai le symbole 3G ou H.
Je suppose qu'il s'agit d'un problème d'antennes qui sera vite réglé j'espère.

jeff7478

« Réponse #2 le: 05 February 2012 10:15:24 »
pour ma part sa fonctionne bien !! 3g ( même dans mon petit village ) cool !!!  ;D ;D

chobbes

« Réponse #3 le: 05 February 2012 10:42:11 »
Un sondage de quoi? Chacun va venir dire s'il capte ou pas? Hum...

Il suffit de consulter cartoradio, de voir si une antenne Orange ou Free est dans le coin et dans quelles fréquences elle émet : http://www.cartoradio.fr/

A Bandol, il y a une antenne dans les "Hauts de Bandol", av. du 11 novembre et av. de la Méditerranée, toutes en 3G, c'est bizarre que tu ne captes rien. Vérifie la config de ton téléphone.

gericaf

Re : Re : sondage réception 3G
« Réponse #4 le: 05 February 2012 10:57:09 »

Moi c'est pas bien ça...

Internet fonctionne très bien quand je suis connecté sur une antenne orange, mais dès que je suis sur une antenne free internet ne fonctionne PRESQUE jamais alors que j'ai toutes les barres niveau réception, et j'ai le symbole 3G ou H.
Je suppose qu'il s'agit d'un problème d'antennes qui sera vite réglé j'espère.

Comment fais-tu la distinction ?

enidz

« Réponse #5 le: 05 February 2012 11:01:30 »
oui c'est vrai comment tu sais si tu est sur une antenne free ou orange?

moi perso il passe de  E 3g 3g+ ou H en fonction de mes deplacements...

et meme des fois quand je bouge pas...

chobbes

« Réponse #6 le: 05 February 2012 11:03:32 »

Le R de Roaming disparaît non?

gericaf

Re : Re : Re : sondage réception 3G
« Réponse #7 le: 05 February 2012 11:06:39 »

Le R de Roaming disparaît non?

Perso je n'ai pas de "R" et je suis dans la pampa.. J'ai du 3G et du H (ce qui est meilleur).

rfr23

« Réponse #8 le: 05 February 2012 11:49:39 »
Oui sur Android le R de roaming apparait quant on n'est pas sur une antenne Free.

Sinon j'ai installé une application sympa quime permet d'avoir un icone free ou orange selon l'antenne ou je suis connecté :
https://market.android.com/details?id=com.wire.freemobile.roaming

gericaf

« Réponse #9 le: 05 February 2012 12:03:41 »
Oui sur Android le R de roaming apparait quant on n'est pas sur une antenne Free.

Sinon j'ai installé une application sympa quime permet d'avoir un icone free ou orange selon l'antenne ou je suis connecté :
https://market.android.com/details?id=com.wire.freemobile.roaming

J'ai déjà installé cette application et effectivement on voit orange, mais je ne vois pas l'intérêt quand on sait que le 1er but de FREE est bien de construire son propre réseau..

rfr23

« Réponse #10 le: 05 February 2012 12:18:24 »

Ben oui, mais si internet ne marche pas sur leur antenne, je me connecte sur Orange...

Je trouve curprenant que l'on puisse forcer l'utilisation du reseau orange quand on capte une antenne Free.
Dans ce cas, les appels et données que j'utilise seront facturées a free par orange ?

crick003

« Réponse #11 le: 05 February 2012 12:33:59 »

Ben oui, mais si internet ne marche pas sur leur antenne, je me connecte sur Orange...

Je trouve curprenant que l'on puisse forcer l'utilisation du reseau orange quand on capte une antenne Free.
Dans ce cas, les appels et données que j'utilise seront facturées a free par orange ?

burgggg post a 100 balles,

moi je trouve surprenant que PRESQUE 10 messages et tu cherche déjà les embrouilles pfff.

et qui te dit que l'antenne en question n'a pas de problème et qu'il font tous pour la régler ?

et au passage je signale qu'il a bien été spécifier lors d'une interviews téléviser qu'il pouvait y avoir quelques problèmes de réglages concernant les antennes.

A méditer sur le sujet.

gericaf

« Réponse #12 le: 05 February 2012 12:36:47 »

moi je trouve surprenant que PRESQUE 10 messages et tu cherche déjà les embrouilles pfff.

et qui te dit que l'antenne en question n'a pas de problème et qu'il font tous pour la régler ?

et au passage je signale qu'il a bien été spécifier lors d'une interviews téléviser qu'il pouvait y avoir quelques problèmes de réglages concernant les antennes.

A méditer sur le sujet.

c'est le même pb que pour les frontaliers !

rfr23

« Réponse #13 le: 05 February 2012 12:40:09 »

A méditer sur le sujet.

Autre sujet à méditer : avant d'accuser les gens de chercher les embrouilles, commences par lire leurs messages.

Dans mon 1er message, je dis qu'il s'agit surement d'un problème d'antenne et qu'il sera certainement vite reglé.

crick003

« Réponse #14 le: 05 February 2012 12:50:49 »
rfr23 moi j'accuse ? ou ? (déjà avant j'ai regarder tes 9 messages et aucun de bon ??? )

bizarre  :-\  vous avez dit bizarre ces bizarre  :D

rfr23

« Réponse #15 le: 05 February 2012 13:00:01 »
Ici :

[...]

rfr23

« Réponse #16 le: 05 February 2012 13:01:33 »
rfr23 moi j'accuse ? ou ? (déjà avant j'ai regarder tes 9 messages et aucun de bon ??? )

bizarre  :-\  vous avez dit bizarre ces bizarre  :D

Et dis moi donc ce qu'ils n'ont de "pas bon" mes messages ??

roaming

« Réponse #17 le: 05 February 2012 17:09:21 »
Depuis que j'ai mon numéro FREE, j'ai dû mal à avoir la 3G. Lorsque je remets ma puce SFR ou ORANGE je reçois en 3G sans problème. Je ne comprends franchement pas pourquoi ce soucis persiste! Si l'itinérance avec orange est opérationnel et s'il n'y a aucune différence entre les abonnés ORANGe et FREE MOBILE alors pourquoi la 3G disparait lorsque c'est la puce FREE ? Soit Orange privilegie ses abonnés au détriment des freenautes ou alors il ya encore problème chez free!! NIEL a beau parlé mais il faut reconnaitre que tout n'est pas encore ok chez FREE. Je ne crois pas que les abonnés attendront en subissant ses difficultés jusqu'à la couverture totale du réseau qui prendra certainement des années! J'irai voir RED ou B&YOU en attendant si les soucis persistent.

crick003

« Réponse #18 le: 05 February 2012 18:45:45 »
déjà avant de critiquer on essai apprendre ce que veux dire droit a l’itinérance mais bon je suis gentil je vais faire bref:

itinérance orange ou free ( se sera le meilleur réseaux et pas forcement free )

itinérance oui mais les abonné orange passe avant nous ( normal puisque nous utilisateur free on ne paye pas orange )

ensuite il y a l'effet du parapluie bien expliquer pour ceux qui suivent l'actualité.

sur ceux cela sera mon dernier post sur ce sujet.