luciole135

WordPress Update Available : Google blackliste FREE
« le: 04 February 2012 17:02:00 »
Voici le message que j'ai reçu sur mon compte Google Analytics le 20 janvier 2012 :
"Dear site owner or webmaster of http://additifstabac.free.fr/,

As of the last crawl of your website, you appear to be running WordPress
3.1.4. Google recommends that you update to the latest release. Older or
unpatched software may be vulnerable to hacking or malware that can hurt
your users. To download the latest release, visit the WordPress download
page. If you have already updated to the latest version of WordPress, please
disregard this message.

If you have any additional questions about why you are receiving this
message, Google has provided more background information in a blog post
about this subject.

Best wishes,

Google Search Quality Team
"

10 jours plus tard, Google a blacklisté mon site, le nombre de visiteurs a été divisé par 4 !
Seule les recherches faites avec Bing sont cohérentes, toutes les rechcerches faites avec Google proposent des pages qui n'ont aucun rapport avec la recherche.

Les pages perso de FREE sont blacklistées par Google !

Blondin

Re : WordPress Update Available : Google blackliste FREE
« Réponse #1 le: 04 February 2012 17:40:12 »
Tu as été blacklisté parce que ton Wordpress n'est pas à jour (version 3.1.4, alors que la dernière est la 3.3.1). C'est la nouvelle politique qualitative de Google...

Thibault

« Réponse #2 le: 04 February 2012 18:26:57 »
Le message parle de Wordpress, et vous vous concluez "Google blackliste Free".

Et beh :)

luciole135

« Réponse #3 le: 04 February 2012 21:07:42 »
ben, oui, Yohan, l'admin des pages perso refuse de mettre à jour PHP !

Il le laisse volontairement en 5.1.3 et seul WordPress 3.1.4 fonctionne avec cette version de PHP, les suivantes fonctionnent minimum avec PHP 5.2.4.

Donc, Google Blackliste les sites perso de FREE puisqu'ils ne peuvent pas se mettre à jour de WordPress, qu'ils en aient envie ou pas !
« Modifié: 04 February 2012 21:09:22 par luciole135 »

Xazz

« Réponse #4 le: 06 February 2012 11:07:42 »
Bonjour,

Non, Yohan ne refuse pas de mettre à jour PHP. Relis ses derniers messages.

Et pour tromper Google, il suffit de faire passer ton WordPress 3.1.4 pour une version plus récente. ;)

A+

Xavier

luciole135

« Réponse #5 le: 06 February 2012 11:35:55 »
Je lui ai posé cette question sur les NEWSGROUP suite au blacklistage de mon site par Google :
"C'est pour quand la mise à niveau de PHP ? Jamais ou y a-t-il encore une
lueur d'espoir ? "
Il a répondu "Pas pour demain..."

Si cela ne veut pas dire jamais, cela veut dire c'est pas demain la veille, donc coltinez vous PHP 5.1.3 et vous ne pourrez pas mettre à jour vos CMS tout en exigeant de ces même utilisateurs que us versions de CMS soient à jour et sécurisées.

Bon, pour la version de WordPress, vous croyez que cette estuce ne sera pas détectée comme une tricherie par Google ?
Etes-vous sûr que Google lise le footer uniquement ?

Xazz

Re : Re : WordPress Update Available : Google blackliste FREE
« Réponse #6 le: 06 February 2012 12:33:11 »
Je lui ai posé cette question sur les NEWSGROUP suite au blacklistage de mon site par Google :
"C'est pour quand la mise à niveau de PHP ? Jamais ou y a-t-il encore une
lueur d'espoir ? "
Il a répondu "Pas pour demain..."

Il a également expliqué le pourquoi dans d'autres messages...

Bon, pour la version de WordPress, vous croyez que cette estuce ne sera pas détectée comme une tricherie par Google ?
Etes-vous sûr que Google lise le footer uniquement ?

Google n'a pas accès à d'autres informations que le footer, de toute manière. Ils ne vont pas s'amuser à tester les failles de sécurité sur tous les sites qu'ils indexent.

A+

Xavier

luciole135

« Réponse #7 le: 06 February 2012 22:26:33 »
Il a également expliqué le pourquoi dans d'autres messages...
ah bon, et quelles sont ces raisons ?
Google n'a pas accès à d'autres informations que le footer, de toute manière. Ils ne vont pas s'amuser à tester les failles de sécurité sur tous les sites qu'ils indexent.
J'ai changé d'hébergeur puisque de toutes façons j'avais perdu tout mon référencement Google. le prochain sale coup de FREE, je quitte cet opérateur pour un concurrent.
Vu le factures de téléphone que j'ai laissé pendant des années à FREE, être traité de la sorte est inqualifiable.

Xazz

Re : Re : WordPress Update Available : Google blackliste FREE
« Réponse #8 le: 07 February 2012 10:52:25 »
Bonjour,

ah bon, et quelles sont ces raisons ?

Un autre très gros chantier est en cours. Il faut qu'il soit réglé pour que Yohan puisse envisager des modifications importantes sur les serveurs web. Il ne pourra pas assurer un suivi satisfaisant sur 2 fronts à la fois...

J'ai changé d'hébergeur puisque de toutes façons j'avais perdu tout mon référencement Google. le prochain sale coup de FREE, je quitte cet opérateur pour un concurrent.
Vu le factures de téléphone que j'ai laissé pendant des années à FREE, être traité de la sorte est inqualifiable.

Hum. Le service d'hébergement de page web de Free est gratuit et proposé à tout internaute résident en France. Le fait que ton FAI soit Free ou un autre n'a aucune influence sur le service disponible. Tu paies des factures de téléphone... pour le téléphone, pas pour autre chose.

A+

Xavier

zutou

« Réponse #9 le: 09 February 2012 03:31:10 »
Hum. Le service d'hébergement de page web de Free est gratuit et proposé à tout internaute résident en France. Le fait que ton FAI soit Free ou un autre n'a aucune influence sur le service disponible. Tu paies des factures de téléphone
 ::)

ne semble pas trop mal!