orel76

Bonjour,

Voici par ordre chronologique, les parametres de mon probleme:

• le 17/01/2012, je m'inscris chez free avec portabilité du numéro de chez Orange
  • le 21/01/2012, j'envoie par la poste un TIP à Orange pour le réglement des factures de Décembre et Janvier (48€ en tout).
  • Le 04/02/2012, Orange met ma ligne en restriction d'appel sortant pour "impayés", j'appelle le service client, qui me dit que je dois payer tout de suite pour lever cette restriction, et que lorsqu'ils traiteront mon TIP, ce sera donc prélevé une seconde fois mais je serai remboursé sur les prochaines factures.

Donc, ne voulant pas etre prélevé 2 fois (étant donné qu'il n'y aura pas de remboursement sur les prochaines factures, étant donné qu'il n'y aura pas de prochaine facture, étant donné que je vais chez free!), je suis obligé de ne plus pouvoir utiliser mon téléphone en attendant ma portabilité...

Ma question est: Est ce que le fait que je sois en "impayé" et en restriction chez Orange peut retarder ou bloquer la portabilité de mon numéro?

vounet13

Re : Portabilité avec une ligne en restriction d'appel sortants
« Réponse #1 le: 04 February 2012 16:19:09 »
je ne sais pas si ça peut te jouer des tours mais ce que je ne comprends pas c'est pourquoi tu as payé au lieu d'attendre ta facture finale d'orange qui aurait été prélevée normalement et ensuite tu pouvais faire stopper les prélévements à ta banque (à tout hasard) et c'est tout

orel76

« Réponse #2 le: 04 February 2012 16:40:03 »
Je ne paie plus jamais par prélèvement automatique pour justement éviter que des vautours tels que Orange ou SFR puisse se servir en toute impunité sur mon compte. Si ils le font, il faut ensuite que j'aille voir un 2e vautour, ma banque qui va me prendre des frais et des taxes pour stopper ou annuler un prélèvement.
Le monde dans lequel nous vivons est dangereux, il faut s'en protéger :)

Thibault

« Réponse #3 le: 04 February 2012 17:00:10 »
Ca ne devrait pas vous bloquer.

Par contre, je sais pas si vous avez lu les conditions de Free, car si vous payez autrement que par prélèvement automatique, il y a un dépot de garantie de 200 €.

orel76

« Réponse #4 le: 04 February 2012 17:25:33 »
Pourquoi pensez vous que cela ne devrait pas me bloquer?
Sinon chez free, ce sera bien prélèvement automatique, je leur donne toute ma confiance depuis leur bras d'honneur à ces escrocs de SFR, Bouygues et Oranges et parce que grâce a eux je vais passer de 24€ pour 1h de voix à 16€ pour tout illimité!