Domi06

freewifi sur tel mobile samsung galaxy ace android 2.3
« le: 04 February 2012 08:13:00 »
bonjour.
quelqu'un peut-il me renseigner pour paramétrer un accès en wifi sur freewifi (sur mon tel. mobile samsung galaxy ace, sous android 2.3).
il est reconnu dans mes connexions wifi, mais il ne se connecte pas !
je ne vois pas comment vérifier si mon code d’accès free (pour freewifi) est bien indiqué.
merci pour votre aide.   :)
domi. 

Laverne31

Re : freewifi sur tel mobile samsung galaxy ace android 2.3
« Réponse #1 le: 04 February 2012 10:42:16 »
Bonjour,
êtes vous abonné adsl free?
avez vous activé le wifi sur votre box ?
Pour mon fils, ça marche sans manip ni mot de passe: FreeWifi détecté, connexion OK

Domi06

« Réponse #2 le: 04 February 2012 15:38:36 »
Bonjour et merci pour la réponse.
Je suis effectivement abonné à free ADSL.
J’ai activé la Wifi (réseau domestique), ainsi que free wifi (hot spot).
Contenant free wifi, j'ai indiqué les paramètres (récupérés dans mon "INTERFACE DE GESTION Free Wifi") dans l'application "free wifi" récupérer dans Android Market (dans mon tel mobile Samsung Galaxy Ace).
Dans mon tel mobile, j'active la Wifi, je choisis la connexion free wifi.
La connexion n'accroche pas d'adresse IP, et elle ne se fait pas !
Je n'arrive pas à trouver une solution!
Quelqu'un aurait une idée ?
Merci d'avance.
Domi.

kubes

« Réponse #3 le: 04 February 2012 16:13:23 »
Bonjour,
Pourquoi te connecter sur Freewifi chez toi ? Il y a en principe deux réseaux accessibles :
Frebox-xxxx et Freewifi. Chez toi, l'idéal est te connecter sur le réseau standard (Freebox-xxxx).
As-tu également vérifié que tu es en mode routeur (qui autorise plusieurs connexions simultanées) et qu'il n'y a pas de limitations par Mac adresses ou autres ?
Avec mon Galaxy S2, j'ai entré une fois pour toutes le mot de passe (clé Wifi) et depuis ça se connecte tout seul, dès que je suis à portée.
Si j'ai bien compris ton problème, tu as installé l'appli Freewifi pour te connecter chez toi, alors que ce n'est pas nécesssaire. Cette appli est utile quand tu es à portée d'un freewifi autre que le tien, et t'évite de rentrer à chaque fois ton identifiant et mot de passe.
« Modifié: 04 February 2012 16:17:38 par kubes »

Domi06

« Réponse #4 le: 04 February 2012 16:36:54 »
Bonjour Kubes.
C’est évident que de chez moi, et à côté de ma box, le freewifi n’est pas utile.
Et, chez moi, je suis connecté sur ma box, via le Wifi domestique.
Mais je suis en train de paramétrer mon tel galaxy Ace pour l’extérieur.
Pour informations, ma connexion freewifie fonctionne sur mon PC portable (lorsque ma connexion Wifi normale émet un signal trop faible).
Sur mon tel : lorsque je choisis freewifi  / je me connecte / il est indiqué « mémorisé » (pendant quelques secondes / puis cette indication est remplacé par « désactivé ».
Et ma connexion se refait automatiquement sur mon réseau Wifi domestique « normal ».
J’ai refait la manipulation à un endroit où mon réseau domestique n’était pas reçu, et le problème est identique !  :(
As-tu une idée et une solution ?
Domi06

modu

« Réponse #5 le: 04 February 2012 16:46:52 »
salut !
j'ai eu ce pb , j'ai réussi a garder ma connexion sur freewifi en "ignorant" ma connexion perso. J'utilise wifi manager gratuit sur android market

Domi06

« Réponse #6 le: 04 February 2012 17:08:39 »
Merci Modo.
je viens donc de récupérer wifi manager, et je l'ai installé.
mon freewifi est bien reconnu, il a 4 barrettes vertes dans "Level", mais le cœur reste rouge, malgré tout.
c'est uniquement ma connexion wep (wifi domestique) qui récupère le signal.
domi06

Domi06

« Réponse #7 le: 05 February 2012 19:44:12 »
bonsoir.
je suis toujours preneur si quelqu'un à une solution ... car le pblm n'est toujours pas résolu !
merci pour votre aide.
crdt.
domi06    :(

zutou

« Réponse #8 le: 09 February 2012 03:18:06 »
C’est évident que de chez moi, et à côté de ma box, le freewifi n’est pas utile.
Et, chez moi, je suis connecté sur ma box, via le Wifi domestique.
Mais je suis en train de paramétrer mon tel galaxy Ace pour l’extérieur. :-[

le même