stonecutter

Le portage chez Bouygues ou l'art de l'obstruction
« le: 02 February 2012 08:20:51 »
Le portage avec Bouygues!
J'ai demandé le portage de mon numéro à Free le 11/1/12.
Au préalable je me suis connecté sur mon compte Bouygues pour m'assurer que mon iPhone était bien débloqué.
J'ai même échangé la puce avec le téléphone de ma Femme qui n'est pas chez le même opérateur pour vérifier qu'il était bien débloqué.
J'ai attendu jusqu'au 27 janvier l'annonce du portage, date à laquelle Bouygues m'a confirmé la résiliation pour le 1/2/12.
Ma puce Free est arrivée le 31/1/12 tout est donc parfait.
Lorsque je met la puce Free dans le téléphone, je m'aperçois qu'il est à nouveau bloqué chez Bouygues.
J'ai mis la Puce Free dans le tel de ma Femme tout fonctionne.
Je suis retourné sur le site de Bouygues faire la manip de déblocage, un message m'indique que le dévérouillage ne peut se faire en ligne. Bien sûr impossible de joindre le SAV de Bouygues. Cela ressemble fort a de l'obstruction de la part de Bouygues. Comment faire pour débloquer mon tel sans passer par Bouygues?   >:( >:(

pmarion19

Re : Le portage chez Bouygues ou l'art de l'obstruction
« Réponse #1 le: 02 February 2012 08:27:25 »
Le portage avec Bouygues!
....
J'ai même échangé la puce avec le téléphone de ma Femme qui n'est pas chez le même opérateur pour vérifier qu'il était bien débloqué.
.....
Lorsque je met la puce Free dans le téléphone, je m'aperçois qu'il est à nouveau bloqué chez Bouygues.
.......
J'ai mis la Puce Free dans le tel de ma Femme tout fonctionne.
.....
Comment faire pour débloquer mon tel sans passer par Bouygues?   >:( >:(

Je pense qu'il y a une obligation pour Bouygues de faire ce déblocage.
Les autres sites qui vendent des soit-disant codes de déblocage sont très souvent des charlatans.

Peux-tu préciser comment la carte sim de ta femme fonctionne (quel est son opérateur?) Si c'est un MVNO il faut vérifier que son opérateur portant n'est pas bouygues car dans ce cas la manipulation de changement de carte SIM n'est pas suffisante pour tester un désimlockage bouygue.

JMIC

« Réponse #2 le: 02 February 2012 08:28:46 »
bonjour

l’opérateur de ta femme ne serai pas un MVNO sur le réseau de Bouygues ?
as tu eu le message votre téléphone est désimlocké après avoir fait la synchro sur itunes ?

stonecutter

« Réponse #3 le: 02 February 2012 09:14:30 »
L'opérateur de ma Femme est SFR.

JMIC

« Réponse #4 le: 02 February 2012 09:18:27 »
j'ai lu qu'il y avait des petit pb avec les sim Free
si elle  n'est pas bien ébavurée les contact ne se font pas bien et la sim n'est pas lue
commence par là
as tu essayé de mettre ta sim free dans un autre téléphone?
si tu en as la possibilité , proffites-en pour virer la demande de code pin ( parfois c'est ca qui merde)

voila mes premières idées

stonecutter

« Réponse #5 le: 02 February 2012 09:27:03 »
Actuellement la puce Free est dans le téléphone de ma Femme et le téléphone fonctionne, j'ai accès de chez moi au réseau Orange.

rafa525

« Réponse #6 le: 02 February 2012 09:30:47 »
Je crois que le pb ne vient pas de Bouygues mais de Apple...
Le débloquage des iphone ne peut se faire en ligne sur le site de Bouygues. Il faut faire la manip via itunes, connecter ton iphone, faire une sauvegarde totale et resunchoniser pour prendre en compte le déblocage...
Merci Apple...
ce sont les seuls téléphones où le déblovage ne peut ni se faire en ligne, ni par téléphone mais obligatoirement par itunes...
Bon courage...

stonecutter

« Réponse #7 le: 02 February 2012 10:08:19 »
Je viens d'essayer, mais dès que je met la puce FREE Itunes me répond que je doit contacter Bouygues. >:(

Cry

« Réponse #8 le: 02 February 2012 10:10:08 »
J'étais chez Bouygues aussi, et c'est par téléphone qu'ils me l'ont débloqués.
Normalement ils t'ont donné sur le site un code réseau ou quelque chose du genre, qui sert à débloquer le téléphone, tu l'as conservé ?

Car si ton portable est de nouveau bloqué, c'est qu'ils te redemandent le code réseau non ?
Si tu l'as encore c'est jouable je pense.

stonecutter

« Réponse #9 le: 02 February 2012 10:31:09 »
Je n'ai pas eu de code réseau. La première fois que j'ai fais la démarche de déblocage sur le site Bouygues. Un message m'a simplement indiqué que mon téléphone n'était pas bloqué. ce que j'ai vérifié en échangeant la puce avec ma Femme.
J'ai rendez vous demain dans un Apple store pour essayer de résoudre ce problème.

rafa525

« Réponse #10 le: 02 February 2012 10:42:00 »
Pour débloquer les iphone, il y a 2 étapes à faire:
1: appeler le 614 (pour Bouygues) et leur demander le déblocage de ton téléphone. Tu devras leur donner ton IMEI. Cette étape est obligatoire et ne peut se faire en ligne pour les iphone (merci apple, pas la faute de bouygues là).
Ensuite, étape 2, te connecter à itunes et synchoniser le tout (merci apple là encore).
Si tu fais direct l'étape 2 sans faire la 1, c'est normal que cela ne marche pas.
En revanche, ce que je ne sais pas c'est s'il y a un laps de temps à respecter entre l'étape 1 et l'étape 2.

Je comprends ton problème mais là mais je crois que ce n'est pas la faute de Bouygues. C'est la complication des procédures pour les iphone (merci apple).

stonecutter

« Réponse #11 le: 02 February 2012 10:58:51 »
C'est bien la faute de Bouygues puis qu'au départ mon téléphone était débloqué et qu'il ne l'est plus.
Evidemment si je les appelle maintenant alors que je ne suis plus abonné chez eux je ne suis pas prêt d'avoir satisfaction.

rafa525

« Réponse #12 le: 02 February 2012 11:07:24 »
Le déblocage des iphone n'est pas possible en ligne que ce soit Bouygues, sfr, orange ou autre. Il faut le faire via téléphone sur la hotline de l'opérateur que tu quittes. Tu dis que tu l'as fait en ligne. As-tu eu réellement un message de confirmation qui te dit que ton téléphone a bien été débloqué (reçu mail ou fait un screenshot de l'internet avec ce message de confirmation) ? Cela m'étonnerait puisque cela ne peut se faire en ligne. Si effectivement ta résiliation est effective, il ne te reste plus qu'à aller dans une boutique où ils pourront te le débloquer (compter dans les 20 euros je pense, mais à négocier...)

Biloutte27

« Réponse #13 le: 02 February 2012 12:40:30 »
J'aime beaucoup tous les "Merci Apple".

Depuis le temps qu'on vous dit de ne rien acheter chez ces truands.  ;D