Le travail accompli devait être accompli avant le 10/01 et pas au petit bonheur à partir de 01/02.
Je suis tout à fait d'accord qu'un afflux d'abonnement puisse perturber le suivi de ceux-ci, mais pas l'espace abonné qui étant préparé et testé à l'avance devrait fournir satisfaction depuis le 13/01 date de première réception des cartes SIM .
Wep peut-être mais il y a un autre paramètre extérieur à Free à prendre en compte: la date butoir de l'ARCEP qui ne leur a laissé guère le choix de reporter la date de mise en vente des abonnements. Je pense que si Free avait vraiment voulu jouer au bourrin et "voler" un max d'abonnés des autres opérateurs il aurait lancé son offre avant Noël et on aurait eu un service encore pire.
Free a attendu jusqu'à la limite imposée ( à 2 jours près).
Sans compter tous les futurs abonnés qui ne cessaient de râler depuis des semaines parce que Free n'avait pas encore lancé son offre... Beaucoup râlent parce que c'est mis en place à l'arrache (un peu peut-être mais pourquoi???), d'autres parce que tout n'est pas opérationnel de suite et d'autres (voire les mêmes peut-être) auraient râlé si Free avait reporté sa mise sur le marché.
Bref le français impatient et jamais content s'excite comme toujours, avec en prime l'influence états-unienne qui l'incite à vouloir porter plainte de suite mais c'est très bien par ce temps froid, au moins cela vous tient chaud.
Autre remarque: quand un nouveau produit ou service est mis sur le marché ce sont les 1ers utilisateurs qui essuient les plâtres. Quand on veut être à la pointe de la nouveauté il faut savoir accepter les ratés (y a qu'à voir rien que dans le domaine automobile).
XN ne vous a pas mis un flingue sur la tempe en vous disant de vous abonner... par contre j'en connaît d'autres qui aimeraient pouvoir le faire pour qu'on reste chez eux en resignant pour 24 mois