andrealphuse

question filre spam ??
« le: 01 February 2012 12:01:06 »
salut en gros il sert a quoi le filtre spam car quand je coche certain c'est fameux lien reviennent ?? logiquement il devrait aller directement dans les spam ??
quelqu'un peut m'expliquer  merci

Xazz

Re : question filre spam ??
« Réponse #1 le: 01 February 2012 17:17:52 »
Bonjour,

Ton message est très loin d'être clair... Tu parles de l'outil de marquage des spams dans Zimbra ? Tu veux dire que tu continues à recevoir des spams après en avoir déclaré certains ? De quel type de spam parles-tu ?

A+

Xavier

andrealphuse

« Réponse #2 le: 01 February 2012 20:00:49 »
salut xavier oui c est exactement ca je continues à recevoir des spams après en avoir coche la case spam du style les pub ect  sur l autre version il y avais la liste noir ou tu les cochais et des que les meme pub revenais il etait automatiquement enlever ça permettrait  d y voir plus claire dans tout c est mails :)

Xazz

« Réponse #3 le: 03 February 2012 15:24:36 »
Bonjour,

Les filtres spams sont mutualisés. Tes tentatives sont vouées à l'échec si tu essaies de marquer comme spam des mails qu'un grand nombre de personne acceptent. Ce sont généralement des mailing publicitaires en français pour lesquels ils suffit de cliquer sur le lien de désinscription...

Sinon, Zimbra propose des fonctionnalité de filtrage qui permettent de supprimer automatiquement les mails d'un expéditeur donné.

A+

Xavier

andrealphuse

« Réponse #4 le: 03 February 2012 18:09:50 »
xavier dit moi tu sais pas ou je peut trouve un tuto pour savoir comment on fait ?? merci

Xazz

« Réponse #5 le: 03 February 2012 23:04:56 »
Bonsoir,

Il y a une documentation intégrée à Zimbra.

Clique sur "Aide" en haut à droite, fais une recherche sur "bloquer" et sélectionne le premier article. Tu auras la procédure à suivre (que je ne connaissais pas et qui n'utilise même pas les filtres, d'ailleurs :P ).

A+

Xavier