Nodfrog

Je vois sur pas mal de site d'infos que la HD serait annoncée par un communiqué officiel pour la rentrée.

Et toujours rien sur Freenews ... pour le site qui se veut être une référence en la matière, c'est un peu lamentable.

PS : allez, je vous les donne ... présence-pc et tom's hardware fr (des sites assez sérieux en plus !)

Mathieu

La Freebox HD à la rentrée?! (Freenews meme pas encore sur le coup...)
« Réponse #1 le: 13 February 2006 17:26:16 »
Cf cette news

Le communiqué de presse parle également de la future Freebox sur laquelle le service de recherche et de développement planche... la sortie est prévue pour avant la rentrée 2006.
;)

Lilo Boom

« Réponse #2 le: 13 February 2006 17:29:07 »
Citation de: Nodfrog
Je vois sur pas mal de site d'infos que la HD serait annoncée par un communiqué officiel pour la rentrée.

Et toujours rien sur Freenews ... pour le site qui se veut être une référence en la matière, c'est un peu lamentable.

PS : allez, je vous les donne ... présence-pc et tom's hardware fr (des sites assez sérieux en plus !)
:s

Si yen a qui commence a gueuler sans lire les news, je sais pas ou on va lol
Et en plus, on est lamentable lol :D

Heuresement que vous etes la pour nous conseillez des sites super serieux comme "presence-pc"

Merci Nodfrog !!! :D

Florian

« Réponse #3 le: 13 February 2006 17:30:31 »
toujours rien sur Freenews
Pourtant, il y a plusieurs mois... :
http://www.freenews.fr/index.php?itemid=2577

Yoann Ferret

« Réponse #4 le: 13 February 2006 18:09:35 »
!kc

Sebastien

« Réponse #5 le: 13 February 2006 18:52:02 »
:lol:

Nodfrog

« Réponse #6 le: 14 February 2006 07:28:03 »
oué si vous voulez ...

n'empêche quand on lit "à la rentrée" ... entre nous, ca veut dire quoi ?
rentrée de septembre 2006 ?? rentrée des vacances de février ?

Vu ce que je vois sur les autres site ca me donne l'impression que c'est pour celle de février.
En plus à l'origine c'est ce qui avait été annoncé par Free ...

PS: je vois que les débats sont toujours de haut vol ici...

Florian

« Réponse #7 le: 14 February 2006 11:10:31 »
Vu ce que je vois sur les autres site ca me donne l'impression que c'est pour celle de février.
La rentrée 2006, c'est Septembre 2006.

En plus à l'origine c'est ce qui avait été annoncé par Free ...
Free n'a jamais rien annoncé à ce sujet.

Nodfrog

« Réponse #8 le: 14 February 2006 12:46:02 »
OK bha moi j'vais pas jouer à ce petit jeu là.
Je sais ce que j'avais lu à l'époque.
C'est sûr que ce n'était que des rumeurs et des estimations, mais c'est ce qui était dit.

D'ici septembre on a le temps de voir venir.
Si en plus ils sont en retard (comme d'hab), on va encore avoir droit a des effets d'annonce (que Freenews relayera bien entendu).

Lilo Boom

« Réponse #9 le: 14 February 2006 13:41:00 »
lol.

Même en se plantant royal, il continue ^^

Chapeau lol :D

Nodfrog

« Réponse #10 le: 14 February 2006 14:24:07 »
Je vois pas en quoi je me suis planté "royalement".
T'as pas les cheville qui enflent un peu là ??

Votre info, tout comme le comuniqué de presse de Free est trés évasive.
Au jour d'aujourd'hui, on n'a pas vraiment d'idée précise sur la date de sortie de la Freebox HD, ni de ce qu'elle apportera réellement ...
Grosso modo, la TV HD ... (enfin, vu les débits du commun des freenautes, je suis sceptique) ... et ?

Bref, du vague, du flou ... et de la mesquinerie ici

et entre nous: elle apporte quoi ta réponse là ? si c'est juste pour te moquer ...

Lilo Boom

« Réponse #11 le: 14 February 2006 15:54:00 »
J'ajoue, c'est juste pour me foutre de vous ^^

Mr viens sur le forum pour dire que "Freenews ... pour le site qui se veut être une référence en la matière, c'est un peu lamentable.
", ca me fait un doucement sourire.

Vous ne lisez même pas les news et vous vous permettez de juger le boulot que l'on fait et vous continuez a ramer pour vous justifier alors que vous avez tort sur toute la ligne.

Alors, oui, je me moque mais comment faire autrement quand on voit votre attitude !

Ps : je ne vois pas bien le rapport avec " les chevilles qui enflent" mais en meme temps, vous semblez tellement a la rue que je suppose qu il n'y a rien a comprendre dans votre remarque :)

Ps2 : Je suis plutot fatigué et blasé des gens comme vous qui ne savent que critiquer juste pour critiquer. "Freenews, c'est lamentable", dixit les gens de votre genre, mais vous etes qd meme la.
Si vous pensez faire mieu, prenez exemple sur presence pc, un site super serieu selon vos dires, et faites votre site sur Free. On en reparlera après

Lilo Boom

« Réponse #12 le: 14 February 2006 16:01:52 »
En enfin pour terminer, le site super serieu " presence PC" pour les citer une deuxième fois ( ca leur fait de la pub un peu),

ils ont newser le 13 février : http://www.presence-pc.com/actualite/nouvelle-freebox-14684/
Info sur Freenews le 10 février  => http://www.freenews.fr/index.php?itemid=3077

et le communiqué est sorti le 10 février !

Vous croyez que le site super serieu a eu son info ou ?????

bref, j'arrete la avant de tout casser lol ^^ ca m enerve :D

En conclusion : faut pas me faire chier, j arrete de fumer !

Absolute

« Réponse #13 le: 14 February 2006 16:18:02 »
Votre info, tout comme le comuniqué de presse de Free est trés évasive.
Au jour d'aujourd'hui, on n'a pas vraiment d'idée précise sur la date de sortie de la Freebox HD, ni de ce qu'elle apportera réellement ...
Si le groupe Iliad et la Société Free ne communiquent pas là dessus sauf de manière "évasive", je ne vois pas comment on peux savoir plus qu'elles. A part lancer des hypothèses en lisant entre les mots et les lignes au risque de lancer des rumeurs, ou faire de l'espionnage technologique (qui doit être illégal dans notre pays à mon avis), n'importe quels sites journalistiques ou d'informations de passionnés ne pourra donner plus. pour prendre un parrallèle afin d'illustrer : dans le monde de l'automobile, les papparazzi volent des images de la future version de la voiture de monsieur tout le monde, mais c'est bien la marque qui distille les infos.

[Mode Blague On]
Freenews doit lâcher ses espions pour qu'ils nous révèlent enfin ce que plus d'1 millions de personnes attendent. Les utilisateurs s'en foutent des conséquences, on exige des révélations !  
[Mode Blague Off]

Citation de: LiloBZH
Et pourtant, tu fumes de rage   ;)

Lilo Boom

« Réponse #14 le: 14 February 2006 16:20:12 »
Citation de: Absolute
Et pourtant, tu fumes de rage   ;)
oui c'est fatiguant et enervant des fois de voir ce genre de posts pfouu ... :(
Le probleme, c'est pas la critique envers Freenews parce que ya a dire. C'est les betises et la critique de ce genre qui me gonfle.

bref :)

Nodfrog

« Réponse #15 le: 14 February 2006 16:36:46 »
Il suffisait de ne pas répondre si c'est si pénible que ca.

J'aimais beaucoup Freenews au début, ensuite sont venues les pubs, puis ca s'est encore un peu plus "professionalisé" avec des newser qui du jour au lendemain sont devenu des reporters ...
Et aujourd'hui, je suis très souvent déçu de ce que je lis ici.

Pourtant oui, je continue à venir, parcequ'à l'origine j'aimais vraiment, et j'espere toujours que ca va s'améliorer.

OK, j'admet avoir été un peu incisif, mais moi aussi j'ai droit a mes sautes d'humeur non ? (meme si je ne fume pas)

Je trouve que le ton a sérieusement changé depuis ces derniers mois sur freenews, et particulierement sur le forum.
On (tout le monde sur ce forum ... ) se prend très au sérieux, je trouve (et ca n'engage que moi). Trop au sérieux meme.

Et puis ... les pubs ... dejà le bandeau ... mais surtout ce popup ... désolé mais ca m'horripile.

De toutes façons, je suis convaincu que ce sera toujours un dialogue de sourds.
Et puis c'est vrai après tout, je suis "à la rue"  non ... ?

bref :)
passons.

j'espere scincerement que Freenews redeviendra ce qu'il a été.

PS: en pharmacie on trouve des patchs et des chewing gum à la nicotine, ca aide...

Lilo Boom

« Réponse #16 le: 14 February 2006 16:42:09 »
Et puis ... les pubs ... dejà le bandeau ... mais surtout ce popup ... désolé mais ca m'horripile.
ca je peux cmoprendre te je comprend d'ailleurs ! C'est un theme qui est souvent critiquer et a juste titre mais bon, des explications ont djea été données la dessus.

Nodfrog

« Réponse #17 le: 14 February 2006 16:46:03 »
pour reprendre ce thème, personnellement j'ai remédié à ce "problème" ...
le bandeau seul, je l'aurais laissé ... mais le pop up, je ne le supportais vraiment plus.

petite suggestion (car oui tant qu'a critiquer, autant que ca puisse etre constructif) : serait-il possible d'animer un peu les éditions régionales ? (je parle en tous cas pour celle de la région Nord - Pas de Calais) ...
C'est assez désespérant de ce coté. Peu de news et quand il y en a, elles sont souvent très très succintes.
Perso je ne regarde meme plus.

Lilo Boom

« Réponse #18 le: 14 February 2006 16:54:24 »
Il ne se passe rien et nous n'avons rien a newser pour cette région.

Jul13n

« Réponse #19 le: 15 February 2006 08:16:29 »
moi j'aime pas presence pc et les site qui mettent 15 pages pour un test de matos pour faire virtuellement monter les stats

(oupps me suis trompé de topic xD)

la freebox HD fera aussi option café mais c'est un scoop a ne pas relayer :P

Absolute

« Réponse #20 le: 15 February 2006 09:23:00 »
Citation de: burningdog
la freebox HD fera aussi option café mais c'est un scoop a ne pas relayer :P
et pourquoi pas aussi rôter avec une haleine de bière lors de la coupe du monde de foot ?  ;)

Jul13n

« Réponse #21 le: 15 February 2006 09:32:24 »
nan c'été dans la boiboite a idée ça mais ça a été jugé non conforme au bon sens pour le cahier des charges :(

Nodfrog

« Réponse #22 le: 16 February 2006 07:39:50 »
mouais...
Free nous annonce sa nouvelle Freebox pratiquement 1 an à l'avance (? peut etre plus !).

Ca laisse largement le temps de "fantasmer" et de créer des rumeurs qui font régulierement parler de la société.

Encore là, le pdg qui nous sort "dans le courant de l'année" ... enrobé de phrases évasives.
En fin de compte, on ne sait rien de plus.

Tiens, sur l'aduf j'ai lu que certains freenautes se sont vu livrer une nouvelle v4 (alors qu'ils avaient dejà une v4) alors qu'ils n'avaient rien demandé...
Et en plus elle fonctionne (adresse MAC correctement enregistrée) !

Bon, c'est une v4 derniere version, peut etre pour corriger un bug, c'est bien gentil...
Mais à coté de ca, des tas de nouveaux inscrits se plaignent de ne pas encore avoir reçu la leur !

et tous les autres qui sont en v1, v2 ou v3 devront eux payer pour passe en v4 !!
je trouve ca assez scandaleux, ayant une v3, je veux bien récupérer une des v4 qu'ils retournent à Free suite à l'installation de la nouvelle !
mais moi, je vais devoir payer et en plus, voir mon ancienneté remise à zero !!!

Merci Free

Jul13n

« Réponse #23 le: 16 February 2006 11:33:22 »
heu tu te scandalise qu'on leur envoie une freebox neuve pour remplacer une serie surement defectueuse? bah heuu poste rien si un jour la tienne tombe en rade hein ;)

Nodfrog

« Réponse #24 le: 16 February 2006 15:07:31 »
j'ai deja eu un remplacement ... (une v3 contre une v3), parceque je l'avais demandé, j'avais un problème avec l'ancienne...

là ce qui me scandalise c'est qu'il n'y a ni demande, ni problème ...
et que des tas de gens attendent leur v4.

Si une freebox vaut vraiment 400€ (comme Free nous facture en cas de non restitution sous 15 j ...) ca doit engendrer des frais énormes ! pour du préventif ? pourquoi en fin de compte ? là encore on ne sait pas ...

Si ca tombe les v4 sont susceptible d'exploser si on télécharge trop et Free les échange en douce ! LOL

ils vont changer toutes les v4 comme ca ?

ce qui me scandalise aussi c'est la facilité qu'ils ont à changer gracieusement une v4 qui serait potentiellement défectueuse, face au tarifs et conditions qu'ils proposent pour passer de la v3 à la v4 par ex ... (le prix déjà ... à la limite, passe encore, mais l'ancieneté ?! ...)

Jul13n

« Réponse #25 le: 16 February 2006 16:01:46 »
vu certain probleme de vitesse de synchro chez certain je pense que l'echange est du a un defaut a ce niveau, ou alors c'est une erreur mais je doute sinon free aurait fait revenir les freebox ^^

Nodfrog

« Réponse #26 le: 16 February 2006 16:38:31 »
ha bha ca veut dire que moi aussi je vais en avoir une alors ! ...

Parceque depuis les derniers firmware apparement (fin septembre 2005 a peu pres) j'ai de plus en plus de déconnections, et la freebox mets de plus en plus de temps à se synchroniser ...

non mais bon ... ce sont encore des suppositions.
personnes ne sait exactement pourquoi on change ces freebox ... et pourquoi sans prévenir .... ou encore pourquoi ces abonnés là plutot que les autres ...