Cry

Sms reçus très en retard ?
« le: 30 January 2012 08:47:14 »
Je suis le seul à recevoir mes sms très en retard sur mon portable Free ?

On m'envoie 5 sms en 2 heures depuis un Bouygues telecom, résultat je les reçois les 5 environ 8 heures après envoie, au moment où la personne me téléphone ( comme si le fait de téléphoner débloque les sms ).

Pareil depuis un Orange la latence est d'au moins 10/20 minutes avant que je reçoive leur sms.

Par contre je peux en envoyer à qui je veux sans problème, aucune attente là dessus.

eviancca

Re : Sms reçus très en retard ?
« Réponse #1 le: 30 January 2012 08:48:52 »
Je suis le seul à recevoir mes sms très en retard sur mon portable Free ?

On m'envoie 5 sms en 2 heures depuis un Bouygues telecom, résultat je les reçois les 5 environ 8 heures après envoie, au moment où la personne me téléphone ( comme si le fait de téléphoner débloque les sms ).

Pareil depuis un Orange la latence est d'au moins 10/20 minutes avant que je reçoive leur sms.

Par contre je peux en envoyer à qui je veux sans problème, aucune attente là dessus.

Franchement tu es pas seul! J'ai même problème....de plus j'ai problème aussi internet 3G...

Cry

« Réponse #2 le: 30 January 2012 10:07:44 »
Pareil, pour Internet c'est pire, le seul moyen de le faire marcher c'est d'activer une option dans mes paramètres qui s'appelle " Itinérance ", d'après ce que j'ai compris c'est une option qui permet à mon mobile de se connecter à internet depuis un autre opérateur que Free, mais j'ai aucune garanti que ce soit inclus dans le forfait du coup je le fais pas, résultat j'ai pas internet.

Pour les SMS reçus 8 heures après c'est un scandale, et là je viens d'en avoir un qui m'a été envoyé hier à 23 heures, cela fait donc exactement 12 heures entre l'envoie et la réception, c'est bien beau le tout illimité mais si on nous donne des forfaits bancals je vois pas l'intérêt ...

patsam87

« Réponse #3 le: 30 January 2012 10:16:57 »
Bonjour,

Pour l'accès internet il faut activer l'itinérance (passage de Free à Orange et inversement)
Voir ici : http://mobile.free.fr/assistance/59.html

Pour les sms, peut être voir ici : http://mobile.free.fr/assistance/167.html

kalpuwid

Re : Re : Sms reçus très en retard ?
« Réponse #4 le: 30 January 2012 10:20:46 »
Pareil, pour Internet c'est pire, le seul moyen de le faire marcher c'est d'activer une option dans mes paramètres qui s'appelle " Itinérance ", d'après ce que j'ai compris c'est une option qui permet à mon mobile de se connecter à internet depuis un autre opérateur que Free, mais j'ai aucune garanti que ce soit inclus dans le forfait du coup je le fais pas, résultat j'ai pas internet.

Pour les SMS reçus 8 heures après c'est un scandale, et là je viens d'en avoir un qui m'a été envoyé hier à 23 heures, cela fait donc exactement 12 heures entre l'envoie et la réception, c'est bien beau le tout illimité mais si on nous donne des forfaits bancals je vois pas l'intérêt ...

Pour l'itinérance pas de souci à te faire puisque cela est compris dans ton forfait, par contre l'histoire des sms c'est soit un souci chez free de serveur soit un coup des 3 escrocs encore, je rappelle juste que les mms vers BT ne sont pas possible à cause de BT car il n'ont pas mis à jour leurs serveurs et du coup pas possible d'envoyer un mms vers un tel BT, par contre le contraire est possible voilà je vous laisse vous faire votre propre avis là dessus

Cry

Re : Re : Sms reçus très en retard ?
« Réponse #5 le: 30 January 2012 10:27:07 »
Bonjour,

Pour l'accès internet il faut activer l'itinérance (passage de Free à Orange et inversement)
Voir ici : http://mobile.free.fr/assistance/59.html

Pour les sms, peut être voir ici : http://mobile.free.fr/assistance/167.html

Merci de ta réponse je vais voir ça, même si apparemment pour les sms ça change rien, mais je m'aperçoit que les retards de sms sont partiels, là je discute par sms j'ai aucun soucis de temps par exemple, ma fois ...

Pour les MMS je confirme qu'il n'y a plus de soucis, j'en envoie sur des Bouygues ça marche :)

bensti

« Réponse #6 le: 05 February 2012 10:32:53 »
Salut à tous, je viens de tomber sur votre sujet, j'ai le même souci avec le téléphone de ma femme (abonnée depuis le 21/01), de nombreux envois effectués vers son téléphone depuis orange notamment restent très très très souvent bloqués  >:( >:( 
Pas plus tard que ce matin elle à reçu tous les messages que je lui ai envoyé depuis 3 jours   ???  C'est vrai que pour un service aussi basique on serait en droit d'attendre qu'il soit à 150% fonctionnel! Surtout avec une terminaison des SMS à ce prix   ;D