melendil

Q'allez vous faire de votre ancienne carte Sim ?
« le: 28 January 2012 14:49:02 »
l'idée de ce topic n'est pas mienne mais on pourrait se donner tous rdv place de la bastille et faire un bon feu de joie ?   :)
« Modifié: 28 January 2012 14:52:01 par melendil »

casimir

Re : Q'allez vous faire de votre ancienne carte Sim ?
« Réponse #1 le: 28 January 2012 15:00:45 »
gaut juste récupérer les infos d'abord ..
je crois que je l'ai perdus  :(

hdebfree

« Réponse #2 le: 28 January 2012 15:10:08 »
Vous pouvez la renvoyer à votre ancien opérateur par
voyageur !

kalpuwid

« Réponse #3 le: 28 January 2012 16:47:17 »
moi je la garde en tant que mémoire tampon pour transférer mes contacts d'un tél à l'autre et quand free mettra des sims 250 noms je pense que je brulerais la sfr de ma femme pour le plaisir  :P :P :P

rataka

Re : Re : Q'allez vous faire de votre ancienne carte Sim ?
« Réponse #4 le: 28 January 2012 17:17:02 »
quand free mettra des sims 250 noms je pense que je brulerais la sfr de ma femme pour le plaisir
c'est donc vrai que free rabiote sur la capacité des cartes sim  ::)

kalpuwid

Re : Re : Re : Q'allez vous faire de votre ancienne carte Sim ?
« Réponse #5 le: 28 January 2012 17:21:05 »
quand free mettra des sims 250 noms je pense que je brulerais la sfr de ma femme pour le plaisir
c'est donc vrai que free rabiote sur la capacité des cartes sim  ::)

ouep les cartes sim ne sont pas trop top de ce point de vue là, je pense que ca va aller en s'améliorant tout comme les autres opérateurs qui ont connu des débuts identiques

Biloutte27

ouep les cartes sim ne sont pas trop top de ce point de vue là, je pense que ca va aller en s'améliorant tout comme les autres opérateurs qui ont connu des débuts identiques
Sauf qu'on n'est plus au début de la téléphonie mobile.

C'est un peu comme si un nouveau FAI arrivait et te fournisse un modem 56K sous prétexte que les autres ont commencé comme ça...

kalpuwid

Sauf qu'on n'est plus au début de la téléphonie mobile.

C'est un peu comme si un nouveau FAI arrivait et te fournisse un modem 56K sous prétexte que les autres ont commencé comme ça...

écoute tu ne dois pas lire ce que j'ai écris au dessus et tu prends que ce qui t'arrange, donc relis au dessus et on en reparle

chobbes

« Réponse #8 le: 29 January 2012 09:32:49 »
biloute27 : Ton dénigrement constant de Free Mobile me semble bien trop gratuit mmmh? Tu travailles chez Bouyges?

Si la capacité de la sim est volontairement réduite, c'est qu'il y a une raison : c'est qu'elle sera utilisée pour autre chose...

La méthode d'authentification EAP-SIM au réseau Freewifi nécessite de prendre une partie de la mémoire de la carte. Du coup, moins de contacts possibles...

Cela dit, il faut arrêter de mettre ses contacts dans la carte sim. Avec les smartphones, il existe d'autres moyens pour transférer ses contacts : via le PC, via gmail pour les android par exemple, via bluetooth, et j'en oublie sûrement.

Mais je reconnais tout à fait que c'est pénible pour les téléphones "simples". Obligé de tout copier à la main...

Biloutte27

« Réponse #9 le: 29 January 2012 09:41:02 »
Oui je travaille chez B&You, je suis découvert  8)

Sérieusement, je ne dénigre pas Free, mais je comprends bien que sur un forum de Free addicts, mettre en lumière les problème de l'opérateur adoré a quelque chose de gênant.

Si vous pensez que le fait d'avoir une SIM limitée à 13 numéros est un plus, je n'ai plus rien à dire.

L'histoire des smartphones, du cloud, et que sais-je, oui ça fonctionne fort certainement.

Mais je vous rappelle qu'il y a chez Free un forfait à 2 € dont la cible n'est pas le geek moyen.

chobbes

« Réponse #10 le: 29 January 2012 09:51:15 »
Sérieusement, je ne dénigre pas Free, mais je comprends bien que sur un forum de Free addicts, mettre en lumière les problème de l'opérateur adoré a quelque chose de gênant.
Nan, moi j'aime pas les gens qui crachent sur un opérateur qui divise par 2, 3 ou 10 la facture de téléphone mobile des français. Un peu d'indulgence ne fait pas de mal. Mais seul un vieux freenaute peut comprendre visiblement...

Pour ce qui est des cartes sim, normalement elle sont réparties comme telles :
- forfait 0/2€ > capacité 250 contacts
- forfait 15.99/19.99€ > capacité 20 contacts

Si certains forfaits 0/2€ ont reçu une carte 20 contacts, c'est clair que c'est une erreur qui devra être corrigée par Free.

Biloutte27

« Réponse #11 le: 29 January 2012 09:58:29 »
Voilà qui est plus clair.

Je te tiendrai au courant lorsque je recevrai la mienne.

chobbes

« Réponse #12 le: 29 January 2012 10:04:55 »
Il semblerait après quelques recherches que beaucoup de forfaits 0/2€ reçoivent une carte limitée à 20 contacts... Certains prennent un forfait 0/2€ mais désirent quand même bénéficier du freewifi donc je pense que Free envoie maintenant des cartes sim identiques à tout le monde.
A vérifier au fil du temps...

Désolé d'avoir pollué le sujet... Euh ce que je fais de mon ancienne carte? Bah poubelle.

Biloutte27

« Réponse #13 le: 29 January 2012 10:07:16 »
Ah oui au fait, l'ancienne SIM.

Ben je les garde comme sauvegarde des numéros  ;)