memein

Novice complètement perdu
« le: 27 January 2012 16:17:33 »
Bonjour,
 J'ai essayé de trouver une réponse à mon soucis dans le forum mais rien. Peut être que vous pourrez m'aider.
Voilà, j'ai reçu ma carte Sim hier et on m'informe que "Date portabilité : Votre portabilité sera effectuée le 2012-01-27 à 11:00:00"
Je vais donc dans mon espace abonné pour tout validé. Mes infos sont les suivantes.
ÉTAPE 1 - Votre commande a été validée.
ÉTAPE 2 - Votre carte SIM a été expédiée..
ÉTAPE 3 - Votre ligne est activée.
Jusqu'à là impeccable, sauf que depuis midi, lorsque j'insère ma carte Sim dans mon téléphone, elle n'est pas reconnu puisque le message reste  "insérer carte SIM pour passer ensuite sur n°urgence uniquement"

J'ai contacté le 3244. Je suis tombé sur une très gentille téléconseillère qui n'a su me répondre (selon son scripte téléphonique)que 4 fois d'affilé, attendez 24 H est contacté votre ancien fournisseur d'accès pour faire desimlocker votre portable.
 Hors mon portable est desimlocké depuis 5 ans est me sert en règle général que à l’étranger ou j’achète des puces locales. Après avoir enfin écouté mes paroles cette dame ma répondu, "Attendez 24 heures et rappelez nous".

Alors, pensez vous que je dois patienté ou commencez à m’inquiéter sur le devenir de ma ligne (à savoir que j'utilse ce vieux téléphone car Orange n'a pas voulu me débloquer celui qui est plus récent°

Merci de vos réponses

PSud

« Réponse #1 le: 27 January 2012 16:23:39 »
Cela vient peut-être d'un mauvais contact entre les pinoches du téléphone et la carte elle-même. Donc enlève la carte du téléphone, vérifie qu'il n'y a pas des bouts de plastique mal découpés et qui pourraient gêner. Ensuite tu la remets et tu essayes.

PSud

« Réponse #2 le: 27 January 2012 16:27:27 »
Pourquoi n'ont-ils pas voulu débloquer le téléphone plus récent ?
C'est une obligation, s'il a moins de trois mois, ils te feront payer. S'il a plus de trois mois, ils sont obligés légalement de le faire et gratuitement.

kalpuwid

« Réponse #3 le: 27 January 2012 16:34:46 »
salut kil s'agit de quel portable ? as tu bien enlevé les bavures sur la carte sim ? certains tels ont l'air d'être très sensible sur ce point

Freection

« Réponse #4 le: 27 January 2012 16:40:47 »
Essayes de faire le désimlockage (du terminal le plus récent) à partir de ton espace client orange.
Tu recevra le code en quelques heures par SMS.
Puis, tu suis le tutoriel correspondant à ton tél pour le désimlocker (ou en cherchant sur internet s'ils n'ont pas ton modèle).

Mais comme déjà dit plus haut, Orange est légalement obliger de répondre à ta demande gratuitement, quitte à te faire payer si tu n'as pas passé les 3 mois.

Sinon, essaye avec un autre téléphone (famille, collège, copain...) qui ne serait pas bloqué sur un opérateur, juste pour essayer (en y intégrant ta SIM).

memein

« Réponse #5 le: 27 January 2012 18:26:59 »
Pas de plastique sur ma carte.
J'essaye demain sur un autre portable.
Quant à Orange, le desimlockage automatique n'a pas fonctionné, message m'informant que je n’avais pas acheté mon portable avec mon abonnement (faux, facture à l'appui) Mon engagement est fini depuis 1 mois et demi déjà.
En agence, impossible soit disant mon compte était en "suspension" Ils avaient déjà reçu la résiliation de l'abonnement par Free et la demande de portabilité. Cependant j'étais encore connecté sur leur serveur.
Il s'agit juste d'une politique anti commercial mais je ne compte pas en resté là

oucho

« Réponse #6 le: 27 January 2012 18:34:39 »
Salut,

Pour mon cas, la carte était légèrement bombé ce qui fait que les contactes ne se faisaient pas correctement (du au manque de rigidité du double format de SIM)
en la réchauffant un petit peu et en la bombant légèrement dans l'autre sens pendant 1 mn, c'est passé tout seul dans mon téléphone.

kalpuwid

Re : Novice complètement perdu
« Réponse #7 le: 28 January 2012 09:57:13 »
Pas de plastique sur ma carte.
J'essaye demain sur un autre portable.
Quant à Orange, le desimlockage automatique n'a pas fonctionné, message m'informant que je n’avais pas acheté mon portable avec mon abonnement (faux, facture à l'appui) Mon engagement est fini depuis 1 mois et demi déjà.
En agence, impossible soit disant mon compte était en "suspension" Ils avaient déjà reçu la résiliation de l'abonnement par Free et la demande de portabilité. Cependant j'étais encore connecté sur leur serveur.
Il s'agit juste d'une politique anti commercial mais je ne compte pas en resté là

Salut d'autant plus qu'il garde en mémoire pendant 5 ans (c'est la loi) ton historique et ont donc accès à ton compte client quand ils le veulent, là orange fais preuve de mauvaise foi, en espérant que cela s'arrange pour toi