gericaf

2ème SMS de l'ancien opérateur reçu pour la 2ème ligne..... C'est bon, ça bouge.....  ::)

Cela prouve que la pression sur le GIE a eu de l'effet..

shuffle.51

Inscrit le 14 à l'offre à 15,99 , confirmation d'abonnement reçue le 16. Étape 1 en vert, date de portabilité inconnue et rien depuis... ça commence à faire un peu long là. Y a-t-il un moyen pour savoir si sa demande de portabilité a été prise en compte ?

Ben moi, toujours rien aujourd'hui... Aller, j'espère du nouveau d'ici la fin de la semaine !

urbanlegend20

Bonsoir,

Inscrit le 14.01 vers 20 heures en portabilité, toujours aucune nouvelle.
Je reste bloqué à l'étape 1, j’espère aussi avoir des nouvelles d'ici la fin de semaine.
On patiente .... 8)

shuffle.51

Ca y est, message de Free reçu aujourd'hui a 1h08. Aller, ça avance...

Viper le surfer

Toujours pas de SIM en vue, toujours étape 1, malgré la réception des SMS des anciens opérateurs !!!!! On va encore attendre le facteur toute la matinée......  >:(

Viper le surfer

Et toujours pas de SIM dans la boite aux lettres, alors que Free m'a annoncé par mail qu'elles partaient avant hier !!!!!!! Et toujours étape 1 !!!!!!  >:(

black11

Idem pareil : toujours aucune carte SIM ; je viens d'avoir Free en ligne, ils me disent que c'est en cours, j'ai insisté et mis en avant (ce qui n'est pas faux) mon statut de militant associatif qui devrait être joignable ce week-end, mais on me sort que c'est en cours d'envoi alors que leur courriel de mardi 31 à 12h47 disait ceci :

"Par  ailleurs, l'expédition  de  votre nouvelle  carte  SIM est  réalisée
aujourd'hui par courrier postal."

Ce à quoi le responsable que j'ai exigé à avoir en ligne (après un début d'embrouille avec la hotliner) me répondit : on va tout faire pour l'envoyer et votre cas va être remonté pour que ça aille très vite, il avait l'air énormément gêné, embarrassé.

Toujours étape 1

Pour info, j'ai eu confirmation auprès de Zéro Forfait que ma portabilité aura lieu ce samedi 4 février, donc  si d'ici là je  n'ai pas ma carte SIM, je vais rester ce week-end sans téléphone, ce qui est inadmissible. 

Free, c'est du foutage de gueule avec leur mail bidon d'envoi de la SIM le jour-même. 

« Modifié: 02 February 2012 14:09:20 par black11 »

jobiaf

Et toujours pas de SIM dans la boite aux lettres, alors que Free m'a annoncé par mail qu'elles partaient avant hier !!!!!!! Et toujours étape 1 !!!!!!  >:(

Viper, je note que nous sommes tous les deux dans les même délais et étapes depuis un moment.
comptes tu appeler le 3244 pour assurer l'envoi de la sim ?
moi, j'ai pas envie de perdre de temps ...
je m'étonne quand même d’être encore en étape 01 !

laboute

On est nombreux dans le même cas visiblement.
Pour ma part Orange m'a signalé une portabilité effective le 4 à 15h mais je suis toujours à l'étape 1 et portabilité inconnue sur l'IHM free. Et je n'ai toujours pas reçu ma carte SIM.
Un collègue a reçu sa carte sim la veille de sa date de portabilité.

alex_dreamer

Une semaine depuis ma portabilité et toujours pas de carte SIM. J'avais souscrit 2 comptes suite à mon déménagement de ligne qui avait fait bugger un peu le truc.
La SIM est censée être partie mardi dernier et Free m'a envoyé un mail pour dire que l'abonnement était à l'adresse d'avant mon déménagement (lol).
Mais surprise, rien non plus à l'ancienne adresse ! J'appelle le 3244 qui m'en renvoie une, qui devrait arriver aujourd'hui.
L'espoir fait vivre...

jobiaf

je vois que nous sommes nombreux dans le même cas :
portabilité annoncée pour samedi prochain
envoi carte sim annoncée mardi dernier
mais .... rien de concret
à suivre
PS : je sais pas pourquoi mais je le sens pas .... :-\

Viper le surfer

Mouais, je garde espoir, mais bon..... Faut y croire.......  :(

shuffle.51

Bon, ça avance pour moi, mail reçu donc cette nuit de Free pour m'informer de l'envoi de la carte et de la demande de portabilité, et cet aprem à 15h30, SMS d'orange pour me dire que ma portabilité était prévue le 7/02 entre 11h et 15h.

J'espère maintenant recevoir la carte SIM d'ici mardi...

Du côté de l'espace client Free, je suis toujours en étape 1 verte et en date de portabilité inconnue... Mise à jour dans la nuit peut-être...

jobiaf

rappel :
le 14 au matin : inscription
confirmation dans la foulée
le 14 au soir : identifiants
le 31 midi : mail de free annonçant l'envoi de la sim
le 31 au soir : sms d'orange annonçant la portabilité pour le 04 février

toujours étape 01

le 03 févr. : contacte tél. avec le 3244  "votre carte na pas encore été postée, elle"devrait" arriver dans les jours qui viennent ..."  ::)

l'emploi du conditionnel n'augure rien de bon !
l'horizon s'obscurcit et je me prépare à perdre le contact par portable pour une durée ... indéterminée  par Free
je ne sais pas pourquoi mais je sens que mes messages vont bientôt devenir plus aigris ...

Viper le surfer

En attente du facteur, mais je le sens pas du tout....... 2 lignes sont activées demain après midi, et toujours en étape 1...... Ca craint, ça craint.....  >:(

Pollux2012

rappel :

toujours étape 01

le 03 févr. : contacte tél. avec le 3244  "votre carte na pas encore été postée, elle"devrait" arriver dans les jours qui viennent ..."  ::)

l'emploi du conditionnel n'augure rien de bon !
l'horizon s'obscurcit et je me prépare à perdre le contact par portable pour une durée ... indéterminée  par Free
je ne sais pas pourquoi mais je sens que mes messages vont bientôt devenir plus aigris ...

Pour ma part c'est exactement tout comme toi.
Au début je mettais ça sur le compte de la mise en route.

Mais après 3 semaines d'attente c'est encore pire qu'au début.
Pour exemple : le forfait de ma femme :
- pris le 12
- activé le 17 (1 jour après le jour du portage)

Pour nous c'est bien pire.

Pollux2012

Etape 2 activée  :P

Hendrix31

également inscrit depuis le 14 et toujours en étape 1... ça commence a bien faire... aucun mail ni quoi que ce soit...
Date portabilité : Inconnue
abonné SFR.

jobiaf

rappel :

le 03.02.2012 : ce soir une lueur d'espoir !
l'étape 2 est en vert !!! la carte sim aurait été expédiée

Viper le surfer

Tout comme Jobiaf, étape 2 de l'un de mes 2 forfaits du 14 est enfin au vert. Content je suis.....  8)

laboute

Moi ca n'a toujours pas bougé alors que ma date de portabilité est prévue pour demain 15h.... pas de carte sim à l'horizon...

Mereseger

Ouch, mon pauvre Laboute, ça sent la coupure gros comme une maison.
Tu es bon pour harceler le 3244, les gens comme toi devrait avoir la ligne en priorité (du genre tapez "4", j'ai la portabilité mais pas de sim), puis être prioritaires aussi sur l'envoi des sims.
Je m'impatiente parce que je suis en rade depuis plus de 3 semaines avec date de portabilité inconnue et étape 1, mais c'est juste de l'impatience et pas un problème : je suis simplement bonne pour payer un mois de plus à SFR dont je me serai bien passé, plus qu'à faire avec.
Les personnes qui se retrouvent avec la portabilité effective et pas de sim, ceux-là ont des raisons de stresser.
On aurait pu penser qu'après les pots cassés du démarrage et les bugs divers, cette question ne se poserait plus 3 semaines plus tard.
Ben si...

Pollux2012

carte SIM reçue le jour du passage à l'étape 2.

Activée sans problème.

Serait ce la fin de la galère ? ;)

jobiaf

carte SIM reçue le jour du passage à l'étape 2.

Activée sans problème.

Serait ce la fin de la galère ? ;)

l'activation est-elle instantanée ?

black11

Bonsoir toutes et tous !

Cet après-midi, j'ai vu vers 17H15 que l'étape 2 est activée, avec une ligne qui me demande d'activer ma carte SIM si je l'ai reçue. Zero Forfait fait la portabilité demain samedi, mais refuse de me donner l'heure ; Zéro Forfait à bloqué mon espace client avec le message suivant : "facturation en cours". J'espère que demain matin le facteur me mettra la SIM de Free dans ma boîte aux lettres ! Ce sera ainsi, un grand soulagement. Mais je garderai ce souvenir lié à cette attente interminable.

Courage !
« Modifié: 03 February 2012 22:39:32 par black11 »

jobiaf

rappel :
le 03.02.2012 soirée : l'étape 2 est en vert

le 04 matinée :
j'ai reçu ma carte par le courrier distribué ce matin.
la lettre est en date du 02 février, le cachet de la poste du 03 février
l'espace abonnée semble donc fiable !
Pour être franc, je n'y croyais pas ...

une question : puis-je m'en servir avant la portabilité annoncée cette apres midi ? juste pour tester ?

boostdu622010

inscrit le 13 au soir
email le 31 janvier
sms orange le 1er fevrier
portabilité le 4 fevrier
portabilité OK mais toujours pas de carte sim et toujours etape 1 et porta inconnu sur mon compte...

Viper le surfer

2 SIMs reçues ce matin. La première est activée, mais la 2ème est toujours étape 1, donc impossible de l'activer !!!! Portabilité cet aprem pour les 2 lignes.  8)

ufuk95

une question : puis-je m'en servir avant la portabilité annoncée cette apres midi ? juste pour tester ?
[/quote]

Hello,
Vous pouvez l'activer et l'utiliser avant la portabilité mais vous recevrez pas les appel entrant jusqu'à la portabilité!
@+

black11

rappel :

le 04 matinée :
j'ai reçu ma carte par le courrier distribué ce matin.
la lettre est en date du 02 février, le cachet de la poste du 03 février
l'espace abonnée semble donc fiable !
Pour être franc, je n'y croyais pas ...

Exactement et strictement  la même chose que toi.

Je viens d'activer ma puce, j'ai testé l'appel entrant et sortant tout = OK. Mais est-ce normal que je ne vois pas la 3G (ou 3G+) s'afficher sur l'écran de mon HTC ?

Je vais tester les SMS/MMS en émission/réception et je vous tiens  au courant.

nico2221

Bonjour à tous,
Inscrit le 14 vers 20h30
1er février à 01h04: un mail de free me disant que la portabilité a été demandée et que ma sim va etre expédiée
2 février à 15h30 : sms de sosh me disant que mon numéro sera porté le 07 entre 15h et 19h.

Jusqu'à la content que tout se décoince :) le problème c'est que dans mon espace client je suis toujours en étape 1.

J'appelle à l'instant le 3244 pour avoir des infos concernant l'envoi de ma sim :
Free : "effectivement votre numéro sera porté le 7, votre sim vous sera envoyée sous 4 à 7 jours."
Moi : "donc il est possible que je n'ai pas de sim au moment ou mon numéro sera porté et je risque de me retrouver sans téléphone?"
Free : "oui effectivement cela est possible."
Moi : "?????? et bien vous ne pouvez rien faire pour que cela n'arrive pas??????"
Free : "je peux faire une demande pour que la sim soit envoyée rapidement"

....c'est une bonne idée ça!!!!

Franchement je ne vais pas critiquer free, au pire je peux me passer de telephone quelques jours, mais ils sont quand même à peine au point à ce niveau là...

a suivre...

black11

Tout fonctionne, sauf  que je ne vois pas la 3G (impossible dont d'envoyer ou de recevoir de MMS).

jobiaf

rappel :
le 04 matinée : réception par courrier de la carte sim, activation sans problème

je viens d'insérer la carte. pas de problème pour appeler mais appel entrant sur messagerie. j'en déduis donc que la portabilité n'a pas été encore effectuée. je n'ose plus sortir la carte Free du téléphone .. ;)
J'attends.

boostdu622010

j'ai recu aujourd'hui activer sur le champs et cela fonctionne
vive freeeee

laboute

Pas de sim pour moi... Et portabilité déjà effectuée (plus de téléphone jusqu'à nouvel ordre)...

jobiaf

rappel :
le 04 matinée : réception par courrier de la carte sim, activation sans problème

le 04 : 1h apres la portabilité annoncée ; je peux recevoir appel entrant et sortant

je vais maintenant passer sur le forum configuration et mobile pour les reste...

Bon courage à tous ceux qui sont en attente.
pour moi et malgres mes gros doutes suite à l'appel au 3244 avant-hier, je ne peux que féliciter Free pour l'instant sur le suivi de ma commande!

laboute

C'est bon j'ai enfin reçu ma carte sim.

shuffle.51

Bon, ma portabilité est prévue demain entre 11h et 15h... Toujours pas de sim dans la boite et toujours en étape 1 dans le suivi free...

On croise les doigts pour demain...

urbanlegend20

Bonsoir,

Et bien pour ma part, toujours aucune nouvelle de la part de FREE.
Je me suis inscrit le 14.01.2012 en début de soirée et actuellement je reste bloqué à l'étape 1.
Je viens de téléphoner à FREE au 3244, FREE fait une relance, mais ma demande à bien été envoyé au GIE, mais aucune date de portabilité en vue.
J’espère que ça va bouger rapidement, allez je patiente .....

viloque

Inscrit le 14 .Forfait 0€ .Identifiants le 15 .Portabilité inconnue .
Encore étape 1 .
On attend toujours.

Premier signe de vie !!!!!!!
A l'instant, mail de Freemobile pour portabilité dans un délais de 4 jours
Carte SIM envoyée ce jour

Toujours pas de carte de Sim en vue
Portabilité inconnue
Etape 1  :'(

renan29

Inscription le 15 janvier
Mail d'identifiant le 16

A ce jour 7 février Toujours pas de carte de Sim en vue
Portabilité inconnue
Etape 1

Ligne Orange coupée ce soir  >:( >:( >:( >:( >:( >:( >:(

nico2221

Bonjour à tous,
Inscrit le 14 vers 20h30
1er février à 01h04: un mail de free me disant que la portabilité a été demandée et que ma sim va etre expédiée
2 février à 15h30 : sms de sosh me disant que mon numéro sera porté le 07 entre 15h et 19h.

Jusqu'à la content que tout se décoince :) le problème c'est que dans mon espace client je suis toujours en étape 1.

Ma portabilité c'est aujourd'hui.
Ce matin à 11h toujours en étape 1 :s
Et bonne surprise, vers 12h je vois que je suis passé en étape 2, et je viens de rentrer chez moi ma sim est arrivée (lettre écrite le 2 et postée le 6)  :)
J'ai cru que j'allais reté quelques jours sans téléphone, mais non, free a fait son boulot!
Je crois qu'ils bossent vraiment à flux tendu en ce qui concerne le portabilités et envoi de sim, alors forcement de temps en temps la sim arrive après...

viloque

Encore étape 1 .
On attend toujours.

Portabilité inconnue

Ola !
Carte sim 250 contacts reçue ce matin  :D  et passage à l'étape 2.Portabilité inconnue.
En attente de l'étape 3 et du sms de la Poste Mobile.

titeuf88

Pour moi inscrit le 14 au matin, carte sim reçu ce matin et ligne active avec portabilité OK

viloque

Encore étape 1 .
On attend toujours.

Portabilité inconnue

Ola !
Carte sim 250 contacts reçue ce matin  :D  et passage à l'étape 2.Portabilité inconnue.
En attente de l'étape 3 et du sms de la Poste Mobile.

Ce coup-ci c'est bon !!!
Sim reçue le 07/02, activée, et fonctionnelle sans data (non commandé)
Compte : 3 étapes en vert, portabilité inconnue, sans SMS La Poste Mobile.

Merci Free  :D

shuffle.51

Idem pour moi, carte sim reçue aujourd'hui, la portabilité ayant eu lieu ce matin à 11h, pile poil le bon timing. Aller, c'est parti pour la config du tel.

Je peux le dire officiellement, adieu orange, i'm freeeeeeeeeeeee !!!!!!!!!!!!

nico2221

Bonjour à tous,
Inscrit le 14 vers 20h30

Ma portabilité c'est aujourd'hui.
Ce matin à 11h toujours en étape 1 :s
Et bonne surprise, vers 12h je vois que je suis passé en étape 2, et je viens de rentrer chez moi ma sim est arrivée (lettre écrite le 2 et postée le 6)  :)
J'ai cru que j'allais reté quelques jours sans téléphone, mais non, free a fait son boulot!
Je crois qu'ils bossent vraiment à flux tendu en ce qui concerne le portabilités et envoi de sim, alors forcement de temps en temps la sim arrive après...

Tout c'est bien passé pour moi par la suite; vers 17h ma sim orange ne fonctionnait plus, donc j'ai activé ma sim free, je l'ai mise das mon iphone, une petite connection sur itunes, "itunes a détecté une mise à jour pour la configuration par rapport à votre nouvel opérateur", iphone configuré free. Temps de l'opération : 5 minutes.

En ce qui me concerne tout à fait satisfait par free mobile pour le moment :)

shuffle.51

Bon, ben pareil que nico2221,

L'installation de la carte n'a posé aucun problème. J'ai un samsung wave2. J'ai donc dû paramétrer l'accès internet et l'envoi de mms. Les sms ont fonctionné sans paramétrage.

Tout fonctionne parfaitement (appels, sms, mms, internet).

Merci Free, et bonne continuation à ceux qui sont toujours en attente.

criscoc

Décidément tous les forums que je vais voir, vous recevez tous vos sims, ceux du 14/01/.
Content pour vous.
Mais moi on m'oublie pas cool, en étape 1 depuis bientôt 1 mois, pas de date de portabilité.
Rien à faire à part attendre.
Pfffffffffffff.  :-\
Mon identifiant au cas où mais bon j'y crois pas trop ==> 167 823 88.
Merci.