ekremyilmaz

tv débit insuffisant
« le: 26 January 2012 00:10:00 »
Bonjour,

Je viens de recevoir ma freebox v6.

Sur mon compte free, il est marqué "numéro inactif"

Internet fonctionne, le tel je ne sais pas vu que je n'ai pas encore de combiné. Par contre quand je veux ouvrir la tv, il m'affiche débit insuffisant.

Est-ce que cela peut provenir du fait que ma ligne soit encore inactive (tjs pas reçu de courrier de la part de free). Si oui pourquoi dans ce cas Internet fonctionne.

Sinon voici les stats adsl:
                     Voie descendante    Voie montante
Débit ATM                      1939 kbit/s    665 kbit/s
Atténuation                 45 dB             50 dB
Marge de bruit                   6 dB             8 dB
FEC                                  34411          6
HEC                                    0             0
CRC                                    0             0
ES                                    0             0
SES                                    0             0
Mode nitro                  Activé             Activé
Mode PhyR                  Activé             Désactivé
rxmt                                     1958      0
rxmt_corr                               0              0
rxmt_uncorr                       0              0
caractèristique de ma ligne :
Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé total sur numéro inactif

NRA : ALF94

Longueur : 2963 mètres

Affaiblissement : 44 dB


Merci par avance de votre aide.

jeanmarie36

tv débit insuffisant
« Réponse #1 le: 26 January 2012 00:44:26 »
bonjour , c est pas normal
pense a ouvrir toutes les prises de téléphones pour voir sil il n y a pas de condensateur dans les prises oudans le boitier d'arrivé de France Télécom.
Le condensateur est un genre de "caramel" noir avec 3 ou  4 fil  branché sur les bornes 1 3 5 de la prise ou des boitiers.

Pas d appareil branché sur la prise france télécom sauf la freebox.

et enfin refaire toutes les connections , dans les prises et boîtiers

sinon appeler la le 3244 pour demander une intervention d'un technicien.

en espérant que tu n ai pas une ligne pourrie , ce qui ne parais pas être le cas vue les mesures indiqué

Tampon

tv débit insuffisant
« Réponse #2 le: 26 January 2012 01:11:22 »
Vu ce débit il peut très bien tourner sur un fil au lieu des deux fils Gris/blanc et effectivement vérifier aussi condensateur à 3 pattes dans toutes les prises T y compris sur le boitier arrivé FT avec le logo téléphone si tu en a un ou simplement écarter lamelle 1 et 3 pour avoir un meilleur contact avec ta gigogne.

ekremyilmaz

tv débit insuffisant
« Réponse #3 le: 26 January 2012 08:27:01 »
merci pour ces infos, mais à votre avis, est-ce normal que je reçoive du net si mon numéro est tjs inactif ?

y-a t-il un lien ?


ekremyilmaz

tv débit insuffisant
« Réponse #4 le: 26 January 2012 15:36:02 »
je pense avoir compris une chose, sur mon compte free, il est marqué : "Freebox dégroupé total (sur numéro inactif)".

cela veut dire que je n'ai pas de ligne FT ce qui est tout a fait normal puisque j'ai une offre Freebox dégroupé total (sur numéro inactif)"

En effet, lorsque je vais dans les paramètres de ma tv, mon compte est inactif, car je n'ai toujours pas reçu le courrier d'activation de free.

Ma question : Pourquoi Internet fonctionne ?, il y a des trucs qui m'échappe dans tout ça !!!!

ekremyilmaz

tv débit insuffisant
« Réponse #5 le: 26 January 2012 20:37:40 »
finalement, mon tél fonctionne, et internet aussi...

Sauf la tv... débit insuffisant :-( !!

strabenstone

Re : tv débit insuffisant
« Réponse #6 le: 28 January 2012 19:02:14 »
ta un souci sur la ligne ça peu provenir soit de ton installation soit de la ligne dehors
assure toi d'avoir bien branché la freebox
le cable noir où c'est écrit modem tu le branche sur la prise tel et derriere la freebox tu le branche sur DSL
ou sinon branche ta freebox sur une autre prise téléphonique ou sur le DTI qui ce trouve en général a coté des disjoncteur (si l'installation a été rénové)


ekremyilmaz

Re : tv débit insuffisant
« Réponse #7 le: 01 February 2012 09:03:39 »
Finalement,

j'ai ouvert un ticket incident.

Un technicien free est venu et a retiré le condensateur..

et desormais ça fonctionne !