pmarion19

La date du 24/01 n'apparait plus! !
Mais toujours pas d'interface utilisateur ni de lien sur des téléphones à acheter.

Je vais finir par me demander si je suis sur la bonne URL.

dan685

Nouveau changement dans l'interface utilisateur le 24/01 à 7H30
« Réponse #1 le: 24 January 2012 06:41:15 »
ca doit etre en cours car je n arrive pas a ouvrir la page

jiffreui

Nouveau changement dans l'interface utilisateur le 24/01 à 7H30
« Réponse #2 le: 24 January 2012 06:42:11 »
Moi je ne vois rien de changé

Viper le surfer

Nouveau changement dans l'interface utilisateur le 24/01 à 7H30
« Réponse #3 le: 24 January 2012 06:46:07 »
Moi non plus....


JOTTAB

Nouveau changement dans l'interface utilisateur le 24/01 à 7H30
« Réponse #4 le: 24 January 2012 06:46:53 »
Oue s'il nous font le coup des cartes sim c'est pas aujourd'hui qu'on commandera un telephone lol

Yrem74

Nouveau changement dans l'interface utilisateur le 24/01 à 7H30
« Réponse #5 le: 24 January 2012 06:49:02 »
Bonjour!

Bizarre toujours la date du 24/01 sur mon écran (Cause:peut-être carte SIM non reçue ou autorisation de prélèvement non enregistrée à la banque)
A+

dan685

Nouveau changement dans l'interface utilisateur le 24/01 à 7H30
« Réponse #6 le: 24 January 2012 06:50:26 »
depuis 7h30 je ne peux plus me connecter ???? et vous?


JOTTAB

Nouveau changement dans l'interface utilisateur le 24/01 à 7H30
« Réponse #7 le: 24 January 2012 06:51:03 »
Citation de: Yrem74
Bonjour!

Bizarre toujours la date du 24/01 sur mon écran (Cause:peut-être carte SIM non reçue ou autorisation de prélèvement non enregistrée à la banque)
A+
oui ça c'est dans la page d'accueil du site mais quand tu t'es identifié normalement il y a la date qui disparait.

Yrem74

Nouveau changement dans l'interface utilisateur le 24/01 à 7H30
« Réponse #8 le: 24 January 2012 06:58:01 »
Non!! pas de modification même si je suis identifié, je suis peut-être un peu loin de la source (Au bord des pistes de ski l’ADSL passe mal!!)

Boreal91

Nouveau changement dans l'interface utilisateur le 24/01 à 7H30
« Réponse #9 le: 24 January 2012 07:01:50 »
Pour ma part je suis connecté normalement à mon espace abonné et il n'y a aucune date.

Sur l"autorisation de prélèvement la faute d'orthographe sur le mot "Différent" un "t" au lieu d'un "d"n'est toujours pas corrigée...

pmarion19

Nouveau changement dans l'interface utilisateur le 24/01 à 7H30
« Réponse #10 le: 24 January 2012 07:03:54 »
A 08H00, je confirme la date du 24 a disparu de la photo, mais à part cela pas de changement.

mr.3dml

Nouveau changement dans l'interface utilisateur le 24/01 à 7H30
« Réponse #11 le: 24 January 2012 07:14:18 »
!

Gil DERENNE

Nouveau changement dans l'interface utilisateur le 24/01 à 7H30
« Réponse #12 le: 24 January 2012 07:41:09 »
Citation de: mr.3dml
Avant de connecter, Le 24 toujours visible, connection sans probleme, mais pas de date sur l'image. Par contre il y en a jamais eu de date sur l'image dans mon espace!!
Idem mais il n'y a pas de lien vers la selection des téléphones :p

pmarion19

Nouveau changement dans l'interface utilisateur le 24/01 à 7H30
« Réponse #13 le: 24 January 2012 07:42:38 »
Il semble qu'il y ait un début d'onglets
- Accueil
- Mes commandes
  - Suivi de Commande

Où sont les autres onglets ?


etagrats

Nouveau changement dans l'interface utilisateur le 24/01 à 7H30
« Réponse #14 le: 24 January 2012 07:44:45 »
Citation de: pmarion19
Il semble qu'il y ait un début d'onglets
- Accueil
- Mes commandes
  - Suivi de Commande

Où sont les autres onglets ?
ca y etait deja

kalpuwid

Nouveau changement dans l'interface utilisateur le 24/01 à 7H30
« Réponse #15 le: 24 January 2012 07:47:57 »
Les MAJ du site c'est 11h et 18h

domj57

Nouveau changement dans l'interface utilisateur le 24/01 à 7H30
« Réponse #16 le: 24 January 2012 07:49:00 »
apparemment la commande de téléphone est active,sauf pour le blackberry curve 3g et l iphone 4s

domj57

Nouveau changement dans l'interface utilisateur le 24/01 à 7H30
« Réponse #17 le: 24 January 2012 07:50:45 »
> Samsung Galaxy SII
> Voir la fiche produit

541€ à la commande
Payer en une seule fois
Commander ce mobile

> Samsung Galaxy Y
> Voir la fiche produit

1€ à la commande
Puis 11.98€/mois pendant 12 mois
> En savoir +

1€ à la commande
Puis 5.99€/mois pendant 24 mois
> En savoir +

144.76€ à la commande
Payer en une seule fois
Commander ce mobile

rataka

Nouveau changement dans l'interface utilisateur le 24/01 à 7H30
« Réponse #18 le: 24 January 2012 08:00:26 »
si il y avait une date en rouge en dernière ligne à partir du 24 janvier
j'ai une copie d'écran.

Saroxxx

Nouveau changement dans l'interface utilisateur le 24/01 à 7H30
« Réponse #19 le: 24 January 2012 08:02:18 »
Citation de: kalpuwid
Les MAJ du site c'est 11h et 18h
Comment tu le sais ?

kalpuwid

Nouveau changement dans l'interface utilisateur le 24/01 à 7H30
« Réponse #20 le: 24 January 2012 08:06:55 »
différents échanges sur des forums informatiques


Saroxxx

Nouveau changement dans l'interface utilisateur le 24/01 à 7H30
« Réponse #21 le: 24 January 2012 08:10:53 »
Oui fin est-ce que c'est vraiment des sources sûres ... ?

On verra bien à ces heures là de toute façon ! :)

mr.3dml

Nouveau changement dans l'interface utilisateur le 24/01 à 7H30
« Réponse #22 le: 24 January 2012 08:12:19 »
!

pmarion19

Nouveau changement dans l'interface utilisateur le 24/01 à 7H30
« Réponse #23 le: 24 January 2012 08:13:07 »
A 09H00 toujours pas de changement, il faut peut-être attendre 10H00, heure courant d'ouverture des boutiques sur le WEB ?

JOTTAB

Nouveau changement dans l'interface utilisateur le 24/01 à 7H30
« Réponse #24 le: 24 January 2012 08:13:57 »
te loupes sur le lancement des mobiles xavier, sep te loupes pas lol!

pmarion19

Nouveau changement dans l'interface utilisateur le 24/01 à 7H30
« Réponse #25 le: 24 January 2012 08:15:46 »
Citation de: rataka
si il y avait une date en rouge en dernière ligne à partir du 24 janvier
j'ai une copie d'écran.
http://www.vivresurleau.web4me.fr/aquaimages/download/file.php?id=2194&t=1&sid=b4c72f1877e842567626cfbb7ee26db0
Merci rataka, car je croyais avoir rêvé d'une ouverture le 24/01 mais il manquait peut-être l'année ? 2012, 2013, ...

01001

Nouveau changement dans l'interface utilisateur le 24/01 à 7H30
« Réponse #26 le: 24 January 2012 08:19:59 »
j'aimerai qu'ils ouvrent l'interface abonné complétement aujourd'hui :)

pour pouvoir commander un autre forfait  et par la suite un téléphone peut être

croisons les doigts :)

JOTTAB

Nouveau changement dans l'interface utilisateur le 24/01 à 7H30
« Réponse #27 le: 24 January 2012 08:27:37 »
question :
apparemment des gens sont assez bien informés ici et je voudrai savoir une chose :
je souhaiterai savoir si par exemple si tu prends un téléphone sur plusieurs mois et qu'à un moment donné tu souhaites remboursé son intégralité : ex: téléphone vendu si on a la possibilité de le faire.
Car pour moi c'est déterminant pour le passage d'une éventuelle commande.


pmarion19

Nouveau changement dans l'interface utilisateur le 24/01 à 7H30
« Réponse #28 le: 24 January 2012 08:32:37 »
D'après ce qui a été expliqué, la vente du téléphone est totalement séparée du forfait.

C'est bien le net progrès dans la transparence des prix, car avec les autres opérateurs il y a un gros flou sur le prix réellement payé (forfait/remboursement du téléphone). On peut voir des prix nus (sans forfait) totalement aberrants par rapport à amazon ou autre.

Si crédit il y a, il faudra rembourser ce crédit à l'organisme de crédit.
Que veux-tu dire par rembourser ?

msyber

Nouveau changement dans l'interface utilisateur le 24/01 à 7H30
« Réponse #29 le: 24 January 2012 08:33:01 »
Soyez patient, ça va arriver, nous avons vécu sans jusqu'à présent je crois :-)

Terrano

Nouveau changement dans l'interface utilisateur le 24/01 à 7H30
« Réponse #30 le: 24 January 2012 08:35:24 »
Citation de: JOTTAB
question :
apparemment des gens sont assez bien informés ici et je voudrai savoir une chose :
je souhaiterai savoir si par exemple si tu prends un téléphone sur plusieurs mois et qu'à un moment donné tu souhaites remboursé son intégralité : ex: téléphone vendu si on a la possibilité de le faire.
Car pour moi c'est déterminant pour le passage d'une éventuelle commande.
L'achat du téléphone passe par une société de crédit (cofinoga, je crois) et comme tout prêt, tu peux rembourser en totalité quand tu le souhaites. A voir en détail dans les conditions du prêt, que je n'ai pas à l'heure actuelle.

evn3uhez

Nouveau changement dans l'interface utilisateur le 24/01 à 7H30
« Réponse #31 le: 24 January 2012 08:37:19 »
Angelique Berge a écrit, le 22 au soir, sur Facebook "Vivement demain soir". Donc le changement devrait etre ce soir, logiquement.

Pascalcd

Nouveau changement dans l'interface utilisateur le 24/01 à 7H30
« Réponse #32 le: 24 January 2012 08:40:54 »
Citation de: JOTTAB
question :
apparemment des gens sont assez bien informés ici et je voudrai savoir une chose :
je souhaiterai savoir si par exemple si tu prends un téléphone sur plusieurs mois et qu'à un moment donné tu souhaites remboursé son intégralité : ex: téléphone vendu si on a la possibilité de le faire.
Car pour moi c'est déterminant pour le passage d'une éventuelle commande.
Comme tout credit tu peu le solder avant la fin, mais attention, lit bien le contrat car meme un credit gratuit tu peu avoir des frais pour le remboursement anticipé, en gros 3% pour frais de getion, et ne me dite pas non j'ai fait de la vente a crdir pendant 20 ans. Faut juste bien lire son contrat ce n'est pas systematique.

JOTTAB

Nouveau changement dans l'interface utilisateur le 24/01 à 7H30
« Réponse #33 le: 24 January 2012 08:46:45 »
Citation de: Pascalcd
Citation de: JOTTAB
question :
apparemment des gens sont assez bien informés ici et je voudrai savoir une chose :
je souhaiterai savoir si par exemple si tu prends un téléphone sur plusieurs mois et qu'à un moment donné tu souhaites remboursé son intégralité : ex: téléphone vendu si on a la possibilité de le faire.
Car pour moi c'est déterminant pour le passage d'une éventuelle commande.
Comme tout credit tu peu le solder avant la fin, mais attention, lit bien le contrat car meme un credit gratuit tu peu avoir des frais pour le remboursement anticipé, en gros 3% pour frais de getion, et ne me dite pas non j'ai fait de la vente a crdir pendant 20 ans. Faut juste bien lire son contrat ce n'est pas systematique.
oui biensur j'ai été dans le domaine également et tu peux avoir des pénalités mais bon... j'espère que ce sera précisé.

pmarion19

Nouveau changement dans l'interface utilisateur le 24/01 à 7H30
« Réponse #34 le: 24 January 2012 08:49:22 »
Citation de: evn3uhez
Angelique Berge a écrit, le 22 au soir, sur Facebook "Vivement demain soir". Donc le changement devrait etre ce soir, logiquement.
Ah, bon ! !  il faut être inscrit sur un réseau social (sur lequel je refuse de m'inscrire)  pour avoir une information élémentaire qui devrait être affichée sur la page d'accueil de l'espace abonné.

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué.
Il suffit de remettre le texte :
A partir du 24 janvier à xx Heures.

Quand on a un site bien conçu, on a pas besoin de facebook pour communiquer à ses abonnés.


denisc

Nouveau changement dans l'interface utilisateur le 24/01 à 7H30
« Réponse #35 le: 24 January 2012 08:51:19 »
Citation de: 01001
j'aimerai qu'ils ouvrent l'interface abonné complétement aujourd'hui :)

pour pouvoir commander un autre forfait  et par la suite un téléphone peut être

croisons les doigts :)
comme tu le sais peu être, rien ne t'empêche de souscrire un 2eme forfait en passant par "je ne puis pas abonné freebox".
Il sera possible de le rattacher + tard au premier à la condition d'avoir souscrit avec le même RIB

msyber

Nouveau changement dans l'interface utilisateur le 24/01 à 7H30
« Réponse #36 le: 24 January 2012 08:51:45 »
Je suis atteré par le niveau d'exigence.
ON vous dit "A PARTIR du 24 janvier" et on voudrait l'heure et la minute exacte de quand ça doit apparaître.
Vous être un drogué en manque ou quoi? C'est une question de vie ou de mort?

denisc

Nouveau changement dans l'interface utilisateur le 24/01 à 7H30
« Réponse #37 le: 24 January 2012 08:52:06 »
Citation de: pmarion19
Citation de: evn3uhez
Angelique Berge a écrit, le 22 au soir, sur Facebook "Vivement demain soir". Donc le changement devrait etre ce soir, logiquement.
Ah, bon ! !  il faut être inscrit sur un réseau social (sur lequel je refuse de m'inscrire)  pour avoir une information élémentaire qui devrait être affichée sur la page d'accueil de l'espace abonné.

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué.
Il suffit de remettre le texte :
A partir du 24 janvier à xx Heures.
ça entretien le buzz

kikoo01

Nouveau changement dans l'interface utilisateur le 24/01 à 7H30
« Réponse #38 le: 24 January 2012 08:52:55 »
Citation de: JOTTAB
Citation de: Pascalcd
Citation de: JOTTAB
question :
apparemment des gens sont assez bien informés ici et je voudrai savoir une chose :
je souhaiterai savoir si par exemple si tu prends un téléphone sur plusieurs mois et qu'à un moment donné tu souhaites remboursé son intégralité : ex: téléphone vendu si on a la possibilité de le faire.
Car pour moi c'est déterminant pour le passage d'une éventuelle commande.
Comme tout credit tu peu le solder avant la fin, mais attention, lit bien le contrat car meme un credit gratuit tu peu avoir des frais pour le remboursement anticipé, en gros 3% pour frais de getion, et ne me dite pas non j'ai fait de la vente a crdir pendant 20 ans. Faut juste bien lire son contrat ce n'est pas systematique.
oui biensur j'ai été dans le domaine également et tu peux avoir des pénalités mais bon... j'espère que ce sera précisé.
Il a été dit et écrit sur mobile.free.fr que ceci n'est pas un crédit mais une facilité dé paiement et SANS FRAIS, mais en effet il est bien de vérifier avant dans les conditions.

algoso

Nouveau changement dans l'interface utilisateur le 24/01 à 7H30
« Réponse #39 le: 24 January 2012 08:52:58 »
Mais pourquoi je suis allé chez Free ?
Toujours rien. Pas de carte sim et pas de téléphone depuis le 18/01/2012.
Y-t ‘il un moyen d'avoir son numéro RIO de Free sans la carte sim. Question que je retourne chez les valeurs mais compétents.
Car la Hotline "patience elle va arriver" la patience a des limites.
Ça va je ne suis pas le seul.  ;)
http://www.youtube.com/watch?v=6SACZnxRi00

pmarion19

Nouveau changement dans l'interface utilisateur le 24/01 à 7H30
« Réponse #40 le: 24 January 2012 08:54:05 »
Citation de: msyber
Je suis atteré par le niveau d'exigence.
Bien sûr on peut attendre un peu pour acheter un téléphone, mais pourquoi avoir lié l'espace abonné avec les informations sur notre compte à l'achat de téléphone.

Pour moi, l'espace abonné devait être opérationnel (quitte à être amélioré par la suite) dès l'envoi de la première carte SIM.

Je rappel que je voudrais le plus rapidement possible :
Acheter des options comme :
Data, Etranger, ....

J'ai ma carte SIM et la portabilité pour 0€ depuis le 16/01 (donc j'ai bien une ligne et elle fonctionne en voix et sms), mais je ne peux pas tester ce qui est pourtant affiché dans l'offre.

Evidemment je ne vais pas demander un remboursement de 0€, mais quand même je trouve la démarche commerciale étrange.

Pascalcd

Nouveau changement dans l'interface utilisateur le 24/01 à 7H30
« Réponse #41 le: 24 January 2012 08:59:05 »
Citer
Il a été dit et écrit sur mobile.free.fr que ceci n'est pas un crédit mais une facilité dé paiement et SANS FRAIS, mais en effet il est bien de vérifier avant dans les conditions.
En 20 ans de metier je n'ai jamais dis le mot CREDIT devant un client mais toujours une facilité de payment ça passe mieux


JOTTAB

Nouveau changement dans l'interface utilisateur le 24/01 à 7H30
« Réponse #42 le: 24 January 2012 09:01:10 »
Citation de: Pascalcd
Citer
Il a été dit et écrit sur mobile.free.fr que ceci n'est pas un crédit mais une facilité dé paiement et SANS FRAIS, mais en effet il est bien de vérifier avant dans les conditions.
En 20 ans de metier je n'ai jamais dis le mot CREDIT devant un client mais toujours une facilité de payment ça passe mieux
oui c'est clair le fameux "paiement en plusieurs fois",
mais donc nous sommes d'accord sur le principe qu'en principe il n'y a pas de frais.

msyber

Nouveau changement dans l'interface utilisateur le 24/01 à 7H30
« Réponse #43 le: 24 January 2012 09:10:07 »
Citation de: JOTTAB
Citation de: Pascalcd
Citer
Il a été dit et écrit sur mobile.free.fr que ceci n'est pas un crédit mais une facilité dé paiement et SANS FRAIS, mais en effet il est bien de vérifier avant dans les conditions.
En 20 ans de metier je n'ai jamais dis le mot CREDIT devant un client mais toujours une facilité de payment ça passe mieux
oui c'est clair le fameux "paiement en plusieurs fois",
mais donc nous sommes d'accord sur le principe qu'en principe il n'y a pas de frais.
Oui, facilité de paiement est moins effrayant que crédit mais cela reste un crédit soumis à vérification.
C'est normal car il faut s'assurer que sur la période de 12 ou 24 mois nous allons bien être capable de payer ce fameux mobile à plus de 600 euros.
Cela étant, sans crédit la consommation serait en berne et nous ne pourrions pas nous offrir ce fameux mobile en déboursement un telle somme en une seule fois.

kalpuwid

Nouveau changement dans l'interface utilisateur le 24/01 à 7H30
« Réponse #44 le: 24 January 2012 09:11:47 »
Citation de: msyber
Je suis atteré par le niveau d'exigence.
ON vous dit "A PARTIR du 24 janvier" et on voudrait l'heure et la minute exacte de quand ça doit apparaître.
Vous être un drogué en manque ou quoi? C'est une question de vie ou de mort?
toi aussi t'a remarqué :lol:incroyable non

pmarion19

Nouveau changement dans l'interface utilisateur le 24/01 à 7H30
« Réponse #45 le: 24 January 2012 09:16:59 »
Citation de: kalpuwid
toi aussi t'a remarqué :lol:incroyable non
Ce qui est incroyable c'est de proposer une service d'abonnement sans avoir préparé le site abonné.

Encore une fois, la vente de téléphone n'est pas le plus urgent (surtout que l'on trouve des téléphones libres de tout opérateur ailleurs). Pourquoi acheter chez free un téléphone que l'on peut trouver ailleurs.

Mais le service dû aux abonnés me semble indispensable, or celui ci aurait dû être disponible dès le 13/01 (date expédition/réception premières cartes SIM).

kalpuwid

Nouveau changement dans l'interface utilisateur le 24/01 à 7H30
« Réponse #46 le: 24 January 2012 09:20:19 »
le service comme tu dis a 14j enfin un peu moins, faudrait peut être remettre les choses dans leur contexte, après y'a l'ordre des priorités, d'abord régler les soucis des gens sans ligne etc...

même si je pense que le suivi conso aurait du être dispo dès le jour J

pmarion19

Nouveau changement dans l'interface utilisateur le 24/01 à 7H30
« Réponse #47 le: 24 January 2012 09:25:49 »
D'accord pour les priorité mais depuis qu'ils installent des antennes, (depuis qu'ils ont obtenu les licences), ou au moins depuis qu'ils ont défini leurs offres, ils avaient le temps de préparer un espace abonné.
Il ne faut pas toujours improviser au jour le jour quand on veut séduire un grand nombre de clients.

Si le service abonné était préparé à l'avance (avant le lancement) c'était autant de temps disponible pour s'occuper des priorités découvertes après le lancement.

armagad

Nouveau changement dans l'interface utilisateur le 24/01 à 7H30
« Réponse #48 le: 24 January 2012 09:26:06 »
comme j ai deja dis je pense qu il mette le site au fur et a mesure, que c etait prevu pour pas surchager encore et encore les serveurs et egalement pouvoir mieux gerer l envoi des portables.
N oublie pas que normalement a partir de l espace client on va pouvoir ouvrir une 2° ligne ce qui va encore plus saturer tous les serveurs.

Ceux ci dis ils auraient du prevoir un peu plus gros ;) et surtout le GIE pour pas etre dans cette situation


pmarion19

Nouveau changement dans l'interface utilisateur le 24/01 à 7H30
« Réponse #49 le: 24 January 2012 09:35:07 »
Citation de: armagad
N oublie pas que normalement a partir de l espace client on va pouvoir ouvrir une 2° ligne ce qui va encore plus saturer tous les serveurs.
Mais on peut déjà ouvrir une deuxième ligne et c'est seulement le rattachement ou le regroupement que l'on ne peut pas faire.

Quant à la charge des serveurs pour une consultation de l'espace abonné c'est une charge qui montera avec les abonnements mais qui aurait été négligeable au début, alors qu'il y avait un afflux de demandes d'abonnement.
Maintenant la demande d'abonnement est possible sans problème (contrairement aux premiers jours) alors qu'il n'y a toujours pas de charge du côté espace abonnés.

La chareg espace abonnés est certainement difficile à prévoir, mais pour la consommation, l'achat des options (Data, etranger, ...) il suffit de prévoir des numéros à appeler à partir de son téléphone pour éviter la charge côté serveur internet.
Il y aura toujours une charge pour les serveurs en général, mais quand on veut être opérateur téléphonique il faut investir dans les serveurs.

Comment font les vrais opérateurs et aussi les MVNO ?