N oublie pas que normalement a partir de l espace client on va pouvoir ouvrir une 2° ligne ce qui va encore plus saturer tous les serveurs.
Mais on peut déjà ouvrir une deuxième ligne et c'est seulement le rattachement ou le regroupement que l'on ne peut pas faire.
Quant à la charge des serveurs pour une consultation de l'espace abonné c'est une charge qui montera avec les abonnements mais qui aurait été négligeable au début, alors qu'il y avait un afflux de demandes d'abonnement.
Maintenant la demande d'abonnement est possible sans problème (contrairement aux premiers jours) alors qu'il n'y a toujours pas de charge du côté espace abonnés.
La chareg espace abonnés est certainement difficile à prévoir, mais pour la consommation, l'achat des options (Data, etranger, ...) il suffit de prévoir des numéros à appeler à partir de son téléphone pour éviter la charge côté serveur internet.
Il y aura toujours une charge pour les serveurs en général, mais quand on veut être opérateur téléphonique il faut investir dans les serveurs.
Comment font les vrais opérateurs et aussi les MVNO ?