mum69

vieux telephone non compatible 3G
« le: 23 January 2012 17:17:25 »
un vieux telephone non compatible 3G ( il fait meme pas les mms juste tel et sms )est il  compatible avec  free ? ( forfait 2 €) parce que là il est en itinérence et pas sur que ça marche il me marque free et orange en meme temps :dingo: et quand j'active le reseau manuel il ne trouve pas free...

crick003

« Réponse #1 le: 23 January 2012 17:30:58 »
c'est normal free ne fait pas le 2g donc si tu veux pouvoir l'utiliser active l’itinérance, et tu basculera sur orange en 2g ce qui te permettra d'utiliser ton vieux phone ;).

mum69

« Réponse #2 le: 23 January 2012 18:06:14 »
je peux pas activer l'itinérence lol ,il n'a pas de fonction internet

pmarion19

« Réponse #3 le: 23 January 2012 18:13:08 »
Sans activer l'itinerance, il faut vérifier si un opérateur, et un seul, est privilégié ou si l'on prend le meilleur réseau.

Même sur un vieux téléphone, il existe un paramétrage (surtout pour les frontaliers) indiquant si l'on prend le meilleur réseau ou celui d'un opérateur précis.

Sur mon téléphone :
Paramètres
Réseau
Sélectionner un réseau
Automatique ou Manuel

En mode manuel on visualise tous les réseaux accessibles et l'on en choisit un et un seul.
En mode automatique c'est ton téléphone qui choisit.

Quel est la marque/modèle de ton téléphone ?  Quel age ?

J'ai un très vieux téléphone (en secours) et il fonctionne bien avec la carte free.

mum69

« Réponse #4 le: 23 January 2012 18:19:22 »
en manuel il trouve orange, bouygue sfr et en automatique il me marque free orange F en même temps
 c'est un samsung E1150

crick003

« Réponse #5 le: 23 January 2012 18:22:09 »
choisi le mode automatique

Dude

« Réponse #6 le: 23 January 2012 18:34:47 »
Pas d'inquiétude, le réseau n'envoie qu'un code, et les vieux téléphones affichaient les deux traductions, celle que contient le téléphone (Orange F dans ton cas car le réseau de Free ne pourra jamais être trouvé par ton téléphone 2G), et celle que contient la carte SIM (Free) histoire que l'abonné se sente rassuré (par ex pour les MVNO c'est pareil).

mum69

« Réponse #7 le: 23 January 2012 19:15:15 »
merci je m'inquiétais  étant évidement d'orange  , et comme il est toujours en portabilité depuis 11h ce matin
c'est sûr que j'aurais été de SFR je me serais pas inquiété. merci encore à tous.
on reste en portabilité pendant combien de temps j'ai un petit sigle "R"

chobbes

« Réponse #8 le: 23 January 2012 19:59:26 »
Citation de: mum69
merci je m'inquiétais  étant évidement d'orange  , et comme il est toujours en portabilité depuis 11h ce matin
c'est sûr que j'aurais été de SFR je me serais pas inquiété. merci encore à tous.
on reste en portabilité pendant combien de temps j'ai un petit sigle "R"
Oulah, mais tu confonds tout.
La portabilité, c'est ce qui permet de garder le numéro de téléphone que tu avais avec ton ancien opérateur.
L'itinérance (avec un "a"), c'est ce qui permet de bénéficier du réseau d'un autre opérateur que celui chez qui on est abonné. Itinérance = roaming en anglais (d'où le R que tu auras constamment sur le téléphone).

Pour un téléphone 2G, il faut laisser en automatique le choix du réseau comme le dit crick003. Toutefois, attention de bien veiller à désactiver le GPRS pour éviter un surcoût dû à une éventuelle fausse manip...

mum69

« Réponse #9 le: 23 January 2012 20:34:22 »
Citation de: chobbes
Oulah, mais tu confonds tout.
La portabilité, c'est ce qui permet de garder le numéro de téléphone que tu avais avec ton ancien opérateur.
L'itinérance (avec un "a"), c'est ce qui permet de bénéficier du réseau d'un autre opérateur que celui chez qui on est abonné. Itinérance = roaming en anglais (d'où le R que tu auras constamment sur le téléphone).

Pour un téléphone 2G, il faut laisser en automatique le choix du réseau comme le dit crick003. Toutefois, attention de bien veiller à désactiver le GPRS pour éviter un surcoût dû à une éventuelle fausse manip...
oups pour moi le tel en fonction c'est appel decrocher et racrocher lol je sais faire depuis quelque temps les sms c'est déjà pas mal , on se moque pas...
donc je serais toujours en roaming si je comprend bien d'ou le "R" et j'ai pas interet a me raprocher des frontieres sinon ça va me couter un bras
ou desactiver le GPRS c'est quoi cette  bête encore? rien vu dans les configurations du second telephone

crick003

« Réponse #10 le: 23 January 2012 21:25:23 »
sur ton vieux mobile il te suffit pour désactiver le GPRS de sélectionner le mode manuel dans choix du réseaux mobiles

mum69

« Réponse #11 le: 23 January 2012 21:55:47 »
2eme telephone vieux aussi mais avec wap
j'ai pas trouver pour désactiver le gprs j'ai trouvé ça mais ça surement rien avoir : mode réseau
-automatique
-unts 2100à gsm
-gsm uniquement
 actuellement il est en automatique

sinon j'ai viré tous les paramètres free internet que j'avais installé conformément à ton post( une après midi complete ..),à mon avis il va avoir du mal à se connecter tous seul ainsi
mdr vivement que free instale le blocage des forfaits sur l'espace abonné (spéciale blonde)quoique sur le 2€ c'est pas possible...

chobbes

« Réponse #12 le: 24 January 2012 11:06:06 »
Diable, ton téléphone est 3G contrairement à ce que tu disais!!! UMTS 2100, c'est de la 3G.
Du coup, il faut que tu sélectionnes GSM uniquement.

mum69

« Réponse #13 le: 24 January 2012 21:09:11 »
Diable, ton téléphone est 3G contrairement à ce que tu disais!!! UMTS 2100, c'est de la 3G.
Du coup, il faut que tu sélectionnes GSM uniquement.
là c'est le deuxieme telephonne lol le vieux vieux je l'ai refilé à mon mari ,:demon: il y connais encore moins que moi et c'est pas peu dire... celui ci de telephone est un LG BL20 ( merci du coup je savais meme pas que j'avais un 3G ) il a  le wap donc internet à priori (jamais servi avec orange) ,je n'y connais pas grand chose et je ne veux surtout pas utiliser  le net sur le telephone ni payer une note exorbitante quand j'irais à l'etranger surtout que je sais pas réglé les telephones.

je suis tes conseils je vais sélectionner GSM uniquement. j'espere un jour comprendre le symbole fleche allant vers le haut à coté du "R" roaming

Made in China box

mum69

« Réponse #15 le: 24 January 2012 23:05:57 »
rien vu pour cette fleche, une qui lui ressemble mais inversé tête en bas" appel detourné"!!! je suis allez voir dans mes renvois d'appel rien de selectionné ni entrant ni sortant donc apparemment ok , alors pourquoi cette fleche ...à moins que FREE me fasse le coup du 22 à asnieres...

chobbes

« Réponse #16 le: 25 January 2012 09:14:08 »

Made in China box

« Réponse #17 le: 25 January 2012 09:25:30 »
Il y a 2 types de flèches .

une vers le bas et tournant à gauche : renvoi activé

une barre avec un triangle pointe en bas placé en haut de la barre : téléphone actif (une croix s'y ajoute en bas quand vous passez en mode avion)

mum69

« Réponse #18 le: 25 January 2012 09:34:09 »
Ce lien peut peut-être t'aider : http://www.sfr.fr/assistance/telephone-mobile/mode-emploi/lg/11103-newchocolatebl20
merci mais j'étais allée voir rien sur cette fleche...

mum69

« Réponse #19 le: 25 January 2012 09:37:57 »
Citation de: Made in China box
Il y a 2 types de flèches .

une vers le bas et tournant à gauche : renvoi activé

une barre avec un triangle pointe en bas placé en haut de la barre : téléphone actif (une croix s'y ajoute en bas quand vous passez en mode avion)
elle tourne vers le haut à droite,
pas de mode avion, ni  une barre avec un triangle pointe en bas

mum69

« Réponse #20 le: 25 January 2012 10:26:26 »
resolu la fleche tournant à droite vers le haut c'est rejet d'appel anonyme .

j'abuse mais j'ai encore un symbole inconnu il ressemble à un trefle à 4 feuilles sans tige lol

mum69

« Réponse #21 le: 25 January 2012 10:36:43 »
j'ai trouvé le symbole trefle à 4 feuille = multitache ??? ça sert à quoi , il fait quoi mon telephone quand il affiche multitache ?