cote9

code puk free mobile
« le: 23 January 2012 09:51:24 »
Bonjour , je ne retrouve plus le support de la carte sim sur lequel est inscrit le code pin et le code puk  , je sais que le code pin a 4 chiffres ,mais je ne  sais plus combien de chiffre il y a pour le code PUK  chez free mobile  , le service client me dit que c'est un code à 4 chiffres alors que chez les autres opérateurs c'est plutôt 8 chiffres ? merci pour vos réponses .

pmarion19

code puk free mobile
« Réponse #1 le: 23 January 2012 09:55:05 »
Le code PIN est à 4 chiffres du genre 1234.
Le code PUK est à 8 chiffres.

Le code PIN sert à identifier le propriétaire de la carte SIM.
Au bout de trois tentatives infructueuses la carte SIM est bloquée.

On peut la débloquer en introduisant le code PUK.
Mais au bout de 7 (à 10) tentatives du code PUK la carte SIM devient inutilisable.

Pour free voir cette adresse :
http://www.code-puk.fr/code-puk-free-mobile/

Mais même si on peut le trouver dans l'espace abonné, cet espace 'est pas encore disponible.

Ceci prouve une fois de plus que l'espace abonné aurait dû être disponible dès l'envoi de la première carte SIM au lieu d'attendre la vente des mobiles qui n'a rien à voir avec l'assistance due aux utilisateurs.

Une page d'information Code PIN/PUK à l'intérieur de l'espace abonné ne serait pas du luxe bien que l'on trouve ces renseignements ailleurs (wikipedia, ...).
Free se démarquerait en aidant ou en informant vraiment ses utilisateurs dans un espace abonné bien conçu.

cote9

code puk free mobile
« Réponse #2 le: 23 January 2012 11:31:48 »
merci pmarion19 pour la réponse  j'avais effectivement noté un code de déblocage à 8 chiffres. mais je ne suis pas sür qu'il corresponde à ma carte sim free . . Le 3244 me dit que bientôt les codes PUK seront accessible sur l'espace abonné  . , mais comme il m'ont déjà répondu que les codes pin et puk avait 4 chiffres , je ne suis pas trop optimiste .

pmarion19

code puk free mobile
« Réponse #3 le: 23 January 2012 11:42:42 »
Attendre l'espace abonné  (avec plus ou moins de patience) fait partie de l'abnégation dont on doit faire preuve avec free.

Chez certains opérateurs le code puk ne peut être obtenu que via un appel au SAV (avec trace de la facture), mais ces opérateurs sont à côté de la plaque car un bon espace abonné (bien conçu) avec TOUS les renseignements qu'un utilisateur est en droit d'attendre soulage d'autant le SAV et l'utilisateur.

Knarf49

Re : code puk free mobile
« Réponse #4 le: 02 August 2012 10:17:23 »
Alors où en sommes nous de la dispo du code PUK dans l'espace abonné - je ne le trouve pas, donc je suppose que le code n'y est pas.  Même pas en projet de le mettre ?

Knarf49

Re : Re : code puk free mobile
« Réponse #5 le: 06 August 2012 10:47:28 »
Alors où en sommes nous de la dispo du code PUK dans l'espace abonné - je ne le trouve pas, donc je suppose que le code n'y est pas.  Même pas en projet de le mettre ?
Apparemment non, donc appel service client et SIM reçu 3 jours plus tard - coût 10 € (ma fille grrrrrrrrrrrrrrrrrrh !)

Ca ne serait quand même pas bête de mettre le PUK dans l'espace abonné...