snd

Étape Paiement de l'inscription et le RIB
« le: 23 January 2012 00:50:12 »
Bonjour,

J'ai une question très simple :
N'importe qui peut obtenir un abonnement à Free Mobile si elle à le RIB d'une autre personne ?

En gros, s'abonner, obtenir la sim et un numéro sur le dos et les frais de quelqu'un.

Je pose cette question non pas pour le faire, mais m'en protéger... Ca me fait poser pas mal de questions.

Je ne suis pas (encore) abonné, mais le fait de voir que l'inscription se fait aussi facilement me tue.

Merci

Fricassé

« Réponse #1 le: 23 January 2012 01:34:16 »
Bonjour,

oui, c'est la meme chose que d'utiliser  frauduleusement la carte bleu d'une autre personne pour faire des achats sur le web.
En résumé, laisse pas trainer ton RIB

casimir

« Réponse #2 le: 23 January 2012 05:40:34 »
votre banque je sais pas mais la mienne si je signe pas une autorisation de rélévment ils peuvent aller se brosser pour préfever donc je m'inquiéte pas plus que ça

Andreje

« Réponse #3 le: 23 January 2012 05:42:43 »
Normalement, ca se signe toujours une autorisation de prélèvement... Sauf que, avec des inscriptions en ligne, le clic fait fois (ou presque)...

mum69

« Réponse #4 le: 23 January 2012 06:07:55 »
a l'ouverture de l'espace abonné,le scan de  la carte d'identité va etre demandée. pour les nouveaux client free

casimir

« Réponse #5 le: 23 January 2012 06:56:45 »
Andreje  tu a lu ça ou toi que le clic fait foi .. ça se pirate tellement facilement que je doute que le légilateurs est écrit ça quelque part

snd

« Réponse #6 le: 23 January 2012 08:15:41 »
Citation de: mum69
a l'ouverture de l'espace abonné,le scan de  la carte d'identité va etre demandée. pour les nouveaux client free
Ah tant mieux ! Mais... Le scan de la carte d'identité n'agit pas comme sécurité supplémentaire, si ? Enfin, pour activer le prélèvement ou pour activer la gestion du compte ?

rataka

« Réponse #7 le: 23 January 2012 08:22:41 »
ma banque met en place une autorisation de prélèvement uniquement par l'envoi d'un formulaire que j'ai signé.
(voir l'inscription à freeadsl .... il faut imprimer l'autorisation et la transmettre à ta banque)

ddande

« Réponse #8 le: 23 January 2012 11:17:48 »
slt depuis ce matin sur mon espace abonné (qui a un peu changer de morphologie) j ai impirmé demande de prelvement pour freemobile.
Si on est deja client adsl est ce utile de redonner demande de prelevement a ma banque ?

kalpuwid

« Réponse #9 le: 23 January 2012 11:20:34 »
pour tout prélèvements normalement on dois envoyer à sa banque son accord

raftaz

« Réponse #10 le: 23 January 2012 11:45:06 »
Ont fait quoi avec un forfait a 0€ !!!!

kalpuwid

« Réponse #11 le: 23 January 2012 11:47:23 »
on téléphone 1h et on envoie 60 sms :lol: bon sans déconner même pour 0€ normalement tu es obligé, c'est débile mais c'est comptable il me semble

raftaz

« Réponse #12 le: 23 January 2012 11:50:52 »
Citation de: kalpuwid
on téléphone 1h et on envoie 60 sms :lol: bon sans déconner même pour 0€ normalement tu es obligé, c'est débile mais c'est comptable il me semble
;) OK avec toi, mais obliger ma banque a me prelever 0€ ????? y'a quoi se poser des question NON ??,

kalpuwid

« Réponse #13 le: 23 January 2012 11:54:25 »
non il me semble que c'est comptable en fait il leur faut une écriture pour justifier tel ou tel truc auprès des organismes de l'état

après je suis pas expert comptable non plus normalement sur ta facture tu auras le prix du forfait indiqué 2€ et en bas de facture une ligné réduction -2€ =0€

raftaz

« Réponse #14 le: 23 January 2012 11:57:07 »
:dingo: bon dans le doute je vais faire parvenir a ma banque le document, mais c'est un peux débile quand même !!!

kalpuwid

« Réponse #15 le: 23 January 2012 11:58:09 »
ben faut aussi qu'il puisse te débiter si tu fais du hors forfait aussi par exemple

Maya6129

« Réponse #16 le: 23 January 2012 14:17:08 »
Bonjour,
 Je me pose la même question : si on est abonné Free adsl on doit quand m^me fournir l'autoristaion de prélèvement   m^me pour le forfait O€ et  m^me si Free a déjà mon RIB via l'abonnement adsl ? C'est vrai qu'il ya déjà les 10 € de frais d'inscription et d'envoi de la carte sim  à payer et comme le dit kalpuwid, si on depasse les 60 min et les 60 sms, Free doit pouvoir se faire payer.

J'ai reçu ma carte Sim aujourd'hui même (commande passée le samedi 14). Tout fonctionne bien.
J'espère qu'à l'avenir, on pourra suivre sa conscommation et avoir ses factures sur le site Freemobile comme c'est le cas actuellement pour l'abonnement Free adsl.

sab22

« Réponse #17 le: 23 January 2012 14:24:12 »
non on paye pas les 10 euros d envoie de la carte sim dans le cas ke lon s inscrit par internet c est gratuit mais dans tous les autres cas oui tu paye 10 euros mais pas par internet c es gratuit faut bien y lire ce qu il marque .

sab22

« Réponse #18 le: 23 January 2012 14:25:57 »
j ai commandez jeudi 19 janvier vers 11h 40 et j ai reçu ma carte sim samedi matin et activation dans les minutes ki suivent la reception de la carte sim pour moi sa ete tres tre vite . merci free . je suis tres contente d etre chez eux

Maya6129

« Réponse #19 le: 23 January 2012 15:05:19 »
Citation de: sab22
non on paye pas les 10 euros d envoie de la carte sim dans le cas ke lon s inscrit par internet c est gratuit mais dans tous les autres cas oui tu paye 10 euros mais pas par internet c es gratuit faut bien y lire ce qu il marque .
En effet, j'ai vu dans la brochure tarifaire page 3 :  en cas de souscription internet c'est 0€ !
Alors pourquoi dans mon "espace abonné" Freemobile c'est marqué total à la commande : 10 € ???

cam2

« Réponse #20 le: 23 January 2012 16:26:46 »
Citation de: Maya6129
Bonjour,
 Je me pose la même question : si on est abonné Free adsl on doit quand m^me fournir l'autoristaion de prélèvement   m^me pour le forfait O€ et  m^me si Free a déjà mon RIB via l'abonnement adsl ? C'est vrai qu'il ya déjà les 10 € de frais d'inscription et d'envoi de la carte sim  à payer et comme le dit kalpuwid, si on depasse les 60 min et les 60 sms, Free doit pouvoir se faire payer.

J'ai reçu ma carte Sim aujourd'hui même (commande passée le samedi 14). Tout fonctionne bien.
J'espère qu'à l'avenir, on pourra suivre sa conscommation et avoir ses factures sur le site Freemobile comme c'est le cas actuellement pour l'abonnement Free adsl.
Maya, vous qui êtes comme moi abonné free adsl, vous savez quand on va être prélévé pour le forfait??? a la même date de prélèvement que pour l'adsl,

Maya6129

« Réponse #21 le: 23 January 2012 16:45:08 »
Citation de: cam2
Maya, vous qui êtes comme moi abonné free adsl, vous savez quand on va être prélévé pour le forfait??? a la même date de prélèvement que pour l'adsl,
Je ne sais pas, je n'ai rien vu à ce sujet dans les CGV.