ricorico94

comportement messagerie mobile
« le: 22 January 2012 11:35:45 »
Bonjour,
Dans mon cas, avec forfaits 19€ et 2€, si je reçois un appel avec le téléphone éteind (ou injoignable), je reçois bien plus tard une notification comme quoi j'ai reçu un message vocal, mais je n'ai aucune indication sur le numéro de téléphone qui m'a appelé (ie je peux écouter le message vocal, mais si l'appelant n'a pas divulgué son numéro, je ne peux le rappeler..).
Avez-vous le même soucis ?
A mon sens, c'est une grave lacune !

ricorico94

ricorico94

« Réponse #1 le: 22 January 2012 22:12:09 »
Personne n 'utilise jamais la messagerie ?

davidski

« Réponse #2 le: 23 January 2012 16:41:51 »
Y'à une option dans la messagerie pour indiquer le n° de l'appelant lorsqu'on la consulte.

brodequin

« Réponse #3 le: 23 January 2012 18:34:35 »
Bonjour,

J'ai un souci de messagerie, et je ne dois pas être le seul dans le cas ci-dessous, car j'ai vu pas mal de post dans un autre site que Frenews :

je rencontre un problème avec la boîte vocale de mon téléphone free (installation cate sim aujourd'hui). Impossible, de supprimer un message, de passer au message suivant, de le conserver…Aucune touche n’est prise en compte; gros gros problème car mes messages se stockent sans que je ne puisse les lire; Une solution ? les touches 2 (conserver message, 3 suppression, 4 message suivant sont inopérantes) Je poste pour que free le sache et voie ce petit souci. Dans la famille nous avons 3 accès mobile free et une voisine "TOUS" nous avons le même problème.

Cordialement

G.K 35000 RENNES

brodequin

« Réponse #4 le: 23 January 2012 22:44:46 »
Bon il y a une dizaine de minutes, la messagerie vocale permet d'utiliser les Touches 1-2-3 etc qui étaient inactives. C'est donc nickel chrome.... Merci la technique.

Néanmoins, un nouveau petit bug de la boite vocale semble avoir fait son apparition : les messages vocaux arrivant sur la boite vocale ne sont plus annoncés (bip ou autres) sur nos portables... Si on consulte pour voir, les messages vocaux sont bien arrivés, mais nous ne sommes plus prévenus...

Tout cela veut certainement dire que la technique travaille dessus en ce moment.

Cordialement

sgab31

« Réponse #5 le: 24 January 2012 07:54:44 »
Citation de: ricorico94
Bonjour,
Dans mon cas, avec forfaits 19€ et 2€, si je reçois un appel avec le téléphone éteind (ou injoignable), je reçois bien plus tard une notification comme quoi j'ai reçu un message vocal, mais je n'ai aucune indication sur le numéro de téléphone qui m'a appelé (ie je peux écouter le message vocal, mais si l'appelant n'a pas divulgué son numéro, je ne peux le rappeler..).

ricorico94
il y a une option dans la messagerie pour qu'elle lise le n° de l'appelant après avoir donné la date du message ; si, évidemment, l'appelant n'est pas en n° caché

ricorico94

« Réponse #6 le: 26 January 2012 21:33:29 »
Effectivement, on peut activer l'énonciation vocale du numéro appelant quand on consulte la messagerie, merci de l'info!
En revanche, pas moyen de demander à rappeler et pas moyen apparemment de recevoir le numéro par sms ?
Si ça reste comme ça, c'est vraiment dommage, car être obligé d'avoir un papier et un crayon pour noter les numéros, ça fait bien des années que je n'y étais lus obligé.. J'espère qu'ils vont corriger ça très vite...