titeuf88

Serveur brulé ...
« le: 21 January 2012 15:26:14 »
Salut a tous,

Je vien de contacté le service client de free pour savoir ou en été ma demande d'inscription et le conseiller ma dit que sur les premier inscrit, il avais eu des perte de donné suite a des serveur qui aurait cramé, ce qui explique ce temps d'attente pour les inscrit du 11 janvier.

Les donné on été récupérais dernièrement et vont être traité, si vous êtes pas sur si vos donné on été récupérer contacter le service client.

Pour ma part le conseiller ma dit que les donné allais être traité pour le weekend et les carte sim expédier lundi avec une réception le mardi ou mercredi.

Y a plus qu'a être patient ...

JOTTAB

Serveur brulé ...
« Réponse #1 le: 21 January 2012 15:29:18 »
serveur cramé mdr..... ils savent plus quoi inventé...

netcorp59

Serveur brulé ...
« Réponse #2 le: 21 January 2012 15:36:16 »
On aura tout entendu

sad2407

Serveur brulé ...
« Réponse #3 le: 21 January 2012 15:42:31 »
Possible que c vrais, moi ça commence a bouger, je vois enfin ma date de portabilité inscris depuis le 11 a 8h35

SMS de portabilité reçus ce matin de Bouygues

Andreje

Serveur brulé ...
« Réponse #4 le: 21 January 2012 15:43:50 »
Alors là, j'ai juste envie de rigoler... A mon avis, les hotliners ne savent plus quoi répondre...

casimir

Serveur brulé ...
« Réponse #5 le: 21 January 2012 15:51:04 »
les serveurs cramé c'est parfaitement possible .. ceci dis je pense que c'est une image , les serveurs se sont vautrés sérieux

il est possible qu'il y eut des perte de donnés

kalpuwid

Serveur brulé ...
« Réponse #6 le: 21 January 2012 15:52:17 »
humm la conseillière aurait mieux fait de se taire là dessus

Andreje

Serveur brulé ...
« Réponse #7 le: 21 January 2012 15:52:26 »
Et aucune communication pour dire aux gens que leur inscription n'est pas passée ?

casimir

Serveur brulé ...
« Réponse #8 le: 21 January 2012 15:53:32 »
ben tant qu'ils tentent de récupérer les données , ils peuvent pas dire qui est perdu qui est en cours ..

KarlNL

Serveur brulé ...
« Réponse #9 le: 21 January 2012 15:55:15 »
Bah vu le nombre de connexions qu'il y a eu le 1er jour, le nombre de personnes qui ont pris 2 voire 3 abonnements d'un coup, voire plus d'un abonnement à tarif réduit... etc... forcément y'a du y avoir de la chauffe en salle des machines :)

Andreje

Serveur brulé ...
« Réponse #10 le: 21 January 2012 15:57:34 »
Ouai mais des machines qui enregistrent des inscriptions, les données et actions effectuées sont toujours dupliquées
Je ne pense pas qu'ils aient perdus tant de choses que ca et je ne suis pas persuadé qu'une machine ait brulé... au mieux, elle a juste laché

casimir

Serveur brulé ...
« Réponse #11 le: 21 January 2012 16:08:33 »
eux dupliqué ça veut pas dire que les deux ne se sont pas vautrés .. apperement ils ont récupéré des donnés

les sauvegarde sur les base de donnée sc'est forcément tous les x temps
donc les gens passé entre la derniére sauvegarde et le vautrage peuvent avoir été perdus si les disque on cramé

Albator84

Serveur brulé ...
« Réponse #12 le: 21 January 2012 16:15:37 »
Je ne doute pas qu'une panne matérielle puisse arriver, mais je pense aussi que "cramer" n'est une façon d'indiquer une surcharge par le nombre d'abonnements simultanés.

A priori, les infos affichées dans l'espace abonné ont toujours été là (choix du forfait, numéro de RIO ...), je me suis connecté chaque jour, à aucun moment elles n'ont été perdues ...
De plus, pour les abonnés Freebox comme moi, il n'y a aucune autre donnée qu'ils ne possèdent pas déja puisque mon formulaire d'inscription (nom, adresse, RIB ...) était prérempli et que j'ai juste fait en gros "suivant, suivant, confirmer"...

Enfin peu importe la vraie raison après tout, j'espère seulement pouvoir profiter de Free Mobile la semaine prochaine :)

rataka

Serveur brulé ...
« Réponse #13 le: 21 January 2012 16:16:24 »
Citation de: KarlNL
Bah vu le nombre de connexions qu'il y a eu le 1er jour, le nombre de personnes qui ont pris 2 voire 3 abonnements d'un coup, voire plus d'un abonnement à tarif réduit... etc... forcément y'a du y avoir de la chauffe en salle des machines :)
c'est la propre faute à free, car la procédure d'inscription n'a pas été réalisée avec soins.
Le code abonné freeadsl servant à l'identification aurait du se bloquer à la seconde tentative d'inscription pour la 2ème ligne freemobile et nous diriger vers une page expliquant qu'un seul abonnement par souscription était possible pour l'instant.
beaucoup de déçus en moins et donc beaucoup de fausse ligne en moins aussi et beaucoup de travail en moins, donc livraison plus rapide des vrais clients.

dwarf92

Serveur brulé ...
« Réponse #14 le: 21 January 2012 22:39:19 »
looooool c'est une attaque DDOS à la anonymous qu'il y a eu !!! mort de rire !!! les gens se sont précipités sur le site de Free mobile , du coup trop de connexion en même temps et plantage des serveurs

Gil DERENNE

Serveur brulé ...
« Réponse #15 le: 22 January 2012 01:56:05 »
Citation de: casimir
eux dupliqué ça veut pas dire que les deux ne se sont pas vautrés .. apperement ils ont récupéré des donnés

donc les gens passé entre la derniére sauvegarde et le vautrage peuvent avoir été perdus si les disque on cramé
On sent beaucoup l'amateurisme dans cette histoire... Heureusement que Monsieur NIEL ne s'est pas ENCORE lancé dans le LowCost aérien :o

strabenstone

Serveur brulé ...
« Réponse #16 le: 22 January 2012 01:59:00 »
soyez indulgent la TC voulait surement dire saturé au lieu de cramé...

casimir

Serveur brulé ...
« Réponse #17 le: 22 January 2012 07:12:19 »
Citation de: gderenne
Citation de: casimir

On sent beaucoup l'amateurisme dans cette histoire... Heureusement que Monsieur NIEL ne s'est pas ENCORE lancé dans le LowCost aérien :o
c'est pas une  question d'amateurisme c'etst un pb de dimensionnement mais prévoir un tel flux de demande en aussi peut de temps c'était pas évident

le seul truc a leur reprocher c'est de pas avoir limiter le flux avant que ça saute

bardane

Serveur brulé ...
« Réponse #18 le: 22 January 2012 08:22:38 »
Si c'est vrai, ça a cramé, la preuve, on appelle une hotline !!

Saroxxx

Serveur brulé ...
« Réponse #19 le: 22 January 2012 08:41:21 »
Question de merde: Donc est-ce qu'il faut appeler la hotline pour savoir s'ils ont récupéré nos données ou faut attendre une explication officielle qu'on peut peut-être attendre très longtemps et ne pas avoir de forfait ? :o

jeff7478

Serveur brulé ...
« Réponse #20 le: 22 January 2012 08:50:00 »
c est pour ca , j ai du me réinscrire le 13 car l inscription du 10 est passée a la trappe !!! depuis j attends; pas de date de portabilité et toujours a l étape 1 !!! patience patience ......

armagad

Serveur brulé ...
« Réponse #21 le: 22 January 2012 09:20:29 »
je pense que c est probable ou plutot que la base de donnee a ete HS comme je l ai explique ici
http://forum.freenews.fr/viewtopic.php?pid=943760#p943760

et ca expliquerai beaucouppppppppppppppp de chose.

Apres la com de FREE on la connait elle est inexistante :)

Saroxxx

Serveur brulé ...
« Réponse #22 le: 22 January 2012 09:26:41 »
Donc utile d'appeler le 3244 ?