maki1234

Pétition
« le: 21 January 2012 11:34:32 »
Une pétition est nécessaire.

Devant le manque de communication de Free, demandons sous forme de pétition une réponse clair concernant les délais.
Il n'existe pas un fournisseur de bien ou de service qui ne donne un délai à ces clients.
Ce délai n'a pas besoin d'être individualisé même si ce serait le mieux.
Mais FREE doit donner suivant la date d'inscription un délai.

nadzouillette

Pétition
« Réponse #1 le: 21 January 2012 11:36:28 »
Le délai a été donné : 10-15 jours. Donc restez assis dans vos fauteuils et patientez au lieu de gaspiller votre temps à chouiner sur Free. Le lancement a été fait il y a une semaine et demi, il faut vraiment être naïf pour penser que tout fonctionnerait parfaitement bien.

ufuk95

Pétition
« Réponse #2 le: 21 January 2012 11:43:20 »
Hello,
Il fallait faire une pétition pour les trois voleurs ! laissez tranquille FREE !!!
FREE nous donne du pouvoir d'achat ,moi je gagne 1000 Euros par ans avec FREE pour mes trois forfait !
FREE MERCI ONT T'AIMENT TOUS

maki1234

Pétition
« Réponse #3 le: 21 January 2012 11:58:03 »
Vous êtes payés par Free ou quoi
"Oh Free c'est les meilleurs , c'est des pauvres qui ont beaucoup de travail"
Mais communiquer est un minimum pour respect de ces clients"
Les 10-15 jours de délai, j'en ai jamais entendu parlé. Il est facile de mettre sur la page d'accueil ce genre d'information.
Ou de faire un mailing.
Vous êtes dans l'admiration béa ou employé par Free pour "calmer" les clients sur les forums.
Demander un délai est légétime et respectueux.
Je demande le même respect en retour.

JOEL_93

Pétition
« Réponse #4 le: 21 January 2012 12:02:31 »

ufuk95

Pétition
« Réponse #5 le: 21 January 2012 12:05:34 »
Hello,
J'ai passé plus de 10 ans chez les voleurs alors oui je dis bravo à FREE même s'il y a quelque raté !ce que je trouve normal vu le nombre de clients qui veulent aller chez le libérateur des prix et puis il nous bloque pas !donc libre à chacun d'attendre ou de partir chez les voleurs!
@++

PSud

Pétition
« Réponse #6 le: 21 January 2012 12:05:43 »
Citation de: maki1234
Les 10-15 jours de délai, j'en ai jamais entendu parlé. Il est facile de mettre sur la page d'accueil ce genre d'information.
Ou de faire un mailing.
Vous êtes dans l'admiration béa ou employé par Free pour "calmer" les clients sur les forums.
Il faut distinguer la théorie et la pratique. En théorie, tu as raison MAIS en pratique, qu'est-ce qu'il vaut mieux ? Un fournisseur qui te livre en 15 jours sans communiquer ou bien un fournisseur qui te livre en deux jours en te prévenant mais que tu payes 1000€ de plus par an ?
Je pense que dans cette histoire, il faut être pragmatique, le retard et les défauts de communication sont le prix à payer pour en final avoir un abonnement beaucoup moins cher et qu'on peut stopper quand on veut.

jean-fr

Pétition
« Réponse #7 le: 21 January 2012 12:07:01 »
Citation de: nadzouillette
Le délai a été donné : 10-15 jours. Donc restez assis dans vos fauteuils et patientez au lieu de gaspiller votre temps à chouiner sur Free. Le lancement a été fait il y a une semaine et demi, il faut vraiment être naïf pour penser que tout fonctionnerait parfaitement bien.
Où est inscrit ce délai ? je ne le vois pas dans les conditions générales de vente ...

Andreje

Pétition
« Réponse #8 le: 21 January 2012 12:07:22 »
Je ne supporte pas qu'on défende à tout prix ce qui n'est pas défendable... Alors oui, Free nous permet de faire des économies, cependant, aucune communication et surtout, pour ceux qui l'ont eu, un mail dans lequel il est annoncé un délai de 48h pour avoir la sim...
Après, qu'il y ait quelques soucis ne me surprend pas outre mesure, mais ne pas anticiper et ne pas traiter les inscription par ordre chronologique me gène plus, et ce qui me choque, c'est une logiciel d'étiquetage d'adresse qui supprime les 0 dans les numéros de rue : là, c'est le summum !!
Avec tous ces problèmes (qui pour certains sont quand même assez basiques et prévisibles), on a vraiment le sentiment d'un lancement dans la précipitation alors qu'ils avaient 2 ans pour le préparer, un sentiment de colère mêlé d'injustice quand on voit comment sont traitées les commandes...
Merci donc de rester un brin objectif, et de comprendre la position des gens qui se retrouvent sans téléphone pendant près d'une semaine alors que d'autres ont été servis en quelques jours....

enidz

Pétition
« Réponse #9 le: 21 January 2012 12:10:18 »
pffff no comment

ufuk95

Pétition
« Réponse #10 le: 21 January 2012 12:11:05 »
Citation de: Andreje
Je ne supporte pas qu'on défende à tout prix ce qui n'est pas défendable... Alors oui, Free nous permet de faire des économies, cependant, aucune communication et surtout, pour ceux qui l'ont eu, un mail dans lequel il est annoncé un délai de 48h pour avoir la sim...
Après, qu'il y ait quelques soucis ne me surprend pas outre mesure, mais ne pas anticiper et ne pas traiter les inscription par ordre chronologique me gène plus, et ce qui me choque, c'est une logiciel d'étiquetage d'adresse qui supprime les 0 dans les numéros de rue : là, c'est le summum !!
Avec tous ces problèmes (qui pour certains sont quand même assez basiques et prévisibles), on a vraiment le sentiment d'un lancement dans la précipitation alors qu'ils avaient 2 ans pour le préparer, un sentiment de colère mêlé d'injustice quand on voit comment sont traitées les commandes...
Merci donc de rester un brin objectif, et de comprendre la position des gens qui se retrouvent sans téléphone pendant près d'une semaine alors que d'autres ont été servis en quelques jours....
Hello,
Vous avez qu'a prendre une carte prépayer en attendant pour ne pas rester sans tel!
@+

Chamlo

Pétition
« Réponse #11 le: 21 January 2012 12:11:59 »
Donc restez assis dans vos fauteuils et patientez...
+1
On est pas sur un rythme de croisière actuellement mais sur une pointe exceptionnelle. Les systèmes ne sont pas dimensionnés pour ça, donc un peu de patience.
Je ne travaille pas chez Free :-)

Andreje

Pétition
« Réponse #12 le: 21 January 2012 12:18:34 »
Citation de: ufuk95
Hello,
Vous avez qu'a prendre une carte prépayer en attendant pour ne pas rester sans tel!
@+
Ca c'est de la solution... Je m'en fou d'attendre un peu parce qu'il y a un probleme, mais la condition, c'est de traiter ses clients de manière respectueuse. Ils auraient décalés les traitements de inscriptions de 24-48h pour régler leurs problèmes, cela aurait satisfait tout le monde...
Maintenant, si vous trouvez qu'il est normal que les inscrits de 4 jours après vous soient servis alors que vous n'avez plus de téléphone, tant mieux, mais là, personnellement, j'ai à nouveau l'impression d'être pris pour un pigeon

Andreje

Pétition
« Réponse #13 le: 21 January 2012 12:20:25 »
J'en profite pour ajouter que le délai de 10-15 jours n'est pas mentionné dans les CGV, ils ne sont donc pas contractuels...

maki1234

Pétition
« Réponse #14 le: 21 January 2012 12:27:05 »
Je ne comprends Pas ce levée de bouclier dés que l'on demande quelque chose de tout à fait légitime.
Je suis chez Free depuis longtemps et j'ai même changer ma Freebox cette semaine par une Freebox V6 ( une petite merveille!!)
Et la je demande quelque chose de normal quand on est client c'est un délai: et la levée de bouclier des autres clients (client?) "mais non c'est normal " alors qu'avec un minimum de solidarité on pourrait avoir une action commune et pousser pour avoir un délai qui peut être de 15-20-30 jours qu'importe mais au moins on a un délai.

KarlNL

Pétition
« Réponse #15 le: 21 January 2012 12:31:51 »
Bah... évidemment que c'était prévisible des couacs au lancement de Free Mobile. Impossible que ce soit autrement vu le buzz... finalement, en se baladant sur les forums, twitter, etc... il y a du mécontentement faut pas le nier, tout n'est pas super super... mais bon de la à lancer une pétition... le temps d'écrire le texte, de le diffuser, etc...

Si ça fait 4 ans que j'attends Free Mobile, je n'ai toujours pas commandé ma Sim pour pas être dans la mouise...
...bon OK, c'est pour ce WE :-) Et si je me retrouve dans la mouise, ce sera ma faute je n'aurai eu qu'à attendre un peu encore...

maki1234

Pétition
« Réponse #16 le: 21 January 2012 12:40:35 »
Citation de: KarlNL
Bah... évidemment que c'était prévisible des couacs au lancement de Free Mobile. Impossible que ce soit autrement vu le buzz... finalement, en se baladant sur les forums, twitter, etc... il y a du mécontentement faut pas le nier, tout n'est pas super super... mais bon de la à lancer une pétition... le temps d'écrire le texte, de le diffuser, etc...

Si ça fait 4 ans que j'attends Free Mobile, je n'ai toujours pas commandé ma Sim pour pas être dans la mouise...
...bon OK, c'est pour ce WE :-) Et si je me retrouve dans la mouise, ce sera ma faute je n'aurai eu qu'à attendre un peu encore...
a ta place j'attendrais c'est ce que j'ai fait pour la freebox V6 cette semaine : en 1 semaine c'était fait.
ce qui ne pardonne pas la non communication de Free sur le mobile (encore moins : car ils avaient déjà l'expérience de la freebox).

sedna

Pétition
« Réponse #17 le: 21 January 2012 12:48:12 »
Il est évident que ce lancement est plus qu'un simple "couac"
Moi aussi cela m"importait peu d'attendre 15 jours ou plus la reception de la carte,
mais il est complètement fou que la portabilité soit engagée san même avoir envoyé la carte SIM.
Et le service client impossible à contacter....???
Je bosse en indépendant, et il m'est impossible d'être injoignable  (quand je vois que certains sont sans tel depuis 5 jours)
Free me met dans l'embarras professionel (je reste très polie!) ce n'est pas sérieux!
les concurrents vont être contents de récupérer les déçus:((((((

Andreje

Pétition
« Réponse #18 le: 21 January 2012 12:51:24 »
Personnellement, je rale beaucoup, mais je sais que je ne résilierais pas.
Le problème est un manque d'organisation notable quand même.
Pour ceux qui disent qu'il n'était pas possible de prévoir, j'aurais tendance à leur dit que si, c'était prévisible vu qu'ils étaient attendus depuis 2 ans et que XN répétait diviser les factures par 2.
Et quand on lance un forfait à 2€/0€, on se doute du raz de marée que ca va provoquer !

jodine06

Pétition
« Réponse #19 le: 21 January 2012 12:58:05 »
Une pétition est nécessaire.

Devant le manque de communication de Free, demandons sous forme de pétition une réponse clair concernant les délais.
Il n'existe pas un fournisseur de bien ou de service qui ne donne un délai à ces clients.
Ce délai n'a pas besoin d'être individualisé même si ce serait le mieux.
Mais FREE doit donner suivant la date d'inscription un délai.
Qui dit que FREE ne communique pas. C'est sur le net à disposition de tous, il suffit de rechercher.
http://tempsreel.nouvelobs.com/les-forfaits-free-mobile/20120117.OBS9024/free-mobile-les-demandes-de-portabilite-explosent.html

>Face à la très forte demande d'abonnements, Free a annoncé des retards dans les livraisons de cartes SIM. "Nous nous étions engagés à délivrer les cartes SIM en 24h, alors que l'on va avoir quelques jours de retard pour ceux qui font de la portabilité [change d'opérateur en conservant leur numéro de téléphone, NDLR]", s'est excusé le patron de Free, Xavier Niel. Désormais, Free compte large et indique dans sa FAQ que la "carte SIM est expédiée dans un délai de 10 à 15 jours".

D'autant plus que les délais de portabilité ne sont pas de sa responsabilité.
>Ces retards et cafouillages dans les livraisons s'expliquerait par la forte demande de portabilités, c'est-à-dire de changements d'opérateur tout en conservant son numéro. Des portabilités qui passent toutes par le système central du Groupement d'intérêt économique (GIE) dédié à la portabilité.
"Jusqu'à la semaine dernière, notre système traitait 10.000 à 15.000 portabilités par jour", explique le directeur du GIE portabilité, Nicolas Houéry, au "Nouvel Observateur". "Mais actuellement nous traitons plutôt 45.000 à 50.000 demandes quotidiennes, soit notre maximum. Nous faisons tout pour que le système ne tombe pas en panne", poursuit-il.Résiliations et portabilités du numéro se multiplient à vitesse grand V avec le nouvel opérateur mobile qui comptabilisera "bientôt" un million d'abonnés.
"Personne ne s'attendait à une telle demande, pas même Free", ajoute Nicolas Houéry. "Free a donc limité le nombre de demandes de portabilité à traiter pour éviter un crash du système."

Alors Vive FREE et NON à la pétition.
Les pigeons mécontents n'ont qu'à retourner vers leur opérateur.

jodine06

Pétition
« Réponse #20 le: 21 January 2012 13:00:36 »
Personnellement, je rale beaucoup, mais je sais que je ne résilierais pas.
Le problème est un manque d'organisation notable quand même.
Pour ceux qui disent qu'il n'était pas possible de prévoir, j'aurais tendance à leur dit que si, c'était prévisible vu qu'ils étaient attendus depuis 2 ans et que XN répétait diviser les factures par 2.
Et quand on lance un forfait à 2€/0€, on se doute du raz de marée que ca va provoquer !
Sauf quand la portabilité est gérée par un organisme ( GIE) qui n'est pas sous la responsabilité de FREE.
Moi aussi , j'attends ma carte depuis le 11 janvier mais l'objectif étant de faire des économies, il est nécessaire de patienter.

Andreje

Pétition
« Réponse #21 le: 21 January 2012 13:00:49 »
Je ne suis pas forcément pour la pétition, mais soyons sérieux, ceci est un article de journal, il n'existe aucune information "officielle" de la part de Free...

cristo567

Pétition
« Réponse #22 le: 21 January 2012 13:01:07 »
Il fallait prévoir, il fallait prévoir... quoi ? un volume de 100 000 demandes par jour en ayant la certitude d'en arriver jusque là ? soit mais à quel coût dans ce cas ? offrir au GIE (interconnexion entre les 4 opérateurs, ne pas oublier, donc pourquoi free devrait-il en supporter les frais à lui seul) la possibilité de multiplier par 10 sa capacité de traitement ? pouvoir en même temps expédier 100 000 cartes sim par jour ? pensez vous sincèrement que ce soit réalisable en maintenant les offres free mobile telles qu'elles sont proposées ? en faisant quelques calculs hypothétiques on se rend vite compte que cela tient de l'irréalisable... donc patience... 10/15 jrs d'attente je suis prêt à le "payer" même si ça doit me couter 10€ de carte prépayée... mais c'est mon avis ;)

maki1234

Pétition
« Réponse #23 le: 21 January 2012 13:09:47 »
Citation de: sedna
Moi aussi cela m"importait peu d'attendre 15 jours ou plus la reception de la carte,
mais il est complètement fou que la portabilité soit engagée san même avoir envoyé la carte SIM.
Je bosse en indépendant, et il m'est impossible d'être injoignable  (quand je vois que certains sont sans tel depuis 5 jours)
Free me met dans l'embarras professionel (je reste très polie!) ce n'est pas sérieux!
"un couac, une faute" c'est une chose : on aurait pu faire prévoir, mieux faire, etc... bon passons !
une autre chose est la communication : Quand on est dépassé, il faut accompagner les clients, les prévenir, donner des délais. Et là rien... c'est surtout là que Free est léger

Andreje

Pétition
« Réponse #24 le: 21 January 2012 13:10:37 »
Citation de: cristo567
donc patience... 10/15 jrs d'attente je suis prêt à le "payer" même si ça doit me couter 10€ de carte prépayée... mais c'est mon avis ;)
Ce genre de phrase que je vois depuis que je suis inscrit et qui, à chaque fois, vient de personnes qui n'ont pas leur téléphone de coupé...
Merci de comprendre le point de vu des gens qui ont vu leur ligne porté sans avoir de carte sim parce que la logistique de Free est défaillante...

Ensuite, niveau prévision, quand on voit le nombre de "pigeon" chez les autres opérateurs, et que l'on propose une offre 15 fois moins cher (je parle du forfait 60min+60sms à 2€), à moins d'être idiot, on se doute bien de la ruée que cela va provoquer. Si l'on ajoute à cela l'impossibilité de passer prendre ces forfaits en boutique, il n'y a pas besoin de sortir de St Cyr pour se rendre compte qu'il va y avoir une ruée sur le site internet dans les premiers jours, surtout quand on dit réserver ces offres au 3 premiers millions de clients...

Andreje

Pétition
« Réponse #25 le: 21 January 2012 13:11:23 »
Citation de: sedna
"un couac, une faute" c'est une chose : on aurait pu faire prévoir, mieux faire, etc... bon passons !
une autre chose est la communication : Quand on est dépassé, il faut accompagner les clients, les prévenir, donner des délais. Et là rien... c'est surtout là que Free est léger
+1

cristo567

Pétition
« Réponse #26 le: 21 January 2012 13:13:06 »
clair que le chemin d'accès n'est pas des plus intuitifs... mais une indication est donnée dans la faq free
http://www.free.fr/assistance/5004-flux-de-questionsreponses.html

Le suivi d'activation (+)

Comment puis-je vérifier que ma souscription a été enregistrée ?
    J'ai reçu l'eMail de confirmation de souscription. Quand vais-je recevoir ma carte SIM ?
=>  Votre carte SIM est expédiée par courrier postal (lettre simple), dans un délai indicatif allant de 10 à 15 jours.
    La procédure d'activation sera notifiée dans le courrier reçu.
    Quels sont mes frais d'envoi pour la carte SIM ?
    J'ai perdu ma carte SIM. Que faire ?

Andreje

Pétition
« Réponse #27 le: 21 January 2012 13:21:51 »
La FAQ ne sert qu'à donner des informations : 10-15jours, c'est du pipeau
Un ami qui a fait une demande vendredi 13, a été servi mardi 17 : moralité, au delà des problèmes de délais, les inscriptions ne sont pas gérées dans l'ordre d'inscription ce qui énerve forcément.

philuxfree

Pétition
« Réponse #28 le: 21 January 2012 13:23:43 »
Bonjour,

On parle de retards dus à la portabilité mais cela ne se limite pas qu'à cela, je me suis inscrit le 11 sans portabilité en me disant que je gagnerai du temps.....nous sommes le 21 et toujours bloqué à l'étape 1. Lundi nous serons le 23 je me demande si je serais livré sous 15 jours......Le fait de trouver aucune info fiable me désespère.

Nous verrons bien !

A+

zoulou01

Pétition
« Réponse #29 le: 21 January 2012 13:25:46 »
" Une pétition est nécessaire.
Devant le manque de communication de Free, demandons sous forme de pétition une réponse clair concernant les ....................................   d'être individualisé même si ce serait le mieux.
Mais FREE doit donner suivant la date d'inscription un délai. "

Volia les frustrés qui reviennet a la charge ...... et bien réabonne toi a l'un des 3 concurrents de free et dés que tu as ton abonnenment chez free désabonne toi et ne vient pas faire une prise de téte de frustré de base . Car tout le monde le sait maintenant qu'il y a engorgement pour la portabilité, et que free n'est pas le seul responsable dans l'histoire. Mais bon tu ne vois pas plus loin que le bout de ton nez alors c vrai que réfléchir un peu plus ca te donne mal a la téte ....

Naturellement ce n'est pas toi qui va faire la pétition ca serait trop beau, tu dois étre le genre de personne a " gueuler " mais attendre que les autres fassent a ta place ....... ahlalalala

Bonne journée aux autres  et patience ...

maki1234

Pétition
« Réponse #30 le: 21 January 2012 13:37:19 »
Citation de: zoulou01
Devant le manque de communication de Free, demandons sous forme de pétition une réponse clair concernant les ....................................   d'être individualisé même si ce serait le mieux.

Volia les frustrés qui reviennet a la charge ...... et bien réabonne toi a l'un des 3 concurrents de free et dés que tu as ton abonnenment chez free désabonne toi et ne vient pas faire une prise de téte de frustré de base . Car tout le monde le sait maintenant qu'il y a engorgement pour la portabilité, et que free n'est pas le seul responsable dans l'histoire. Mais bon tu ne vois pas plus loin que le bout de ton nez alors c vrai que réfléchir un peu plus ca te donne mal a la téte ....

Naturellement ce n'est pas toi qui va faire la pétition ca serait trop beau, tu dois étre le genre de personne a " gueuler " mais attendre que les autres fassent a ta place ....... ahlalalala

et voilà le gars qui insulte en traitant les clients de "frustré" dés que l'on demande quelque chose, histoire de montrer qu'il y a les "bons freenautes" qui ont une chapelle de XN chez eux et les autres qui aiment bien Free mais qui demande un minimum d'information.
Free est responsable de ces actions et de ces non actions : mais comme tu es un geek de base tu admets tout de ton prestataire favori sans te poser de questions.

Andreje

Pétition
« Réponse #31 le: 21 January 2012 15:40:34 »
Citation de: zoulou01

et voilà le gars qui insulte en traitant les clients de "frustré" dés que l'on demande quelque chose, histoire de montrer qu'il y a les "bons freenautes" qui ont une chapelle de XN chez eux et les autres qui aiment bien Free mais qui demande un minimum d'information.
Free est responsable de ces actions et de ces non actions : mais comme tu es un geek de base tu admets tout de ton prestataire favori sans te poser de questions.
Je suis entièrement d'accord.
Je ne pense pas être de ceux qui ne voient pas plus loin que le bout de leur nez, contrairement à l'autre là qui ne comprend pas que la majorité des raleurs (comme moi par exemple) n'ont pas de problème particulier avec la portabilité mais avec la livraison des cartes sim... Et sur le coup, Free est quasi le seul responsable...
Merci d'avoir traité les autres de frustrés, mais si tu étais dans mon cas, tu ralerais aussi

cristo567

Pétition
« Réponse #32 le: 21 January 2012 16:22:30 »
La FAQ ne sert qu'à donner des informations : 10-15jours, c'est du pipeau
Un ami qui a fait une demande vendredi 13, a été servi mardi 17 : moralité, au delà des problèmes de délais, les inscriptions ne sont pas gérées dans l'ordre d'inscription ce qui énerve forcément.
D'accord, donc vous (les pétitionnaires) exigez une info de délai de la part de free, en prétendant que l'info déjà donnée par free n'en est pas une... sous prétexte apparent de ne pas être livré avant d'autres... cette affaire me semble insoluble ;)

maki1234

Pétition
« Réponse #33 le: 21 January 2012 17:18:16 »
Free n'a pas donné officiellement de délai.
Les infos que l'on trouve sont dans la presse, les médias et les forums.
Autant dire un brouhaha d'information parfois contradictoire à commencer par les infos de XN himself.
Si c'etait aussi clair que ça il n'y aurait autant de discussion sur ce forum.
Une info clair sur le site sur les délais est pourtant facile à faire.
Donc c'est tout à fait légitime

teocitron

Pétition
« Réponse #34 le: 21 January 2012 17:22:38 »
ridicule, apelles le 32 44 c est dit officiellement .. si vous n etes pas content allez chez les autres

omnibus62

Pétition
« Réponse #35 le: 21 January 2012 17:25:03 »
ah le francais type, tout maintenant pour hier....

Wal

Pétition
« Réponse #36 le: 21 January 2012 17:28:48 »
C'est un sacré bazar oui, je crois bien qu'on est presque tous en attente de quelque chose, une portabilité, une prise en compte de commande, une sim, une information particulière, l'ouverture d'un menu, l'activation de la sim et dans le pire des cas la remise en service d'une ligne devenue inutilisable..
La frustration est à la hauteur de l'attente ..
mais c'est vrai, c'est free et je ne suis pas étonnée. même si on nous dit depuis le début qu'il suffit de savoir lire, que  tout est clair, nul ne peut désormais nier le cafouillage des inscription et cet espèce de démarche approximative dans la mise sur orbite de free mobile.
mais je savais que ce ne serait pas la machine a priori bien huilée et rodée des autres..et qu'il y avait un risque de se bruler les ailes..mais envie de faire partie de l'envol..Sinon oui il fallait attendre que tout soit stabilisé..et ne pas se laisser prendre à l'effet d'annonce  la limite des 3 premiers millions d'abonnés..
bref ben j'ai envie de râler oui mais surtout après moi :)

omnibus62

Pétition
« Réponse #37 le: 21 January 2012 17:29:28 »
Qu'est qui nous dit que tu ne travail pas pour la concurrence ?????
Moi ça commence a me souler grave ce genre d’ânerie ....
Ainsi que les post de nouveau membres qui ne se présente même pas et que tout de suite free mobile c'est de la merde....

xhudi69

Pétition
« Réponse #38 le: 21 January 2012 17:33:01 »
Ou de faire un mailing.
quand je dis qu'il faut tout lire et chercher un peu, ne faîtes pas les éternels assités et bougés.

voilà ta réponse
1) Votre carte SIM est expédiée par courrier postal (lettre simple), dans un délai indicatif allant de 10 à 15 jours.
 La procédure d'activation sera notifiée dans le courrier reçu

2)http://www.free.fr/assistance/5004-flux-de-questionsreponses.html

merfi bocou

crick003

Pétition
« Réponse #39 le: 21 January 2012 17:39:31 »
moi 6 jours après avoir commander je les reçus ^^ merci free et activé en 15 mn le moins pour moi ces juste le paramétrage différent de ce que dit la faq pour les mms et pas toujours fonctionnel suivant le temps comme aujourd'hui et cela depuis hier 20h00 sont devenu inopérationnel mais 3g je capte pas aujourd'hui et pour les mms il y en a besoin.

maki1234

Pétition
« Réponse #40 le: 21 January 2012 17:40:40 »
Non je ne suis pas presse je veux comme tout client avoir un vrai délai.
J'ai achete un canapé dernièrement j'ai eu 4 mois de délai : pas de probleme. Quand on le dit clairement et quand on le respecte.
J'ai changé ma Freebox pour la nouvelle generation délai respecté. Impeccable.
J'applaudis des 2 mains je suis un Freenaute de premiere heure.
Mais Là ils ne sont pas terribles et on peut le dire aussi

crick003

Pétition
« Réponse #41 le: 21 January 2012 17:45:57 »
maki1234 je te comprend et je te donne pas tord n'y raison, mais essayons d’être magnanime avec free qui est victime de son succès peut être au delà de ces espérance.

pense aux 3 autres qui nous ont pris pendant des années pour des pigeons, sa calme et aide a patienter ;)

xhudi69

Pétition
« Réponse #42 le: 21 January 2012 17:48:01 »
J'ai achete un canapé dernièrement j'ai eu 4 mois de délai : pas de probleme. Quand on le dit clairement et quand on le respecte.
décidément, tu ne sais pas lire, de plus si tu sais comment fonctionne un réseau sache qu'il faudra au moins 3 mois à FREE pour absorber l'afflu généré par cet offre.
imagine un barbier qui verrait 400 clients d'un coup dans sa boutique, il ne pourrais les raser tous d'un coup ôô

maki1234

Pétition
« Réponse #43 le: 21 January 2012 18:41:45 »
Citation de: xhudi69
décidément, tu ne sais pas lire, de plus si tu sais comment fonctionne un réseau sache qu'il faudra au moins 3 mois à FREE pour absorber l'afflu généré par cet offre.
imagine un barbier qui verrait 400 clients d'un coup dans sa boutique, il ne pourrais les raser tous d'un coup ôô
J'espére que le barbier prévient ces clients qu'il ne pourra pas les raser tous dans la journée et donne à tous un rendez-vous dans les prochains jours pour repasser à donnant la priorité au premier arrivé ;-)

maki1234

Pétition
« Réponse #44 le: 21 January 2012 18:48:35 »
Citation de: crick003
maki1234 je te comprend et je te donne pas tord n'y raison, mais essayons d’être magnanime avec free qui est victime de son succès peut être au delà de ces espérance.

pense aux 3 autres qui nous ont pris pendant des années pour des pigeons, sa calme et aide a patienter ;)
je suis un freenaute convaincu et je fais même de la pub autour de moi et "me moque gentillement " des personnes qui payent une rente aux 3 gros.
mais je peux d'autant plus me permettre de demander à Free de mieux communiquer sur ces délais et de ne pas trouver les réponses aux fins fonds des FAQs.

si on devait croirent les FAQs les personnes qui se sont inscrits le 11 vont recevoir au plus tard la SIM le 26 janvier.
C'est bien çà ?

nadzouillette

Pétition
« Réponse #45 le: 21 January 2012 18:50:42 »
Avant de dire des conneries et m'accuser d'être employée chez Free (la grosse blague sachant que moi aussi j'attends ma carte sim depuis le 12), il faudrait peut être aller se renseigner un minimum.

Depuis le 13, il y a une FAQ assistance sur le site de Free qui répond comme son nom l'indique aux QUESTIONS LES PLUS FREQUENTES. Cela prend à peu près 3 clicks pour le savoir (ouah, quel effort considérable!).
Ensuite, au vu du décalage cette dernière semaine, qui je rappelle est une semaine de LANCEMENT (je pense que beaucoup n'ont absolument pas cerné la définition de ce mot pour un opérateur de téléphonie), le 3244 a ajusté ce délai (au cas où, même si il est très large et qu'on attendra probablement pas aussi longtemps) en indiquant que le délai peut être de 15 à 20 jours avant réception de la carte sim.
Donc, en même pas 5 minutes tu aurais pu avoir ces deux informations, et à la place de cela tu as préféré venir innonder un forum de plaintes diverses envers Free?
Ca fait 9 jours que j'attends ma sim et j'ai attendu 8 jours pour avoir un sms de portabilité. Suis-je morte? Non. La terre s'est elle arrêtée de tourner? Non plus. Vais-je me jeter par la fenêtre? Appeller un avocat? Me badigeonner d'huile d'olive et aller danser la salsa devant le QG de Free? Je ne crois pas. Des fois dans la vie il faut être patient, et se renseigner un minimum sur les conditions de lancement d'un opérateur. J'étais consciente que cela allait prendre du temps, et je me résigne à attendre. Au lieu de crier sur les toits qu'on doit faire une pétition (sérieux? une pétition? lol.) qui n'aura aucune utilité.
Sur ce, bonsoir!

edit : ma portabilité est pour le 25, j'ai commandé le 12. 13 jours, ce qui est dans le délai indiqué par Free. Et si ça prend 7 jours de plus j'en serais toujours satisfaite. Pourquoi? Parce que je vais payer 60 Euros de moins pour ce que j'aurais eu chez Orange.

jean-fr

Pétition
« Réponse #46 le: 21 January 2012 19:13:21 »
Avant de dire des conneries et m'accuser d'être employée chez Free (la grosse blague sachant que moi aussi j'attends ma carte sim depuis le 12), il faudrait peut être aller se renseigner un minimum.

Depuis le 13, il y a une FAQ assistance sur le site de Free qui répond comme son nom l'indique aux QUESTIONS LES PLUS FREQUENTES. Cela prend à peu près 3 clicks pour le savoir (ouah, quel effort considérable!).
Ensuite, au vu du décalage cette dernière semaine, qui je rappelle est une semaine de LANCEMENT (je pense que beaucoup n'ont absolument pas cerné la définition de ce mot pour un opérateur de téléphonie), le 3244 a ajusté ce délai (au cas où, même si il est très large et qu'on attendra probablement pas aussi longtemps) en indiquant que le délai peut être de 15 à 20 jours avant réception de la carte sim.
Donc, en même pas 5 minutes tu aurais pu avoir ces deux informations, et à la place de cela tu as préféré venir innonder un forum de plaintes diverses envers Free?
C'est une plaisanterie j'imagine ?
FAQ assistance sur le site de Free ... je rêve ...

Il faut aller sur le site de free historiquement lié aux freebox pour avoir une info
sur le mobile ... Pourquoi n'est ce pas clairement indiqué sur le site mobile.free.fr ?

Ca me semblerait plus logique non ? peut être trop logique pour Free ?

Ca fait 9 jours que j'attends ma sim et j'ai attendu 8 jours pour avoir un sms de portabilité. Suis-je morte? Non. La terre s'est elle arrêtée de tourner? Non plus. Vais-je me jeter par la fenêtre? Appeller un avocat? Me badigeonner d'huile d'olive et aller danser la salsa devant le QG de Free?
Ces propos sont déplacés. Il est évident qu'il y a des choses plus graves.
On est sur un site qui parle de Free ... il est donc normal que les personnes mécontentes
s'expriment ici .
Chercher à les ridiculiser comme vous le faites décrédibilise votre propos.

omnibus62

Pétition
« Réponse #47 le: 21 January 2012 19:24:08 »
on ne cherche a ridiculiser personne ici,
Mais pourquoi diable, a chaque fois qu'il y a un problème c'est pétition, plainte a la dgccrf,  etc.... ????

jean-fr

Pétition
« Réponse #48 le: 21 January 2012 19:27:58 »
Citation de: omnibus62
on ne cherche a ridiculiser personne ici,
Nadzouillette l'a pourtant fait ...

Citation de: omnibus62
Mais pourquoi diable, a chaque fois qu'il y a un problème c'est pétition, plainte a la dgccrf,  etc.... ????
On est dans une relation commerciale.
Est-ce que si j'ai des problèmes de paiement pour mon abonnement Free, je pourrais demander
à Free "Allez soyez cool, je vous paierai plus tard" ? non, je ne le pense pas.

Et c'est pourtant ce qu'on me demande ici "d'être cool".
Désolé mais ça ne marche pas comme ça. Ou alors, il faut que cela soit dans les deux sens.

omnibus62

Pétition
« Réponse #49 le: 21 January 2012 19:35:55 »
arf,

Bon aller, on va être 2 a porté plainte car je n'est pas encore reçu mon téléphone 3g et je paye pour cela;vite FREE une ristoune car le site web ne m'as pas encore envoyer mon smartphone que j'ai commander hier.

trêve de plaisanterie, free ne t'as pas encore prélevé que je sache ??, alors râle pas !!!!
Tu te doute bien qu'avec les annonces et le buzz autour de free mobile, il y aurait bien un effet pervers comme avec la v6.
dans la vie on a pas tout - tout de suite il faut être simplement patient.

Après tu est libre de faire ce que tu veux, car a mon avis tu es borné ( comme moi d’ailleurs ) et on ne pourra pas discuter avec toi

Ps : Passe de bonne vacances.