Une pétition est nécessaire.
Devant le manque de communication de Free, demandons sous forme de pétition une réponse clair concernant les délais.
Il n'existe pas un fournisseur de bien ou de service qui ne donne un délai à ces clients.
Ce délai n'a pas besoin d'être individualisé même si ce serait le mieux.
Mais FREE doit donner suivant la date d'inscription un délai.
Qui dit que FREE ne communique pas. C'est sur le net à disposition de tous, il suffit de rechercher.
http://tempsreel.nouvelobs.com/les-forfaits-free-mobile/20120117.OBS9024/free-mobile-les-demandes-de-portabilite-explosent.html>Face à la très forte demande d'abonnements, Free a annoncé des retards dans les livraisons de cartes SIM. "Nous nous étions engagés à délivrer les cartes SIM en 24h, alors que l'on va avoir quelques jours de retard pour ceux qui font de la portabilité [change d'opérateur en conservant leur numéro de téléphone, NDLR]", s'est excusé le patron de Free, Xavier Niel. Désormais, Free compte large et indique dans sa FAQ que la "carte SIM est expédiée dans un délai de 10 à 15 jours".
D'autant plus que les délais de portabilité ne sont pas de sa responsabilité.
>Ces retards et cafouillages dans les livraisons s'expliquerait par la forte demande de portabilités, c'est-à-dire de changements d'opérateur tout en conservant son numéro. Des portabilités qui passent toutes par le système central du Groupement d'intérêt économique (GIE) dédié à la portabilité.
"Jusqu'à la semaine dernière, notre système traitait 10.000 à 15.000 portabilités par jour", explique le directeur du GIE portabilité, Nicolas Houéry, au "Nouvel Observateur". "Mais actuellement nous traitons plutôt 45.000 à 50.000 demandes quotidiennes, soit notre maximum. Nous faisons tout pour que le système ne tombe pas en panne", poursuit-il.Résiliations et portabilités du numéro se multiplient à vitesse grand V avec le nouvel opérateur mobile qui comptabilisera "bientôt" un million d'abonnés.
"Personne ne s'attendait à une telle demande, pas même Free", ajoute Nicolas Houéry. "Free a donc limité le nombre de demandes de portabilité à traiter pour éviter un crash du système."
Alors Vive FREE et NON à la pétition.
Les pigeons mécontents n'ont qu'à retourner vers leur opérateur.