fontaine57

Délai pour être opérationnel après activation ?
« le: 20 January 2012 23:28:44 »
Salut à tous.
SIM reçu et activée ce jour, mais aucun réseau disponible. (pas de portabilité, car ouverture d'une nouvelle ligne)

Lorsque je fais une recherche de réseau manuelle, ça me marque "opérateur sélectionné : %U" invraisemblable ce truc... et aucune passibilité de changer ça. Aucun autre réseau possible non plus.
Idem en automatique :-(

Faut -il être patient ou est-ce un soucis technique ? Si 1ère soluion, une idée du temps qu'il faudra ?

Merci

mamono666

« Réponse #1 le: 20 January 2012 23:42:22 »
Après être sur d'avoir est désimlocké, chez moi le 16/01, ça a mis 5 à 6h pour se mettre en place.

Je connais aussi quelqu'un qui a reçu sa sim aujourd'hui, et ça a marché instantannément.

fontaine57

« Réponse #2 le: 21 January 2012 00:35:38 »
Je pensais aussi que ça marcherait de suite. J'espère avoir une bonne surprise demain matin au réveil

kalpuwid

« Réponse #3 le: 21 January 2012 08:39:06 »
moi ca a pris 3h30 / 4h00 pour être ok

01001

« Réponse #4 le: 21 January 2012 08:45:26 »
moi quand j'ai reçu ma Sim , j'ai activé immédiatement dans mon espace abonné Free mobile
et mon réseau été fonctionnel ;)

Et çà marche partout dans mes déplacements , aucuns soucis de réception

un mot : Perfect ! :) :bravo:

mike55

« Réponse #5 le: 21 January 2012 08:54:51 »
bonjour, perso reçu hier (20/01/12) ma carte sim free, mais quand je veux l'activer ça me dit: activation impossible, reessayez ulterieurement!!! pourquoi??

fontaine57

« Réponse #6 le: 21 January 2012 09:25:46 »
bon ! Ca fonctionne ce matin. dans mes 2 portable, aucun réseau, j'essaie dans celui de ma femme... merde, je bloque la SIM. Je rentre le code PUK, ça me demande un nouveau code SIM, je le rentre je réassaie, et ça trouve le réseau.
Test sur mon propre portable, et là ça marche

Moralité, peut être faut il changer son code SIM pour que cela fonctionne. Je ne promet rien mais essayer ça, et peut être vous allez enfin pouvoir chopper votre réseau. Bon courage.