dixit50

Intermittence 3G / Edge
« le: 20 January 2012 22:46:25 »
Bonjour,

J'ai recu ma SIM aujourd'hui. Activée puis aussitôt mise dans mon 3GS elle a été reconnue immédiatement.
Dans mise a jour logicielle, j'ai recu un "profil" de la part de Free pour tous les différents réglages... seulement quand je suis chez moi, si je check mes mails ou surf sur internet, j'ai genre 3G en haut pendant 2 minutes, puis un E qui apparaît, puis 5 minutes après la 3G... puis le E revient....

J'ai toujours internet, mais plus lent lorsque c'est le E qui apparaît.

Qu'en pensez vous ? Je suis dans une ville où la 3G est à la limite du "captable" ??????

merci à vous

dixit50

Intermittence 3G / Edge
« Réponse #1 le: 20 January 2012 23:37:44 »
je precise qu'avec une carte orange je capte uniquement la 3G..... et non le edge.....

Donc avec FreeMobile il devrait en etre de meme non ? Si jamais la 3G n'est pas dispo chez free je devrai etre renvoyé vers orange nop ?

Merci si quelqu'un prenait le temps de m'expliquer

garrucha

Intermittence 3G / Edge
« Réponse #2 le: 21 January 2012 00:06:07 »
J'ai le même problème, mon Iphone a passé la journée a capté du 3G et du Edge en restant sagement sur mon bureau..

Dans le RER, il ne capte qu'en  EdGE et c'est très lent (avec SFR, continuellement en 3G).

Comme dixit50, je suis preneur d'une explication.

chobbes

Intermittence 3G / Edge
« Réponse #3 le: 21 January 2012 08:43:56 »
Bonjour,

l'itinérance est-elle bien activée ("Données à l'étranger" pour l'Iphone je crois)?


claudebo

Intermittence 3G / Edge
« Réponse #4 le: 21 January 2012 11:40:16 »
Bonjour ,
Freebox V6 et  iphone 3g, ios 4.2.1
ma ligne free est activée et marche très bien depuis lundi, a par les MMS qui ont commencés a marcher mercredi !
Moi aussi, j'ai ce problème, mais seulement depuis aujourd'hui samedi !
entre mercredi et samedi, mon iphone était toujours en 3G ou bien  wifi a la maison pour économiser le réseau!
ce matin, je m'apercois qu'il est en Edge ??  
bon, comme j'ai pris l'habitude de faire pour résoudre quand il y a un petit problème sur l'iPhone :  je fais ceci :
activer mode Avion,  et après désactiver mode Avion !
après in se remet en 3g !!
Pas d'explications non plus !
Je suis a Paris !

Claude

dixit50

Intermittence 3G / Edge
« Réponse #5 le: 21 January 2012 12:36:18 »
Je rajoute : A l'etage de ma maison, je capte uniquement du 3G....... Affaire à suivre.

Merci claudebo pour ta manip' mode avion

Thibault

Intermittence 3G / Edge
« Réponse #6 le: 21 January 2012 12:42:09 »
Si vous captez du Edge, c'est que vous êtes sur le réseau d'Orange, pour la simple et bonne raison que Free n'a pas de raison Edge.


chobbes

Intermittence 3G / Edge
« Réponse #7 le: 21 January 2012 12:48:52 »
Citation de: Thibault
Si vous captez du Edge, c'est que vous êtes sur le réseau d'Orange, pour la simple et bonne raison que Free n'a pas de raison Edge.
Bah oui mais ils devraient rester en 3G. D'où ma question à laquelle personne ne répond...
Si l'itinérance n'est pas activée, ça rebascule sur le réseau 2G d'Orange donc au mieux, on n'a que du Edge en data. Cela dit, il n'y a pas de raison pour que ça bascule de l'un vers l'autre si on n'a pas bougé de place...

dixit50

Intermittence 3G / Edge
« Réponse #8 le: 21 January 2012 13:24:25 »
Clairement. De plus, lorsque j'avais une SIM Orange, je ne captais que du 3G.... alors pourquoi nous basculer sur du EDGE......

crick003

Intermittence 3G / Edge
« Réponse #9 le: 21 January 2012 13:30:19 »
vous oubliez un détail ces que cela dépend également de beaucoup de paramètres comme de la pluie des nuages des satellites et bien d'autres choses encore.

Reine de la Fraise

Intermittence 3G / Edge
« Réponse #10 le: 21 January 2012 13:45:27 »
Pareil pour moi et je suis en plein Paris aussi....En Wifi à la maison, c'est nickel évidemment, ce matin j'ai gardé le nez sur mon Iphone dans la rue histoire de voir....Et ça n'a pas arrêté en ne bougeant pas d'un lieu, de basculer en Free 3G puis en Free E et du coup, impossible d'accéder à internet, ça rame et ça rame...Alors qu'hier j'accédais à Google tout de suite je pouvais surfer sans pb et il me semble que la 3G était plus constante.

dixit50

Intermittence 3G / Edge
« Réponse #11 le: 21 January 2012 13:49:57 »
pareil, desfois j'ai le logo 3G.. et je charge une page : Safari ne peut pas charger cette page car la connexion réseau a été interrompue.......

Un peu lourd.....

sese442600

Intermittence 3G / Edge
« Réponse #12 le: 21 January 2012 13:58:01 »
bonjour j ai reçu ma carte sim ce matin les appels fonctionnent nickel mais quand on m envoie un sms je ne le recois pas si quelqu'un pourrait m aider ça serait top merci d avance

crick003

Intermittence 3G / Edge
« Réponse #13 le: 21 January 2012 14:15:05 »
Citation de: sese442600
bonjour j ai reçu ma carte sim ce matin les appels fonctionnent nickel mais quand on m envoie un sms je ne le recois pas si quelqu'un pourrait m aider ça serait top merci d avance
sois patient il faut un certain temps pour que cela s'active complétement.


strabenstone

Intermittence 3G / Edge
« Réponse #14 le: 21 January 2012 23:44:26 »
Edge c'est pour l'upload non ?

garrucha

Intermittence 3G / Edge
« Réponse #15 le: 22 January 2012 00:12:46 »
Je crois quand même qu'il y a un petit soucis sur le réseau.
En plein Paris ce soir, pas de 3G avec free ... Un de mes amis abonné Orange (et ouil, ca existe encore !) : en 3G !!! Les boules..
Je n'ai pas eu de problème le premier jour de mon à abonnement, mais j'ai bien peur que lorsqu'il y aura beaucoup d'abonnés sur le réseau free, ça va être chaud!
Déjà que dans le métro et RER on ne capte la 3G ... Ça fait désordre !

joletaxi

Intermittence 3G / Edge
« Réponse #16 le: 22 January 2012 11:18:41 »
Pas de 3G à Paris et dire que je suis choqué de voir que je n'ai que Edge que ce soit en campagne chez moi ou dans une petite ville de "canton".
C'est quand même assez grave.
J'espère que d'ici quelques temps ça va s'améliorer car sinon Free va en perdre des clients !!!
Je comprends qu'on veuille sortir ses forfaits en tant qu'opérateur "partagé" mais qu'on s'assure de faire des tests avant.

jlp69

Intermittence 3G / Edge
« Réponse #17 le: 22 January 2012 13:21:05 »
Avec Free en téléphonie mobile, il va falloir prendre des cours d'informatique et de téléphonie mobile pour comprendre le fonctionnement avancé d'un smartphone ;)

diablo72450

Intermittence 3G / Edge
« Réponse #18 le: 22 January 2012 13:28:27 »
Bonjour et c'est toujours au même endroit que ça vous fait ça ,parce que chez moi çà me le fait dans certaines pièces et pas dans d'autres ,il y a l'effet cage de FARADAY .

dixit50

Intermittence 3G / Edge
« Réponse #19 le: 22 January 2012 20:09:04 »
Perso a l'étage de ma maison, j'ai uniquement le logo 3G.... mais desfois, meme avec ce logo, pas d'internet....

pluphin

Intermittence 3G / Edge
« Réponse #20 le: 22 January 2012 21:55:43 »
Qui peut me dire si on peut configurer internet free mobile sur un nokia  5310 xpressmusic.J'ai reçu ma carte sim, ok pour le téléphone et SMS, me manque maintenant internet.Merci pour votre aide.


crick003

Intermittence 3G / Edge
« Réponse #21 le: 22 January 2012 22:39:03 »
Citation de: pluphin
Qui peut me dire si on peut configurer internet free mobile sur un nokia  5310 xpressmusic.J'ai reçu ma carte sim, ok pour le téléphone et SMS, me manque maintenant internet.Merci pour votre aide.
si cela peut d'aider:

va voir ici --> http://www.nokia.com/fr-fr/support/produits/5310-xpressmusic/userguide/?action=onlineuserguidepagechange&pFile=GUID-2BAA24EF-1228-4B94-8215-56EFAAAF9B9E_FILE001.html