rosekennedy

iphone4 & Freemobile
« le: 20 January 2012 08:23:07 »
Bonjour,
Je suis possesseur d'un Iphone4 sous IOS5.01 comme beaucoup je suis passé de chez SFR à Free (sans aucun problème).

Cependant depuis j'ai constaté une importante baisse d'autonomie et ce sans changer mon utilisation.
En gros avant je faisais une charge le soir (utilisation internet, phone, musique, spotify,...), aujourd'hui charge complète à 11h et ce soir à 20h il ne restait que 20% (sans musique). L'autonomie chute à vue d'oeil.

les réglages sont bons, pas d'itinérance, wifi désactivés, pas de localisation. J'ai désactivé tous ce qui étaient recommandés depuis IOS5.
J'ai même fait une réinstallation

Est-ce que quelqu'un aurait une idée? Je pensais à la recherche de réseau entre orange et free3G.

Merci

evn3uhez

iphone4 & Freemobile
« Réponse #1 le: 20 January 2012 08:49:12 »
Peut etre ton utilisaion plus intensive, pour tester le réseau, depuis que tu es chez free. Moi pareil, mon autonomie descend à vue d'oeil, mais je suis beaucoup plus souvent sur le net depuis que je suis chez free.

Autrement il y a d'autre parametre, que tu ne site pas, mais que tu as peut etre déjà désactivé, c'est :
General -> Diagnostic et utiliation -> Ne pas envoyer
Service de localisation -> Service systeme -> il y a des choses a désactivé aussi.

rosekennedy

iphone4 & Freemobile
« Réponse #2 le: 20 January 2012 09:35:18 »
Merci de ta réponse mais hélas j'ai déjà fait ces manips. J'ai également fait un test sur une journée en réduisant mon utilisation, l'autonomie chute également très rapidement
Par exemple -30% en 3h avec rien d'autre que Mail et Twitter, en étant au taf donc faible utilisation.

Made in China box

iphone4 & Freemobile
« Réponse #3 le: 20 January 2012 09:44:40 »
Bonjour rosekenendy,
Il faut justement activer l'itinérance sinon le téléphone est tout le temps en recherche de réseau car il n'y a pas suffisamment d'antennes Free pour couvrir le territoire et consomme par conséquent énormément.
C'est l'échange de données qu'il faut interdire quand tu n'en as pas besoin.

rosekennedy

iphone4 & Freemobile
« Réponse #4 le: 20 January 2012 09:50:36 »
Citation de: Made in China box
Bonjour rosekenendy,
Il faut justement activer l'itinérance sinon le téléphone est tout le temps en recherche de réseau car il n'y a pas suffisamment d'antennes Free pour couvrir le territoire et consomme par conséquent énormément.
C'est l'échange de données qu'il faut interdire quand tu n'en as pas besoin.
Merci!
Voila un des points que je ne comprends pas car les réponses ne sont pas claires pour l'iphone., une fois il faut la mettre une autre non.
Actuellement, je ne suis en itinérance et pourtant je suis sur le réseaux orange avec 3G, etc (pas de free dans mon secteur).  Donc le téléphone trouve l'antenne sans l'option.

Made in China box

iphone4 & Freemobile
« Réponse #5 le: 20 January 2012 09:54:31 »
Si l'itinérance n'est pas activée le téléphone ne se connecte que sur une antenne Free, c'est pour cela qu'il est explicitement indiqué dans la FAQ Free mobile qu'il faut activer l'itinérance.
Ton téléphone indique quel niveau de réception ?

Made in China box

iphone4 & Freemobile
« Réponse #6 le: 20 January 2012 09:59:23 »
Fais l'essai de le laisser toute une journée avec itinérance activée et tu devrais constater une amélioration de l'autonomie.

rosekennedy

iphone4 & Freemobile
« Réponse #7 le: 20 January 2012 10:01:27 »
100% en réception, sur réseau orange en 3G (test: 88ms/3.34mbs/3.78mbs).
Je pense que l'itinérance n'est pas utile sur les iphones contrairement aux tél android et autre. J'ai lu ça quelque part mais je ne trouve plus le lien peut être mac4ever
Je vais tout de même refaire un test sur la journée en activant l'itinérance.

Merci pour vos remarques!