Bouchito

Nokia N95 configuration pour Internet
« le: 19 January 2012 20:47:48 »
Bonsoir.

Savez-vous si on peut se connecter à internet autre que par le wifi avec ce téléphone ?

Si oui, quels sont les réglages à faire ?

Merci de votre aide.

Bouchito

« Réponse #1 le: 19 January 2012 21:39:36 »
Pour info, j'ai fini pour trouver mon bonheur.
Tout fonctionne nickel les sms, mms et le Web via la 3G.
Non sans mal il faut le dire, mais c'est ok.

Merci Free.

Me restera plus qu'à trouver la combine pour dialoguer avec mon N95 et mon ipod touch car la navigation sous le nokia c'est pas le pied.

jlpfr

« Réponse #2 le: 24 January 2012 17:07:24 »
comment as tu fait Bouchito pour configurer ton n95 avec free mobile ?
je n'y arrive pas... merci ;)

LD33

« Réponse #3 le: 25 January 2012 22:37:23 »
Bonjour à tous,

Je suis également intéressé par le détail des réglages à entrer dans le N95 afin de profiter pleinement de l'offre de Free. Est-il possible que Bouchito nous éclaire ?

Merci d'avance !

LD33

« Réponse #4 le: 25 January 2012 22:58:59 »
Bonjour à tous,

Après une brève recherche en parallèle sur internet, je viens de trouver un tutoriel très simple. En voici le lien :
http://nokiaphones.fr/2012/01/tutoriel-configurer-free-mobile-sur-votre-nokia-en-1-minute-symbian-meego-windows-phone/
Le point essentiel est de bien créer le nouveau point d'accès appelé "free" (rubrique Symbian je parle, je n'ai pas testé le reste) et à partir de là, le N95 vous demandera une première fois quel point d'accès utiliser lors de l'envoi de votre 1er MMS puis de votre 1ère connexion internet. Il choisira ensuite ce point d'accès "free" par défaut. Notons bien entendu que nous pouvons toujours choisir de passer par la WIFi si le coeur nous en dit !

Bien à vous tous,

LD33.

LD33

« Réponse #5 le: 25 January 2012 23:00:59 »
Au passage, en cas de lien mort (ce qui m'étonnerait), voici le détail de la manipulation à réaliser : (tout le mérite revient au site mentionné dans mon précédent message)

Tout d’abord sachez que sur les appareils Symbian l’assistant de configuration devrait faire tout le boulot pour vous une fois que vous avez glissé votre SIM dans l’appareil.

Nous vous conseillons au passage de supprimer les points d’accès précédemment configurés.

Si ce n’est pas le cas, il vous faudra créer manuellement le point d’accès Free Mobile mais rassurez-vous, cela ne vous prendra pas plus d’une minute.

Depuis le menu, aller dans : Outils/Paramètres/Connexion/Point d’accès
Créez un nouveau point d’accès depuis la touche “options”
Dans le nouvel écran renseignez les informations suivantes:
Nom de connexion : free
Porteuse de données : Données paquets
Nom du point d’accès : free
Nom d’utilisateur : aucun
Mot de passe : Ne pas demander
Mot de passe : **** (laisser tel quel)
Authentification : Sécurisée
Page de démarrage : http://mms.free.fr

4. Aller dans: Outils/Paramètres/Connexion/Donn. paquets