Guscht

Résiliation chez SFR
« le: 19 January 2012 13:46:15 »
Encore client SFR et engagé chez eux jusqu'au 27 juillet 2012, je les contacte pour passer au nouveau forfait red à 9,90 € / mois pour 2h d'appel +SMS/MMS illimité et sans engagement.
Ça me changerait de mon 1h + 10 SMS à 25 €

Notre conversation :
- Désolé, mais cette offre est réservée aux nouveaux clients et vu votre engagement nous ne pouvons répondre favorablement à vote demande.
- Ah oui ? Ben dans ce cas, si je fais le calcul, ça me coûtera moins cher de résilier tout de suite et de passer chez Free pour un forfait à 0 €
- Un instant monsieur, je vous prie de patienter.
....
je patiente
....
- Allo ?
- Oui ?
- Excusez-moi monsieur, je n'avais pas noté que vous êtes un client privilège, nous pouvons effectivement migrer votre abonnement vers un forfait red, la durée de l'engagement reste inchangée.
- Alors faites

Je vous passe les détails de la fin de notre conversation, le temps de mettre en place mon nouveau forfait.
Donc voilà, je suis un client privilège ! Tu parles Charles ... privilège mon c... ! Je voulais me barrer !
Reste plus qu'à attendre le 27 juillet pour clore ce chapitre définitivement et pour migrer chez Free.

Terrano

Résiliation chez SFR
« Réponse #1 le: 19 January 2012 13:48:32 »
Je pige pas.... RED, c'est sans Engagement non ?

- Excusez-moi monsieur, je n'avais pas noté que vous êtes un client privilège, nous pouvons effectivement migrer votre abonnement vers un forfait red, la durée de l'engagement reste inchangée.
Et ilx vont quand même te garder ta durée d'engagement ? 8D

Cherchez l'arnaque...

Guscht

Résiliation chez SFR
« Réponse #2 le: 19 January 2012 13:52:45 »
Oui c'est sans engagement.
Mais comme je suis engagé, ils acceptent de modifier mon forfait, tout en gardant la durée de mon engagement initial. Y'a pas de blême sur ce point.

Et le calcul est vite fait : ça me coûte moins cher de payer 9.90 pendant 7 mois que de payer la résiliation d'env. 110 €.

RobertoLagna

Résiliation chez SFR
« Réponse #3 le: 19 January 2012 13:54:52 »
Apparemment, ils changent doucement leur politique. Mais seulement si tu leur fais remarquer que tu connais les offres free. Sinon, il refuse quoi que ce soit.

Je pense qu'ils misent sur les pigeons qui n'ont pas internet et donc qui ne sont pas au courant de l'arrivée de free mobile. Vu que free mobile ne fait pas de pub TV.

Déjà ça leur permet de garder la population vieillissante de leur coté. Des gens anti-TV et internet. Des gas qui préférent rester dans la montagne etc...

Les "jeunes" doivent être 2 millions d'abonnés grand max, eux ils savent déjà qu'ils doivent être au courant de l'arrivée de free et que ce sont des abonnés probablement perdu.

Guscht

Résiliation chez SFR
« Réponse #4 le: 19 January 2012 13:57:35 »
Citation de: RobertoLagna
Déjà ça leur permet de garder la population vieillissante de leur coté. Des gens anti-TV et internet. Des gas qui préférent rester dans la montagne etc...
.
Et pas de bol sur ce coup dans mon entourage !
Mon père de 76 ans, je l'ai déjà fait passé chez Free... bye bye Orange ^^

Quand je lui ai dit qu'il risque de pas avoir de ligne quelques jours il m'a répondu : "Comme ça personne va m'emmerder pendant ce temps"

evn3uhez

Résiliation chez SFR
« Réponse #5 le: 19 January 2012 13:57:59 »
Elle est pas mal celle là.

MDR

Cibolino

Résiliation chez SFR
« Réponse #6 le: 19 January 2012 14:02:51 »
Pour moi c'est mieux.
J'ai reçu un appel de SFR pour le forfait de mon épouse.
18h€ un 'heure et 0 SMS.
La nana m'as fait un 'offre que je pouvais pas refuser..............d'après elle evidemment.
10% de remise et .......nouveau départ pour 24 mois.
Ils se foutent du monde je vous le dis......

Ramsley

Résiliation chez SFR
« Réponse #7 le: 19 January 2012 14:07:28 »
ils nous prennent pour des abrutis tout simplement mdr

concour4

Résiliation chez SFR
« Réponse #8 le: 19 January 2012 14:23:31 »
La loi Chatel , supposée protéger les consommateurs , permet aux opérateurs de nous punir pour oser vouloir faire jouer une saine concurrence entre eux.
Ils nous prennent pour des pigeons depuis des années et par le fait se voient très bien indemnisés et depuis longtemps déjà.
Mais que font les élus sinon se montrer aveugles et complices de notre massacre ?
Moins de 100 jours pour résilier leur mandat.  The Rocket is on the launch pad and target is aquired. Three, Two, One, Zero… Ignition!

Guscht

Résiliation chez SFR
« Réponse #9 le: 19 January 2012 14:25:36 »
Citation de: Cibolino
Pour moi c'est mieux.
J'ai reçu un appel de SFR pour le forfait de mon épouse.
18h€ un 'heure et 0 SMS.
La nana m'as fait un 'offre que je pouvais pas refuser..............d'après elle evidemment.
10% de remise et .......nouveau départ pour 24 mois.
Ils se foutent du monde je vous le dis......
Si tu es encore engagé chez eux, fais comme moi :
"je veux un forfait red à 9.90 € ou alors je quitte pour passer chez Free."
Tu verras qu'en moins de temps qu'il ne faut pour le dire, tu vas devenir un client privilège.

vounet13

Résiliation chez SFR
« Réponse #10 le: 19 January 2012 14:28:19 »
Citation de: Guscht
Mais comme je suis engagé, ils acceptent de modifier mon forfait, tout en gardant la durée de mon engagement initial. Y'a pas de blême sur ce point.

Et le calcul est vite fait : ça me coûte moins cher de payer 9.90 pendant 7 mois que de payer la résiliation d'env. 110 €.
tu dois être avec un engagement de 2 ans non? donc si tu es en 2 ième année puisqu'il te reste 7 mois si tu les quittes maintenant tu dois 1/4 des sommes dues soit 25 X 7 = 175 et 1/4 égale 45 euros et des brouettes pas 110 euros. et si tu n'as qu'un an d'engagement il ne te reste pas 110 euros mais 175

Guscht

Résiliation chez SFR
« Réponse #11 le: 19 January 2012 14:31:58 »
Citation de: vounet13

tu dois être avec un engagement de 2 ans non? donc si tu es en 2 ième année puisqu'il te reste 7 mois si tu les quitte maintenant tu dois 1/4 des sommes dues soit 25 X 7 = 175 et 1/4 égale 45 euros et des brouettes pas 110 euros. et si tu n'as qu'un an d'engagement il ne te reste pas 110 euros mais 175
Oui, mais non !
Je viens de prendre leur Femto en décembre (engagement sur 6 mois), ça change un peu les calculs

Ramsley

Résiliation chez SFR
« Réponse #12 le: 19 January 2012 14:40:57 »
Citation de: vounet13

tu dois être avec un engagement de 2 ans non? donc si tu es en 2 ième année puisqu'il te reste 7 mois si tu les quitte maintenant tu dois 1/4 des sommes dues soit 25 X 7 = 175 et 1/4 égale 45 euros et des brouettes pas 110 euros. et si tu n'as qu'un an d'engagement il ne te reste pas 110 euros mais 175
Oui, mais non !
Je viens de prendre leur Femto en décembre (engagement sur 6 mois), ça change un peu les calculs
voila! une autre façon de piéger les client (6mois d'engagement!!!) d’après les rumeurs femto est apparemment intégrer sur les freebox révolution

evn3uhez

Résiliation chez SFR
« Réponse #13 le: 19 January 2012 14:41:58 »
Citation de: RobertoLagna
.
Et pas de bol sur ce coup dans mon entourage !
Mon père de 76 ans, je l'ai déjà fait passé chez Free... bye bye Orange ^^

Quand je lui ai dit qu'il risque de pas avoir de ligne quelques jours il m'a répondu : "Comme ça personne va m'emmerder pendant ce temps"
voila quelqu'un qui a le temps ^^

Ramsley

Résiliation chez SFR
« Réponse #14 le: 19 January 2012 14:42:59 »
Mdrr...

alex_dreamer

Résiliation chez SFR
« Réponse #15 le: 19 January 2012 14:50:01 »
J'étais écroulé... C'est énorme comme réaction !
Content d'être parti :)

chrco

Résiliation chez SFR
« Réponse #16 le: 19 January 2012 15:30:33 »
Encore client SFR et engagé chez eux jusqu'au 27 juillet 2012, je les contacte pour passer au nouveau forfait red à 9,90 € / mois pour 2h d'appel +SMS/MMS illimité et sans engagement.

Notre conversation :
- Désolé, mais cette offre est réservée aux nouveaux clients et vu votre engagement nous ne pouvons répondre favorablement à vote demande.
- Ah oui ? Ben dans ce cas, si je fais le calcul, ça me coûtera moins cher de résilier tout de suite et de passer chez Free pour un forfait à 0 €
....
je patiente
....
- Allo ?
- Oui ?
- Alors faites

Je vous passe les détails de la fin de notre conversation, le temps de mettre en place mon nouveau forfait.
Donc voilà, je suis un client privilège ! Tu parles Charles ... privilège mon c... ! Je voulais me barrer !
Reste plus qu'à attendre le 27 juillet pour clore ce chapitre définitivement et pour migrer chez Free.
je viens de faire la même chose avec ces c..s d'orange et bien ils n'ont rien voulu savoir !!
C'est vraiment des naz !

pmarion19

Résiliation chez SFR
« Réponse #17 le: 19 January 2012 15:58:55 »
Aviez vous essayé lors d'un  renouvellement de forfait de faire du chantage .
Pour moi et ma femme chez SFR, depuis 1994, ou Bouygues depuis 1998 ) pendant 10 ans nous avons envoyé une lettre A.R. demandant l'annulation de la reconduction tacite en fin d'engagement.
A chaque fois appel d'une gentille opératrice qui vous offre trois mois gratuits ou le téléphone  ou je ne me souviens plus quoi. Mais à chaque fois comme il n'y avait pas de concurrence (MVNO pas encore fiables ?) nous sommes restés avec un nouvel engagement.
Par la suite en ayant assez des discussions de marchands de tapis, je suis passé chez deux ou trois MVNO au grès de leurs offres.
A chaque fois portabilité du numéro et maintenant je suis chez free à 0€ ! Ouf !

Guscht

Résiliation chez SFR
« Réponse #18 le: 19 January 2012 16:13:55 »
Citation de: pmarion19
Aviez vous essayé lors d'un  renouvellement de forfait de faire du chantage .
Pour moi et ma femme chez SFR, depuis 1994, ou Bouygues depuis 1998 ) pendant 10 ans nous avons envoyé une lettre A.R. demandant l'annulation de la reconduction tacite en fin d'engagement.
A chaque fois appel d'une gentille opératrice qui vous offre trois mois gratuits ou le téléphone  ou je ne me souviens plus quoi. Mais à chaque fois comme il n'y avait pas de concurrence (MVNO pas encore fiables ?) nous sommes restés avec un nouvel engagement.
Par la suite en ayant assez des discussions de marchands de tapis, je suis passé chez deux ou trois MVNO au grès de leurs offres.
A chaque fois portabilité du numéro et maintenant je suis chez free à 0€ ! Ouf !
Reconduction tacite ? Sauf erreur de ma part, ça n'existe plus ou en tout cas c'est illégal.
Tant que tu ne modifies pas ton forfait ou que tu ne prends pas de nouveau téléphone, tu peux les quitter après la durée d'engagement de 12 ou 24 mois et ce à n'importe quel moment sans avoir de frais de résiliation.

Guscht

Résiliation chez SFR
« Réponse #19 le: 19 January 2012 16:15:46 »
Citation de: chrco

Notre conversation :
....
je patiente
....
- Allo ?
- Oui ?
- Alors faites

je viens de faire la même chose avec ces c..s d'orange et bien ils n'ont rien voulu savoir !!
C'est vraiment des naz !
Apparemment ils ne changent pas chez Orange. Ils sont et resteront des boulets.

orducm1

Résiliation chez SFR
« Réponse #20 le: 19 January 2012 16:46:55 »
Et le mieux du mieux dans ton cas, c'est que tu as un "contrat" effectué par téléphone, et donc sans aucune signature ... !

http://www.1fotech.com/comment-quitter-operateur-sans-frais/

Il faut lire un peu entre les lignes, mais cet article est une perle ...

En substance, si vous ou votre opérateur avez modifié les termes de votre contrat et/ou forfait de telle façon qu'aucun document papier signé par les deux parties entérine les nouveaux termes du contrat et/ou forfait, vous êtes libre de l'annuler selon les termes des articles de loi cités dans la page du site 1fotech :D

Pour utiliser cette astuce, il convient de ne pas être totalement débile... après que votre contrat ait été modifié, attendez un bon mois pour utiliser cette procédure.

Cette procédure est garantie dans le cas ou c'est votre opérateur qui vous contacte ... si c'est vous qui contactez votre opérateur, faut tester... a bon entendeur :p

Enfin, bon ... moi je dis ça ... je dis rien !