rataka

Re : Re : Les naufragés du 11/01 qui sont à l'étape 1 en vert..
« Réponse #2050 le: 07 February 2012 19:29:52 »
Il y a eu quelque changement?
 Maintenant l'adresse de livraison et marquée - je crois pas que c'était comme ca ce matin?
effectivement, j'ai constaté ce changement vers 17h00

paul61

Re : Re : Re : Les naufragés du 11/01 qui sont à l'étape 1 en vert..
« Réponse #2051 le: 07 February 2012 19:39:35 »
Il y a eu quelque changement?
 Maintenant l'adresse de livraison et marquée - je crois pas que c'était comme ca ce matin?
effectivement, j'ai constaté ce changement vers 17h00

Toujours là aussi, Rataka? Nous serons les derniers!

FAInaute

Re : Les naufragés du 11/01 qui sont à l'étape 1 en vert..
« Réponse #2052 le: 07 February 2012 20:02:35 »
tous dans la mm galere apres 1 mois

armagad

« Réponse #2053 le: 07 February 2012 20:16:35 »
j ai recu aucun mail et toujours a l etape 1 date inconnu

kankee34

« Réponse #2054 le: 07 February 2012 20:52:42 »
Il y a eu quelque changement? Je suis toujours à Etape 1 sans date de portabilité et je regarde tous les jours (et plusieurs fois par jour!) dans l'espoir que ca va changer. Maintenant l'adresse de livraison est marquée - je crois pas que c'était comme ca ce matin?

pareil !!! même comportement et mêmes modifications constatées dans la console d'abonné...

;D

« Modifié: 07 February 2012 20:55:06 par kankee34 »

jean-fr

« Réponse #2055 le: 07 February 2012 21:11:08 »
Il s'est bien foutu de notre gueule Xavier Niel à nous faire croire qu'on était des pigeons à rester
chez les autres opérateurs ...

Free: opérateur low cost, service low cost.

J'espère qu'il n'aura jamais l'intention de se mettre au transport aérien ...

ElmoGlobine

« Réponse #2056 le: 07 February 2012 21:42:00 »
Un moment que je lis le post (depuis la première page) sans être inscrite, c'est chose faite !
Pour ma part : Ancien abonnement sans engagement chez Carrefour Mobile
Inscription le 11/01 vers 22h30
Mot de passe recu le 14/01 et depuis silence radio.
Deux appels inutiles au 3244 "Oui on va faire remonter votre dossier rapidement, ne vous inquiétez pas Mademoiselle..", ca va faire un mois dans 4jours et j'attends toujours (comme nous tous..). Sinon depuis ce soir aussi j'ai mon adresse inscrite.. (A quoi ca sert je n'en sais rien, je préférerai qu'ils s'occupent des commandes plutot que de mettre des trucs inutiles sur le site mais bon).
Franchement je suis hyper déçue surtout que la impossible de faire marche arrière.. Franchement c'est totalement anti marketing de la part de Free de faire passer les inscrits des jours/semaines (bientot mois?) suivants en premier.. Tant que j'ai pas ma SIM en main je ne me retiens pas d'en dire du mal a ceux qui me demandent si ca vaut le coup ou non.
Bref, j'espère que ca va bouger vite parce que la franchement je commence à saturée, pire que les serveurs du 11.

Jo

« Réponse #2057 le: 07 February 2012 21:54:15 »
Un moment que je lis le post (depuis la première page) sans être inscrite, c'est chose faite !
Pour ma part : Ancien abonnement sans engagement chez Carrefour Mobile
Inscription le 11/01 vers 22h30
Mot de passe recu le 14/01 et depuis silence radio.
Deux appels inutiles au 3244 "Oui on va faire remonter votre dossier rapidement, ne vous inquiétez pas Mademoiselle..", ca va faire un mois dans 4jours et j'attends toujours (comme nous tous..). Sinon depuis ce soir aussi j'ai mon adresse inscrite.. (A quoi ca sert je n'en sais rien, je préférerai qu'ils s'occupent des commandes plutot que de mettre des trucs inutiles sur le site mais bon).
Franchement je suis hyper déçue surtout que la impossible de faire marche arrière.. Franchement c'est totalement anti marketing de la part de Free de faire passer les inscrits des jours/semaines (bientot mois?) suivants en premier.. Tant que j'ai pas ma SIM en main je ne me retiens pas d'en dire du mal a ceux qui me demandent si ca vaut le coup ou non.
Bref, j'espère que ca va bouger vite parce que la franchement je commence à saturée, pire que les serveurs du 11.

Idem, ce soir appel au 3244 "Oui on va faire remonter votre dossier rapidement" ::)

loo

rataka

« Réponse #2059 le: 08 February 2012 04:41:09 »
petite visite matinale

inscrit le 11 janvier à 08h33 pour un forfait 15,99 avec portabilité virgin
étape 1
pas de sms - pas d'émail - pas de carte sim

j'ai mon forfait 2 euros sans portabilité qui fonctionne depuis hier.
la console de gestion avance bien, il y a le suivi conso sous cette forme

Au 08 Février :
Voix utilisée : 0h23min17s - Sms utilisés : 12
Hors forfait : 0,00 €
Hors forfait Étranger : 0,00 €

PHL-IP

« Réponse #2060 le: 08 February 2012 06:19:37 »
Moi je me demande à quoi sert l'augmentation des possibilités de traitement du GIE qui est sensé passer de 40000 à 80000 demandes par jour ....
Aucun changement, ça aussi ce serait un leur ???

Inscrit le 11 à 8h30 .... 4 semaines d'attente ce n'est plus de la patience qu'il faut....

loloferari

« Réponse #2061 le: 08 February 2012 07:07:31 »
Bonjour,

Bon, et bien je suis toujours là !
inscrit le 11/01 à 11h25 toujours pas de date de portabilité :-\

Jo

« Réponse #2062 le: 08 February 2012 07:34:33 »
Moi aussi toujours présent à l'appel, inscrit le 11/01 à 17h53, je vous avouerais que j'en ai un peu marre >:(

armagad

« Réponse #2063 le: 08 February 2012 07:38:19 »
Pour le GIE c est la vérité une petite recherche sur google et tu aurais vu que c est pas les dire de FREE :)
Mais je suis d accord avec toi ils ont augmenté a 80.000 /jours mais nous ceux du 11 aucun changement, d ou la question que je me suis/et pose que les opérateurs qu on quitte, doivent surement donner leur accord pour la portabilité et si eux trainent les pieds ben rien n avance.

Dans mon cas perso je connais peux de monde de chez virgin mobile qui ont reçu leur portabilité (même sur les forums il n y en a pas beaucoup. En revanche pour orange /sfr/ BT il y en a beaucoup plus. Je veux bien que le pourcentage des personnes qui quitte les 3 derniers est plus important mais j ai ce sentiment.

Inscrit le 11 a 8h30

nabk31

« Réponse #2064 le: 08 February 2012 08:04:23 »
Moi inscrit le 11 ,toujours rien,j attends

guillou73

« Réponse #2065 le: 08 February 2012 08:08:26 »
Toujours dans le brouillard je suis
Sans aucune nouvelle je suis
Du 11/01 avec porta je suis
Oublié, naufragé, échoué je suis

:'( :'(

paul61

« Réponse #2066 le: 08 February 2012 08:10:37 »
Un mois aujourd'hui! Bon anniversaire!

Robinson_Crusoe

« Réponse #2067 le: 08 February 2012 08:16:57 »
Toujours rien à l'horizon. Ni mail, ni SMS de portabilité et toujours en Etape 1.

tintin24

« Réponse #2068 le: 08 February 2012 08:17:35 »
Bonjour à tous,

Toujours à l'étape 1.
En attente de portabilité
Inscrit le 11/01 à 8H33
Maintenant cela fait 28 jours. L'attente est plus que longue ...
Toujours pas de communication de la part de Free mobile.
Pas de réponse aux mails ni au Fax
Seul le 3244 réponds pour nous raconter n'importe quoi

will34

« Réponse #2069 le: 08 February 2012 08:20:44 »
Inscrit le 11.01 11h40  porta SFR------> inconnue
Le GIE porté à 80000 par jour, dont 1/3 pour FREE, mais si les autres opérateurs font une demande de vérification ben ça va pas faire bouger beaucoup les choses.
Les autres opérateurs ne vont pas mettre des moyens techniques supplémentaires et des employés pour FREE.

Mereseger

« Réponse #2070 le: 08 February 2012 08:22:20 »
Non, rien, rien de rien.
Non, je n'ai toujours rien
Ni la date, SFR
Ni la sim... ^^

D'après SFR, ils n'ont reçu aucune demande de portabilité me concernant, d'après Free, la demande de portabilité a été faite.
Entre les deux, il y a le GIE-EGP, serait-ce leurs "tuyaux" à eux qui auraient gelé, avant l'heure, les 10-11-12 ?
Bon, ils ne seraient pas mesquins au point de le faire exprès... :o

GWax

« Réponse #2071 le: 08 February 2012 08:27:40 »
Pour le GIE c est la vérité une petite recherche sur google et tu aurais vu que c est pas les dire de FREE :)
Mais je suis d accord avec toi ils ont augmenté a 80.000 /jours mais nous ceux du 11 aucun changement, d ou la question que je me suis/et pose que les opérateurs qu on quitte, doivent surement donner leur accord pour la portabilité et si eux trainent les pieds ben rien n avance.

Dans mon cas perso je connais peux de monde de chez virgin mobile qui ont reçu leur portabilité (même sur les forums il n y en a pas beaucoup. En revanche pour orange /sfr/ BT il y en a beaucoup plus. Je veux bien que le pourcentage des personnes qui quitte les 3 derniers est plus important mais j ai ce sentiment.

Inscrit le 11 a 8h30
Pourtant d'après les stats sur toosurtoo, il n'y a pas de problème, les taux sont à peu près équivalents entre les principaux opérateurs, d'ailleurs en proportion il y a même plus de portabilité de Virgin que les 3 gros.

sevym

« Réponse #2072 le: 08 February 2012 08:34:01 »
Non, Jef , t'es pas tout seul .........

inscrit le 11/01 à 9h41, portabilité SFR.
Etape 1 ,toujours et toujours .....

armagad

« Réponse #2073 le: 08 February 2012 08:35:06 »
JE suis d accord avec Wil pour dire que le frein viens des operateurs et non pas/plus de FREE/GEI

SFR / BT envois les huissiers, demande des verifications...... donc tres facile pour eux de faire trainer l acceptation de la portabilite.

Orange reste discret mais il doit en faire autant.

Mereseger

« Réponse #2074 le: 08 February 2012 08:36:14 »

lol

... mais arrête de pleurer, arrête de te répandre, là, devant tout le monde  :P

Happy Birthday to us  :P

Faites attention, Frimmobiles du 11 à ne pas regarder les topics concernant les abonnés du 17 ou du 20, vous vous feriez du mal pour rien  :P

armagad

« Réponse #2075 le: 08 February 2012 08:38:48 »

lol

Faites attention, Frimmobiles du 11 à ne pas regarder les topics concernant les abonnés du 17 ou du 20, vous vous feriez du mal pour rien  :P

:)

Je pense pas que c est la date d anniversaire free c est lance le 10 :)

GWax

« Réponse #2076 le: 08 February 2012 08:40:47 »
JE suis d accord avec Wil pour dire que le frein viens des operateurs et non pas/plus de FREE/GEI

SFR / BT envois les huissiers, demande des verifications...... donc tres facile pour eux de faire trainer l acceptation de la portabilite.

Encore une fois, ça se verrait dans les stats. La réalité c'est que ceux qui font l'effort d'appeler leur ancien opérateur découvre qu'ils n'ont jamais eu de demande de portabilité, au 3244 certains bon conseillers avouent même que les portabilités sont demandés bien après l'inscription (de manière étalé) pour ne pas surcharger le GIE. Le GIE n'a aucune obligation d'augmenter sa production même si ils annoncent vouloir le faire, ils prennent leur temps en espérant peut-être que le goulot se résorbe de lui même.

Mereseger

lol

Je pense pas que c est la date d anniversaire free c est lance le 10 :)

Oui, mais les abonnés du 11, on fête nos 4 semaines aujourd'hui.
Ou on "commémore" selon le caractère de chacun.
Je me serai bien inscrite le 10 mais les serveurs de Free étaient acariâtres et ne voulaient pas de moi.
A posteriori, je me dis qu'il aurait peut-être mieux valu qu'ils me rejettent aussi le 11   :P

Jacques-z

« Réponse #2078 le: 08 February 2012 08:56:07 »
Inscrit depuis le 11/1, j'estime avoir fait preuve de suffisamment de patience. Je viens d'avoir un conseiller"chef" qui me dit ne pouvoir prendre la main sur la machine et ne pouvoir joindre le back-office pour décoinscer mon compte. Je vais donc prendre un n° ailleurs à mon grand regret. Merci à Free d'avoir fait bouger les lignes, je regrette simplement qu'il n'ai pas su, en presque un mois, régler les problèmes que rencontraient leur clientèle. J'espère que cela servira de leçon.

armagad

« Réponse #2079 le: 08 February 2012 09:09:30 »

Encore une fois, ça se verrait dans les stats. La réalité c'est que ceux qui font l'effort d'appeler leur ancien opérateur découvre qu'ils n'ont jamais eu de demande de portabilité, au 3244 certains bon conseillers avouent même que les portabilités sont demandés bien après l'inscription (de manière étalé) pour ne pas surcharger le GIE. Le GIE n'a aucune obligation d'augmenter sa production même si ils annoncent vouloir le faire, ils prennent leur temps en espérant peut-être que le goulot se résorbe de lui même.

Tu a peut être raison tout est possible mais dit toi bien que les opérateurs vont jamais te dire : on a reçu votre portabilité mais on fait trainer l acceptation" les hotlineurs on des consignes ou voir meme c est bloquer avant meme que sur leur ecran ca apparaissent

Encore une fois je suis d accord avec tous les personnes qui commence a etre tres agace de ce situation et moi le premier car inscrit le 11 a 8h30 et toujours rien alors que certaines personnes que je connais elles ceux sont inscrites bien apres il est me dise que FREE marche bien

Mereseger

« Réponse #2080 le: 08 February 2012 09:11:38 »
Bon, puisque X. Niel n'a pas l'air motivé pour inviter au Fouquet's toutes les personnes se retrouvant avec leur ligne coupée et tous ceux qui patientent depuis 4 semaines, il pourrait peut-être nous offrir à tous, gracieusement, un ch'tit forfait à 0 € en plus.
Je préférerai le resto ceci-dit, ou un barbecue géant sur les pelouses de Bouygues

armagad

« Réponse #2081 le: 08 February 2012 09:16:50 »
Bon, puisque X. Niel n'a pas l'air motivé pour inviter au Fouquet's toutes les personnes se retrouvant avec leur ligne coupée et tous ceux qui patientent depuis 4 semaines, il pourrait peut-être nous offrir à tous, gracieusement, un ch'tit forfait à 0 € en plus.
Je préférerai le resto ceci-dit, ou un barbecue géant sur les pelouses de Bouygues

;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D :) :)

etagrats

« Réponse #2082 le: 08 February 2012 12:52:10 »
bon ça commence a faire long la j’espère au moins qu'il nous prépare des bugnes avec la portabilité !

squallprius

« Réponse #2083 le: 08 February 2012 13:29:40 »
Toujours sans carte SIM avec portabilité depuis le 31/01. aujourd'hui je suis repassé en étape 1... Avec une adresse toujours incomplète! C'est sans espoir...

whitearrow

« Réponse #2084 le: 08 February 2012 13:46:49 »
Moi aussi j'attend toujours ;)
La ligne de mon épouse demandée le 16 fonctionnera demain... On a reçu la carte sim today :)

kawah2

« Réponse #2085 le: 08 February 2012 15:00:08 »
toujous etape 1 et potabilite inconnue  >:(

paul61

« Réponse #2086 le: 08 February 2012 15:40:20 »
33 tweets sans retour. En plus plusieurs tweets à M Niel (sans retour aussi bien sur).
C'est un record? Toujours pas de nouvelles est la communication est impeccable! Encore quelques jours je crois  >:(

F.Whit3

« Réponse #2087 le: 08 February 2012 15:56:34 »
Étape 1 et portabilité inconnue inscrit le 11/01 si free continu à faire passer les nouveaux abonnes et ne demande jamais notre portabilité car c'est le cas, au bout de 4 semaines il me semble avoir le droit de dire "BANDE DE BRANQUE" ...

Jo

« Réponse #2088 le: 08 February 2012 15:58:33 »
Après mon appel au 3244 il n'ont dit qu'il avait demandé la portabilité de mon numéro, alors qui bloque, GIE ou Bouygues !

GWax

Tu a peut être raison tout est possible mais dit toi bien que les opérateurs vont jamais te dire : on a reçu votre portabilité mais on fait trainer l acceptation" les hotlineurs on des consignes ou voir meme c est bloquer avant meme que sur leur ecran ca apparaissent
Comme tu dis, tout est possible mais d'une part je ne vois pas l'intérêt d'un opérateur de bloquer une portabilité, ça ne permettrait pas à l'usager de rester de toute façon et c'est risqué juridiquement, d'autre part, Free faisant parti du GIE n'aurait pas manqué de révéler ce problème, voir même de leur coller un procès au derrière. Le combat entre les opérateurs se fait commercialement mais pas illégalement (trop dangereux pour les uns et les autres).

Encore une fois je suis d accord avec tous les personnes qui commence a etre tres agace de ce situation et moi le premier car inscrit le 11 a 8h30 et toujours rien alors que certaines personnes que je connais elles ceux sont inscrites bien apres il est me dise que FREE marche bien
Pareil, très agacé aussi mais curieux de savoir jusqu'où ils sont capables d'aller dans le "jemenfoutisme" de leur client.

6boulette

« Réponse #2090 le: 08 February 2012 17:30:38 »
Sim reçue et activée, tout marche, un naufragés du 11 au soir en moins ;)
je suis même agréable surpris du débit, et même en roaming orange
courage à tous

futurutilisateur

« Réponse #2091 le: 08 February 2012 18:11:37 »
Bonsoir,
je dois faire partie des veinards car ma seconde commande (inscription le 15 janvier au soir pour un forfait 2 euros avec portabilité Orange) vient d'être soldée à l'instant. Porta en fin d'après-midi comme prévu, activation à l'instant de la seconde puce reçue ce midi... tout baigne !
Pour rappel: Premier forfait illimité abonné Freebox commandé le 11 janvier à 16h08 (pris en compte le 14 janvier) avec portabilité Orange, Sim reçue le 1er février et active depuis.

PS: ça fait plaisir de voir que la file d'attente tend à maigrir (même si beaucoup sont encore à l'heure actuelle "sur le carreau").
Patience à tous les naufragés, la terre ferme se rapproche... doucement mais inexorablement !

nabk31

« Réponse #2092 le: 08 February 2012 20:42:43 »
Portabilité inconnue encore ,j attends toujours :'( :'( :'(

armagad

« Réponse #2093 le: 08 February 2012 20:57:54 »
et voila ma femme inscrite le 17 janvier a 21h37 a recu le 6 fevrier  le mail de free :
Cher(e) Freenaute,
>
> Suite à votre souscription à une offre mobile de Free, et conformément à
> votre demande, nous venons de commander la portabilité de votre numéro
> 06 xxxxxxxxx à votre ancien opérateur.
>
> Cette portabilité sera effective dans un délai de 4 jours ouvrés à partir
> de l'envoi de la commande. Nous vous rappelons que, sous réserve de
> validation de la demande de portabilité par votre ancien opérateur,
> l'abonnement auprès de ce dernier sera automatiquement résilié au moment
> de la réalisation de la portabilité, sans démarche complémentaire de
> votre part. Vous recevrez ensuite de la part de ce dernier une facture de
> clôture.
>
> Par ailleurs, l'expédition de votre nouvelle carte SIM est réalisée
> aujourd'hui par courrier postal.
>
> Vous pouvez à tout moment suivre l'activation de votre ligne mobile à
> partir de votre Espace Abonné (https://mobile.free.fr/moncompte/) avec
> vos identifiants reçus par eMail.
>
> L'équipe Free vous remercie de votre confiance.

Ma question est pourquoi dans son espace client rien n apparait toujours etape 1 date inconnu ?
Aucun sms de virgin mobile

En tout cas moi qui me suis inscrit le 11 a 8h30 toujours aucun mail de free etape 1 et date inconnu.

GWax : Pourquoi il ferai ca pour justement faire dire qu avec FREE il y a des problèmes, que c est trop long......
Ils ont fait le coup pour ADSL au début, France Telecom tarder énormément pour dire c est la faute de  free.

Merci
« Modifié: 08 February 2012 21:01:30 par armagad »

cocococotte

« Réponse #2094 le: 08 February 2012 21:11:24 »
N'hésitez pas à les contacter au 3244. Je m'étais inscrit aussi le 11 janvier et je n'avais rien recu le 2 février alors je les ai contacter et ils m'ont renvoyé une nouvelle carte sim que j'ai recu ce midi.

armagad

« Réponse #2095 le: 08 February 2012 21:14:12 »
je leur est deja tel la semaine derniere il m ont dis je vous fait remonter le dossier. Mais bon ils le font a tous le monde donc ca sert pas a grand chose.

Crois tu vraiment que je devrait quand meme leur telephone a nouveau. De ton cote c est peut etre une coïncidence

rataka

« Réponse #2096 le: 09 February 2012 05:14:12 »
les news du jour ...................... rien de neuf à l'horizon  :'(  :'(  :-X

inscrit le 11 janvier à 08h33 forfait 15,99 avec portabilité virgin
étape 1 - pas de sim - pas de sms - pas de mail - pas de carte postale - pas un mot d'excuse - rien - nada -

j'ai appelé le 1er février, mais rien de neuf
heureusement que virgin assure entre temps  ;D

et on voit bien l'efficacité du doublement de la capacité du GIE  ;)  :)

« Modifié: 09 February 2012 06:31:16 par rataka »

guillou73

« Réponse #2097 le: 09 February 2012 07:11:48 »
Hello,

petit post du matin...chagrin !

Du 11/01 avec porta orange et toujours aucun signe de vie de personne...

Bonne journée les coupaings :-)

Jo

« Réponse #2098 le: 09 February 2012 07:23:38 »
Bonjour à toutes et à tous ;)

29e ou je ne sais plus combien jours :o et toujours étape 1, pensez vous que ça va ce débloquer un jour cette histoire ?

armagad

« Réponse #2099 le: 09 February 2012 07:28:22 »
les news du jour ...................... rien de neuf à l'horizon  :'(  :'(  :-X

inscrit le 11 janvier à 08h33 forfait 15,99 avec portabilité virgin
étape 1 - pas de sim - pas de sms - pas de mail - pas de carte postale - pas un mot d'excuse - rien - nada -

j'ai appelé le 1er février, mais rien de neuf
heureusement que virgin assure entre temps  ;D

et on voit bien l'efficacité du doublement de la capacité du GIE  ;)  :)

Je suis exactement dans le meme cas date heure oprateur
inscrit le 11 a  8h37 virgin :) et aujourd hui rien