etagrats

Re : Les naufragés du 11/01 qui sont à l'étape 1 en vert..
« Réponse #1950 le: 05 February 2012 07:31:48 »
bis aujourd’hui  8)

jonesindiana

Re : Les naufragés du 11/01 qui sont à l'étape 1 en vert..
« Réponse #1951 le: 05 February 2012 07:36:08 »
Juste pour vous donner de mes nouvelles. Je lis que certains galèrent encore.
Inscrits le 11/01 vers 17h30; deux forfaits en illimité avec portabilité, le miens fonctionne depuis le 1er février sans problème, celui de ma femme vient d'avoir sa portabilité (SFR) pour mardi 07 à 15h00 mais n'a pas encore sa carte SIM.
Mon père inscrit le 12/01 en illimité avec portabilité (Virgin Mobile) depuis vendredi dernier (03/01) sur Free Mobile, sans problème.
Juste pour la "petite" histoire, j'ai testé "l'illimité vers 40 pays" en appelant mes beaux parents à Alicante en Espagne: impeccable!
Il a fallu attendre 20 jours pour que cela se décante, j'ai aussi eu des moments de déprime, mais je viens de lire que nous sommes déjà 2,3 millions d'abonnés à Free Mobile et je comprends pourquoi cela "coince".  Ceux qui attendent encore leur portabilité verront bientôt la sortie du tunnel. Bonne chance!

etagrats

Re : Re : Les naufragés du 11/01 qui sont à l'étape 1 en vert..
« Réponse #1952 le: 05 February 2012 07:37:46 »
Juste pour vous donner de mes nouvelles. Je lis que certains galèrent encore.
Inscrits le 11/01 vers 17h30; deux forfaits en illimité avec portabilité, le miens fonctionne depuis le 1er février sans problème, celui de ma femme vient d'avoir sa portabilité (SFR) pour mardi 07 à 15h00 mais n'a pas encore sa carte SIM.
Mon père inscrit le 12/01 en illimité avec portabilité (Virgin Mobile) depuis vendredi dernier (03/01) sur Free Mobile, sans problème.
Juste pour la "petite" histoire, j'ai testé "l'illimité vers 40 pays" en appelant mes beaux parents à Alicante en Espagne: impeccable!
Il a fallu attendre 20 jours pour que cela se décante, j'ai aussi eu des moments de déprime, mais je viens de lire que nous sommes déjà 2,3 millions d'abonnés à Free Mobile et je comprends pourquoi cela "coince".  Ceux qui attendent encore leur portabilité verront bientôt la sortie du tunnel. Bonne chance!

tu as eu le sms quand de portabilité de ta femme?

jonesindiana

Re : Les naufragés du 11/01 qui sont à l'étape 1 en vert..
« Réponse #1953 le: 05 February 2012 08:07:32 »
Reçu un mail de Free-Mobile le 02/02 à 01h38 me prévenant qu'il venait de commander la portabilité à SFR (depuis le 11/01)
Cher(e) Freenaute,

Suite à votre souscription à une  offre mobile de Free, et conformément à
votre demande,  nous venons de  commander la portabilité de  votre numéro
06xxxxxxxx à votre ancien opérateur.

Cette portabilité sera effective dans un délai de 4 jours ouvrés à partir
de  l'envoi de  la commande.  Nous vous  rappelons que,  sous réserve  de
validation  de la  demande  de portabilité  par  votre ancien  opérateur,
l'abonnement auprès de ce dernier  sera automatiquement résilié au moment
de  la réalisation  de la  portabilité, sans  démarche complémentaire  de
votre part. Vous recevrez ensuite de la part de ce dernier une facture de
clôture.

Le SMS de SFR est arrivé le vendredi 03 /02 à 08h59 pour la portabilité au 07 février entre 15h et 19h.
Le plus bizarre c'est que sur son compte Free-Mobile, ma femme est tjs à l'ETAPE 1, sans portabilité. :-\


rataka

Re : Les naufragés du 11/01 qui sont à l'étape 1 en vert..
« Réponse #1954 le: 05 February 2012 08:11:16 »
comme tous les matins depuis ..........tellement longtemps  :'(
inscrit le 11 à 08h33 forfait 15,99 avec portabilité virgin
toujours à l'étape 1
pas de mail, pas de carte sim

25 jours sans nouvelles de toi, même pas une carte postale  ;)

jonesindiana

Re : Re : Les naufragés du 11/01 qui sont à l'étape 1 en vert..
« Réponse #1955 le: 05 February 2012 08:24:29 »
comme tous les matins depuis ..........tellement longtemps  :'(
inscrit le 11 à 08h33 forfait 15,99 avec portabilité virgin
toujours à l'étape 1
pas de mail, pas de carte sim

25 jours sans nouvelles de toi, même pas une carte postale  ;)
J'espère que cela va s'arranger pour toi cette semaine rataka.
Je me souviens de la sortie de la Freebox Révolution l'année dernière, c'était la même chose. J'avais attendu le mois de juillet et je l'ai reçu en moins d'une semaine avec EPS, j'avais pas envie d'attendre avec Kiala, j'ai préféré payer 20€.
Mais pour mon GSM, je n'ai pas voulu attendre pour payer 46,90€ à SFR pendant encore 6 mois. @+

armagad

Re : Les naufragés du 11/01 qui sont à l'étape 1 en vert..
« Réponse #1956 le: 05 February 2012 08:30:21 »
idem 25j sans nouvelle


Jak_83

Re : Les naufragés du 11/01 qui sont à l'étape 1 en vert..
« Réponse #1957 le: 05 February 2012 08:41:26 »
Idem, pour le forfait à 0 €, avec portabilité depuis BT mais celui à 2 € commandé le meme jour (le 11!!!) reçu lui il y a 10 jours! (portabilité SFR) Patience Free est submergé et les autres fournisseurs freinent des quatre fers!!!! :-[http://forum.freenews.fr/Smileys/default/lipsrsealed.gif :-[

FAInaute

Re : Les naufragés du 11/01 qui sont à l'étape 1 en vert..
« Réponse #1958 le: 05 February 2012 09:06:11 »
bon courage moi je les ai commande en fevrie il y a 25 jour d'attente eh ben on va attendre c pas grave

Robinson_Crusoe

Re : Les naufragés du 11/01 qui sont à l'étape 1 en vert..
« Réponse #1959 le: 05 February 2012 11:01:25 »
Les jours se suivent et se ressemblent: Etape 1 Portabilité (SRF) inconnue
Hallucinant!!! :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o

Jo

Re : Les naufragés du 11/01 qui sont à l'étape 1 en vert..
« Réponse #1960 le: 05 February 2012 12:19:22 »
25e jours et toujours pas de news, que va t’ont faire ::)

kawah2

Re : Les naufragés du 11/01 qui sont à l'étape 1 en vert..
« Réponse #1961 le: 05 February 2012 13:20:06 »
bientôt 1 moi que j'attends

6boulette

Re : Re : Les naufragés du 11/01 qui sont à l'étape 1 en vert..
« Réponse #1962 le: 05 February 2012 14:44:35 »
Reçu un mail de Free-Mobile le 02/02 à 01h38 me prévenant qu'il venait de commander la portabilité à SFR (depuis le 11/01)
Cher(e) Freenaute,

Suite à votre souscription à une  offre mobile de Free, et conformément à
votre demande,  nous venons de  commander la portabilité de  votre numéro
06xxxxxxxx à votre ancien opérateur.

Cette portabilité sera effective dans un délai de 4 jours ouvrés à partir
de  l'envoi de  la commande.  Nous vous  rappelons que,  sous réserve  de
validation  de la  demande  de portabilité  par  votre ancien  opérateur,
l'abonnement auprès de ce dernier  sera automatiquement résilié au moment
de  la réalisation  de la  portabilité, sans  démarche complémentaire  de
votre part. Vous recevrez ensuite de la part de ce dernier une facture de
clôture.

Le SMS de SFR est arrivé le vendredi 03 /02 à 08h59 pour la portabilité au 07 février entre 15h et 19h.
Le plus bizarre c'est que sur son compte Free-Mobile, ma femme est tjs à l'ETAPE 1, sans portabilité. :-\

tout pareil, mail free puis sms SFR pour portabilité le même jour que toi, mais toujours en étape 1 sans date de portabilité et carte sim non reçue. On va voir si ça bouge d'ici mardi car après plus de tel ! et ensuite j’appellerais le 3244...

kankee34

Re : Les naufragés du 11/01 qui sont à l'étape 1 en vert..
« Réponse #1963 le: 05 February 2012 15:43:19 »
Le 1 janvier quand j'ai "cliqué" je me pensais pas attendre 1 mois et ce sans aucune information de Free...
Ce sont vraiment des amateurs...aucun retour, aucun signe si ce n'est ne rappeler de penser à fournir mon autorisation de prélèvement à ma banque.
Je suis venu pour leur offre ...par moment je me demande si je n'ai pas fait une erreur !!!

 :-X


kankee34

Re : Les naufragés du 11/01 qui sont à l'étape 1 en vert..
« Réponse #1964 le: 05 February 2012 15:44:33 »
Me suis trompé, il faut lire bien sur le 11 janvier ...

PSud

Re : Re : Les naufragés du 11/01 qui sont à l'étape 1 en vert..
« Réponse #1965 le: 05 February 2012 16:57:52 »
Me suis trompé, il faut lire bien sur le 11 janvier ...
La seule erreur que tu as commise, comme moi et des dizaines, voire des centaines de milliers d'autres, c'est de t'être précipité pour t'inscrire dès l'ouverture. Je suis du métier et je ne connais pas un seul système informatique qui aurait tenu la charge sous une telle avalanche. ;)

arnold0

Re : Les naufragés du 11/01 qui sont à l'étape 1 en vert..
« Réponse #1966 le: 05 February 2012 17:11:39 »
Relativisez , vous n'être pas sans portable au moins :D

kankee34

Re : Re : Re : Les naufragés du 11/01 qui sont à l'étape 1 en vert..
« Réponse #1967 le: 05 February 2012 17:15:37 »
Me suis trompé, il faut lire bien sur le 11 janvier ...
La seule erreur que tu as commise, comme moi et des dizaines, voire des centaines de milliers d'autres, c'est de t'être précipité pour t'inscrire dès l'ouverture. Je suis du métier et je ne connais pas un seul système informatique qui aurait tenu la charge sous une telle avalanche. ;)

Je suis tout à fit d'accord !!!

crick003

Re : Les naufragés du 11/01 qui sont à l'étape 1 en vert..
« Réponse #1968 le: 05 February 2012 17:19:58 »
moi me suis précipité  :P mais j'avais pris la précaution d’être joignable et d'un sur mon fixe free internet et sur un second forfait mobile sfr qui d'ailleurs attend encore 2 petit mois pour basculer chez free grâce a la loi chatel. ;D

loo

Re : Les naufragés du 11/01 qui sont à l'étape 1 en vert..
« Réponse #1969 le: 05 February 2012 19:15:49 »
Quand je regarde le suivi toosurtoo, je vois dans les 90% qui ont recu leur "précieux".  Pourtant tous ceux autour de moi dans ma situation, avec portabilité commandé le 11 en matinée sont toujours en etape 1.

ToosurToo est envahi par des Bots de Free ??

will34

Re : Les naufragés du 11/01 qui sont à l'étape 1 en vert..
« Réponse #1970 le: 05 February 2012 19:19:35 »
Inscription le 11.01   11h40    Porta SFR inconnue...


juju78y

Re : Les naufragés du 11/01 qui sont à l'étape 1 en vert..
« Réponse #1971 le: 05 February 2012 19:20:46 »
toujours naufragé du 11 que je suis, en attendant, des que je vois une pub d'un concurrent sur le forum, hé bien je clic dessus : non seulement cela fait vivre le forum, mais en plus cela coute des sous à sosh, b&you...
ils ont vraiment rien compris : qu'ils doivent faire des économie.
perso je n'ai jamais vu de pub freebox/mobile sur le site ;)

bonne fin de week à tous
et continuons de patienter...
du moins pour tous ceux qui sont comme moi toujours à l'étape 1...

syack

Re : Les naufragés du 11/01 qui sont à l'étape 1 en vert..
« Réponse #1972 le: 05 February 2012 22:49:21 »
Sinon vous avez prévu quoi pour votre anniversaire ? 8)
Ça va faire un mois, faut bien qu'on fête ca non ?

Le pire dans tout cas c'est qu'un peu d'organisation, et en une aprem au pire une journée, consacré aux retard du 11 et le problème est réglé, d'autant plus que le GIE devrait augmenter sa capacité dès aujourd'hui...

Sinon pour mon cas :
11 janvier à 19H00 porta orange et rien à l'horizon...

jean-fr

Re : Re : Re : Les naufragés du 11/01 qui sont à l'étape 1 en vert..
« Réponse #1973 le: 05 February 2012 23:18:33 »
Me suis trompé, il faut lire bien sur le 11 janvier ...
La seule erreur que tu as commise, comme moi et des dizaines, voire des centaines de milliers d'autres, c'est de t'être précipité pour t'inscrire dès l'ouverture. Je suis du métier et je ne connais pas un seul système informatique qui aurait tenu la charge sous une telle avalanche. ;)

Je suis toujours circonspect devant l'argument d'autorité ... "je suis du métier" hum ...

La répartition de charge, vous connaissez ?

Nuada_

Re : Les naufragés du 11/01 qui sont à l'étape 1 en vert..
« Réponse #1974 le: 06 February 2012 06:32:20 »
26eme jour et toujours étape 1

rataka

Re : Les naufragés du 11/01 qui sont à l'étape 1 en vert..
« Réponse #1975 le: 06 February 2012 06:47:45 »
les jours se suivent et se ressemblent

inscrit le 11 à 08h33 forfait 15,99 portabilité virgin
étape 1 - pas de carte sim - pas de message

c'est aujourd'hui que la capacité du GIE est augmentée à 80000 portage/jour, ça devrait provoquer un effet visible

gericaf

Re : Re : Les naufragés du 11/01 qui sont à l'étape 1 en vert..
« Réponse #1976 le: 06 February 2012 07:40:09 »
les jours se suivent et se ressemblent

inscrit le 11 à 08h33 forfait 15,99 portabilité virgin
étape 1 - pas de carte sim - pas de message

c'est aujourd'hui que la capacité du GIE est augmentée à 80000 portage/jour, ça devrait provoquer un effet visible

Merci pour l'info !!

tintin24

Re : Les naufragés du 11/01 qui sont à l'étape 1 en vert..
« Réponse #1977 le: 06 February 2012 07:40:40 »
Bonjour,

Inscrit le 11/01 à 8h33
mail de confirmation de commande le 11 à 9h32
toujours en attente de portabilité
toujours bloqué à l'étape 1
cela ne fait que 26 jours que nous attendons.
Nous sommes bloqués pour de bon en plus il fait froid !!!!
Quand free prendra t-il se problème au sérieux !!!!!!


arnold0

Re : Les naufragés du 11/01 qui sont à l'étape 1 en vert..
« Réponse #1978 le: 06 February 2012 07:49:12 »
Entre ceux bloqué a l'étape 1 , et ceux bloqué car les adresse sont incomplètes dans les inscriptions automatiques et que free ne parviens pas a modifier (résultat : carte SIM perdu par la poste) . Il faudrait bien que free se bouge hein !

PS : Je sens qu'aujourd'hui je vais avoir a faire au 3244 car après plus d'une semaine a la date d'envoi je doute que ma SIM arrive aujourd'hui

PS2 : Ma mère qui a sa SIM free a un soucis , elle reçois et émet des SMS sans problèmes , elle émet des appels sans problème non plus , mais quand on l’appelle , on tombe plus de 50% du temps sur le répondeur alors que son tel est allumé , et en plus elle reçois le message 666 direct après l'appel qui a échoué ...

Donc bon Free Mobile low cost certes , mais service low cost aussi , en espérant que sa va s'améliorer :o

Jo

Re : Les naufragés du 11/01 qui sont à l'étape 1 en vert..
« Réponse #1979 le: 06 February 2012 07:55:18 »
26e jours et toujours rien, je perd un peu patience, j'espère avoir ma portabilité avant le 17 date ou est réinitialisé mon forfait chez BT :(

Robinson_Crusoe

Re : Les naufragés du 11/01 qui sont à l'étape 1 en vert..
« Réponse #1980 le: 06 February 2012 08:04:33 »
Inscription le 11/01 à 14h54 (forfait 15,99€ - porta SFR).
AR reçu le 11/01 à 17h13.
Espace abonné créé le 15/01 à 13h56.

Ce matin: Etape 1- Portabilité Inconnue

On va voir si l'augmentation des capacités de traitement du GIE EGP change quelque chose...

okayplayer

Re : Les naufragés du 11/01 qui sont à l'étape 1 en vert..
« Réponse #1981 le: 06 February 2012 08:08:59 »
Courage à tous. Appelez le 3244 pour vous signaler.

Cédric

Jo

Re : Re : Les naufragés du 11/01 qui sont à l'étape 1 en vert..
« Réponse #1982 le: 06 February 2012 08:17:47 »
Courage à tous. Appelez le 3244 pour vous signaler.

Cédric

J'ai déjà appeler plusieurs fois et ça ne change rien >:(

Marie72

Re : Les naufragés du 11/01 qui sont à l'étape 1 en vert..
« Réponse #1983 le: 06 February 2012 08:35:50 »
Le passage du GIE à 80 000 devait se faire ce week-end, mais il faut encore que les opérateurs adaptent leur matériel (si j'ai bien compris).... donc s'il n'y a pas de réelle volonté de faire vite....

Mereseger

Re : Les naufragés du 11/01 qui sont à l'étape 1 en vert..
« Réponse #1984 le: 06 February 2012 08:42:13 »
Les jours passent et se ressemblent...
Inscrite le 11 à 8h15 : date de portabilité inconnue (SFR), étape 1.


rataka

Re : Re : Re : Les naufragés du 11/01 qui sont à l'étape 1 en vert..
« Réponse #1985 le: 06 February 2012 09:10:36 »
Courage à tous. Appelez le 3244 pour vous signaler.

Cédric

J'ai déjà appeler plusieurs fois et ça ne change rien >:(

moi aussi j'ai téléphoné le 1er février, ça ne change rien.

kakou

Re : Les naufragés du 11/01 qui sont à l'étape 1 en vert..
« Réponse #1986 le: 06 February 2012 09:31:00 »
Bonjour,
Moi aussi inscrit depuis le 11/01 et toujours rien. J'aiappele au 3244 plusieurs fois et jamais la meme explication.
Aujourd'hui j'ai tel à Orange pour savoir si une demande de portabilité a été faite et ils m'ont répondu
que non. je crois que Free se fout de nous et font n'importe quoi.

reloader77

Re : Les naufragés du 11/01 qui sont à l'étape 1 en vert..
« Réponse #1987 le: 06 February 2012 09:47:45 »
de mon coté , inscrit le 11 , je n'ai jamais reçu aucune carte SIM , je les ais appelé 15 fois au moins et toujours le meme discours , alors la semaine derniére ils se sont decidés a m'en renvoyer une , suis repassé en etape 1 et depuis toujours rien . . ne serait ce pas mieux d'annuler mon abonnement et en reprendre un plus tard ? j'aimerai votre avis . .

sevym

Re : Les naufragés du 11/01 qui sont à l'étape 1 en vert..
« Réponse #1988 le: 06 February 2012 09:49:44 »
Bonjour,
Inscrit le 11/01 9h41, portabilité SFR !!! , toujours à l'étape 1. 

Oui, les réponses au 3244 , sont pipeaux ( pipo ??? ).
Il y a 10 jours , on m' annonçait un débloquage dans les 3 jours,avec force phrases du style " c'est pas normal ce qui vous arrive ".
Il y a 5 jours, j'ai eu droit à :" Quoiiiiiii , vous êtes toujours à l'étape 1 , je mets votre dossier en urgence pour la portabilité, vous aurez un mail ce soir ou demain ".
Donc, oui, les conseillers et surtout FREE ,se f..... de notre g........

squallprius

Re : Re : Les naufragés du 11/01 qui sont à l'étape 1 en vert..
« Réponse #1989 le: 06 February 2012 10:26:06 »
de mon coté , inscrit le 11 , je n'ai jamais reçu aucune carte SIM , je les ais appelé 15 fois au moins et toujours le meme discours , alors la semaine derniére ils se sont decidés a m'en renvoyer une , suis repassé en etape 1 et depuis toujours rien . . ne serait ce pas mieux d'annuler mon abonnement et en reprendre un plus tard ? j'aimerai votre avis . .

Pour ma part, la première carte SIM que Free m'a envoyé le 27/01 n'est jamais arrivé. J'ai rappelé jeudi dernier pour leur demander de m'en renvoyer une... j'attends toujours... Inscrit le 11/01 et portabilité effective le 31/01. Presque une semaine sans téléphone! Restons zen.  ???

etagrats

Re : Re : Les naufragés du 11/01 qui sont à l'étape 1 en vert..
« Réponse #1990 le: 06 February 2012 10:45:28 »
Bonjour,
Inscrit le 11/01 9h41, portabilité SFR !!! , toujours à l'étape 1. 

Oui, les réponses au 3244 , sont pipeaux ( pipo ??? ).
Il y a 10 jours , on m' annonçait un débloquage dans les 3 jours,avec force phrases du style " c'est pas normal ce qui vous arrive ".
Il y a 5 jours, j'ai eu droit à :" Quoiiiiiii , vous êtes toujours à l'étape 1 , je mets votre dossier en urgence pour la portabilité, vous aurez un mail ce soir ou demain ".
Donc, oui, les conseillers et surtout FREE ,se f..... de notre g........

je viens d'appeler le 3244 , et donc j'explique pourquoi j'appelle et la l’opératrice me dis ne bougez pas je vais voir votre dossier et vous donnez la bonne réponse,  et la me met  en attente avec de la musique !
MAIS je ne lui ai donné aucun identifiant , aucun numero de tel , aucun nom !!!!!
il se foute de nous !!!
j'ai donc racroché !!

honteux

gardian

Re : Les naufragés du 11/01 qui sont à l'étape 1 en vert..
« Réponse #1991 le: 06 February 2012 10:48:47 »
Bonjour ..
J'ai eu le même problème, le statut n’évoluer pas ..parce que j'avais d'abord demander un forfait mobile  2 € puis un forfait Freebox puis un forfait  mobile 0€......
il peut s'agir  d'un forfait activé et d'un forfait bloqué en statut ..IL a fallu que je demande ,en attendant une rectification,que l'on me communique les identifiant du forfait  a2€, pour avoir très rapidement la portabilité et l'activation ............


gardian

Re : Les naufragés du 11/01 qui sont à l'étape 1 en vert..
« Réponse #1992 le: 06 February 2012 10:50:08 »
Bonjour ..
J'ai eu le même problème, le statut n’évoluer pas ..parce que j'avais d'abord demander un forfait mobile  2 € puis un forfait Freebox puis un forfait  mobile 0€......
il peut s'agir  d'un forfait activé et d'un forfait bloqué en statut ..IL a fallu que je demande ,en attendant une rectification,que l'on me communique les identifiant du forfait  a2€, pour avoir très rapidement la portabilité et l'activation ............

etagrats

Re : Les naufragés du 11/01 qui sont à l'étape 1 en vert..
« Réponse #1993 le: 06 February 2012 11:04:20 »
voila je viens de rappeler le 3244 et la je suis tombé sur la plateforme en france avec un mec super sympa , et ma donnée des chiffres :

*il y m'a dit qu'il avait 100 000 abonnés qui seraient en attente pour ceux dont les inscriptions se sont faites entre  le 11et 14 janvier

*le 11 janvier  il y a eu 500 000 abonnés le même jours et dont problème avec le serveurs

*et donc ma expliqué que free  égouttait le retard en envoyant par petit paquet les demandes de portabilité en retard a la suite des nouvelles inscriptions , pour que les nouvelles inscription n'est pas de retard elle .

voila l’explication et ma dit qu'il fallait patienté et que dans 10 jours se serait renté dans l'ordre

rataka

Re : Re : Les naufragés du 11/01 qui sont à l'étape 1 en vert..
« Réponse #1994 le: 06 February 2012 11:08:55 »
voila l’explication et ma dit qu'il fallait patienté et que dans 10 jours se serait renté dans l'ordre
ça fait 10 jours nous dit ça ........... et moi je dis que free n'a plus de carte sim, car à lire tout le forum, il n'y a plus personne qui a une carte sim à activer ...... tout le monde est en attente, même ceux qui ont reçu un mail

will34

Re : Les naufragés du 11/01 qui sont à l'étape 1 en vert..
« Réponse #1995 le: 06 February 2012 11:13:09 »
Inscription le 11.01   11h40   Portabilité SFR inconnue

polo61

Re : Les naufragés du 11/01 qui sont à l'étape 1 en vert..
« Réponse #1996 le: 06 February 2012 12:44:13 »
Inscrit le 11/01 à 11H30 - Abonné SFR - Etape 1 - Portabilité inconnue - Aucun SMS de SFR. C'est long!!!!

caprarebird

Re : Les naufragés du 11/01 qui sont à l'étape 1 en vert..
« Réponse #1997 le: 06 February 2012 14:44:57 »
Inscrit le 11/01 à 10h toujours en étape 1. ça devait bouger en fin de semaine dernière suite à un appel au 3244 passé mercredi ou l'on m'a dit que le portage était en cours. Ils passent l’Himalaya ou quoi ?
Je commence sérieusement à douter pour un dénouement heureux. Mon frère a reçu sa SIM samedi inscrit bien après moi... mais sans portabilité. J'ai pu vérifier que mon Sony Ericson W995 packagé par orange fonctionnait bien en phonie et en accès internet. c'est déjà ça! Mais Ostie ksé long pour un rien !

6boulette

Re : Les naufragés du 11/01 qui sont à l'étape 1 en vert..
« Réponse #1998 le: 06 February 2012 16:14:47 »
et voila portabilité demain et pas de sim recu, coup de fil au 3244, et ma sim sera envoyée ce soir ou demain... et donc réception demain ou après demain
que c'est intelligent !

Le mail reçu disait que la sim était envoyé le 2 février, a quoi ça leur de dire ça si en réalité ils l'envoient 4 jours après


caprarebird

Re : Les naufragés du 11/01 qui sont à l'étape 1 en vert..
« Réponse #1999 le: 06 February 2012 17:28:56 »
ça y est j'ai craqué. Je viens d'appeler le 3244 pour annuler ma commande du 11/01 et demander une SIM sur un nouveau numéro. Le gars(sympa le gars!) m'a avoué que ma demande de portabilité n'avait pas encore été transmise. C'est donc bien confirmé que les nouvelles commandes passent devant celles du 11 12 13 et 14 janvier là ou free a eu un overload, victime de leur succès lol.  Ces commandes sont effectivement écoulées, au coup par coup par une cellule spécialisée, de façon à ne pas saturer le GIE de portabilité qui traite en flux tendu les demandes issues du système informatique Free via internet et téléphone.
Il sera possible (selon mon interlocuteur) de demander un portage de mon ancien numéro sur cette nouvelle carte SIM quand les développeurs auront réalisé la fonction sur l'espace client en attendant peut-être aussi que ça se calme.
Reste à voir le temps que mettra ma nouvelle commande a venir jusqu'à mon village. J'espère partir en congé dimanche avec la sim free activée.