eglander

Les naufragés du 11/01 qui sont à l'étape 1 en vert..
« Réponse #1100 le: 26 January 2012 08:11:10 »
Citation de: trilo69
Toujours étape 1 ce matin.... J'ai contacté le 3244 qui m'annonce qu'il n'y a pas de problème sur ma demande, que c'est bien pris en compte mais qu'ils ont prit du retard. Je lui demande pourquoi des personnes inscrites une semaine après moi ont leur portabilité, leur sim en mains (à plusieurs reprise) et il ne répond pas....
Il m'indique qu'il envoi un mail au service concerné pour qu'ils fassent le nécessaire. Inscrit le 11, date enregistrée chez Free le 14/01.
D'après lui, la portabilité à été demandée, mais pas de retour d'SFR, bizarre quand d'autres on leur portabilité en quelques jours.
Sans portabilité autorisée Free est bloquée pour la suite, tout dépend de la personne qui s'occupe du dossier chez SFR !

trilo69

« Réponse #1101 le: 26 January 2012 08:20:34 »
Citation de: eglander
Sans portabilité autorisée Free est bloquée pour la suite, tout dépend de la personne qui s'occupe du dossier chez SFR !
Tout à fait. Ce qui est étonnant c'est qu'on soit aussi nombreux dans ce cas, alors que des commandes passées plus d'une semaine après sont bien traitées, avec portabilité. Croisons les doigts pour que ça se débloque rapidement :s

etagrats

« Réponse #1102 le: 26 January 2012 08:22:34 »
Citation de: GWax
Citation de: etagrats
Citation de: futurutilisateur
Nib, que dalle, rien, etc, etc !

Toujours en attente de réponse suite au mail envoyé hier...

La gestion du souci de BDD réinjectée (pour les 10 et 11) au 14 ou maintenant 15 janvier n'augure rien de bon pour un traitement rapide.

Cette attente nous montre que Free sert les naufragés du 11 janvier au compte-goutte et semble privilégier les souscriptions arrivées plus tard (en terme de volume traité).

Heureusement il ne s'agit pas d'une inscription en FAC ou d'un postulat pour une embauche... Imaginez l'ampleur des dégâts !
:demon:

En conclusion: Les plus réactifs à l'offre Free Mobile supportent cette gestion aléatoire.

Bonne journée à tous.
et heuresement quil ont pu recuperer la base de donnée car elle aurait pu etre perdu et la ...
... tu aurais recommencé le 16 et tu serais déjà servi :lol:
jai commander le 11 a 8h30 et ete servi le 24 mais entre temps jaurai du l'avoir le 18 mais la lettre est repartie a cause du bug du 0

squallprius

« Réponse #1103 le: 26 January 2012 08:25:09 »
Toujours étape 1 ce matin.... J'ai contacté le 3244 qui m'annonce qu'il n'y a pas de problème sur ma demande, que c'est bien pris en compte mais qu'ils ont prit du retard. Je lui demande pourquoi des personnes inscrites une semaine après moi ont leur portabilité, leur sim en mains (à plusieurs reprise) et il ne répond pas....
Il m'indique qu'il envoi un mail au service concerné pour qu'ils fassent le nécessaire. Inscrit le 11, date enregistrée chez Free le 14/01.
D'après lui, la portabilité à été demandée, mais pas de retour d'SFR, bizarre quand d'autres on leur portabilité en quelques jours.
Même situation, et toujours rien de changé! Je commence à me dire "Je vais battre le record du temps d'attente pour avoir enfin mon abonnement"...
enfin, la bonne nouvelle - si la SIM est envoyée - c'est que mon épouse, ayant souscrit le 12/01 au soir, vient d'avoir sa date de portabilité!
Allez courage, on y arrivera... un jour, je l'aurai!

GWax

« Réponse #1104 le: 26 January 2012 08:38:04 »
Citation de: squallprius
Même situation, et toujours rien de changé! Je commence à me dire "Je vais battre le record du temps d'attente pour avoir enfin mon abonnement"...
enfin, la bonne nouvelle - si la SIM est envoyée - c'est que mon épouse, ayant souscrit le 12/01 au soir, vient d'avoir sa date de portabilité!
Allez courage, on y arrivera... un jour, je l'aurai!
Je suis aussi  curieux de savoir combien de temps ça va mettre, comme ça je pourrais leur faire de la pub partout :lol: ou alors dire que j'y étais, parmi les premier et que j'ai du attendre des semaines.

Pascalcd

« Réponse #1105 le: 26 January 2012 08:44:47 »
inscrit le 11 etape 2 hier a 18 h, j'attend ma carte, sans portabilité

taz95

« Réponse #1106 le: 26 January 2012 09:10:44 »
Bonjour a tous
Inscrit le 11, avec portabilité de chez Bouygues et toujours étape 1...
J'ai contacté le 3244 pour la deuxième fois ce matin.
Bijour mosieu...
Elle reconnait qu'il y a un problème avec les inscriptions du 11 (enregistré le 14 chez eux), et que l'info est remonté.
Mais ne peu rien faire pour moi.
En gros, acheter de la vaseline et attendre......

Gunners2

« Réponse #1107 le: 26 January 2012 09:20:41 »
Bonjour !

Inscrit le 11 à 18h20 et toujours en étape 1 !

Je n'ai pas appelé le 3244, puis d'après les dires de certains ça ne sert à rien !

ça fait plus de deux semaines......

jonesindiana

« Réponse #1108 le: 26 January 2012 09:28:49 »
Citation de: rene670
idem depuis le 11/01....hirt un conseiller au 3244 m'a confirmé que les inscrits du 11à 10 h 30 n'ont été pris en compte que le 14 sans plus d'explication..;
C'est ce qui m'a été dit aussi à moi au 3244. Je ne voulais pas y croire.
Inscrit le 11/01, j'ai encore les mail de confirmation, à 17h30 pour 2 forfaits illimité avec portabilité (SFR) et le lendemain  matin celui de mon père, idem, en portabilité (Virgin)
Tous les 3 forfaits en ETAPE 1 ce matin encore. :(

okayplayer

« Réponse #1109 le: 26 January 2012 09:32:25 »
Je viens d'avoir un abruti du support 3244  (il a coupé le son à un moment et j'ai attendu 10 min dans le vide), qui m'a dit texto qu'il n'y avait pas de problème et qu'aucune personne n'était privilégié dans la gestion des inscriptions. Je lui demande si c'est normal qu'une personne avec porta SFR à côté de moi ayant fait la demande 3 jours après ai déjà tout de fonctionnel.... il me dit d'un coup qu'il n'a pas de justification.

En somme, je pensais que le 3244 maîtrisait quelque chose mais là c'est du gros n'importe quoi.

jonesindiana

« Réponse #1110 le: 26 January 2012 09:38:50 »
C'est rageant okayplayer! Mais je ne voudrais mettre la faute sur Free Mobile. Je pense qu'il faut prendre son mal en patience: notre tour viendra! ;)

Mereseger

« Réponse #1111 le: 26 January 2012 09:47:42 »
C'est que la grosse économie qui miroitait pour le mois prochain est en train de s'envoler à l'horizon, on va tous en reprendre pour un mois chez notre actuel opérateur.
C'est dur quand on te dit que tu seras libéré dans 15 jours maximum, puis que les 15 jours passent et tu n'es toujours pas Free.
Ouvrez, ouvrez la cage aux pigeons... :-)
Bon, je patiente, le chouette resto que je comptais me payer avec les économies réalisées ce sera pour le mois d'après.

okayplayer

« Réponse #1112 le: 26 January 2012 09:48:16 »
pour moi la faute est entièrement sur free mobile... sinon sur qui serait elle ? et là ça devient rageant !!!!!!

jose75013

« Réponse #1113 le: 26 January 2012 09:51:01 »
Citation de: polo61
Citation de: laurentbr
Les jours se suivent et se ressemblent....
Pour moi aussi!!!!!!!!!!!!!
Idem snif

etagrats

« Réponse #1114 le: 26 January 2012 09:59:30 »
Citation de: okayplayer
Je viens d'avoir un abruti du support 3244  (il a coupé le son à un moment et j'ai attendu 10 min dans le vide), qui m'a dit texto qu'il n'y avait pas de problème et qu'aucune personne n'était privilégié dans la gestion des inscriptions. Je lui demande si c'est normal qu'une personne avec porta SFR à côté de moi ayant fait la demande 3 jours après ai déjà tout de fonctionnel.... il me dit d'un coup qu'il n'a pas de justification.

En somme, je pensais que le 3244 maîtrisait quelque chose mais là c'est du gros n'importe quoi.
"""""""Je viens d'avoir un abruti du support 3244"""""""

sa veut dire koi ca ?

je  pense que celui qui appelle et qui reste poli et courtois sera bien accueilli !!

jai appeler 3 fois le 3244 et 3 fois super aimable et poli et serviable !

je pense quil en on marre  des gens qui decroche et qui ralle au premier coup de tel !

imaginez vous qu'a votre boulot ce soit pareil , vous ferriez de meme !

alors un minimum de politesse s'impose meme si la situation est tendu !

merci

et je ne travail pas chez free

kankee34

« Réponse #1115 le: 26 January 2012 10:00:01 »
Les jours se suivent et se ressemblent....
Je plussois !

:(

Mereseger

« Réponse #1116 le: 26 January 2012 10:00:20 »
Question portabilité, c'est dans les tuyaux du GIE que c'est bouché (on peut se demander si ce n'est pas un fait exprès), de ce côté, on ne peut en imputer la faute à Free.
Par contre il y a un manque certain de communication de leur part et cette question récurrente et toujours sans réponse : pourquoi les personnes inscrites les premières et qui attendent donc depuis longtemps sans la moindre nouvelle ne sont pas traitées en priorité ?
Soit, les inscriptions des tous premiers jours ont été rebasculées sur le 14, mais Free le sachant, ils pourraient peut-être faire le nécessaire pour débloquer la situation.
Je ne comprends pas bien par exemple pourquoi ils n'envoient pas la sim même sans avoir une date de portabilité connue, ce sera un numéro provisoire et alors ? au moins on aura le sentiment de ne pas être complètement oubliés.

Diliag

« Réponse #1117 le: 26 January 2012 10:01:24 »
Bonjour à tous,

arrêtez le 3244, ça ne sert à rien, vous ne serez pas plus avancés, vous perdez votre temps et argent.
Pour la plus part d'entre nous, je suis intimement convaincu que nos problèmes
seront encore là le mois prochain et encore !
Freemobile ne nous écoute pas, souvenez-vous .....

Ça ne peut plus durer, il faudra passer à l'action.
Je vous tiens au courant le mois prochain... sûr.
A bientôt.

etagrats

« Réponse #1118 le: 26 January 2012 10:06:02 »
Citation de: Diliag
Bonjour à tous,

arrêtez le 3244, ça ne sert à rien, vous ne serez pas plus avancés, vous perdez votre temps et argent.

A bientôt.
c sur si vous n appeler le probleme n avancera pas
mais chacun sa methode

moi jai appeler et ca cest debloqué

Grizzly

« Réponse #1119 le: 26 January 2012 10:10:39 »
Annuler la porta, renvoyer la sim si on la reçoit un jour...voilà la solution à nos problèmes et aller cher B&you je crois

deb77000

« Réponse #1120 le: 26 January 2012 10:11:53 »
Bonjour à tous,
Nouveau sur ce forum bien qu’abonné ADSL Free depuis 2003, je suis également toujours à l’étape 1 concernant mon inscription à Free mobile en date du 11 janvier à 11h07, portabilité Leclerc Mobile.
Commençant à perdre patience, le 3244 m’a indiqué lundi que la carte SIM devrait être expédiée sous 72h. N’ayant toujours rien aujourd’hui, nouvel appel à l’assistance, un interlocuteur peu aimable et ne parlant pas bien français m’a dit qu’il ne pouvait rien faire pour avancer le dossier, d’après lui, l’opérateur n’a pas accusé réception de la demande de la portabilité de ma ligne émise par Free.
Si cela continue, le cap des 3 millions d’abonnés sera atteint avant que la totalité des naufragés du 11 janvier soient prises en compte.
Je sais bien qu’il faut savoir se montrer patient m’enfin, en cas de crise, free pourrait faire l’effort de communiquer.
Bref, attendre, attendre, attendre.

jonesindiana

« Réponse #1121 le: 26 January 2012 10:11:55 »
Arrêtez de pleurer! On fera une grande bouffe quand on recevra nos cartes SIM. :dingo:

reloader77

« Réponse #1122 le: 26 January 2012 10:12:22 »
Moi j'ai appelé hier ils m'ont dit que ma carte etait parti le 21 (je m'etais inscrit le 11) , aujourd'hui rien dans ma boite , je les rappels et là elle m'annonce qu'en faite ma carte viens juste d'etre commandée et qu'elle n'est pas encore partie . . et là on se retrouve comme un con au telephone . . elle ne peux rien d'autres pour moi . . elle ne sait pas quand ça va partir . . c'est rageant . . moi qui faisait de la pub depuis le debut a free je suis de plus en plus enervé là . . c'est dingue cette histoire . .

Mereseger

« Réponse #1123 le: 26 January 2012 10:14:24 »
Citation de: jonesindiana
Arrêtez de pleurer! On fera une grande bouffe quand on recevra nos cartes SIM. :dingo:
Ah oui, excellente idée, le "Club des 11" invité par X. Niel à cette toute aussi excellente brasserie populaire qu'est le "Fouquet's" :-)

jonesindiana

« Réponse #1124 le: 26 January 2012 10:17:08 »
Bonjour à tous,

A bientôt.
Encore une Révolution? Une V7?
Attend qu'il y ai du soleil! J'ai pas envie de sortir et de me les geler maintenant. :lol:

Mereseger

« Réponse #1125 le: 26 January 2012 10:22:48 »
Bonjour à tous,

A bientôt.
Encore une Révolution? Une V7?
Attend qu'il y ai du soleil! J'ai pas envie de sortir et de me les geler maintenant. :lol:
C'est bon alors, ma "Revolution" je l'avais attendu 7 mois et obtenue finalement fin juillet (des mois après mon frère "nouveau client").
En tout cas il faisait beau et chaud et on pourra manger en terrasse :p

Mereseger

« Réponse #1126 le: 26 January 2012 10:25:48 »
Ils attendent que ce topic ait atteint les 20 pages pour envoyer les sims :lol:

deb77000

« Réponse #1127 le: 26 January 2012 10:31:59 »
Citation de: deb77000
Bonjour à tous,
Nouveau sur ce forum bien qu’abonné ADSL Free depuis 2003, je suis également toujours à l’étape 1 concernant mon inscription à Free mobile en date du 11 janvier à 11h07, portabilité Leclerc Mobile.
Commençant à perdre patience, le 3244 m’a indiqué lundi que la carte SIM devrait être expédiée sous 72h. N’ayant toujours rien aujourd’hui, nouvel appel à l’assistance, un interlocuteur peu aimable et ne parlant pas bien français m’a dit qu’il ne pouvait rien faire pour avancer le dossier, d’après lui, l’opérateur n’a pas accusé réception de la demande de la portabilité de ma ligne émise par Free.
Si cela continue, le cap des 3 millions d’abonnés sera atteint avant que la totalité des naufragés du 11 janvier soient prises en compte.
Je sais bien qu’il faut savoir se montrer patient m’enfin, en cas de crise, free pourrait faire l’effort de communiquer.
Je viens de contacter Leclerc Mobile, ils n’ont reçu aucune demande de portabilité de Free me concernant. J’en ai assez d’être mené en bateau depuis une semaine. Cela augure de la qualité de service en cas de problème à l’avenir.

goroundfr

« Réponse #1128 le: 26 January 2012 10:37:01 »
Citation de: Mereseger
Ah oui, excellente idée, le "Club des 11" invité par X. Niel à cette toute aussi excellente brasserie populaire qu'est le "Fouquet's" :-)
Et les 10, ils puent le mouton ? :D

Mereseger

« Réponse #1129 le: 26 January 2012 10:38:38 »
Citation de: goroundfr
Pas du tout, mais je les inclus dans le "Club des 11", ce sont même les VIP :)

deb77000

« Réponse #1130 le: 26 January 2012 10:41:15 »
Heureusement que l'offre Free Mobile ne s'adresse qu'au particulier.

etagrats

« Réponse #1131 le: 26 January 2012 10:41:42 »
avec le bug du 0

sa fait le club des 1 :)

chassonj

« Réponse #1132 le: 26 January 2012 10:44:44 »
Et allez je vous rejoins aussi.
commande passée le 11/01 à 9h35 et pas de sims envoyé.
Je suis toujours en étape 1 : commande validée.

Je sais même pas si la demande de résiliation a été envoyé à bouygues...

Mereseger

« Réponse #1133 le: 26 January 2012 10:44:44 »
Citation de: etagrats
avec le bug du 0

sa fait le club des 1 :)
Bon, effectivement, le nom est mal choisi :
Le "Club des Fr-Immobiles" peut-être ?

chassonj

« Réponse #1134 le: 26 January 2012 10:46:56 »
Et en plus pour les joindre au 3244, c'est super chaud...j'ai eu personne !

phyl_75

« Réponse #1135 le: 26 January 2012 10:47:32 »
..Le "Club des Fr-Immobiles" peut-être ?
excellent ! :lol:

GDL92

« Réponse #1136 le: 26 January 2012 10:53:26 »
J'ai reçu l'eMail de confirmation de souscription. Quand vais-je recevoir ma carte SIM ?
 Votre carte SIM est expédiée par courrier postal (lettre simple), dans un délai indicatif allant de 10 à 15 jours.
 La procédure d'activation vous sera notifiée dans le courrier reçu.

laurentbr

« Réponse #1137 le: 26 January 2012 11:01:54 »
Quand c'est toute la question. Pour ma part le délais de 15 jours est atteint et ça ne risque pas de s'arranger rapidement, puisque mon délais de portabilité est toujours à "inconnu".

Tout le monde nous passe devant... Formidable.

On attend toujours que free daigne communiquer sur ce problème et s'excuser.

GWax

« Réponse #1138 le: 26 January 2012 11:02:23 »
Bonjour à tous,
Je viens de contacter Leclerc Mobile, ils n’ont reçu aucune demande de portabilité de Free me concernant. J’en ai assez d’être mené en bateau depuis une semaine. Cela augure de la qualité de service en cas de problème à l’avenir.
C'est ça qui est inquiétant avec Free, ils te racontent n'importe quoi au 3244 pour que tu leur foutes la paix. En plus dans ce merdier on ne sait pas ou notre dossier se trouve, l'ancien opérateur n'est au courant de rien, le nouveau dit le contraire, bref c'est passionnant de voir l'incompétence extrême de Free, mdr !

reloader77

« Réponse #1139 le: 26 January 2012 11:13:21 »
Est ce que certains d'entre vous ont envisagés de resilier votre forfait passé le 11/01 et en recreer un juste aprés ?
peut etre que de cette maniére le processus serait plus rapide ? non ?

squallprius

« Réponse #1140 le: 26 January 2012 11:15:43 »
Citation de: reloader77
Est ce que certains d'entre vous ont envisagés de resilier votre forfait passé le 11/01 et en recreer un juste aprés ?
peut etre que de cette maniére le processus serait plus rapide ? non ?
Oui, mais vu le délai de traitement des résiliations, tu risques de te retrouver avec 2 abonnements!

vikio68

« Réponse #1141 le: 26 January 2012 11:18:57 »
le 3244 est totalement saturé, ce qu'on a vu sur France 2 est une mauvaise blague !

j’arrête pas d'appeler, mais y'a même plus d'attente, on te raccroche au nez !! moi qui a couru pour s'inscrire le 11, tan pis pour moi ...

j'ai du les contacter via le formulaire de contact free adsl, et maintenant j’attends !

sincèrement, je suis déçu ...

reloader77

« Réponse #1142 le: 26 January 2012 11:23:24 »
Citation de: vikio68
le 3244 est totalement saturé, ce qu'on a vu sur France 2 est une mauvaise blague !

j’arrête pas d'appeler, mais y'a même plus d'attente, on te raccroche au nez !! moi qui a couru pour s'inscrire le 11, tan pis pour moi ...

j'ai du les contacter via le formulaire de contact free adsl, et maintenant j’attends !

sincèrement, je suis déçu ...
tu as fait une demande de portabilité ? moi perso non

donatello

« Réponse #1143 le: 26 January 2012 11:30:37 »
Après le 11 septembre il y a le 11 janvier.
je décrète 1mois de gratuité pour les naufragées du 11/01/2012........Xavier n...ne m'oublie pas

laurentbr

« Réponse #1144 le: 26 January 2012 11:34:28 »
Je crois que ce fil est parti pour battre des records...

Chez Free, il est absolument impératif de communiquer et d'arrêter les réponses bidons à la hot-line !

Mereseger

« Réponse #1145 le: 26 January 2012 11:39:56 »
Ben oui, ils ne nous enverront nos sim que lorsqu'il aura atteint les 20 pages :)

Douglas

« Réponse #1146 le: 26 January 2012 11:41:14 »
Ben oui, ils ne nous enverront nos sim que lorsqu'il aura atteint les 20 pages :)
Si seulement c'était vrai....

etagrats

« Réponse #1147 le: 26 January 2012 11:42:22 »
depechez  vous plus que 4 pages ;)

laurentbr

« Réponse #1148 le: 26 January 2012 11:44:09 »
Citation de: DEMBA
je décrète 1mois de gratuité pour les naufragées du 11/01/2012........Xavier n...ne m'oublie pas
Mode humour : Free va être d'accord, mais puisque à l'assistance la madame t'aura dit que tu t'es inscrit le 14 en non le 11 ça marchera pas^^

PSud

« Réponse #1149 le: 26 January 2012 11:48:21 »
Citation de: DEMBA
+1