Euh, tu aurais espéré quoi comme réponse "moins léger" ? Juste pour savoir.
Je lis trop souvent des paroles injurieuses ou irrespectueuses, il n'est pas dans ma nature de suivre ce chemin...
Alors pour répondre à ton interrogation:
J'aurai souhaité, comme un grand nombre, obtenir de vrais infos de la part de la responsable et directrice de la relation abonnés.
Genre... désolé on tente de rattraper nos erreurs, on reconnait s'être fait envahir, on a pas été bon, etc, etc
Beaucoup se seraient calmés !
Là en terme de "com" l'efficacité est nulle, irréaliste, pas assez documentée et c'est Angélique Berge qui s'y colle !
Sur BFM Biz le boss de FT indique du backwind, des désistements et retour vers Orange, il est vraisemblable que d'autres retours se passent de la même façon vers BT et SFR.
A force de ne pas communiquer (un minimum)...
C'était à prévoir (Free n'est pas mon entreprise, je n'y suis pas salarié et encore moins actionnaire) tant pis pour eux !
Voici un commentaire (propre à l'article dont le lien vous a été communiqué) auquel je m'associe:
"Il y a clairement une partie des demandes du 11/01 qui est restée coincée dans le tuyau et, grâce aux somptueux bottages en touche de notre amie Angélique et du twitter officiel @freemobile, on n'a toujours aucune idée du pourquoi et du comment : qui (a) fait de la rétention, Free ou le GIE ? Pourquoi le retard accumulé n'est pas traité en priorité par rapport aux nouvelles demandes ? Pourquoi Free ne communique-t'il pas directement vers ses abonnés ? C'est si compliqué que ça de dire "on a eu tel problème technique ou logistique, y'a un backlog de tant de demandes passées tel jour qui s'est créé, ça va prendre tant de temps pour résorber le retard" ?
Je ne me plains pas, je ne suis pas (encore) coupé du monde comme ceux qui ont eu leur portabilité avant leur carte SIM -- mais quand un truc ne marche pas comme prévu, j'aime bien qu'on m'explique pourquoi plutôt qu'on m'enfume."
C'est le juste reflet de ma pensée