Dark-Hitoshi

Les naufragés du 11/01 qui sont à l'étape 1 en vert..
« Réponse #500 le: 23 January 2012 14:06:20 »
eskyves quel est ta progression? et tu t'es inscrit quand car mon beau frère c'est inscrit le 11 à 18h moi le 11 à 9h et il a déjà la conformation d'envoi de la sim donc etape 2 ...

eskyves

« Réponse #501 le: 23 January 2012 14:06:25 »
Citation de: rataka
avant de combien, car moi le 11 à 08h33 et toujours rien
8h31 !

Dark-Hitoshi

« Réponse #502 le: 23 January 2012 14:07:44 »
a oué la chance et tu as reçue la sim? activé? >_<

PiSandym

« Réponse #503 le: 23 January 2012 14:08:25 »
Bonjour,
Pour moi ça n'a toujours pas bougé, bloquée à l’étape 1... inscrite le 11 vers 20h ( sans portabilité ) ! Sincèrement, je désespère et suis vraiment déçue par l'organisation de Free... Moi qui l'attendait depuis longtemps, je ne pensais pas me retrouver dans une telle situation. 12 jours que je poirote ... 5 jours que je n'ai plus de ligne mobile. Je veux bien comprendre qu'ils aient beaucoup de demande à traiter mais quand même.
De plus, quand je lis sur le forum, le nombre de personnes qui se retrouvent avec un problème de carte Sim, c'est inquiétant et peu encourageant. Vive l'angoisse !

boss1703

« Réponse #504 le: 23 January 2012 14:08:28 »
Citation de: Maikeul13
Et si jamais on souhaite annuler notre commande vous savez comment cela se passe?
Parce que, comme dit précédemment je viens de tomber sur la nouvelle offre B&You à 19,99€, l'offre est sensiblement la même que celle de Free mobile.

Je veux bien attendre, mais avec mon abonnement qui expire samedi et une portabilité toujours indéfinie, je ne sais pas comment va évoluer ma situation.

Par ailleurs, qu'adviendrait-il de ma commande si je contactais SFR afin de leur dire que je ne souhaite pas prolonger mon abonnement?
Tu fais une portabilité avec ton nouvel opérateur et c'est celui-ci qui effectuera la résiliation chez SFR.
Surtout il ne faut faire de résiliation par toi-même, sauf si tu décides de ne pas garder ton n°= actuel.

Andreje

« Réponse #505 le: 23 January 2012 14:08:30 »
Je suis inscrit du 11/01 à 9h04 et j'ai déjà eu ma portabilité.
Je suis en étape 2 depuis le 17 (jour de portabilité) et visiblement j'ai eu droit à une réexpédition (adresse avec un 0).
Donc dernier passage en étape 2 samedi en début d'après midi

eskyves

« Réponse #506 le: 23 January 2012 14:09:01 »
Citation de: Dark-Hitoshi
eskyves quel est ta progression? et tu t'es inscrit quand car mon beau frère c'est inscrit le 11 à 18h moi le 11 à 9h et il a déjà la conformation d'envoi de la sim donc etape 2 ...
Comme je l'ai dit avant inscrit le 11/01 a 8h31

j'ai eu la confirmation d'inscription dans la matinée, mes identifiants le vendredi durant la nuit et puis plus rien jusqu'a aujourd'hui en fin de matinée.

Je suis toujours en etape 1 mais j'ai enfin une date de portabilité prevue pour le 27 a 11h.

A noter que je n'ai pas reçu le sms me prevenant de la portabilité de l'agrume.

Dark-Hitoshi

« Réponse #507 le: 23 January 2012 14:11:58 »
a d'accord

eskyves

« Réponse #508 le: 23 January 2012 14:13:36 »
a noter qu'un compte twitter a été ouvert pour @freemobile, c'est un bon moyen pour poser des questions sans passer par la hotline telephonique!

kawah2

« Réponse #509 le: 23 January 2012 14:15:18 »
bonjour,
moi inscrit le 11/01/2012 a 15h30 portabilité demande toujours en étape 1 :fume:

trilo69

« Réponse #510 le: 23 January 2012 14:17:44 »
Idem chez moi...
Commande le 11/01/11 vers 10h00 en portabilité avec SFR, confirmation à 12h30 puis mail avec les identifiants le dimanche 15 janvier. Depuis rien du tout....

matos92

« Réponse #511 le: 23 January 2012 14:23:01 »
Inscrit le 11/01 vers 16h pour un forfait a 15,99 avec portabilite Orange ......... Toujours a l ' ETAPE 1 sans aucune nouvelle de la portabilité =(  

ça commence  a faire long surtout qu'on a pas de news officielles pour ce bug du 10 et du 11/01 ...... un petit message sur le site expliquant le probleme aurait fait passer la pilule plus facilement je pense ....

sur ce lien
Citation de: MAME
http://www.universfreebox.com/article16273.html
un forumeur a ecrit "  suite à mon inscription du 10/1 après de nombreux aléas, je suis toujours à l'étapes 1 (voir post précédent) Un long entretien avec le SAV (3244) ce matin (1 heure) ma confirmé mon préssentiment. Free a perdu les données, ils sont incapable de savoir ou est la carte SIM et le transfert d'opérateur. et n'arrive plus à faire le ménage ..... "     :dingo:

ça fait peur quand meme si c'est vrai ......

cocatiel

« Réponse #512 le: 23 January 2012 14:27:56 »
bonjour!  pareil pour moi incrite dans la nuit du 11 au 12 a labonnement de 2 euros sans portabilite
depuis samedi 14 revenu a l'étape 1 et dpuis rien , j ai appller le 3244 il mon dit qu'il le remonter en tete de liste ! jespere avoir du nouveau quand pence vous ?

gege007

« Réponse #513 le: 23 January 2012 14:31:14 »
j ai recu ma carte sim forfait 2€ avec un identifiant mais pas de mail concernant le mot de pass pour acceder a mon compte impossible de valder ma carte sim

Andreje

« Réponse #514 le: 23 January 2012 14:33:02 »
Citation de: gege007
j ai recu ma carte sim forfait 2€ avec un identifiant mais pas de mail concernant le mot de pass pour acceder a mon compte impossible de valder ma carte sim
Clique sur "mot de passe oublié" pour les récupérer

GWax

« Réponse #515 le: 23 January 2012 14:33:55 »
Citation de: cocatiel
bonjour!  pareil pour moi incrite dans la nuit du 11 au 12 a labonnement de 2 euros sans portabilite
depuis samedi 14 revenu a l'étape 1 et dpuis rien , j ai appller le 3244 il mon dit qu'il le remonter en tete de liste ! jespere avoir du nouveau quand pence vous ?
Je pense à 2 solutions possibles :
 1/ ils ont tellement cafouillé entre le 10 et le 13 qu'ils ont été obligés de reprendre toutes les demandes à la main, ce qui expliquerait l'ordre des demandes complètement farfelu et le temps que ça prend.
 2/ ils ont un très grand nombre de serveur et ils font du "random" sur chacun, ça expliquerait que pour certains ça se passe comme sur des roulettes et d'autres non.

OU un mixte des 2 :D

Marmitte

« Réponse #516 le: 23 January 2012 14:36:26 »
Que les promesses n'engagent que ceux qui y croient ....

Plus sérieusement, ca a l'air d'un tel foutoir que le mot d'ordre donné chez free est patience tout baigne ....

C'est plus un bug, c'est un cap une péninsule .... !!!!

gaston lagaffe22

« Réponse #517 le: 23 January 2012 14:38:58 »
Citation de: boss1703
Et si jamais on souhaite annuler notre commande vous savez comment cela se passe?
Parce que, comme dit précédemment je viens de tomber sur la nouvelle offre B&You à 19,99€, l'offre est sensiblement la même que celle de Free mobile.

Je veux bien attendre, mais avec mon abonnement qui expire samedi et une portabilité toujours indéfinie, je ne sais pas comment va évoluer ma situation.

Par ailleurs, qu'adviendrait-il de ma commande si je contactais SFR afin de leur dire que je ne souhaite pas prolonger mon abonnement?
Tu fais une portabilité avec ton nouvel opérateur et c'est celui-ci qui effectuera la résiliation chez SFR.
Surtout il ne faut faire de résiliation par toi-même, sauf si tu décides de ne pas garder ton n°= actuel.
oui, mais là il est déja inscrit chez Free, donc il faudra qu'il annule sa comande chez Free pour passer une commande ailleurs avec portabilité, sinon ça va être le bordel avec 2 portabilités qui risquent de partir en même temps pour au final s'annuler faute d'aboutir et perdre son numéro... :/

boss1703

« Réponse #518 le: 23 January 2012 14:39:33 »

gaston lagaffe22

« Réponse #519 le: 23 January 2012 14:43:08 »
Citation de: eskyves
a noter qu'un compte twitter a été ouvert pour @freemobile, c'est un bon moyen pour poser des questions sans passer par la hotline telephonique!
Et on fait comment si on a pas de compte twitter? J'ai pas trop envie d'en ouvrir un juste pour ça et ne plus l'utiliser après tu vois... :/ Si au moins on pouvait les contacter sur facebook, ça serait + simple!

Citation de: cocatiel
depuis samedi 14 revenu a l'étape 1 et depuis rien , j ai appeller le 3244 il mon dit qu'il le remonter en tete de liste ! jespere avoir du nouveau quand pence vous ?
Je les ai appellé hier et ils m'ont dit la même chose: qu'ils avaient remis ma demande en tête de liste et faire expédier ma carte SIM très vite, mais pour l'instant je vois rien venir, attendons ce soir ou demain pour voir... :/

Briggs

« Réponse #520 le: 23 January 2012 14:48:12 »
Bonjour,

vous avez fait comment pour avoir quelqu'un au 3244 ?
Quand j'appelle j'ai un serveur auto mais ej ene suis pas arriéve à avoir une personne pour savoir ùo en est ma demande (si toutefois elles n'est pas perdu...).
Merci

boss1703

« Réponse #521 le: 23 January 2012 14:51:51 »
Citation de: gaston lagaffe22

oui, mais là il est déja inscrit chez Free, donc il faudra qu'il annule sa comande chez Free pour passer une commande ailleurs avec portabilité, sinon ça va être le bordel avec 2 portabilités qui risquent de partir en même temps pour au final s'annuler faute d'aboutir et perdre son numéro... :/
De toute manière c'est sans engagement.
Soit tu patientes, soit tu envoyes un courrier en recommandé, le plus rapidement possible.
Normalement tu as 7 jours pour te rétracter.
http://mobile.free.fr/contact.html

boss1703

« Réponse #522 le: 23 January 2012 14:53:18 »
Citation de: Briggs
Bonjour,

Quand j'appelle j'ai un serveur auto mais ej ene suis pas arriéve à avoir une personne pour savoir ùo en est ma demande (si toutefois elles n'est pas perdu...).
Merci
Pour l'instant, j'ai pas eu à les appeler.

Maikeul13

« Réponse #523 le: 23 January 2012 14:53:51 »

Bon ben je pense que je prendrai un abo B&You que j'refilerai à mes parents par la suite avec un nouveau numéro ça sera plus simple.
Mais donc si j'ai bien compris, samedi si mon abonnement se termine et que la portabilité n'a pas été effectuée, je me retrouve sans ligne téléphonique mais la portabilité sera en attente ou annulée?

jean83270

« Réponse #524 le: 23 January 2012 14:54:08 »
Bonjour,

Merci
3244 1 puis 3 si tu as de la chance tu pourras écouter une musique nulle à chier pendant de nombreuses minutes, plus de 10 annoncées, puis la douce voix d'une cellule étrangère qui te diras :

misssiè ji pi rien pour vous, faut attendre tout il est normal, y en a un peu di délai mais rassurez-vous d'ici 15 jours vous devriez ricivoir li carte sim et pour la portabilité tout i baigne......

économise donc les piles de ton tel :lol:

merlin7511

« Réponse #525 le: 23 January 2012 14:55:02 »
Bonjour à tous,

Nouvellement inscrit sur ce forum depuis mon inscription à Freemobile, j'écris pour vous faire part de ma première expérience avec le service client du célèbre 3244.

- inscrit le 11/01, identifiants reçus le 14/01, SMS de portabilité d'Orange le 16/01, statut "carte SIM expédiée" le 18/01, résiliation de Orange le 19/01 comme annoncé. Jusque là tout va bien.

- aujourd'hui, 23/01, toujours pas de carte SIM. Comme j'ai un 0 dans mon adresse (101 de la rue), je me décide à appeler le 3244 pour voir si je ne fais pas partie des malheureux dont la carte SIM se balade dans la nature.

- j'appelle, je suis les recommandations, le serveur vocal me dit de taper 3 si ma demande concerne l'expédition de ma carte SIM, ce que je fais.

- une charmante voix de robot(e) m’annonce que "le délai d’expédition est de 15 à 20 jours", et plus rien : tut - tut -tut

Bref, va te faire voir, et surtout pas question de te brancher avec un conseiller juste pour vérifier si ma carte a bien été expédiée, voire ré-expédiée.

Magnifique...

Je comprends que free n’arrive pas à faire face et je comprends qu'il faut être patient. Ce que je comprends moins, c'est pourquoi :
- ils ont demandé la portabilité avant d'expédier les cartes SIM
- ils ne daignent même pas répondre aux gens qui ont une question sur l'expédition de leur carte SIM

Voilou

jean83270

« Réponse #526 le: 23 January 2012 14:56:57 »
Citation de: merlin7511
Bonjour à tous,

Nouvellement inscrit sur ce forum depuis mon inscription à Freemobile, j'écris pour vous faire part de ma première expérience avec le service client du célèbre 3244.

- inscrit le 11/01, identifiants reçus le 14/01, SMS de portabilité d'Orange le 16/01, statut "carte SIM expédiée" le 18/01, résiliation de Orange le 19/01 comme annoncé. Jusque là tout va bien.

- aujourd'hui, 23/01, toujours pas de carte SIM. Comme j'ai un 0 dans mon adresse (101 de la rue), je me décide à appeler le 3244 pour voir si je ne fais pas partie des malheureux dont la carte SIM se balade dans la nature.

- j'appelle, je suis les recommandations, le serveur vocal me dit de taper 3 si ma demande concerne l'expédition de ma carte SIM, ce que je fais.

- une charmante voix de robot(e) m’annonce que "le délai d’expédition est de 15 à 20 jours", et plus rien : tut - tut -tut

Bref, va te faire voir, et surtout pas question de te brancher avec un conseiller juste pour vérifier si ma carte a bien été expédiée, voire ré-expédiée.

Magnifique...

Je comprends que free n’arrive pas à faire face et je comprends qu'il faut être patient. Ce que je comprends moins, c'est pourquoi :
- ils ne daignent même pas répondre aux gens qui ont une question sur l'expédition de leur carte SIM

Voilou
bienvenu chez free,

tu as tout compris

merlin7511

« Réponse #527 le: 23 January 2012 14:58:35 »
en même temps j'ai la freebox depuis un paquet d'années

jean83270

« Réponse #528 le: 23 January 2012 14:59:32 »
en même temps j'ai la freebox depuis un paquet d'années
moi aussi, c'est pas pour autant que l'on soit vacciné et immunisé :lol:

raftaz

« Réponse #529 le: 23 January 2012 14:59:39 »
http://forum.freenews.fr/viewtopic.php?id=76145    tout simplement .... comme le dis jean83270 bienvenue chez FREE !!!

boss1703

« Réponse #530 le: 23 January 2012 15:02:06 »
Bon ben je pense que je prendrai un abo B&You que j'refilerai à mes parents par la suite avec un nouveau numéro ça sera plus simple.
Mais donc si j'ai bien compris, samedi si mon abonnement se termine et que la portabilité n'a pas été effectuée, je me retrouve sans ligne téléphonique mais la portabilité sera en attente ou annulée?
Normalement, ta portabilité n'est pas annulée.
Tu receveras un sms ou un mail pour te confirmer ta date de portabilité.

merlin7511

« Réponse #531 le: 23 January 2012 15:04:17 »
Citation de: raftaz
http://forum.freenews.fr/viewtopic.php?id=76145    tout simplement .... comme le dis jean83270 bienvenue chez FREE !!!
Pas tapé, je retourne dans le bon topic.

Je fais comme Free, je me trompe d'adresse...

GWax

« Réponse #532 le: 23 January 2012 15:08:31 »
Bonjour à tous,

Magnifique...

Voilou
Ah tiens ça vient de passer à 15 à 20 jours, en gros tous les 5 jours on rajoute 5 jours :lol: On est parti sur les traces de la freebox V6 à ce rythme là

Made in China box

« Réponse #533 le: 23 January 2012 15:15:48 »
Citation de: gege007
M'enfin gege,
Identifiant/mdp n'ont pas changés.

Accédez à votre espace abonné avec ceux-ci et cliquez sur activation de la carte SIM.

Entrez les 19 caractères (identifiants SIM) indiqués au dos de la carte sous le code barres.

Validez et c'est terminé.

Actualisez votre page et constatez le changement (l'activation n'est quelques fois pas instantanée).

gaston lagaffe22

« Réponse #534 le: 23 January 2012 15:19:26 »
Bonjour,

Merci
Moi aussi j'ai galéré pour les avoirs, et puis finalement hiers dimanche vers 16h j'ai pu enfin les avoirs! Le mieux je pense est de les appeller tôt le matin vers les 8h, parce que après ils doivent être submergés d'appels jusqu'au soir! :/

Essaie de les contacter via le twitter donné un peu plus haut, et demande leur comment annuler ta commande, à mon avis ça ira + vite qu'en appellant le 3244!

Citation de: jean83270
3244 1 puis 3 si tu as de la chance tu pourras écouter une musique nulle à chier pendant de nombreuses minutes, plus de 10 annoncées, puis la douce voix d'une cellule étrangère qui te diras :

misssiè ji pi rien pour vous, faut attendre tout il est normal, y en a un peu di délai mais rassurez-vous d'ici 15 jours vous devriez ricivoir li carte sim et pour la portabilité tout i baigne......

économise donc les piles de ton tel :lol:
MDR l'imitation! :lol: :lol:

Perso hier j'ai eu un mec qui parlait parfaitement le Français sans accent, et qui à su me répondre en disant que effectivement ma commande était bien du 11, mais qu'elle n'avait pas encore été traité, et qu'il la remettait en haut de liste pour la portabilité et envoyait une demande au service logistique pour que ma carte SIM soit envoyé au + vite. Alors peut-être qu'il m'a roulé et que ce ne sera pas le cas, mais laissons lui le bénéfice du doute, on verra demain si ça bouge ou pas.

Made in China box

« Réponse #535 le: 23 January 2012 15:28:57 »
Perso hier j'ai eu un mec qui parlait parfaitement le Français sans accent, et qui à su me répondre en disant que effectivement ma commande était bien du 11, mais qu'elle n'avait pas encore été traité, et qu'il la remettait en haut de liste pour la portabilité et envoyait une demande au service logistique pour que ma carte SIM soit envoyé au + vite. Alors peut-être qu'il m'a roulé et que ce ne sera pas le cas, mais laissons lui le bénéfice du doute, on verra demain si ça bouge ou pas.
Cela ne m'étonne plus que ça soit devenu un gros bordel.
Sans doute des personnes avaient fait ça avant vous et vous sont passées dessus ce qui a entrainé votre retard.
Si tout le monde avait été un minimum patient et compréhensif ça irait beaucoup mieux.
Soi-dit en passant, c'est absolument anormal que Free dépile les plus râleurs pour les mettre au-dessus de la pile (si cela est avéré bien sûr) au détriment des gens normaux.

plouf31

« Réponse #536 le: 23 January 2012 15:29:34 »
hop  un jour de plus  !  toujours a l'étape 1

Alesk

« Réponse #537 le: 23 January 2012 15:32:14 »
+1 !
J'ai eu le même aujourd'hui ...

guillou73

« Réponse #538 le: 23 January 2012 15:33:25 »
toujours étape 1 pour moi aussi, 12e jour :-(

On n'a jamais été aussi prêt !!!

taz95

« Réponse #539 le: 23 January 2012 15:39:46 »
Bonjour a tous
Comme beaucoup, inscrit depuis le 11-01, et encore étape 1 !!!
J'ai inscris ma mère le lendemain, et elle a deja tout depuis mercredi (Pour la même commande que moi :Illimitée Freebox avec portabilité de chez Bouygues vers Free...)
J'ai téléphoné ce matin, et la nana que j'ai eu me dit que je suis me inscrit le 14....
Ce qui est faut. J'ai le mail de confirmation d'inscription du 11 janvier.
En gros, elle me dit que je recevrais ma carte sim demain ou après demain.
En étant encore étape 1, et avec Bouygues qui n'a encore aucune demande de portabilité, je suis plus que perplexe....

squallprius

« Réponse #540 le: 23 January 2012 16:00:04 »
Citation de: taz95
Bonjour a tous
Comme beaucoup, inscrit depuis le 11-01, et encore étape 1 !!!
J'ai inscris ma mère le lendemain, et elle a deja tout depuis mercredi (Pour la même commande que moi :Illimitée Freebox avec portabilité de chez Bouygues vers Free...)
J'ai téléphoné ce matin, et la nana que j'ai eu me dit que je suis me inscrit le 14....
Ce qui est faut. J'ai le mail de confirmation d'inscription du 11 janvier.
En gros, elle me dit que je recevrais ma carte sim demain ou après demain.
En étant encore étape 1, et avec Bouygues qui n'a encore aucune demande de portabilité, je suis plus que perplexe....
J'ai eu la même réponse que toi hier! Inscrit le 14 au lieu du 11/01? Je pense que nous faisons parti des buggés du 11.
Elle m'a précisé qu'elle faisait remonter le dossier (je sais comme tout le monde), mais aujourd'hui rien n'a changé... encore!

whitearrow

« Réponse #541 le: 23 January 2012 16:10:32 »
Pour moi, demande faite le 11, a ce Jour NRJ mobile me confirme qu'ils n'ont pas reçu de demande de portabilite... youpi...

whitearrow

« Réponse #542 le: 23 January 2012 16:11:01 »
J'oubliais: 3244: En raison d'un grand nombre d'appels et pour vous éviter un temps d'attente trop long.. bla bla bla... :'(

futurutilisateur

« Réponse #543 le: 23 January 2012 16:12:26 »
Lire la réponse de Free aux questions que tout le monde se pose (perso je trouve ça "très léger"...)

kalpuwid

« Réponse #544 le: 23 January 2012 16:13:33 »
Citation de: whitearrow
J'oubliais: 3244: En raison d'un grand nombre d'appels et pour vous éviter un temps d'attente trop long.. bla bla bla... :'(
tu sais quand tu vois ce sujet, imagine tu multiplie cela par 10 et vlà le bordel

http://forum.freenews.fr/viewtopic.php?id=76160

Terrano

« Réponse #545 le: 23 January 2012 16:15:21 »
Citation de: futurutilisateur
Lire la réponse de Free aux questions que tout le monde se pose (perso je trouve ça "très léger"...)
Euh, tu aurais espéré quoi comme réponse "moins léger" ? Juste pour savoir.

Andreje

« Réponse #546 le: 23 January 2012 16:19:34 »
Bah ils mettent tous leurs problèmes sur le dos du GIE...
Elle ne parlera jamais de tous ces gens qui ont eu leur portabilité mais pas leur carte sim (dont moi)

whitearrow

« Réponse #547 le: 23 January 2012 16:24:09 »
Citation de: Andreje
Elle ne parlera jamais de tous ces gens qui ont eu leur portabilité mais pas leur carte sim (dont moi)
Oui c'est sur...
Ce qui est tout de même pénible c'est que j'ai l'impression que leur demande de portabilités ne sont pas séquencées dans l'ordre d'arrivée. J'ai fait la démarche pour plusieurs membres de ma famille (3 au total) et ils ont tous été activé sous 9 jours (portabilité incluse) sans aucun problème de ligne coupée.

Et moi, ben ça marche pas ;) Les cordonniers sont les plus mal chaussés ;)

jean83270

« Réponse #548 le: 23 January 2012 16:25:03 »
ni de ceux qui n'ont pas demandé de portabilité et qui ne voient rien venir.

plutôt un pb de stock de cartes sim non ?

GWax

« Réponse #549 le: 23 January 2012 16:25:49 »
Mais même cette histoire de GIE ne tient pas, comment certains inscrit le le 14 et après ont déjà leur portabilité effectuée alors que ceux d'avant rament encore en inconnue.