wisdom

Les naufragés du 11/01 qui sont à l'étape 1 en vert..
« Réponse #400 le: 22 January 2012 20:35:52 »
Vous n'avez à vous inquiéter que si vous n'arrivez pas à vous connecter à l'espace abonné. Si vous êtes en étape 1, votre commande est enregistrée. Et comme indiqué dans la FAQ, l'envoi se fait sous 15 jours.

Comme souvent indiqué, les abonné du 10 (dont moi) et du 11 ont souscrit en protocole Java, le site ayant ensuite fait une migration en PHP puis Https. Donc en fait les demande du 10-11 sont passées derrière les demandes du 14. C'est pour cela que vous êtes en étape 1. Je me suis inscrit le 10 à 16h30. Envoi de la sim le 20 janvier. Patientez un peu et dites vous que vous n'êtes pas oubliés si vous avez accès à l'espace client sur le site.

xhudi69

« Réponse #401 le: 22 January 2012 20:39:38 »
Citation de: wisdom
Vous n'avez à vous inquiéter que si vous n'arrivez pas à vous connecter à l'espace abonné. Si vous êtes en étape 1, votre commande est enregistrée. Et comme indiqué dans la FAQ, l'envoi se fait sous 15 jours.

Comme souvent indiqué, les abonné du 10 (dont moi) et du 11 ont souscrit en protocole Java, le site ayant ensuite fait une migration en PHP puis Https. Donc en fait les demande du 10-11 sont passées derrière les demandes du 14. C'est pour cela que vous êtes en étape 1. Je me suis inscrit le 10 à 16h30. Envoi de la sim le 20 janvier. Patientez un peu et dites vous que vous n'êtes pas oubliés si vous avez accès à l'espace client sur le site.
au moins c'est clair, merci d'avoir éclairer nos lanternes citerne, et comme a dit un jour l'écrivain,
"quand FREE s'éveillera, le monde tremblera"
sur ce, bonsoir.

Tutuz

« Réponse #402 le: 22 January 2012 20:44:21 »
Mais alors pourquoi certains du 12 ont toujours pas leur porta ni leur sim ( comme moi :P ) ? Alors que ceux du 14 sont déjà entrain d'appeler le monde en illimité ..

Beaware 79

« Réponse #403 le: 22 January 2012 20:47:45 »
Pas d'évolution, abonné sans portabilité du 11.01, toujours à l'étape 1 .

wisdom

« Réponse #404 le: 22 January 2012 20:52:11 »
Franchement, tant mieux si certains ont déjà leur  sim ! Vous allez pas faire les jaloux quand même ! Je suis un abonné du 10, j'ai pas encore ma sim. Je suis content pour ceux qui ont leur sim. Je trouve que c'est individualiste de toujours parler de date de souscription.
Le délais c'est 15 jours. Si certains ont leur sim expédiée plus rapidement, bah tant mieux pour eux ! On va pas non plus rager parce que des gens reçoivent leur sim !
Ce lancement est très loin d'être réussi en terme de gestion informatique et de logistique. Y'a plein de défaut d'envoi, certains auraient pu être évités comme cette histoire de "0" non imprimé sur les adresses.
Donc on va pas rajouter des problèmes qui ne... sont pas des problème.
Free est loin d'être parfait sur ses lancement c'est une évidence.

Mais au moins pour tous ceux en étape 1, y'a plus qu'à patienter. Aucun forumeur ici n'a eu sa commande du 11 annulé s'il a réussi à aller sur l'espace abonné. Donc patience et sagesse.

makunochi

« Réponse #405 le: 22 January 2012 20:57:31 »
Beaware, tu me rassure. Je me dit que je ne suis pas le seule dans ce cas.
Moi aussi pas de portabilité et du 11/01 et toujours à l'étape 1.

Andreje

« Réponse #406 le: 22 January 2012 21:00:00 »
Citation de: phyl_75
Inscrit le 11 à 10H et Sim le 19.
quand je vois vos messages je me dis que j'ai eu un sacré coup de bol

c'est dingue !
Bah t'es verni : inscrit 1h avant toi, et j'ai plus de telephone depuis le 18...

jaco67

« Réponse #407 le: 22 January 2012 21:07:59 »
Citation de: jonesindiana
Citation de: jaco67
De mon coté, inscrit le 11/01, et viens de passer à l'étape 2, ce 22/01.

Mais je ne me réjouis pas trop vite, la semaine dernière je suis passé d'étape 4 en 1....

Alors j'attends ma Sim, puis je me réjouirai!
A quelle heure Jaco?
Inscription le 11 vers 11h.

gaston lagaffe22

« Réponse #408 le: 22 January 2012 21:35:14 »
Citation de: armagad
Je peu me tromper mais j ai l impression que énormément de personne qui veulent déjà annuler leur abonnement free pour allez a la concurrence sont des nouvelles personnes arrivant chez FREE (pas d abt adsl chez free)

:):):):):):):):):):):):)
en effet!

jedi67

« Réponse #409 le: 22 January 2012 21:39:44 »
Oui çà bouge enfin !!!
inscrit le 11/01 à 8h30 et passage à l'étape 2 ce jour.
Allez courage, courant semaine prochaine j'aurais ma sim et mon Samsung Galaxy est prévus aussi pour milieu de semaine.
Patience est mère de sureté !!!!

gaston lagaffe22

« Réponse #410 le: 22 January 2012 22:06:42 »
Citation de: Dark-Hitoshi
pour ceux qu'il ont des doutes et veulent résilier au sinon il y a un moyen c'est d'aller chez la concurent 1 mois sans abonnement et revenir quand sa sera calmer... >_<
Parce que tu crois que ceux qui iront à la concurrence pour prendre le même forfait que Free, parce qu'ils en auront marre d'attendre après Free vont revenir après? Tu est naïf!  :rolleyes:

freetibet1

« Réponse #411 le: 22 January 2012 22:16:02 »
Citation de: Marmitte
Je confirme, rien n'a changé pour moi ....
Toujours en étape 1 avec une date de portabilité inconnue soit les calanques grecques ....
Ouaf Ouaf !!!! Les calanques c'est à Marseille, pas chez les grecs Ah Ah Ah!!!!! Il aura sans doute voulu dire les calendes.... Ah la la j'ai bien ri sue ce coup là.

jean-fr

« Réponse #412 le: 22 January 2012 22:24:31 »
Citation de: freetibet1
Citation de: Marmitte
Je confirme, rien n'a changé pour moi ....
Toujours en étape 1 avec une date de portabilité inconnue soit les calanques grecques ....
Ouaf Ouaf !!!! Les calanques c'est à Marseille, pas chez les grecs Ah Ah Ah!!!!! Il aura sans doute voulu dire les calendes.... Ah la la j'ai bien ri sue ce coup là.
ah non, c'est à Cassis :-)

Marmitte

« Réponse #413 le: 22 January 2012 23:31:22 »
Cassis Marseille la Grèce ca ne donne toujours pas de date de portabilité en ce qui me concerne.

12 jours il n'en reste plus que 3 pour que les 15 jours soit enterré ...
Et même avec le tour de passe de free "t'est inscrit le 11 mais vus que tout ce que je fais est tout caca boudin je considère que tu est inscrit le 14" il ne leurs reste que jusqu'à samedi prochain pour me faire un miracle ...

Allez Xavier !!! Marche sur l'eau !!!

ITALO97

« Réponse #414 le: 23 January 2012 05:05:49 »
bonjour,
moi aussi à cette heure toujour en étape 1 avec portabilité inconnue.
inscris le1 1 à 11h56 avec portabilite sfr.
peux etre que cela va se decanter dans la semaine ?
patientons encore un peu.

sad2407

« Réponse #415 le: 23 January 2012 05:10:47 »
Idem pour moi étape 1 malgré que j'ai la date de portabilité depuis avant hier

Andreje

« Réponse #416 le: 23 January 2012 05:30:53 »
A mon sens, ca a plus de chances de bouger quand vous avez votre date de portabilité...
Notez que, des fois, vous ne recevez pas de sms mais cette date est mise à jour dans votre espace dans les 24h

MAME

mazclo

« Réponse #418 le: 23 January 2012 06:30:31 »
Bonjour,
Je viens d'avoir le 3244, "patientez ça devrait arriver".Inscrit le 11 à 8h43, identifiants reçus le 14 et toujours en étape 1.Je demande combien de temps devrais-je encore attendre , le conseiller m'informe qu'elle ne sait pas,elle ignore même les problèmes actuels des abonnés non servis du 11 janvier .Si aucune évolution sous 48h, il me faut les rappeler.
Je précise d'une part  que je suis sans portabilité et informe d'autre part que le numéro choisi à la souscription ne correspond pas .
Mes remarques doivent remonter mais après........
Alors bon courage à ceux qui sont dans la même situation

arnold0

« Réponse #419 le: 23 January 2012 06:34:21 »
Citation de: MAME
http://www.universfreebox.com/article16273.html
C'est une blague cet article hein ? Car je suis toujours étape 1 portabilité inconnue hein :o

Marmitte

« Réponse #420 le: 23 January 2012 06:36:08 »
Oui, c'est une blague ...

D'ailleurs ils l'ont corrigé.

pirou

« Réponse #421 le: 23 January 2012 06:36:16 »
Citation de: armagad
Je peu me tromper mais j ai l impression que énormément de personne qui veulent déjà annuler leur abonnement free pour allez a la concurrence sont des nouvelles personnes arrivant chez FREE (pas d abt adsl chez free)

:):):):):):):):):):):):)
je suis abonné chez free depuis 2003,
j'ai envoyé ma lettre de résiliation hier dimanche
ou plutot une lettre de rétractation de commande d'abonnement free mobile !!!
ma demande a été faite le 11/01 à 09h45.... étape 1 encore aujourd'hui

ca suffit !
je me suis passé de ligne mobile depuis plus de 6 mois, je m'en passerai encore pour quelques temps !

comment faisait on avant sans téléphone mobile ?
et bien je m'en passais fort bien, et actuellement aussi ! :)

pirou

« Réponse #422 le: 23 January 2012 06:41:55 »
Citation de: arnold0
C'est une blague cet article hein ? Car je suis toujours étape 1 portabilité inconnue hein :o
je confirme que c'est une grosse blague !

c'est la blagounette du dimanche de chez free mobile !
rappellez vous dimanche dernier le 15/01 (les envois étaient soit disant en cours)
c'est la même chose ce dimanche 23/01 pendant quelques temps mon suivi de commande
était à l'étape 2, et puis subitement revenu à l'étape 1 ! yoyo !

super :) y en a qui ne savent pas visiblement quoi faire chez free mobile, alors ils s'amusent :)

rataka

« Réponse #423 le: 23 January 2012 06:43:39 »
ce matin, consultation de l'espace client et rien de neuf, toujours étape 1
12ème jour que je suis prisonnier ..
j'ai envoyé hier soir un mail de demande d'explications via l'assistance ... on verra la réponse

futurutilisateur

« Réponse #424 le: 23 January 2012 07:21:42 »
Citation de: pirou
j'ai envoyé ma lettre de résiliation
Bonjour pour ceux qui souhaitent formuler une réclamation, l'assistance Free a mis en ligne un formulaire de contact rétractation

Toujours pas de réponse officielle...
Aucun changement dans la rubrique mon compte (souscription le 11 vers 16h00 avec porta)

Andreje

« Réponse #425 le: 23 January 2012 07:22:08 »

rappellez vous dimanche dernier le 15/01 (les envois étaient soit disant en cours)
c'est la même chose ce dimanche 23/01 pendant quelques temps mon suivi de commande

super :) y en a qui ne savent pas visiblement quoi faire chez free mobile, alors ils s'amusent :)
Est ce la première fois que tu passes t'étape 2 à étape 1 ?
J'étais en étape 2 la semaine derniere du jour de ma portabilité (mardi) jusqu'à vendredi début d'après-midi (j'ai appelé le matin, et j'ai l'impression qu'ils ont relancé ma création/envoi de carte sim)
Samedi en début d'après-midi, je suis repassé en étape 2...

Marmitte

« Réponse #426 le: 23 January 2012 07:31:08 »
La réponse je peut te la donner il n'y en a pas ....

Je viens d'avoir le 3244.
Au départ j'explique gentillement a la demoiselle mon cas. C'est a dire naufragé du 11 janvier.

Première réponse: patience mais vous allez voir tout baigne.

Je fais alors part de ma perplexité vis a vis de cette réponse en disant que cela fait 12 jours et que le délais de quinze arrive a sa fin.

Réponse: patience et vous allez voir tout baigne.

J'explique alors a mon interlocutrice que d'après ce que l'on peut en lire sur le net:
1/ je ne suis pas franchement un cas isolé
2/ qu'il y a visiblement plus qu'un soucis pour ceux qui ont essayé de s'inscrire le 10 et le 11 janvier

Réponse: la demoiselle balance un peu de lest en reconnaissant les choses mais conclus sa tirade en demandant patience et que j'allais voir que tout baigne ...

Je demande alors si pour les pauvres neuneu du 10 et du 11 il était prévus de faire quelque chose. Et qu'en outre devant partir en déplacement j'avais plutôt le trac d'une coupure.

La demoiselle pas folle m'explique que de toute façons cela ne me coute rien (sauf le différentiel de forfait  ...) et que tant que je n'activais pas ma SIM je devrais pouvoir rester chez les escrocs qui m'accueillent actuellement.
Sous entendus, patience vous allez voir tout baigne ....

Je me fais plus insistant sur un délais en expliquant que les 15 jours allais certainement être dépassé.

Réponse: mais ce délais vous est donné a titre indicatif, et après le traditionnel patience vous allez voir tout baigne, la demoiselle me demande d'être compréhensif car beaucoup de demandes etc etc etc etc ....

Après, j'ai préférer arrêter ce dialogue de sourd digne du sketch des croissants de Fernand Reynaud ....
Donc tout ce que l'on peut en retenir c'est:

1/ d'être patient car nous allions voir tout baigne ....
2/ qu'aucune explication n'est donner sur ce méli mélo ...
3/ qu'il en vas de même pour un délais ...

pirou

« Réponse #427 le: 23 January 2012 07:32:01 »
Citation de: Andreje

J'étais en étape 2 la semaine derniere du jour de ma portabilité (mardi) jusqu'à vendredi début d'après-midi (j'ai appelé le matin, et j'ai l'impression qu'ils ont relancé ma création/envoi de carte sim)
je suis passé en étape 2 ce dimanche ! du moins pour ce que j'en ai vu, je ne passe pas mon temps a actualiser la situation du suivi de mon compte ! visiblement même là dessus il y a des bugs !! (dimanche 15/01 bon nombre de suivi sont passé à l'étape carte sim envoyé puis revenus étape 1)
retour à létape 1 ce matin en me connectant !

Andreje

« Réponse #428 le: 23 January 2012 07:34:17 »

je confirme que c'est bien la première fois que je suis passé en étape 2 ! du moins pour ce que j'en ai vu, je ne passe pas mon temps a actualiser la situation du suivi de mon compte ! visiblement même là dessus il y a des bugs !!
retour à létape 1 ce matin en me connctant !
Alors, dans mon cas, j'habite au 50, donc victime du bug d'adressage.
Le va et vient de l'étape 2 à l'étape 1 pourrait correspondre à une réédition et une ré expédition de ta carte sim.
Si cela se confirme, ce pourrait être une bonne nouvelle ;)

loo

« Réponse #429 le: 23 January 2012 07:34:26 »
Free annonce 10 a 15 jours. Donc si certains veulent s enerver car ils ne s attendaient pas a des retard au lancement, ca sera a partir de mercredi :)

Moi j aime bien le matin faire mes F5 F5 F5 :) ca va venir, le probleme c est ceux qui ont une portabilité sans carte sim.

Pour nous c est juste de l'impatience d avoir notre nouveau jouet et un data a 3 Go :)

Allez. F5 F5 F5 , et RDV sur l'irc de freenews :)

Et bon lundi a tous.

Confirmation recu le 11 a 10h 52, identifiant le 14, portabilité Orange, Freenaute, Etape 1

futurutilisateur

« Réponse #430 le: 23 January 2012 07:35:21 »
Donc effectivement "ça baigne"... dans la mélasse :demon:

Andreje

« Réponse #431 le: 23 January 2012 07:35:33 »
Citation de: loo
Free annonce 10 a 15 jours. Donc si certains veulent s enerver car ils ne s attendaient pas a des retard au lancement, ca sera a partir de mercredi :)

Moi j aime bien le matin faire mes F5 F5 F5 :) ca va venir, le probleme c est ceux qui ont une portabilité sans carte sim.

Pour nous c est juste de l'impatience d avoir notre nouveau jouet et un data a 3 Go :)

Allez. F5 F5 F5 , et RDV sur l'irc de freenews :)

Et bon lundi a tous.

Confirmation recu le 11 a 10h 52, identifiant le 14, portabilité Orange, Freenaute, Etape 1
merci d'avoir dissocié les porta sans carte sim...
Allez, on y croit : cette semaine est la bonne !

pirou

« Réponse #432 le: 23 January 2012 07:39:19 »
je confirme que c'est bien la première fois que je suis passé en étape 2 ! du moins pour ce que j'en ai vu, je ne passe pas mon temps a actualiser la situation du suivi de mon compte ! visiblement même là dessus il y a des bugs !!
retour à létape 1 ce matin en me connctant !
Alors, dans mon cas, j'habite au 50, donc victime du bug d'adressage.
Le va et vient de l'étape 2 à l'étape 1 pourrait correspondre à une réédition et une ré expédition de ta carte sim.
Si cela se confirme, ce pourrait être une bonne nouvelle ;)
patience..... tout baigne........." comme dirait l'opératrice de free mobile
je vais dire la même chose, patience, tout baigne, ma résiliation de commande free mobile est parti hier dimanche, pour arriver dans leur bureau mercredi soit 15 jours apres ma demande ! patience, tout baigne !

mlinux

« Réponse #433 le: 23 January 2012 07:53:42 »
Je me suis inscrit le 11 janvier. Hier, je suis passé à l'étape 2. J'attends donc avec impatience ma carte SIM. Pour info, je n'ai pas demandé la portabilité du numéro. Je ne voulais pas me retrouver plusieurs jours sans ligne ;-)

pirou

« Réponse #434 le: 23 January 2012 07:57:33 »
Citation de: mlinux
Je me suis inscrit le 11 janvier. Hier, je suis passé à l'étape 2. J'attends donc avec impatience ma carte SIM. Pour info, je n'ai pas demandé la portabilité du numéro. Je ne voulais pas me retrouver plusieurs jours sans ligne ;-)
bonjour,
as tu vérifié ton suivi de commande ce matin ? es tu toujours à l'étape 2?
pour ma part, je suis revenu à l'étape 1 ce matin, pour une commande de ligne sans portabilité le 11/01 à 09h45

silvano

« Réponse #435 le: 23 January 2012 07:58:28 »
Moi je me suis inscrit le 13 ,avec un nouveau Numéro de tel ,reçut ma puce le 21 j'ai acheté un tel samsung a 19 euro instalé la puce et sa marche avec l'abonnement a 2 Euro signale a plein pot car sa passe sur le relais Orange. super pas chers et sa marche

rataka

« Réponse #436 le: 23 January 2012 08:18:41 »
je me suis inscrit le 11 toujours étape 1
beau-frère inscrit le 16 toujours étape 1
belle-mère inscrit le 18 toujours étape 1

tout va bien

jean83270

« Réponse #437 le: 23 January 2012 09:12:44 »
portabilité ou pas est un faux débat.

pour avoir, au cours des 10 dernières années pour mes 4 lignes, testé tous les"grands" et les mvno (symio, télé2, leclerc mobile) à chaque demande d'abonnement j'ai reçu une carte sim avec un n° provisoire puis eu la portabilité et à chaque fois sans aucun pb.

Le seul pb est avec free pourquoi :

- manque de carte sim ?
- manque de professionalisme ?
- site buggé à mort ?

Il n'y a qu'à voir la non ergonomie affligeante de leur "espace client" dépourvu de tout :
impossibilité pour les rares clients ayant leur ligne activée d'avoir un suivi conso, de pouvoir brider leur forfait, de rajouter une ligne etc....

Le seul avantage de free sera peut-être de faire baisser les prix des autres pour qu'on puisse se sortir de cette galère et retourner chez les pro :lol:

geogra

« Réponse #438 le: 23 January 2012 09:13:16 »
Inscription le 11 janvier 2012 à 11h53.
Réception de la confirmation de commande le 11 janvier 2012 à 14h 27.
Création de l’espace abonné le 15 janvier 2011 à 12h54.

Depuis, voilà :

Forfait : Forfait 60mn/60SMS 0 euros réservé aux abonnés Freebox
Numéro : 06xxxxxxxx(Numéro porté avec RIO : 23P30000xxxx)
Date portabilité : Inconnue
RIB : 1x315 10000 xxxxxxxxxxxx

Total de la commande :    0€ à la commande
étape 1 - Votre commande a été validée.

le 23 janvier 2012 à 08h.

Mereseger

« Réponse #439 le: 23 January 2012 09:33:59 »
Ah, du mouvement pour mon frère (le veinard, pff), commande du 11 à 8h15, forfait 0€, sans portabilité, passage en étape 2 à l'instant?
J'suis jalouse ;-p
Ma commande pour moi, forfait 15,99, même date, même heure mais avec portabilité SFR : toujours en étape 1 avec date de portabilité inconnue.
Snif, SFR vient de m'envoyer la facture pour le mois suivant, facture sur le mois complet bien sûr, je sens que je vais me faire pigeonner une ultime fois ^^

kalpuwid

« Réponse #440 le: 23 January 2012 09:45:22 »
bon ben pour ma femme ça viens de bouger aussi, après la date de porta ce week end , maintenant elle est passée en étape 2 "carte sim envoyée"

armagad

« Réponse #441 le: 23 January 2012 09:56:56 »
bon j espere que ca va bouger egalement de mon cote :):):)

friMob

« Réponse #442 le: 23 January 2012 10:02:21 »
YoP,

Bon du nouveau,  commande passé le 11 à 11 heures reçu la sim ce matin.

Seconde commande passé le 13 à 13 heures, reçu la sim ce matin aussi.

Bon courage a tous

futurutilisateur

« Réponse #443 le: 23 January 2012 10:07:16 »
Citation de: friMob
YoP,

Bon courage a tous
Qu'indiquait le tableau de bord (étape) avant réception des puces (pour les 2 abonnements) ?
Y avait-il demande de portabilité (pour l'un et/ou l'autre) ?
Si oui réception d'un sms de l'opérateur (si oui quand) ?
Juste pour comprendre la "logique"... ;)

sad2407

« Réponse #444 le: 23 January 2012 10:10:13 »
Je suis passe enfin a l’étape 2 depuis ce matin, moi qui l'attendait depuis le 11 a 8h35.
ÉTAPE 2 - Votre carte SIM a été expédiée en vert

boss1703

« Réponse #445 le: 23 January 2012 10:14:08 »
Citation de: futurutilisateur
Citation de: friMob
YoP,

Bon courage a tous
Qu'indiquait le tableau de bord (étape) avant réception des puces (pour les 2 abonnements) ?
Y avait-il demande de portabilité (pour l'un et/ou l'autre) ?
Si oui réception d'un sms de l'opérateur (si oui quand) ?
Juste pour comprendre la "logique"... ;)
Je croyais qu'on ne pouvait prendre qu'un seul forfait par foyer ??
Si c'est le cas, comment avez-vous fait pour un 2ème abonnement ??
Parce que moi, ce que je souhaiterais plus tard, c'est reprendre un forfait à 15,99€/mois.

Terrano

« Réponse #446 le: 23 January 2012 10:14:31 »
Idem pour mes 3 forfaits qui restaient, les 3 sont passés en étape 2 ce matin. :)

boss1703

« Réponse #447 le: 23 January 2012 10:15:59 »
Citation de: sad2407
Je suis passe enfin a l’étape 2 depuis ce matin, moi qui l'attendait depuis le 11 a 8h35.
Moi, c'est depuis hier, dimanche, que je suis passé à l'étape 2 = ÉTAPE 2 - Votre carte SIM a été expédiée en vert

futurutilisateur

« Réponse #448 le: 23 January 2012 10:16:21 »
Citation de: sad2407
Bonne nouvelle !

J'ai néanmoins du mal à comprendre comment il ait été possible de souscrire le mercredi matin puisque le message OOPS ne permettait pas d'action en ce sens... (jusqu'à 13h00 au moins à Paris RP) !

Mais beaucoup indiquent le contraire... M'enfin ! (comme dirait Gaston)

boss1703

« Réponse #449 le: 23 January 2012 10:17:56 »
Citation de: Terrano
Idem pour mes 3 forfaits qui restaient, les 3 sont passés en étape 2 ce matin. :)
Quels sont les forfaits que tu as choisi et à quels noms ???