elisa59

Les naufragés du 11/01 qui sont à l'étape 1 en vert..
« Réponse #200 le: 21 January 2012 16:40:21 »
idem pour moi

boisrobe

Les naufragés du 11/01 qui sont à l'étape 1 en vert..
« Réponse #201 le: 21 January 2012 16:46:47 »
Bonjour,
inscrit le 11 à 8H32
Vraiment énervé de voir tout le monde inscrit après moi me passer devant j'ai même posté tout a l'heure sur la page facebook de free pour leur dire que les premiers inscrits devraient être les premiers servis.
et je tombe sur cette page. Je lis les 3 pages qui m’énervent encore plus puisque des dates postérieur à la mienne sont activée.

Un dernier tour sur mon suivi en ligne avant de m'inscrire pour annoncer mon énervement et VLAN QUOI MAIS ....

oui mon suivi a évolué à l'instant :
Date portabilité : Votre portabilité sera effectuée le 2012-01-26 à 11:00:00

bien sur toujours étape 1 mais c'est déjà un peu mieux.
Je pensais que ca prendrait du temps mais la c'est long tout de même. Le 26 ca fera 15 jours.
Bon suis content et je prefere encore une date dans une semaine pour me laisser le temps d'avoir ma sim.

Juste pour ceux qui attaque free sur ce point (lenteur, loupé ... ) j'ai connu la portabilité vers lapostemobile il y a qq moi pour moi et ma chérie.
ma chérie : 3 jours sans phone au passage lpm
moi j'avais ma sim bouygues et ma sim lpm active en meme temps

et le fin du fin pour un collègue au passage LPM en fin d'année : il a reçu la sim d'une autre personne et n'a rien eu pendant 15jours. Depuis il ne paye pas sa ligne lpm (geste commercial) et va migrer free :-D

Au final je suis content de voir mon suivi bouger mais j’attends encore inquiet ma carte SIM

criscoc

Les naufragés du 11/01 qui sont à l'étape 1 en vert..
« Réponse #202 le: 21 January 2012 16:56:37 »
Moi étape 1, inscrit depuis le 11/01/ à 8H45 avec portabilité, forfait à 15,99€.
D'après le 3244 c'est en cours.

futurutilisateur

Les naufragés du 11/01 qui sont à l'étape 1 en vert..
« Réponse #203 le: 21 January 2012 17:10:27 »
Citation de: boisrobe
Message sur compte abonné: Votre portabilité sera effectuée le 2012-01-xxxxxxxx
Pour ceux dont le statut de portabilité a changé sur leur compte: Avez-vous reçu un sms de votre "ancien opérateur" confirmant la demande de portabilité ?
Ce point me paraît très important
Merci pour vos retours
;)


netcorp59

Les naufragés du 11/01 qui sont à l'étape 1 en vert..
« Réponse #204 le: 21 January 2012 17:15:10 »
Pour mon cas, aucun SMS. Virgin n'envoi pas de SMS :)

taiman

Les naufragés du 11/01 qui sont à l'étape 1 en vert..
« Réponse #205 le: 21 January 2012 17:34:24 »
Et bien moi
   Date :                  2012-01-11 08:47
        Libellé :               Forfait Free
        Montant TTC par mois:   15.99  
   Date de portabilité: Inconnue
   Toujours bloqué à l'étape 1
Confirmation de la création de mon espace le 15/01 à 10 heures

cela commence à faire vraiment long (10 jours et rien)

HDSolution

Les naufragés du 11/01 qui sont à l'étape 1 en vert..
« Réponse #206 le: 21 January 2012 17:35:59 »
Bonsoir,
inscrit le 11/01
Tout est au vert pour moi : portabilité ok / carte sim reçue / ligne active
Jamais reçu de sms de mon ancien opérateur pour la portabilité.

Voici le déroulement dans mon cas :
1/  le 11/01/2012
inscription
Date :                  2012-01-11 10:01:53
Libellé :               Forfait Free
Montant TTC par mois:   15.99  
Payement à la commande: 0  
Mode de paiement :      prélèvement bancaire

mail d'accusé de réception reçu à 11h39 soit 1h38 après l'inscription

2/ le 13/01/2012
Comme pas d’émail pour accès espace abonné
j'ai fait la demande de mot de pass oublié sur le site free mobile
mail reçu immédiatement

la date de portabilité était déjà présente dans l'espace abonné :
Votre portabilité sera effectuée le 2012-01-17 à 11:00:00

3/ le 17/01/2012 à 11h30
Portabilité effectuée de ZEROFORFAIT vers FREE ok comme prévue
Le SMS de zeroforfait pour m'annoncer la portabilité ne m'est jamais parvenu

4/ le 18/01/2012
Carte SIM reçue et fonctionnelle immédiatement après activation dans l'espace abonné du site free mobile.


PS : mon numéro de rue ne se termine pas par un ZERO.

Courage pour ceux encore dans l'attente.
Ça en vaut la chandelle.


pago

Les naufragés du 11/01 qui sont à l'étape 1 en vert..
« Réponse #207 le: 21 January 2012 17:40:21 »
Salut,
je désespère :


Courage...

Andreje

Les naufragés du 11/01 qui sont à l'étape 1 en vert..
« Réponse #208 le: 21 January 2012 17:42:17 »
Peut etre que ma théorie est à peaufiner ;)
J'ai la chance d'être repassé en étape 2

pago

Les naufragés du 11/01 qui sont à l'étape 1 en vert..
« Réponse #209 le: 21 January 2012 17:42:39 »
Citation de: futurutilisateur
Avez-vous reçu un sms de votre "ancien opérateur" confirmant la demande de portabilité ?
Ce point me paraît très important
Merci pour vos retours
;)
Oui, la veille de la portabilité

Andreje

Les naufragés du 11/01 qui sont à l'étape 1 en vert..
« Réponse #210 le: 21 January 2012 17:43:24 »
Citation de: pago
Citation de: futurutilisateur
Avez-vous reçu un sms de votre "ancien opérateur" confirmant la demande de portabilité ?
Ce point me paraît très important
Merci pour vos retours
;)
Oui, la veille de la portabilité
Ca me parait super court de te prévenir la veille de la portabilité...

pago

Les naufragés du 11/01 qui sont à l'étape 1 en vert..
« Réponse #211 le: 21 January 2012 17:45:41 »
Citation de: Andreje
Ca me parait super court de te prévenir la veille de la portabilité...
Je trouve aussi...
Mais c'est pas comme si on avait notre mot à dire... :/

nadiral

Les naufragés du 11/01 qui sont à l'étape 1 en vert..
« Réponse #212 le: 21 January 2012 17:48:03 »
Moi, forfait 2€ sans portabilité souscrit le 11 à 23:08:37.
A ce jour, toujours en étape 1.
Pas d'autre nouvelle.

pago

Les naufragés du 11/01 qui sont à l'étape 1 en vert..
« Réponse #213 le: 21 January 2012 17:49:20 »
Citation de: pago
Citation de: Andreje
Ca me parait super court de te prévenir la veille de la portabilité...
Je trouve aussi...
Mais c'est pas comme si on avait notre mot à dire... :/
En fait je crois que tout dépend de la date à laquelle free va déclencher la portabilité auprès de ton ancien opérateur.


futurutilisateur

Les naufragés du 11/01 qui sont à l'étape 1 en vert..
« Réponse #214 le: 21 January 2012 17:51:50 »
C'est une bonne nouvelle Andreje !
A pago:
Le message vous avez reçu votre carte sim, etc, etc... c'est nouveau ou bien ? Il me semble étonnant qu'un tel message soit présent si la ligne correspondant à l'envoi de la sim n'est pas elle aussi en vert !

Haut les Cœurs !

pago

Les naufragés du 11/01 qui sont à l'étape 1 en vert..
« Réponse #215 le: 21 January 2012 17:59:30 »
Citation de: futurutilisateur
Le message vous avez reçu votre carte sim, etc, etc... c'est nouveau ou bien ? Il me semble étonnant qu'un tel message soit présent si la ligne correspondant à l'envoi de la sim n'est pas elle aussi en vert !

Haut les Cœurs !
C'est un peu compliqué :
je suis passé à l'étape 2 le 18/1,
j'ai reçu une carte SIM le 19/1 (courrier sans entête avec mon nom ou numéro ce qui me paraissant inquiétant),
je n'ai jamais réussi à l'activer via l'interface mobile.free.fr...
Apres x tentatives d'appels à la hotline un conseiller m'indiquer que la carte n'est pas bonne et qu'ils doivent m'en renvoyer une ...
J'ai donc cherché refuge dans ce topic pour noyer ma peine

Voila toute l'histoire
Désolé si j'ai créé de faux espoir

jedi67

Les naufragés du 11/01 qui sont à l'étape 1 en vert..
« Réponse #216 le: 21 January 2012 18:00:27 »
Inscrit le 11/01 à 8h30 pour abo 15.99 sans porta et toujours à l'étape1.
En revanche, j'ai vu certaines copie d'écran de l'espace abonné sur ce forum avec la mention "Vous avez reçu votre carte SIM, Cliquez ici pour activer votre ligne" pour des abonné encore à l'étape 1 comme moi, mais moi dans mon espace abo je n'ai pas du tout cette ligne. elle apparait à quel moment?

pago

Les naufragés du 11/01 qui sont à l'étape 1 en vert..
« Réponse #217 le: 21 January 2012 18:01:47 »
Citation de: jedi67
Inscrit le 11/01 à 8h30 pour abo 15.99 sans porta et toujours à l'étape1.
En revanche, j'ai vu certaines copie d'écran de l'espace abonné sur ce forum avec la mention "Vous avez reçu votre carte SIM, Cliquez ici pour activer votre ligne" pour des abonné encore à l'étape 1 comme moi, mais moi dans mon espace abo je n'ai pas du tout cette ligne. elle apparait à quel moment?
Apres l'envoi de la carte SIM donc à l'étape 2

futurutilisateur

Les naufragés du 11/01 qui sont à l'étape 1 en vert..
« Réponse #218 le: 21 January 2012 18:05:02 »
Il semble bien que ça cafouille un max...
De nombreuses invraisemblances de novices... hors ce n'en sont pas !
Souhaitons que XN communique rapidement à ce sujet car ça fait du plus mauvais effet et d'autres sauront casser du sucre...
:)
Gardons le moral !
futurutilisateur

pirou

Les naufragés du 11/01 qui sont à l'étape 1 en vert..
« Réponse #219 le: 21 January 2012 18:05:50 »
+1
toujours ce jour a l'étape 1
commande le 11 janvier 2012 à 09h45
création de nouvelle ligne sans portabilité

je ne comprends pas cette attente, car sans demande de portabilité, je pense que cela devrait normalement aller plus rapidement, mais non, c'est bien le contraire !

pago

Les naufragés du 11/01 qui sont à l'étape 1 en vert..
« Réponse #220 le: 21 January 2012 18:09:09 »
Citation de: futurutilisateur
Il semble bien que ça cafouille un max...
Souhaitons que XN communique rapidement à ce sujet...
Personnellement je préférerais qu'il mette les cartes SIM dans les enveloppes et les expédie ;)


eternalsagem

Les naufragés du 11/01 qui sont à l'étape 1 en vert..
« Réponse #221 le: 21 January 2012 18:10:31 »
je suis la a attendre ma sim comme un con alors que j'ai ni smartphone pour faire joujou, ni copine à appeler en illimité.... vdm...

Phil90

Les naufragés du 11/01 qui sont à l'étape 1 en vert..
« Réponse #222 le: 21 January 2012 19:11:01 »
Citation de: pirou
+1
je ne comprends pas cette attente, car sans demande de portabilité, je pense que cela devrait normalement aller plus rapidement, mais non, c'est bien le contraire !
C'est clair j'ai fait exprès de ne pas prendre la portabilité pour aller plus vite et en fin de compte c'est tout l'inverse !!!!

morwen

Les naufragés du 11/01 qui sont à l'étape 1 en vert..
« Réponse #223 le: 21 January 2012 19:12:39 »
Inscription le 11 vers 10h avec portabilité, toujours pas de date de portabilité. Ma copine qui a c'est inscrit le 12 a déjà reçus sa date de portabilité. il pourrait au moins traiter les commandes dans l'ordre.

clint27

Les naufragés du 11/01 qui sont à l'étape 1 en vert..
« Réponse #224 le: 21 January 2012 19:14:18 »
Citation de: netcorp59
Commande à quel heure ?
Vous plaignez pas, moi commande du 10/01/2012 à 16h27 toujours en attente commande validé. Eh... oui cela est possible.

stephe76

Les naufragés du 11/01 qui sont à l'étape 1 en vert..
« Réponse #225 le: 21 January 2012 19:19:18 »
Citation de: pago
Citation de: futurutilisateur
Il semble bien que ça cafouille un max...
Souhaitons que XN communique rapidement à ce sujet...
Personnellement je préférerais qu'il mette les cartes SIM dans les enveloppes et les expédie ;)
le sujet  a etai traté  ce soir au jt  de m6 sur les retard

stephe76

Les naufragés du 11/01 qui sont à l'étape 1 en vert..
« Réponse #226 le: 21 January 2012 19:20:03 »
qui a vue je jt  de m6 ce soir  il parle  des retard  de free tout et dit

arnold0

Les naufragés du 11/01 qui sont à l'étape 1 en vert..
« Réponse #227 le: 21 January 2012 19:23:47 »
Ils ont dit quoi ?


netcorp59

Les naufragés du 11/01 qui sont à l'étape 1 en vert..
« Réponse #228 le: 21 January 2012 19:28:01 »
Que Free était victime de son succés, et que les portabilités bouchonnées

futurutilisateur

Les naufragés du 11/01 qui sont à l'étape 1 en vert..
« Réponse #229 le: 21 January 2012 19:40:12 »
A clint27:
As-tu essayé de passer par "oubli d'identifiants" pour voir si ton adresse mail est reconnue (donc prise en compte de commande) ?

clint27

Les naufragés du 11/01 qui sont à l'étape 1 en vert..
« Réponse #230 le: 21 January 2012 19:43:52 »
Citation de: netcorp59
Commande à quel heure ?
Vous plaignez pas, moi commande du 10/01/2012 à 16h27 toujours en attente commande validé. Eh... oui cela est possible.

clint27

Les naufragés du 11/01 qui sont à l'étape 1 en vert..
« Réponse #231 le: 21 January 2012 19:46:27 »
Citation de: futurutilisateur
A clint27:
As-tu essayé de passer par "oubli d'identifiants" pour voir si ton adresse mail est reconnue (donc prise en compte de commande) ?
Oui je l'ai fais, pas de souci email reconnu, le 3244 est au courant et ne comprennent pas pourquoi. l'info a été remonté toujours dans l'attente.

kalpuwid

Les naufragés du 11/01 qui sont à l'étape 1 en vert..
« Réponse #232 le: 21 January 2012 20:35:44 »
waouhhh je viens de me connecter sur le compte de ma femme est la portabilité est prévue pour le 25/01 enin on voit le bout du tunnel

Marmitte

Les naufragés du 11/01 qui sont à l'étape 1 en vert..
« Réponse #233 le: 21 January 2012 20:58:15 »
Je viens rejoindre la cohorte des malheureux ....

Inscrit le 11/01 a 11:34 ....

Forfait : Forfait Free illimité à 15,99 euros réservé aux abonnés Freebox
Numéro : 06xxxxxxxx (Numéro porté avec RIO : xxxxxxxxxxx)
Date portabilité : Inconnue

 
Total de la commande :    0€ à la commande
étape 1 - Votre commande a été validée.

Et depuis 10 jours j'en suis la ....
Alors je conçois le "c'est beau c'est neuf c'est classe etc etc etc ...." tout comme j'apprécie le coup de pieds dans la fourmilière des voleurs qui s'apparente a un coup de pieds dans les parties .....
J'en ais ris et je m'en suis délecté.

Mais après plus de 10 jours sans évolutions, mon légendaire sens de l'humour est sérieusement écorné .... Je ne pense pas assisté a une spectaculaire évolution de la chose demain dimanche, et plus ca va plus je me dis qu'il ne tiendrons pas les 15 jours de délais .....

Je ne comprendrais jamais une boite qui ne retiens pas les leçons du passé ....
Pourquoi faire un immense buzz médiatique positif qui ne sert qu'a en engendré un autre qui lui est négatif ....

kalpuwid

Les naufragés du 11/01 qui sont à l'étape 1 en vert..
« Réponse #234 le: 21 January 2012 20:59:11 »
tu es coupé ?


teocitron

Les naufragés du 11/01 qui sont à l'étape 1 en vert..
« Réponse #235 le: 21 January 2012 21:04:25 »
Inscrit le 11/01 à 11H35 --> portabilité inconnue.

Comme j'ai deux téléphone. Jeudi, je dis bien JEUDI.. j'ai commandé un autre abonnement à 19E99, je l'ai reçu ce matin. Je l'ai mis dans mon iphone tout marches nickel.
Merci Free mais Merci de penser à ma portabilité de l'autre ligne ;) Bon courage à tous les employés de Free.

Juste pour dire : quand enfin tu as ta carte Sim Free tout illimité, tu peux appeler partout sans devoir te dire au fil de la discussion au téléphone : Mais ca fait combien de temps que je suis au téléphone, cet appel va me couter combien...

boss1703

Les naufragés du 11/01 qui sont à l'étape 1 en vert..
« Réponse #236 le: 21 January 2012 21:06:49 »
Inscription faite depuis le 11/01/2012, toujours étape 1 sur ma console "étape 1 - votre commande a été validée"
En plus, le numéro indiquée sur ma console ne correspond pas à celui que j'ai choisis lors de mon inscription à l'offre "0€/Mois" sans portabilité.
Des personnes autour de moi ont déjà reçu la SIM, avec la même offre et activée la ligne.

Marmitte

Les naufragés du 11/01 qui sont à l'étape 1 en vert..
« Réponse #237 le: 21 January 2012 21:07:18 »
Non et heureusement.

Je bénéficie toujours de ma ligne chez Virgin. Mais je doute que le délais de 15 jours soit tenus avec plus que 4 jours ouvrable pour faire le schilmblick ...

J'ai passer le forfait de ma mère chez free, portabilité effectué en 9 jours .... Et j'ai l'impression que je vais attendre plus du double .... Et connaissant l'entreprise Free ce seras sans un mot pas une explication ...

kalpuwid

Les naufragés du 11/01 qui sont à l'étape 1 en vert..
« Réponse #238 le: 21 January 2012 21:11:23 »
en fait ca se décante pas mal là attends encore un peu, je dirais milieu de semaine et ça devrais le faire

Marmitte

Les naufragés du 11/01 qui sont à l'étape 1 en vert..
« Réponse #239 le: 21 January 2012 21:14:42 »
Mercredi cela feras 14 jours ...

Alors je n'ai absolument rien contre la poste et son personnel mais je persiste, pour le délais de 15 jours maxi c'est mort et enterré ....

kalpuwid

Les naufragés du 11/01 qui sont à l'étape 1 en vert..
« Réponse #240 le: 21 January 2012 21:18:43 »
edit pardon j'avais pas lu mercredi

squallprius

Les naufragés du 11/01 qui sont à l'étape 1 en vert..
« Réponse #241 le: 21 January 2012 21:24:10 »
Je suis la tendance... inscrit le 11/01 à 9h20 avec portabilité depuis SFR, j'en suis toujours à l'étape 1 avec portabilité inconnue. Je conçois que les débuts peuvent difficile avec des offres pareilles, mais j'aimerai bien que Free gère les demandes dans l'ordre... J'ai l'impression d'avoir été oublié parmi d'autres et que mon cas sera traité une fois la masse dissoute! Ça commence à faire long, surtout que pendant ce temps SFR m'envoie la facture de 42€ pour le mois suivant... d'un côté ça faisait mal au début, maintenant moins! :D


kalpuwid

Les naufragés du 11/01 qui sont à l'étape 1 en vert..
« Réponse #242 le: 21 January 2012 21:25:03 »
si tu porta inconnue c'est que t'a pas été oublié simplement tu es pas passé encore dans les tuyeaux du gie

boss1703

Les naufragés du 11/01 qui sont à l'étape 1 en vert..
« Réponse #243 le: 21 January 2012 21:47:22 »
Ce que je ne comprends c'est que des personnes ayant fait leur abonnement le 11/01, pratiquement en même temps que moi n'ont pas attendu trop longtemps pour la SIM.
Environ 7 jours, voir moins.
Si je ne reçois pas ma SIM entre Lundi et Vendredi, je vais essayer de les appeler et si injoignable, j'envoie une lettre recommandée.
Je vérifierais si les 10€ ont déjà été prélevés.

boss1703

Les naufragés du 11/01 qui sont à l'étape 1 en vert..
« Réponse #244 le: 21 January 2012 21:51:44 »
2€ à la commande, avec nouveau numéro et 8€ pour les frais => 0€/Mois

kalpuwid

Les naufragés du 11/01 qui sont à l'étape 1 en vert..
« Réponse #245 le: 21 January 2012 21:54:54 »
8€ de frais comprends pas car sur mes 2 forfaits je suis à 0€ de frais de port ou de frais diverses

boss1703

Les naufragés du 11/01 qui sont à l'étape 1 en vert..
« Réponse #246 le: 21 January 2012 22:18:50 »
Ci-dessous les infos sur ma console :

> SUIVRE MA COMMANDE
Forfait : Forfait 60mn/60SMS 0 euros réservé aux abonnés Freebox
Numéro : 06XXXXXXXX => comme je l'ai indiqué précedemment, ce n'est pas celui que j'ai choisi.
RIB : XXXXX XXXXX XXXXXXXXXX XX
Total de la commande :    10€ à la commande
étape 1 - Votre commande a été validée. (Vert)
étape 2 - En attente d'expédition de la carte SIM. (Grisé)
étape 3 - Votre ligne est en cours d'activation (Grisé)

boss1703

Les naufragés du 11/01 qui sont à l'étape 1 en vert..
« Réponse #247 le: 21 January 2012 22:20:07 »
Citation de: kalpuwid
8€ de frais comprends pas car sur mes 2 forfaits je suis à 0€ de frais de port ou de frais diverses
Tu as chois quoi comme forfaits ??

kalpuwid

Les naufragés du 11/01 qui sont à l'étape 1 en vert..
« Réponse #248 le: 21 January 2012 22:20:17 »
comprends pas pourquoi tu as 10€ à payer tu as tout fait par internet ?


boss1703

Les naufragés du 11/01 qui sont à l'étape 1 en vert..
« Réponse #249 le: 21 January 2012 22:27:32 »
Citation de: kalpuwid
comprends pas pourquoi tu as 10€ à payer tu as tout fait par internet ?
Oui, j'ai tout fait par internet.