Terrano

Les naufragés du 11/01 qui sont à l'étape 1 en vert..
« Réponse #450 le: 23 January 2012 10:18:29 »
Citation de: boss1703
Je croyais qu'on ne pouvait prendre qu'un seul forfait par foyer ??
Si c'est le cas, comment avez-vous fait pour un 2ème abonnement ??
Parce que moi, ce que je souhaiterais plus tard, c'est reprendre un forfait à 15,99€/mois.
Il n'y a jamais eu de limite de forfait par foyer... Uniquement 1 forfait à tarif réduit par abonné Free ADSL.

Perso, j'ai pris un forfait à 15.99 avec mon code abonné FREE ADSL et 3 autres forfait à tarif normal, sans soucis.
Tous avec le même Nom, Prénom et RIB.

chobbes

Les naufragés du 11/01 qui sont à l'étape 1 en vert..
« Réponse #451 le: 23 January 2012 10:19:11 »
Citation de: boss1703
Je croyais qu'on ne pouvait prendre qu'un seul forfait par foyer ??
Si c'est le cas, comment avez-vous fait pour un 2ème abonnement ??
Parce que moi, ce que je souhaiterais plus tard, c'est reprendre un forfait à 15,99€/mois.
:rolleyes:
C'est 1 seul forfait au tarif abonné Free par foyer.
Si tu prends des autres forfaits, ce sera au tarif normal, donc 2€ ou ou 19.99€.
Pas compliqué à comprendre.

Citation de: futurutilisateur
J'ai néanmoins du mal à comprendre comment il ait été possible de souscrire le mercredi matin puisque le message OOPS ne permettait pas d'action en ce sens... (jusqu'à 13h00 au moins à Paris RP) !
Pas du tout.
La majeure partie des abonnés s'est inscrite entre 8 et 10h... http://freemobile.toosurtoo.com/outils/activation/

Mereseger

Les naufragés du 11/01 qui sont à l'étape 1 en vert..
« Réponse #452 le: 23 January 2012 10:20:39 »
Citation de: futurutilisateur
Citation de: sad2407
Je suis passe enfin a l’étape 2 depuis ce matin, moi qui l'attendait depuis le 11 a 8h35.
ÉTAPE 2 - Votre carte SIM a été expédiée en vert
Bonne nouvelle !

J'ai néanmoins du mal à comprendre comment il ait été possible de souscrire le mercredi matin puisque le message OOPS ne permettait pas d'action en ce sens... (jusqu'à 13h00 au moins à Paris RP) !

Mais beaucoup indiquent le contraire... M'enfin ! (comme dirait Gaston)
Si c'était possible de s'inscrire le matin du 11. J'ai passé commande pour moi et mon frère à 8h15.
Il y avait un bug par contre pour s'identifier pour les personnes ayant des accents ou caractères particuliers (comme le "ç") dans leurs coordonnées qui n'a été corrigé qu'en début d'après-midi.
Quant aux non-freenautes, l'inscription ne leur a été ouverte qu'en soirée.

friMob

Les naufragés du 11/01 qui sont à l'étape 1 en vert..
« Réponse #453 le: 23 January 2012 10:21:19 »
Citation de: futurutilisateur
Citation de: friMob
YoP,

Bon du nouveau,  commande passé le 11 à 11 heures reçu la sim ce matin.

Seconde commande passé le 13 à 13 heures, reçu la sim ce matin aussi.

Bon courage a tous
Qu'indiquait le tableau de bord (étape) avant réception des puces (pour les 2 abonnements) ?
Y avait-il demande de portabilité (pour l'un et/ou l'autre) ?
Si oui réception d'un sms de l'opérateur (si oui quand) ?
Juste pour comprendre la "logique"... ;)
depuis vendredi dernier l'étape 2 puis attente. Carte reçu ce matin.

Pour le deuxième abonnement, même nom même adresse même rib, tout pareil et ça à fonctionné.


futurutilisateur

Les naufragés du 11/01 qui sont à l'étape 1 en vert..
« Réponse #454 le: 23 January 2012 10:22:12 »
Citation de: boss1703
Je croyais qu'on ne pouvait prendre qu'un seul forfait par foyer ??
Si c'est le cas, comment avez-vous fait pour un 2ème abonnement ??
Parce que moi, ce que je souhaiterais plus tard, c'est reprendre un forfait à 15,99€/mois.
Un seul abonnement à tarif préférentiel par abonné Freebox (c'est bien indiqué). Il est possible à qui le souhaite de souscrire à plusieurs autres forfaits au prix sans remise (même si le rib est identique).

sad2407

Les naufragés du 11/01 qui sont à l'étape 1 en vert..
« Réponse #455 le: 23 January 2012 10:24:58 »
Citation de: futurutilisateur
Citation de: sad2407
Je suis passe enfin a l’étape 2 depuis ce matin, moi qui l'attendait depuis le 11 a 8h35.
ÉTAPE 2 - Votre carte SIM a été expédiée en vert
Bonne nouvelle !

J'ai néanmoins du mal à comprendre comment il ait été possible de souscrire le mercredi matin puisque le message OOPS ne permettait pas d'action en ce sens... (jusqu'à 13h00 au moins à Paris RP) !

Mais beaucoup indiquent le contraire... M'enfin ! (comme dirait Gaston)
si ça peut t'aider je suis dans le centre, et le message OOPS je lavait aussi jusqu’àu matin

mum69

Les naufragés du 11/01 qui sont à l'étape 1 en vert..
« Réponse #456 le: 23 January 2012 10:32:19 »
2eme fortait ( 1er 16€ tout ok), 2éme 19 €  portabilité aujourd'hui 15h  etape 2 carte sim envoyé mais pas de mail d'envoie de sim de free comme le précedent forfait pas de sim reçu... (tous fait le 11/01/12)


rotoxi

Les naufragés du 11/01 qui sont à l'étape 1 en vert..
« Réponse #457 le: 23 January 2012 10:41:38 »
Enfin, étape 2 ce matin (bloquer etape 1 depuis le 11), portabilité sera faite le 26!

boss1703

Les naufragés du 11/01 qui sont à l'étape 1 en vert..
« Réponse #458 le: 23 January 2012 10:44:00 »
Citation de: futurutilisateur
Citation de: boss1703
Je croyais qu'on ne pouvait prendre qu'un seul forfait par foyer ??
Si c'est le cas, comment avez-vous fait pour un 2ème abonnement ??
Parce que moi, ce que je souhaiterais plus tard, c'est reprendre un forfait à 15,99€/mois.
Un seul abonnement à tarif préférentiel par abonné Freebox (c'est bien indiqué). Il est possible à qui le souhaite de souscrire à plusieurs autres forfaits au prix sans remise (même si le rib est identique).
Donc, si cela ne change pas d'ici la fin de l'année, je serais obligé de prendre un forfait à 19,99€ avec ou sans portabilité après ma date de fin d'engagement chez Orange, c'est-à-dire, fin Novembre 2012.
Si je résilie maintenant, j'aurais des frais à payer.

GWax

Les naufragés du 11/01 qui sont à l'étape 1 en vert..
« Réponse #459 le: 23 January 2012 10:52:18 »
Ca semble bouger pour pas mal, c'est bien.

Pour moi c'est le calme plat portabilité Orange toujours inconnue et étape 1.

Les 10 à 15 jours annoncés par Free sont ils effectif à partir de la confirmation de l'inscription ou de la confirmation de création de l'espace abonné ?

boss1703

Les naufragés du 11/01 qui sont à l'étape 1 en vert..
« Réponse #460 le: 23 January 2012 10:56:57 »
Bouygues et SFR se sont alignés.

B&You : Forfait 24/24 & Internet 3Go = 19,99/mois

    Appels illimités en France métropolitaine
    Appels illimités vers les fixes de plus de 40 destinations, et fixes/mobiles vers Etats-Unis
    et Canada
    SMS et MMS illimités
    Internet via Wifi illimité Bouygues Telecom
    Internet et Mails 3G : 3Go débit réduit au-delà
    Services inclus : Conférence, Messagerie
    Vocale Visuelle, Modem et VoIP

SFR : Série Red 24h/24 = 19,99/mois

    Appels illimités 24h/24 vers tous les n° fixes et mobiles en France et vers les fixes d'Europe, DOM et Amérique du Nord
    Détail des destinations incluses
    Textos et MMS illimités vers tous les opérateurs 24h/24

Options incluses :

    Présentation du numéro
    Facturation à la seconde dès la 1ère seconde
    SFR Monde

Dark-Hitoshi

Les naufragés du 11/01 qui sont à l'étape 1 en vert..
« Réponse #461 le: 23 January 2012 10:58:10 »
le site free mobile vient de se mettre à jour il y a meme pas 5minutes quand j'ai actualisé la page sa changé..

Dark-Hitoshi

Les naufragés du 11/01 qui sont à l'étape 1 en vert..
« Réponse #462 le: 23 January 2012 10:59:35 »
toujours à l'étape 1!!!

et j'ai sa: Pensez à fournir votre autorisation de prélèvement à votre établissement bancaire.

mais j'ai même pas reçue ma sim et c'est pas eux qu'il s’en charge automatiquement du prélèvement comme SFR ?

userquelconk

Les naufragés du 11/01 qui sont à l'étape 1 en vert..
« Réponse #463 le: 23 January 2012 11:00:27 »
Tiens marrant: je n'ai plus 4 étapes mais 3. L'ancienne étape 2 sur la portabilité a disparue...
Mais je suis toujours coincé en étape 1 avec date de portabilité inconnue.

J'ai une deuxième ligne à passer chez Free, est-ce que j'attends que la première soit portée ou bien je m'inscrit comme si je n'était pas abonné freebox ????


whitearrow

Les naufragés du 11/01 qui sont à l'étape 1 en vert..
« Réponse #464 le: 23 January 2012 11:01:01 »
Le site a changé mais je suis toujours a l'étape 1 depuis le 11/01 (chez Nrj Mobile actuellement) :'(

kalpuwid

Les naufragés du 11/01 qui sont à l'étape 1 en vert..
« Réponse #465 le: 23 January 2012 11:04:38 »
Citation de: boss1703
Bouygues et SFR se sont alignés.

B&You : Forfait 24/24 & Internet 3Go = 19,99/mois

    Appels illimités en France métropolitaine
    Appels illimités vers les fixes de plus de 40 destinations, et fixes/mobiles vers Etats-Unis
    et Canada
    SMS et MMS illimités
    Internet via Wifi illimité Bouygues Telecom
    Internet et Mails 3G : 3Go débit réduit au-delà
    Services inclus : Conférence, Messagerie
    Vocale Visuelle, Modem et VoIP

SFR : Série Red 24h/24 = 19,99/mois

    Appels illimités 24h/24 vers tous les n° fixes et mobiles en France et vers les fixes d'Europe, DOM et Amérique du Nord
    Détail des destinations incluses
    Textos et MMS illimités vers tous les opérateurs 24h/24

Options incluses :

    Présentation du numéro
    Facturation à la seconde dès la 1ère seconde
    SFR Monde
non car pour BT pas de partage de connexion et pour sfr pas d'internet et surtout ce ne sont pas leur offres où il y le plus de personnes, exemple pas possible de passer sur un red sfr en étant encore engagé = pas d'offres et ça concerne beaucoup de monde

et je ne compte pas non plus les débits merdiques que l'on a en 3G sur ces offres

gaston lagaffe22

Les naufragés du 11/01 qui sont à l'étape 1 en vert..
« Réponse #466 le: 23 January 2012 11:07:22 »
Citation de: boss1703
Bouygues et SFR se sont alignés.

B&You : Forfait 24/24 & Internet 3Go = 19,99/mois

    Appels illimités en France métropolitaine
    Appels illimités vers les fixes de plus de 40 destinations, et fixes/mobiles vers Etats-Unis
    et Canada
    SMS et MMS illimités
    Internet via Wifi illimité Bouygues Telecom
    Internet et Mails 3G : 3Go débit réduit au-delà
    Services inclus : Conférence, Messagerie
    Vocale Visuelle, Modem et VoIP

SFR : Série Red 24h/24 = 19,99/mois

    Appels illimités 24h/24 vers tous les n° fixes et mobiles en France et vers les fixes d'Europe, DOM et Amérique du Nord
    Détail des destinations incluses
    Textos et MMS illimités vers tous les opérateurs 24h/24

Options incluses :

    Présentation du numéro
    Facturation à la seconde dès la 1ère seconde
    SFR Monde
Honnêtement, ça me démange de + en + d'appeller le 3244 et d'annuler ma demande d'abo pour allez chez B&YOU... :/ (sûrement pas chez SFR que je déteste) Quand je vois qu'un pote c'est inscrit lundi dernier chez B&Y et qu'il a eu sa SIM jeudi et sa portabilité vendredi, je me dis que y'a vraiment du foutage de gueulle de la part de Free! :mad: Alors oui on va me dire "ils ont pas autant de demandes à gérer que Free, blablabla...", à cela je répondrais que si Free, qui commercialise des forfaits ADSL à prix cassé depuis 10 ans et qui a déja connu des gros rushs sur les demandes d'abonnements n'est pas fouttu d'apprendre de ses expériences, ben ça veut dire que c'est grave, et que ça démontre bien le manque de sérieux de cette boite! Je suis désolé, mais faut arrêter de toujours excuser cette boite sous prétexte qu'ils font des prix bas! Y'a eu des erreurs impardonnables depuis le début de la commercialisation des offres Free mobile! Et qu'on arrête de toujours les excuser en disant qu'ils ne s'y attendaient pas! Ca c'est vraiment une grosse excuse bidon: En commercialisant des forfaits à 2 et 20€, c'était évident que tout le monde allait se jeter dessus, il faudrait être vraiment naïf pour ne pas penser à une chose aussi évidente avant de lancer l'offre! :rolleyes: Free n'a aucune excuses, et mériterais que la majorité des oubliés du 10/11 résilient leur abonnement pour aller chez la concurrence! :mad:

kalpuwid

Les naufragés du 11/01 qui sont à l'étape 1 en vert..
« Réponse #467 le: 23 January 2012 11:09:13 »
allez change de disque on connait ton discours et casse toi chez un des 3 escrocs, que c'est chiant des gens comme ça

futurutilisateur

Les naufragés du 11/01 qui sont à l'étape 1 en vert..
« Réponse #468 le: 23 January 2012 11:12:45 »
Citation de: boss1703
Donc, si cela ne change pas d'ici la fin de l'année, je serais obligé de prendre un forfait à 19,99€ avec ou sans portabilité après ma date de fin d'engagement chez Orange, c'est-à-dire, fin Novembre 2012.
Si je résilie maintenant, j'aurais des frais à payer.
La loi Chatel:
D'après la loi, il faudra payer 25 % du forfait annuel du montant restant jusqu'à la date de fin d'engagement... soit un max... tout dépend aussi de la durée de l'engagement.
Si par exemple engagement de 1 an (depuis novembre 2011 dans ton cas) il faudra régler 25% de la facture annuelle... après les 3 mois minimum requis !
Mieux vaut attendre en se rapprochant au plus près de novembre 2012  ou négocier avec l'agrume pour changer de forfait et transformer l'actuel en une offre moins chère et sans engagement.

eternalsagem

Les naufragés du 11/01 qui sont à l'étape 1 en vert..
« Réponse #469 le: 23 January 2012 11:13:22 »
l'interface a changé mais pas mes étapes :(

gaston lagaffe22

Les naufragés du 11/01 qui sont à l'étape 1 en vert..
« Réponse #470 le: 23 January 2012 11:14:26 »
Citation de: kalpuwid
non car pour BT pas de partage de connexion et pour sfr pas d'internet et surtout ce ne sont pas leur offres où il y le plus de personnes, exemple pas possible de passer sur un red sfr en étant encore engagé = pas d'offres et ça concerne beaucoup de monde

et je ne compte pas non plus les débits merdiques que l'on a en 3G sur ces offres
Ce que tu appelle le "partage de connexion" c'est l'usage modem? SI oui, c'est bien indiqué que c'est compris dans l'offre B&Y de Bouygues! Et pour les débits, apparement ça n'a pas l'air fameux en itinérance dans les campagnes chez Free d'après les premiers retours, sans compter les MMS qui ne fonctionnent pas, etc... Tout ça me fait vraiment hésiter à conserver ma demande chez Free... :/


jean83270

Les naufragés du 11/01 qui sont à l'étape 1 en vert..
« Réponse #471 le: 23 January 2012 11:15:26 »
Citation de: kalpuwid
allez change de disque on connait ton discours et casse toi chez un des 3 escrocs, que c'est chiant des gens comme ça
il a pas tout à fait tort, tout cela dénote beaucoup d'amateurisme de la part de free.

il est clair que la portabilité marche bien pour les autres et pas pour free....

commandé 2 forfaits sosh le 15, carte sim reçues le 18 et activées, portabilité confirmées

alors où est le pb avec le gie ?

et puis il est inutile d'être grossier :demon:

armagad

Les naufragés du 11/01 qui sont à l'étape 1 en vert..
« Réponse #472 le: 23 January 2012 11:15:45 »
L espace client a changer et plus de lien pour activer la carte SIM

armagad

Les naufragés du 11/01 qui sont à l'étape 1 en vert..
« Réponse #473 le: 23 January 2012 11:17:25 »
Citation de: jean83270
Citation de: kalpuwid
allez change de disque on connait ton discours et casse toi chez un des 3 escrocs, que c'est chiant des gens comme ça
il a pas tout à fait tort, tout cela dénote beaucoup d'amateurisme de la part de free.

il est clair que la portabilité marche bien pour les autres et pas pour free....

commandé 2 forfaits sosh le 15, carte sim reçues le 18 et activées, portabilité confirmées

alors où est le pb avec le gie ?

et puis il est inutile d'être grossier :demon:
Car chaque operateur a un nombre limite de ligne a active. Par exemple FT c est 11000 ligne par jour, SFR me semble 9000.

Donc si free a par exemple 9000 lignes ben lui va etre sature alors que pour SFR FT..... si il ne sont pas a fond de leur quota tout fonctionne

Terrano

Les naufragés du 11/01 qui sont à l'étape 1 en vert..
« Réponse #474 le: 23 January 2012 11:18:23 »
Citation de: jean83270
il est clair que la portabilité marche bien pour les autres et pas pour free....

commandé 2 forfaits sosh le 15, carte sim reçues le 18 et activées, portabilité confirmées

alors où est le pb avec le gie ?
Sauf que Sosh ne se limite pas à 30 000 envoie de demande de portabilité par jour contrairement à Free.

Admirable les comparaisons... :)

J'aurais été à la place de Free, j'aurais dit au GIE, faites d'abord nos demandes et laissez les autres en attendant qu'on leur prenne tous leurs abonnés... :D

kalpuwid

Les naufragés du 11/01 qui sont à l'étape 1 en vert..
« Réponse #475 le: 23 January 2012 11:18:41 »
Citation de: jean83270
Citation de: kalpuwid
allez change de disque on connait ton discours et casse toi chez un des 3 escrocs, que c'est chiant des gens comme ça
il a pas tout à fait tort, tout cela dénote beaucoup d'amateurisme de la part de free.

il est clair que la portabilité marche bien pour les autres et pas pour free....

commandé 2 forfaits sosh le 15, carte sim reçues le 18 et activées, portabilité confirmées

alors où est le pb avec le gie ?

et puis il est inutile d'être grossier :demon:
écoute le bonhomme on le connait et je me serais pas permis envers un autre mais il faut appeler un chat, un chat

gaston lagaffe22

Les naufragés du 11/01 qui sont à l'étape 1 en vert..
« Réponse #476 le: 23 January 2012 11:23:40 »
Citation de: kalpuwid
allez change de disque on connait ton discours et casse toi chez un des 3 escrocs, que c'est chiant des gens comme ça
Ce qui est chiant c'est les fanbos aveugles qui excusent tout, et rejettent la faute sur les abonnés quand il y'a des couacs! Je suis parfaitement d'accord que les 3 gros nous on enc... pendant des années, et je remercie Free pour avoir fait baisser les prix. Si au départ j'ai souscrit chez Free mobile, c'était parce que selon moi ils méritaient qu'on leur sonne une chance car c'est eux qui ont fait baissé les prix. Mais quand je vois le bordel que c'est pour le traitement des inscriptions (la grosse demande qu'ils ont eu n'excuse rien, faut arrêter avec cette excuse!) et surtout pour les avoirs au tél, sans compter les soucis dont on entend de + en + parler (débits merdiques, MMS qui ne fonctionnent pas, etc..), bah désolé mais ça me rebute un peu d'aller chez eux! J'aurais été bien plus patient si j'avais eu ma date de porta dans les temps avec ma carte SIM, mais au lieu de ça Free oublie la majorité de ses premiers abonnés et traite les commandes passées il y'a une semaine! C'est pas du foutage de gueulle ça? :mad: Ok chez les 3 gros on se faisait enc..., mais au moins on attendait pas des plombes le traitement de nos commandes!

kalpuwid

Les naufragés du 11/01 qui sont à l'étape 1 en vert..
« Réponse #477 le: 23 January 2012 11:25:49 »
bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla je te l'ai déjà dis ton disque est rayé change le


GWax

Les naufragés du 11/01 qui sont à l'étape 1 en vert..
« Réponse #478 le: 23 January 2012 11:27:36 »
Citation de: armagad
Citation de: jean83270
Citation de: kalpuwid
allez change de disque on connait ton discours et casse toi chez un des 3 escrocs, que c'est chiant des gens comme ça
il a pas tout à fait tort, tout cela dénote beaucoup d'amateurisme de la part de free.

il est clair que la portabilité marche bien pour les autres et pas pour free....

commandé 2 forfaits sosh le 15, carte sim reçues le 18 et activées, portabilité confirmées

alors où est le pb avec le gie ?

et puis il est inutile d'être grossier :demon:
Car chaque operateur a un nombre limite de ligne a active. Par exemple FT c est 11000 ligne par jour, SFR me semble 9000.

Donc si free a par exemple 9000 lignes ben lui va etre sature alors que pour SFR FT..... si il ne sont pas a fond de leur quota tout fonctionne
Ça n'explique pas l'ordre aléatoire des portabilités

armagad

Les naufragés du 11/01 qui sont à l'étape 1 en vert..
« Réponse #479 le: 23 January 2012 11:29:02 »
pour le 10 et 11 j ai deja dis mon idee sinon pour les autres dates je suis entierement d accord avec toi

jodine06

Les naufragés du 11/01 qui sont à l'étape 1 en vert..
« Réponse #480 le: 23 January 2012 11:30:21 »
Citation de: gaston lagaffe22
Citation de: kalpuwid
allez change de disque on connait ton discours et casse toi chez un des 3 escrocs, que c'est chiant des gens comme ça
Ce qui est chiant c'est les fanbos aveugles qui excusent tout, et rejettent la faute sur les abonnés quand il y'a des couacs! Je suis parfaitement d'accord que les 3 gros nous on enc... pendant des années, et je remercie Free pour avoir fait baisser les prix. Si au départ j'ai souscrit chez Free mobile, c'était parce que selon moi ils méritaient qu'on leur sonne une chance car c'est eux qui ont fait baissé les prix. Mais quand je vois le bordel que c'est pour le traitement des inscriptions (la grosse demande qu'ils ont eu n'excuse rien, faut arrêter avec cette excuse!) et surtout pour les avoirs au tél, sans compter les soucis dont on entend de + en + parler (débits merdiques, MMS qui ne fonctionnent pas, etc..), bah désolé mais ça me rebute un peu d'aller chez eux! J'aurais été bien plus patient si j'avais eu ma date de porta dans les temps avec ma carte SIM, mais au lieu de ça Free oublie la majorité de ses premiers abonnés et traite les commandes passées il y'a une semaine! C'est pas du foutage de gueulle ça? :mad: Ok chez les 3 gros on se faisait enc..., mais au moins on attendait pas des plombes le traitement de nos commandes!
Avec le contrat sans engagement de FREE, tu peux retourner chez ton ancien opérateur.

gaston lagaffe22

Les naufragés du 11/01 qui sont à l'étape 1 en vert..
« Réponse #481 le: 23 January 2012 11:32:23 »
Citation de: kalpuwid
écoute le bonhomme on le connait et je me serais pas permis envers un autre mais il faut appeler un chat, un chat
Ah oui j'oubliais qu'il était interdit de critiquer Free, même quand cela était justifié, et que certains avaient tellement peu de sens critique et de capacité de réflexion qu'ils excusaient tout à leur dieu en se mettant des oeillères, lui trouvant toujours toutes les excuses possibles et imaginables... :rolleyes:

whitearrow

Les naufragés du 11/01 qui sont à l'étape 1 en vert..
« Réponse #482 le: 23 January 2012 11:32:53 »
futurutilisateur, FAUX: la loi chatel ne concerne que les abonnements 24 mois.
Si tu as un abonnement 12 mois et que tu résilie, tu dois payer l'intégralité des mensualités restantes. Ils ne sont pas fou, sinon tu pourrais avoir un iphone (ou Galaxy S2,... )à mois de moitié prix...

futurutilisateur

Les naufragés du 11/01 qui sont à l'étape 1 en vert..
« Réponse #483 le: 23 January 2012 11:42:59 »
Citation de: whitearrow
futurutilisateur, FAUX: la loi chatel ne concerne que les abonnements 24 mois.
Si tu as un abonnement 12 mois et que tu résilie, tu dois payer l'intégralité des mensualités restantes. Ils ne sont pas fou, sinon tu pourrais avoir un iphone (ou Galaxy S2,... )à mois de moitié prix...
Mea culpa c'est vrai ! Lu trop vite...

Dernière intervention pour aujourd'hui, ma conclusion sera donc la suivante:


A chacun sa préférence...
option 1 la patience même si c'est trèèèèèèèèèèèèèèès trèèèèèèèèèèèèèès long
OU
option 2 continuer à tendre son arrière train !
Comme il est parfaitement dit dans le Père Noël est une ordure: Laissez ... c'est un ami    :dingo:

Tant que ma ligne Orange fonctionne... j'attends !
Je préfère payer un mois de + en engraissant encore l'agrume et dans l'attente de cette bon d... de puce Free que d'accorder, de renouveler ma confiance à un mastodonte qui n'a pas bougé le petit orteil pendant ces années. Il en est malheureusement de même pour les autres GROS.

jlp69

Les naufragés du 11/01 qui sont à l'étape 1 en vert..
« Réponse #484 le: 23 January 2012 12:04:31 »
Citation de: kalpuwid
bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla je te l'ai déjà dis ton disque est rayé change le
356 messages en 2 semaines. Je comprends en regardant  tes derniers messages :D


kalpuwid

Les naufragés du 11/01 qui sont à l'étape 1 en vert..
« Réponse #485 le: 23 January 2012 12:12:11 »
Citation de: jlp69
Citation de: kalpuwid
bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla je te l'ai déjà dis ton disque est rayé change le
356 messages en 2 semaines. Je comprends en regardant de tes derniers messages :D
vas y fais une recherche je n'ai pas bcp de messages de ce type , amuse toi

eskyves

Les naufragés du 11/01 qui sont à l'étape 1 en vert..
« Réponse #486 le: 23 January 2012 12:15:10 »
Enfin ca a bougé en fin de matinée!!! inscrit le 11 a 8h30 et depuis plus de nouvelles jusqu'a maintenant: j'ai enfin la date de portabilité, c'est pour le 27.

boss1703

Les naufragés du 11/01 qui sont à l'étape 1 en vert..
« Réponse #487 le: 23 January 2012 12:21:43 »
Citation de: futurutilisateur
Citation de: boss1703
Donc, si cela ne change pas d'ici la fin de l'année, je serais obligé de prendre un forfait à 19,99€ avec ou sans portabilité après ma date de fin d'engagement chez Orange, c'est-à-dire, fin Novembre 2012.
Si je résilie maintenant, j'aurais des frais à payer.
La loi Chatel:
D'après la loi, il faudra payer 25 % du forfait annuel du montant restant jusqu'à la date de fin d'engagement... soit un max... tout dépend aussi de la durée de l'engagement.
Si par exemple engagement de 1 an (depuis novembre 2011 dans ton cas) il faudra régler 25% de la facture annuelle... après les 3 mois minimum requis !
Mieux vaut attendre en se rapprochant au plus près de novembre 2012  ou négocier avec l'agrume pour changer de forfait et transformer l'actuel en une offre moins chère et sans engagement.
Je vais attendre la fin de mon engagement chez Orange.
C'est vrai que j'aurais les frais à payer, si je résilie maintenant.
J'ai déjà fait la simulation sur le net, environ 70€ et ça baisse au fur et à mesure des mois.
En plus, j'aurais le temps de voir comment évolue l'offre free mobile.
Parce qu'il reste encore des choses à voir, exemple, le report de minutes pour l'offre à 0€.

jean83270

Les naufragés du 11/01 qui sont à l'étape 1 en vert..
« Réponse #488 le: 23 January 2012 12:26:53 »
Citer
Parce qu'il reste encore des choses à voir, exemple, le report de minutes pour l'offre à 0€.
faut peut-être pas trop exagèrer :lol:

jean83270

Les naufragés du 11/01 qui sont à l'étape 1 en vert..
« Réponse #489 le: 23 January 2012 12:28:29 »
Citation de: jlp69
Citation de: kalpuwid
bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla je te l'ai déjà dis ton disque est rayé change le
356 messages en 2 semaines. Je comprends en regardant  tes derniers messages :D
:bravo:

kankee34

Les naufragés du 11/01 qui sont à l'étape 1 en vert..
« Réponse #490 le: 23 January 2012 12:29:21 »
a défaut de nous faire profiter de leurs offres et services , une nouvelle version de la console des abonnés  nous rappelle de ne pas oublier de payer !!!

"Pensez à fournir votre autorisation de prélèvement à votre établissement bancaire."

Ils ne perdent pas le nord chez Free

Courage à nous ....

jean83270

Les naufragés du 11/01 qui sont à l'étape 1 en vert..
« Réponse #491 le: 23 January 2012 12:31:59 »
Citation de: kankee34
a défaut de nous faire profiter de leurs offres et services , une nouvelle version de la console des abonnés  nous rappelle de ne pas oublier de payer !!!

"Pensez à fournir votre autorisation de prélèvement à votre établissement bancaire."

Ils ne perdent pas le nord chez Free

Courage à nous ....
en plus avec tous les bug qu'ils ont ils sont même capable de nous facturer l'abonnement depuis le 11/01

surveillez vos prélevements  :demon:


gaston lagaffe22

Les naufragés du 11/01 qui sont à l'étape 1 en vert..
« Réponse #492 le: 23 January 2012 12:45:14 »
Citation de: boss1703
Citation de: futurutilisateur
Citation de: boss1703
Donc, si cela ne change pas d'ici la fin de l'année, je serais obligé de prendre un forfait à 19,99€ avec ou sans portabilité après ma date de fin d'engagement chez Orange, c'est-à-dire, fin Novembre 2012.
Si je résilie maintenant, j'aurais des frais à payer.
La loi Chatel:
D'après la loi, il faudra payer 25 % du forfait annuel du montant restant jusqu'à la date de fin d'engagement... soit un max... tout dépend aussi de la durée de l'engagement.
Si par exemple engagement de 1 an (depuis novembre 2011 dans ton cas) il faudra régler 25% de la facture annuelle... après les 3 mois minimum requis !
Mieux vaut attendre en se rapprochant au plus près de novembre 2012  ou négocier avec l'agrume pour changer de forfait et transformer l'actuel en une offre moins chère et sans engagement.
Je vais attendre la fin de mon engagement chez Orange.
C'est vrai que j'aurais les frais à payer, si je résilie maintenant.
J'ai déjà fait la simulation sur le net, environ 70€ et ça baisse au fur et à mesure des mois.
En plus, j'aurais le temps de voir comment évolue l'offre free mobile.
Parce qu'il reste encore des choses à voir, exemple, le report de minutes pour l'offre à 0€.
Tu auras peut-être 70€ à verser pour partir maintenant de chez ton opérateur actuel, mais en ne payant que 20€/ mois tu sera gagnant sur la durée restante de ton engagement! Fais les calculs, tu verras! ;)

board

Les naufragés du 11/01 qui sont à l'étape 1 en vert..
« Réponse #493 le: 23 January 2012 13:02:41 »
Bonjour à tous, je viens de passer à l'étape 2, inscrit le 11 à 11 h sans demande de portabilité abonné freebox 0 euro. Plus qu'à attendre la sim.

Maikeul13

Les naufragés du 11/01 qui sont à l'étape 1 en vert..
« Réponse #494 le: 23 January 2012 13:38:46 »
Et si jamais on souhaite annuler notre commande vous savez comment cela se passe?
Parce que, comme dit précédemment je viens de tomber sur la nouvelle offre B&You à 19,99€, l'offre est sensiblement la même que celle de Free mobile.

Je veux bien attendre, mais avec mon abonnement qui expire samedi et une portabilité toujours indéfinie, je ne sais pas comment va évoluer ma situation.

Par ailleurs, qu'adviendrait-il de ma commande si je contactais SFR afin de leur dire que je ne souhaite pas prolonger mon abonnement?

eskyves

Les naufragés du 11/01 qui sont à l'étape 1 en vert..
« Réponse #495 le: 23 January 2012 13:51:45 »
Ca semble bouger pour plusieurs d'entre nous aujourd'hui, pourvu que ca dure et que les SIM suivent.

Dark-Hitoshi

Les naufragés du 11/01 qui sont à l'étape 1 en vert..
« Réponse #496 le: 23 January 2012 13:55:14 »
moi sa pas bougé du tout kedal nada inscription faites le 11/01 à 9h

GWax

Les naufragés du 11/01 qui sont à l'étape 1 en vert..
« Réponse #497 le: 23 January 2012 13:57:19 »
Citation de: Dark-Hitoshi
moi sa pas bougé du tout kedal nada inscription faites le 11/01 à 9h
pareil mais 1 jour plus tard

eskyves

Les naufragés du 11/01 qui sont à l'étape 1 en vert..
« Réponse #498 le: 23 January 2012 13:57:57 »
Citation de: Dark-Hitoshi
moi sa pas bougé du tout kedal nada inscription faites le 11/01 à 9h
Ne desesperes pas, ca va venir! Je me suis inscrit juste avant toi :)


rataka

Les naufragés du 11/01 qui sont à l'étape 1 en vert..
« Réponse #499 le: 23 January 2012 14:01:17 »
avant de combien, car moi le 11 à 08h33 et toujours rien