gone63

Les naufragés du 11/01 qui sont à l'étape 1 en vert..
« Réponse #1200 le: 26 January 2012 16:07:19 »
Citation de: rataka
Citation de: gone63
Si le GIE passe de 40 000 à 80 000 portabilités jours,
ce serait prévu en fin de semaine et nous sommes déjà jeudi soir ......
Ca va forcement en parler si ca se débloque et surtout se voir. c'est le sujet principal de tous les sites et forum traitant de Free et de pas mal de journaux qui profitent du buzz.

dfosse

Les naufragés du 11/01 qui sont à l'étape 1 en vert..
« Réponse #1201 le: 26 January 2012 16:12:53 »
toujours étape 1 QUINZE jours c'est pas mal. Quand on contacte LE 3244 aprés avoir tapé sur différents chiffres, on vous dit que vous allez recevoir votre carte. puis coupé.....

stabiloboss31

Les naufragés du 11/01 qui sont à l'étape 1 en vert..
« Réponse #1202 le: 26 January 2012 16:20:59 »
et le club de ceux inscrits le 12/01 il existe?

étape 1 - Votre commande a été validée.
Date portabilité : Inconnue

futurutilisateur

Les naufragés du 11/01 qui sont à l'étape 1 en vert..
« Réponse #1203 le: 26 January 2012 16:27:09 »
@gone63

Mais... j'espère bien que mon calcul n'est pas le bon... je le souhaite vivement.
Et pour répondre à stabiloboss31:

Là il est question de ceux faisant partie de la base de données qui a été réinjectée plus tard dans la semaine (le 14).
On souhaite tous qu'il n'y ait pas en+ un club des oubliés du 12 janvier !
Sur ce je reviendrai demain ou après demain ou... bien bien plus tard ;)


Cyrille

Les naufragés du 11/01 qui sont à l'étape 1 en vert..
« Réponse #1204 le: 26 January 2012 16:28:07 »
Citation de: dfosse
toujours étape 1 QUINZE jours c'est pas mal. Quand on contacte LE 3244 aprés avoir tapé sur différents chiffres, on vous dit que vous allez recevoir votre carte. puis coupé.....
faut faire les choix 1 puis 3 si tu veux avoir quelqu'un au bout du fil

Ængel1

Les naufragés du 11/01 qui sont à l'étape 1 en vert..
« Réponse #1205 le: 26 January 2012 16:29:05 »
bonjour,

je fais parti des oublie du 11,  inscrit à 23h,  toujours pas de portabilité, je suis à la poste mobile avant chez simplicme.
Reçu inscription et identifiant!

je suis toujours à l'étape 1.

j'ai même appelé assistance mais toujours pareil,  inaccessible
poste sur leur tweet,  ...


je sais , il faut être patient mais cela commence ) faire long car le délai de 15 jours est passe?  la portabilité est toujours effective maintenant?

kawah2

Les naufragés du 11/01 qui sont à l'étape 1 en vert..
« Réponse #1206 le: 26 January 2012 16:34:28 »
moi inscrit depuis le 11 15h30 portabilité demandée toujours en étape 1 avec date de portabilité inconnue :demon: :mad: :dingo:


pascal60

Les naufragés du 11/01 qui sont à l'étape 1 en vert..
« Réponse #1207 le: 26 January 2012 16:34:45 »
Bonsoir,
Envoyé mail à Free réponse robot en 20 s

Monsieur,

Nous prenons connaissance de votre eMail.


Vous souhaitez avoir des informations concernant l'envoi de votre carte SIM.

Compte tenu de notre succès, nous connaissons des retards de livraison concernant l'envoi des cartes SIM.

Sachez que nos équipes mettent tout en œuvre pour y remédier dans les plus brefs délais.
Nous vous invitons donc à patienter.

Pour toute autre information, vous pouvez consulter notre flux de questions/réponses régulièrement mis à jour sur http://www.free.fr/assistance/5004-flux-de-questionsreponses.html.
Nous vous remercions pour la confiance que vous nous avez accordée.

gone63

Les naufragés du 11/01 qui sont à l'étape 1 en vert..
« Réponse #1208 le: 26 January 2012 16:35:46 »
Citation de: boule3
Citation de: dfosse
toujours étape 1 QUINZE jours c'est pas mal. Quand on contacte LE 3244 aprés avoir tapé sur différents chiffres, on vous dit que vous allez recevoir votre carte. puis coupé.....
faut faire les choix 1 puis 3 si tu veux avoir quelqu'un au bout du fil
Ca sert surtout à rien d'appeler, ca engorges les lignes et tu auras aucun réponse satisfaisante.

Laissez ceux qui sont en galère de ligne (coupure, envoi sim perdu etc...) appeler.

Si vous êtes en étape 1 portabilité inconnue, quelque soit le jour c'est que vous êtes dans la file d'attente.

@kawah2 je suis dans le même cas que toi, quasi même heure ^^

@pascal60 réponse non satisfaisante et la seule qu'on te donnera au 3244, par twitter ou par mail, conclusion ca n'apporte rien comme je dis au dessus

mic31270

Les naufragés du 11/01 qui sont à l'étape 1 en vert..
« Réponse #1209 le: 26 January 2012 16:41:45 »
Citation de: gone63
Citation de: futurutilisateur
Citation de: nico49
Du nouveau pour le forfait de ma femme à 2€ que j'ai fait le 13/01

Forfait : 60mn/60SMS à 2 euros    
Numéro : 06xxxxxxx (Numéro porté avec RIO : xxxxxxxSFR)    
RIB : xxxxxxxxxxx    
Date portabilité : Votre portabilité sera effectuée le 2012-01-30 à 15:00:00 :)

étape 1 - Votre commande a été validée.

Alors que moi je suis toujours sur le radeau du 11/01 depuis 20h49 :(
Ce qui fait peur c'est que là on parle du 13 janvier avec porta pour le 30 janvier... Pour ceux du 10 (il en reste) + les 45% de souscripteurs du 11 janvier restant à  prendre en compte (passés en date du 14) et ceux qui ont été migrés encore plus loin vers le 15 janvier...
On est pas prêt de rejoindre la terre ferme :( même si le GIE double sa capacité de traitement de portabilités.
A raison de 1% (indiqué sur un post plus haut) d'évolution/jour qui deviendrait du coup 2% si on suit la logique actuelle de traitement des "laissés pour compte"... ça nous entraîne à 15 jours (au moins) plus tard soit: le 15 février !

Si cette hypothèse se révélait exacte le temps de traitement passerait donc à 34 jours pour ceux dans le radeau du 11.
Bouuuuuuuuuuuuh... ça fait peur !
Mouai ca tiens pas trop la route ton calcul et même si c'était le cas, si tu as aucune coupure c'est déjà pas mal.

Si le GIE passe de 40 000 à 80 000 portabilités jours, je suppose que Free gardera le même rythme par jour pour les derniers inscrits, et profitera des 40 000 places supplémentaires pour solder les retards. Alors qu'actuellement sur 40 000 demandes il n'y a peut être que 5000 places jours pour les retards du début et ainsi de suite (principe de la navette).

Donc on est pas du tout dans un rapport de 1 à 2.

Tout dépend de la demande, mais le bad buzz un peu actuel, peut laisser penser qu'il y a moins d'inscription et que donc la majorité des 80 000 places servira à ramener la situation de lancement à une situation normale en quelques jours.

Comme dit au dessus communiquer dans une telle situation ne sert qu'à donner des billes aux concurrent, si Free a bon espoir de résoudre cette situation en 7-10 jours, il n'a aucune raison de communiquer. Il le fera par contre une fois la situation revenu à la normal pour relancer la demande.

Arretons de nous plaindre, si Free s'était lancé en fevrier vous auriez fait quoi ? on dirait que c la fin du monde pour certains qui ne font pas parti des gens aillant un probleme. Moi aussi je paye un mois de plus et en plus Bouygues me met encore 4 euros dans la gueule car je ne bénéficie plus de la réduction fidélité. Rou Rou
ouais moi aussi j'ai 5 euros "dans la gueule" mais chez sfr ! oO

userquelconk

Les naufragés du 11/01 qui sont à l'étape 1 en vert..
« Réponse #1210 le: 26 January 2012 16:45:30 »
Inscrit le 11/01 à 11h26 - Abonnée freebox, souscription forfait 15,99€
Portabilité demandé en provenance de BouyguesTelecom.

Statut du jour, jeudi 26 janvier:
ÉTAPE 1 - Votre commande a été validée.
Date portabilité : Inconnue

trempass

Les naufragés du 11/01 qui sont à l'étape 1 en vert..
« Réponse #1211 le: 26 January 2012 16:47:30 »
L'important dans tout ça est ne pas être sans téléphone ! en clair avoir la portabilité sans Sim.

Le reste c'est du vent ... on a fait jusque là ! et pendant des années.

Dans tous les domaines les débuts sont difficiles, donc il faut prendre son mal en patience.

Arrêtez les enfants gâtés, vous le retrouverez votre joujou ! et comme vous n'allez pas payer bien cher les coms, vous pourrez encore plus vous plaindre sur tous les forum.

Faites comme moi, restez Zen.  

Et pourtant mon téléphone c'est mon principal outil de travail.

Bien à vous,

Inscrit le 11 à 23:45
Toujours en 1

Maikeul13

Les naufragés du 11/01 qui sont à l'étape 1 en vert..
« Réponse #1212 le: 26 January 2012 16:51:56 »
Bon ben en fait ma commande a pas été annulée, juste la demande de portabilité et du coup je vais avoir une SIM avec un nouveau numéro (vous croyez qu'ils vont me rajouter sur la facture les 10€ ou ils vont pas remarquer?).
Pas grave du coup ça arrivera quand ça arrivera je le donnerai à mes parents.

flo88

Les naufragés du 11/01 qui sont à l'étape 1 en vert..
« Réponse #1213 le: 26 January 2012 16:54:39 »
Inscrit le 11/01 à 19H - Abonnée freebox, souscription forfait 15,99€
Portabilité demandé en provenance de BouyguesTelecom.

Statut du jour, jeudi 26 janvier:
ÉTAPE 1 - Votre commande a été validée.
Date portabilité : Inconnue

DEUXIEME forfait souscrit le 20/01/2012 14h27  à 19.99€
Portabilité demandé en provenance de BouyguesTelecom.

Statut du jour, jeudi 26 janvier:
ÉTAPE 1 - Votre commande a été validée.
Date portabilité : Inconnue

toujours en attente....soyons patient et ce qui rassure un peu c'est qu'on est pas seul

J'y pense maintenant , je me fais harceler par bouygues (3 fois) pour me proposer leur forfait box+mobile, et ils me font leur sermon de la qualité de service de free et blablabla comme au départ avec l'adsl
Et n'oublions pas qu'au tout debut de la téléphonie mobile , il fallait attendre aussi, je ne sais plus combien de temps et personne ne se plaignait
COURAGE


gone63

Les naufragés du 11/01 qui sont à l'étape 1 en vert..
« Réponse #1214 le: 26 January 2012 17:02:33 »
Un pote vient d'avoir sa portabilité pour le 31/01/12 freenaute inscrit le 11/01/12 à 09h30 forfait 15.99

Pour changer un peu des messages de ceux qui attendent. Moi aussi j'attend grrrrr lol

chobbes

Les naufragés du 11/01 qui sont à l'étape 1 en vert..
« Réponse #1215 le: 26 January 2012 17:09:06 »
Yahouuuu!!
Inscrit le 11/01 à 8h59 > portabilité sera effectuée le 31/01 à 15h00!
Ancien opérateur : Orange

Courage les gars!

rataka

Les naufragés du 11/01 qui sont à l'étape 1 en vert..
« Réponse #1216 le: 26 January 2012 17:18:59 »
c'est à rien y comprendre ??
inscrit le 11 à 08h33 et toujours étape 1 aucune date de portabilité depuis virgin mobile (sur le site à l'instant)

virgil76

Les naufragés du 11/01 qui sont à l'étape 1 en vert..
« Réponse #1217 le: 26 January 2012 17:32:08 »
commande le 11/01 à 9h03 avec portabilité (SFR) forfait 15,99€ toujours étape 1
virgil

Beaware 79

Les naufragés du 11/01 qui sont à l'étape 1 en vert..
« Réponse #1218 le: 26 January 2012 17:33:25 »
Inscrit le 11.01.2012 à 14h30 sans portabilité, hier j'ai consulté toute la journée mon espace abonné, et toujours à l'étape 1. De retour chez moi a 18h00, j'ouvre ma boite aux lettres , et là surprise !!! Ma sim est arrivée. Par contre sur mon compte Freemobile, il a fallu que j'attende 18h45 pour avoir le statut 2 "Carte Sim expédiée" et pouvoir activer celle-ci.

 Ça marche d'enfer, patienté les gars, ça va venir, je pense que ceux qui freine le plus se sont les 3 gros plumeurs dans l'histoire, j'ai un collègue qui n'a toujours pas de date de portabilité d'orange et inscrit depuis le 11 comme moi.

dygey

Les naufragés du 11/01 qui sont à l'étape 1 en vert..
« Réponse #1219 le: 26 January 2012 17:37:23 »
OUF ma page de connexion à évolué, j'ai ma date de portabilité prévue pour le 31/01 à 11h.
Pas de SMS d'Orange pour confirmer.
Par contre suis toujours encore à l'étape1. Pas d'envoi carte Sim pour le moment.
Je sens que je vais me retrouver sans tél. à partir de mardi !!

Cricri49

Les naufragés du 11/01 qui sont à l'étape 1 en vert..
« Réponse #1220 le: 26 January 2012 17:37:30 »
la chance !!!!


mazclo

Les naufragés du 11/01 qui sont à l'étape 1 en vert..
« Réponse #1221 le: 26 January 2012 17:41:40 »
Carte sim reçue ce jour alors qu'en étape 1 hier matin, ligne activée et pas de souci de réception.Bon courage, il semblerait que le situation s'améliore

cricrinoz

Les naufragés du 11/01 qui sont à l'étape 1 en vert..
« Réponse #1222 le: 26 January 2012 17:43:33 »
bonsoir,

je pense vraiment qu'il est urgent que l'on prenne nos énièmes requêtes concernant ceux qui se sont inscrits le 10 ou le 11 janvier au sérieux et que FREE fasse son job afin de nous répondre, le mutisme ou des déclarations laconiques du genre en fin de semaine voir à la fin du mois, c'est pas top, on s'habitue certes et avec FREE c'est plus ou moins toujours la même chose pour les infos, heureusement que de nombreux forums existent.

il n'est pas normal d'attendre autant, les inscrits du 10 et du 11 représentent bien moins de 15000 personnes selon mobilefree-toosurtoo, effectivement tout le monde n'a pas participé à ce sondage mais quand même.

alors FREE doit mettre les bouchées doubles afin que l'on puisse profiter du réseau avant la fin de la semaine.

pour ma part inscrit le 11/01 à 19h toujours en étape 1, et portabilité de zéro forfait.

gone63

Les naufragés du 11/01 qui sont à l'étape 1 en vert..
« Réponse #1223 le: 26 January 2012 17:45:33 »
Y aurai t'il un vrai déblocage aujourd'hui, ca fait beaucoup d'utilisateur de ce forum du 11 pour qui ca débloque.

Peut être que les 80 000 du GIE sont effectifs ce jour.

En tout cas ca sent bon et ca donne le moral tout ça.

mobilefree-toosurtoo c'est une très faible partie des réels inscription de Free, c'est uniquement les pourcentages qui peuvent donner une idée si les gens inscrit remplissent réellement les rubriques. Tu es loin du compte la, c'est pas un soucis sur 15000 personnes, je n'ai pas de source mais il est facile de penser qu'il y a eu rien que ce jour la "réservé" aux freenautes 500 000 demandes. combien il en reste, je ne sais pas, mais ca semble avancer.

cap42

Les naufragés du 11/01 qui sont à l'étape 1 en vert..
« Réponse #1224 le: 26 January 2012 17:45:53 »
Qui sera l'heureux vainqueur du dernier servie sur les inscripts du 10 ou du 11 janvier ?

Free poura lui offrir la gratuité de son forfait 15.99 pendant un an !!

Voila une idée a creuser..
Inscript le 11/01 à 11h30. en attente...

Gerardlouis

Les naufragés du 11/01 qui sont à l'étape 1 en vert..
« Réponse #1225 le: 26 January 2012 17:52:32 »
+1 jour sur l’étape 1 suis du 11 a 14h11 à 15.99 avec portabilité orange.
demain il fait jour  :dingo:    :dingo:   :dingo:         toujours j'attendrai il fait soif, un jaune sivoupl

kankee34

Les naufragés du 11/01 qui sont à l'étape 1 en vert..
« Réponse #1226 le: 26 January 2012 17:52:41 »
Citation de: cap42
Qui sera l'heureux vainqueur du dernier servie sur les inscripts du 10 ou du 11 janvier ?

Free poura lui offrir la gratuité de son forfait 15.99 pendant un an !!

Voila une idée a creuser..
Inscript le 11/01 à 11h30. en attente...
En voilà une idée qu'elle est bonne !!!

 :P

syack

Les naufragés du 11/01 qui sont à l'étape 1 en vert..
« Réponse #1227 le: 26 January 2012 17:54:56 »
Toujours rien chez moi!
Etape 1
Inconnue
Aucune logique, mais alors aucune dans la gestion des inscriptions....

naufragé du 11 à 19H
SOS


Leocat

Les naufragés du 11/01 qui sont à l'étape 1 en vert..
« Réponse #1228 le: 26 January 2012 17:56:00 »
Citation de: Beaware 79
Inscrit le 11.01.2012 à 14h30 sans portabilité, hier j'ai consulté toute la journée mon espace abonné, et toujours à l'étape 1. De retour chez moi a 18h00, j'ouvre ma boite aux lettres , et là surprise !!! Ma sim est arrivée. Par contre sur mon compte Freemobile, il a fallu que j'attende 18h45 pour avoir le statut 2 "Carte Sim expédiée" et pouvoir activer celle-ci.

 Ça marche d'enfer, patienté les gars, ça va venir, je pense que ceux qui freine le plus se sont les 3 gros plumeurs dans l'histoire, j'ai un collègue qui n'a toujours pas de date de portabilité d'orange et inscrit depuis le 11 comme moi.
Marrant ça : je me suis inscrit le même jour que toi à 14h13 (cf heure du mail de confirmation), sans portabilité également et j'ai reçu ma carte sim le...17 janvier...Va comprendre !!

phyl_75

Les naufragés du 11/01 qui sont à l'étape 1 en vert..
« Réponse #1229 le: 26 January 2012 17:56:41 »
Citation de: boule3
faut faire les choix 1 puis 3 si tu veux avoir quelqu'un au bout du fil
taper 2 pour éliminer la standardiste  :lol:

deb77000

Les naufragés du 11/01 qui sont à l'étape 1 en vert..
« Réponse #1230 le: 26 January 2012 17:56:53 »
Pfff, ce soir, comme d'hab, toujours à l'étape 1.

pascal60

Les naufragés du 11/01 qui sont à l'étape 1 en vert..
« Réponse #1231 le: 26 January 2012 17:58:24 »
Je ne sais pas si le mail envoyé y est pour qqc mais changement

Date portabilité : Votre portabilité sera effectuée le 2012-01-31 à 15:00:00
bon ça avance

goroundfr

Les naufragés du 11/01 qui sont à l'étape 1 en vert..
« Réponse #1232 le: 26 January 2012 18:01:13 »
Bon, demain on attaque le 17ème jour ... (inscrit le 10 à 15:31)
C'est mort pour cette semaine, ... vivement lundi :)

criscoc

Les naufragés du 11/01 qui sont à l'étape 1 en vert..
« Réponse #1233 le: 26 January 2012 18:02:30 »
Inscrit le 11/01/ à 8H45 mais basculé au 14/01/
Étape 1 avec portabilité orange : inconnue
d'après le 3244 c'est passé de 15 à 20 jours pour réception de la sim.

Dark-Hitoshi

Les naufragés du 11/01 qui sont à l'étape 1 en vert..
« Réponse #1234 le: 26 January 2012 18:05:46 »
Pour la portabilé c'est les 3 autres opérateurs qui le font expré de limites la portabilité

Le GIE sont responsable de cela car il traite que 40.000 portabilité alors que leurs system peut en traité 90.000 demandes par jour le sites : http://www.portabilite.org/accueil.php


macgivrer

Les naufragés du 11/01 qui sont à l'étape 1 en vert..
« Réponse #1235 le: 26 January 2012 18:06:55 »
Date portabilité : Votre portabilité sera effectuée le 2012-01-31 à 15:00:00


de b and you a free sa bouge

jean83270

Les naufragés du 11/01 qui sont à l'étape 1 en vert..
« Réponse #1236 le: 26 January 2012 18:07:20 »
Citation de: criscoc
Inscrit le 11/01/ à 8H45 mais basculé au 14/01/
Étape 1 avec portabilité orange : inconnue
d'après le 3244 c'est passé de 15 à 20 jours pour réception de la sim.
c'est ce qu'ils m'ont dit la semaine dernière, on en est à 13, plus que 7 maxi soi-disant, j'y crois pas trop :demon:

plutôt mi-février, à mon avis

criscoc

Les naufragés du 11/01 qui sont à l'étape 1 en vert..
« Réponse #1237 le: 26 January 2012 18:08:02 »
C'est pas indiqué qu'ils peuvent traiter 90 000 demandes ?

jean83270

Les naufragés du 11/01 qui sont à l'étape 1 en vert..
« Réponse #1238 le: 26 January 2012 18:08:44 »
Citation de: Dark-Hitoshi
Pour la portabilé c'est les 3 autres opérateurs qui le font expré de limites la portabilité

Le GIE sont responsable de cela car il traite que 40.000 portabilité alors que leurs system peut en traité 90.000 demandes par jour le sites : http://www.portabilite.org/accueil.php
ou free qui n'a pas assez de cartes sim et qui traine, va donc savoir avec ce panier de crabes........

GWax

Les naufragés du 11/01 qui sont à l'étape 1 en vert..
« Réponse #1239 le: 26 January 2012 18:17:35 »
Citation de: criscoc
Inscrit le 11/01/ à 8H45 mais basculé au 14/01/
Étape 1 avec portabilité orange : inconnue
d'après le 3244 c'est passé de 15 à 20 jours pour réception de la sim.
On va les exploser, depuis aujourd'hui on voit des porta au 31, ça fera 20 jours pour eux, il reste les autres qui sont toujours dans l'oubli

gaston lagaffe22

Les naufragés du 11/01 qui sont à l'étape 1 en vert..
« Réponse #1240 le: 26 January 2012 18:23:49 »
Citation de: Googley
Citation de: gaston lagaffe22
La grosse différence entre B&YOU et Free, c'est que B&YOU est beaucoup mieux organisé que Free.
Chez B&You, t'as pas de service client, t'as une couverture réseau de merde et on peut voir que dans les CGU ça reste moins bien que Free Mobile.
Mouhahahahaha! allez, laisse moi rire! :lol: Parlons-en de la couverture réseau de Free: Si y'avait pas Orange ça serait pire que celle de Bouygues! Et puis faut arrêter, On est plus en 2000 quand la couverture de Bouygues était merdique une fois sortie des grandes villes, hein! Ils se sont bien améliorés sur ce point et couvre quasi comme les 2 autres. Pour le service client, y'en a peut-être pas chez B&YOU, mais celui de Free ne sert à rien et n'est pas éfficace, on le voit tout les jours dans ce topic avec les excuses toutes aussi bidons les unes que les autres que sert le SC de Free aux "oubliés" du 10/11... :rolleyes: Et concernant les CGU/CGV, celles de Free qui stipulent bien que Free n'a aucune obligations envers ses abonnés ne sont pas vraiment mieux, hein! En gros si on lit à travers les lignes des CGU/CGV de Free, celui-ci n'a aucune obligations de service, aucune obligation de réparer rapidement en cas de panne, et peut même arrêter ses antennes sans prévenir pour de la maintenance ou autre, sans devoir un copeck de dédomagement à ses abonnés lésés! Alors excuse moi, mais quand on à des CGV/CGU pareils on vient pas fanfaronner en disant que celles des autres sont nulles, hein! :rolleyes:

Il ne s'agit pas de défendre Bouygues, qui est une grosse ordure soit dit en passant, mais faut arrêter de toujours porter Free au nues, surtout quand il ne fait pas mieux que la concurrence!:rolleyes:  (hormis sur les tarifs)

Et j'ai la preuve que toute ces histoires de GIE surchargé c'est du gros pipeau: 3h après avoir activé ma carte SIM B&YOU j'ai reçu un SMS d'Orange me disant que ma portabilité s'effectuerait bien lundi 30/01/12! Si le GIE était si surchargé de travail que ça, j'aurais pas eu ma date de porta en 3h... encore une belle preuve que, encore une fois, Free se fout bien de la gueulle du monde... :rolleyes:

PSud

Les naufragés du 11/01 qui sont à l'étape 1 en vert..
« Réponse #1241 le: 26 January 2012 18:30:58 »
Citation de: gaston lagaffe22
Citation de: Googley
Citation de: gaston lagaffe22
La grosse différence entre B&YOU et Free, c'est que B&YOU est beaucoup mieux organisé que Free.
Chez B&You, t'as pas de service client, t'as une couverture réseau de merde et on peut voir que dans les CGU ça reste moins bien que Free Mobile.
Mouhahahahaha! allez, laisse moi rire! :lol: Parlons-en de la couverture réseau de Free: Si y'avait pas Orange ça serait pire que celle de Bouygues! Et puis faut arrêter, On est plus en 2000 quand la couverture de Bouygues était merdique une fois sortie des grandes villes, hein! Ils se sont bien améliorés sur ce point et couvre quasi comme les 2 autres. Pour le service client, y'en a peut-être pas chez B&YOU, mais celui de Free ne sert à rien et n'est pas éfficace, on le voit tout les jours dans ce topic avec les excuses toutes aussi bidons les unes que les autres que sert le SC de Free aux "oubliés" du 10/11... :rolleyes: Et concernant les CGU/CGV, celles de Free qui stipulent bien que Free n'a aucune obligations envers ses abonnés ne sont pas vraiment mieux, hein! En gros si on lit à travers les lignes des CGU/CGV de Free, celui-ci n'a aucune obligations de service, aucune obligation de réparer rapidement en cas de panne, et peut même arrêter ses antennes sans prévenir pour de la maintenance ou autre, sans devoir un copeck de dédomagement à ses abonnés lésés! Alors excuse moi, mais quand on à des CGV/CGU pareils on vient pas fanfaronner en disant que celles des autres sont nulles, hein! :rolleyes:

Il ne s'agit pas de défendre Bouygues, qui est une grosse ordure soit dit en passant, mais faut arrêter de toujours porter Free au nues, surtout quand il ne fait pas mieux que la concurrence!:rolleyes:  (hormis sur les tarifs)

Et j'ai la preuve que toute ces histoires de GIE surchargé c'est du gros pipeau: 3h après avoir activé ma carte SIM B&YOU j'ai reçu un SMS d'Orange me disant que ma portabilité s'effectuerait bien lundi 30/01/12! Si le GIE était si surchargé de travail que ça, j'aurais pas eu ma date de porta en 3h... encore une belle preuve que, encore une fois, Free se fout bien de la gueulle du monde... :rolleyes:
SI tu lis bien les infos, tu verras que les opérateurs historiques ont un quota de portabilité réservé pour eux afin qu'ils ne soient pas pénalisés par les nombreuses demandes de Free Mobile. Ceci explique pourquoi les demandes de portabilité vers les opérateurs historiques passent alors que certains d'entre nous attendent encore.


gaston lagaffe22

Les naufragés du 11/01 qui sont à l'étape 1 en vert..
« Réponse #1242 le: 26 January 2012 18:35:21 »
Citation de: deb77000
Je n’ai aucune envie de conseiller Free Mobile à mes proches pour l’instant vue la manière dont nos cas respectifs sont traités. Quoi qu’il en soit, j’attends l’ouverture effective de la ligne (si ouverture il y a) pour envoyer l’autorisation de prélèvement à ma banque.
+1! Conseiller Free mobile à ses proches actuellement, c'est le meilleur moyen de passer pour un con et que les gens nous en veuillent à mort parce que ça se passe pas bien! :/ (surtout si c'est des gens pas trop à l'aise avec la technologie) Mieux vaut attendre avant de conseiller Free mobile, c'est + prudent.


Citation de: Maikeul13
Bon ben moi j'ai eu une personne au 3244 (enfin !) après 17min30 d'attente.
Je sais pas si elle m'a enfumée (je pense pas elle avait l'air sympathique) mais lorsque je lui ai exposé mon problème (abonnement qui se fini le 28 mais toujours pas de portabilité) et les conséquences possibles (prolongation de l'abonnement et donc paiement de frais de résiliation, ou fin de l'abonnement chez SFR et donc pas de portabilité possible) elle m'a proposé:
- d'annuler la portabilité
- d'annuler ma commande
Je lui ai donc dit que je souhaitais annuler ma commande car cette demande de portabilité latente me posais problème et que les problèmes de livraison également.
Elle m'a donc dit au bout du fil qu'elle s'en est occupé durant notre conversation.
Je lui ai dit que je reviendrai lorsque les problèmes de livraisons et de portabilité seront résolus.
A suivre donc ...
Moi je lui ai demandé d'annuler les 2 (porta et commande), et 3j après ma page d'abonné sur le site Free Mobile n'a toujours pas bougée d'un pouce! Je commence à me demander si elle a vraiment tout annulé, avec Free faut s'attendre à tout... :/

gone63

Les naufragés du 11/01 qui sont à l'étape 1 en vert..
« Réponse #1243 le: 26 January 2012 18:36:00 »
Exactement, les opérateurs historiques qui faisait entre 10000 et 15000 portabilité par mois gardent cette capacité. donc environ 5000 chacun.

Pour eux rien n'a changé donc oui la portabilité se fait en 3 jours maxi chez eux.

Confirmation ce soir beaucoup de monde a bougé comparé aux autres soirs, espérons que ce soit le début d'une régularisation rapide ^^

acer59280

Les naufragés du 11/01 qui sont à l'étape 1 en vert..
« Réponse #1244 le: 26 January 2012 18:41:18 »
pour moi c good portabilité annuler commande en cour bien sur

avec nouveau numero de telephone et par la suite dans ma console de gestion de compte je peu mettre

en place de nouveau ma demande de portabilité

j'ai contacter le support au 3244

ma sim sera envoyer des demain

voila pour moi une bonne news

okayplayer

Les naufragés du 11/01 qui sont à l'étape 1 en vert..
« Réponse #1245 le: 26 January 2012 18:51:11 »
acer : ca te sert à quoi ?

acer59280

Les naufragés du 11/01 qui sont à l'étape 1 en vert..
« Réponse #1246 le: 26 January 2012 18:54:52 »
Citation de: okayplayer
acer : ca te sert à quoi ?
a evite de claquer minimum 5 euros dans une  carte prepayer nrj mobile

maki1234

Les naufragés du 11/01 qui sont à l'étape 1 en vert..
« Réponse #1247 le: 26 January 2012 19:05:53 »
Ça avance
Inscrit le 11 8h30 avec portabilité demandé chez Bouygues

Reçu SMS de Bouygues pour portabilité aujourd'hui 17h00 pour le 31 à 11h00
Changement sur le site Free 1/2 heure plus tard : pas mal la réactivité
Mais toujours étape 1

Bon maintenant il a faut que je reçois la SIM à l'heure

gaston lagaffe22

Les naufragés du 11/01 qui sont à l'étape 1 en vert..
« Réponse #1248 le: 26 January 2012 19:07:45 »
Citation de: Dark-Hitoshi
Pour la portabilé c'est les 3 autres opérateurs qui le font expré de limites la portabilité

Le GIE sont responsable de cela car il traite que 40.000 portabilité alors que leurs system peut en traité 90.000 demandes par jour le sites : http://www.portabilite.org/accueil.php
mais bien sûr! :rolleyes: faut arrêter avec ces excuses bidons qui ne servent qu'à dédouaner Free! Si c'était si vrai, j'aurais pas reçu le SMS d'Orange 3h après avoir demandé la porta! Faudrait arrêter de prendre les gens pour des cons! :mad:


gone63

Les naufragés du 11/01 qui sont à l'étape 1 en vert..
« Réponse #1249 le: 26 January 2012 19:15:57 »
Citation de: gaston lagaffe22
Citation de: Dark-Hitoshi
Pour la portabilé c'est les 3 autres opérateurs qui le font expré de limites la portabilité

Le GIE sont responsable de cela car il traite que 40.000 portabilité alors que leurs system peut en traité 90.000 demandes par jour le sites : http://www.portabilite.org/accueil.php
mais bien sûr! :rolleyes: faut arrêter avec ces excuses bidons qui ne servent qu'à dédouaner Free! Si c'était si vrai, j'aurais pas reçu le SMS d'Orange 3h après avoir demandé la porta! Faudrait arrêter de prendre les gens pour des cons! :mad:
Tu portes bien ton pseudo Gaston ^^

Orange SFR et Bouygues pour ne pas être pénalisé par la forte demande en portabilité de Free, gardent leur quota d'avant l'arrivée de Free, soit 5000 places/jour chacun environ ce qui leur suffit largement.

Personne ne cherche à dédouaner Free, il y a des réalités tout de même.

Autre réalité, y a des personnes sans portabilité qui n'ont pas reçu leur sim, et ca c'est de la faute entière de Free.

Ne pas oublier qu'on est sur lancement exceptionnel tout de même aussi, ca n'excuse pas tout, mais ca explique beaucoup de chose. J'en connais 3 qui vont beaucoup moins rigoler quand la phase lancement surdemande sera fini.