Je suppose que ca a été évoqué ici, mais y a un système de navettes annulées chaque jour qui a été mis en place, ca semble certains. Exemple avec des chiffres bidons.
J1 : 100 demandes seulement 50 de gérer de part les problèmes de portabilité ou autres (logistique ?), reste 50
J2 : 80 demandes, 40 J2 + 10 J1, reste 40 J1 et 40 J2
J3 : 60 demandes, 30 J3 + 10 J2 + 10 J1, reste 30 J1 30 J2 30 J3
Etc...
Ce système est mis en place par bon nombre d'entreprise pour pas bloquer complètement la chaine de demandes.
Je dis pas que c'est bien ou c'est pas bien, forcement celui qui s'est inscrit J1 il fait la gueule de voir J3 ou J5 servi avant lui.
Dans le cas de Freemobile c'est un lancement de zéro, avec un volume de demande bien plus important que la capacité de traitement (qu'elle soit bloqué par la portabilité GIE ou pour d'autres soucis).
Clairement il y a eu énormement de Freenautes qui se sont inscrit le 11 quand c'était bloqué aux freenautes. Et clairement la demande a été énorme ce jour la (500 000 ?), si on part sur un capacité de traitement total de 50 000 sim par jour tu as déjà 10 jours d'attente pour une seule journée. Je parle pas des histoires d'inscription perdu puis retrouvée le 14 ou 15.
Le soucis aussi c'est que les jours suivants la demande par jour a continué à être supérieure à la capacité de traitement journalière. Du coup tu continue à augmenter le délais d'attente.
Je m'arrete la mais on comprend bien le système, et c'est tout simplement un lancement avec trop de demandes d'un coup.
Clairement Free attend un doublement de la capacité de traitement par jour du GIE portabilité (j'ai pas dit que c'était les seuls problèmes mais c'est le plus gros). Si en fin de semaine le GIE passe réellement à 80 000 portabilités jour, et sachant que clairement la demande par jour a du maintenant baissé, Free va rapidement régulariser l'ensemble de la file d'attente. Ce serait alors une question de quelques jours.
Ce système en tout cas explique pourquoi y a des gens de servi chaque jours et d'autres pas. L'essentiel étant comme moi d'attendre tranquillement sans coupure de ligne ce qui est le cas de la très large majorité. Evidemment pour ceux dont ce n'est pas le cas, ils sont très présents sur les forums puisque la communication de Free est quasi inexistante.
Lorsqu'on est en étape 1 portabilité inconnu appeler Free ne sert strictement à rien, les mecs au bout du fils ne peuvent rien faire si ce n'est tenter de répondre au mieux pour que celui qui appelle s'énerve pas trop. Mais ca fait aucunement avancer votre dossier.
Un "naufragé" du 11 qui se plaint pas et qui se doutait que freemobile serait pris d'assault au lancement.