PSud

Les naufragés du 11/01 qui sont à l'étape 1 en vert..
« Réponse #1150 le: 26 January 2012 11:48:50 »
Citation de: etagrats
depechez  vous plus que 4 pages ;)
Allez hop ! quelques lignes de plus.

donatello

« Réponse #1151 le: 26 January 2012 11:49:47 »
Citation de: laurentbr
Citation de: DEMBA
Après le 11 septembre il y a le 11 janvier.
je décrète 1mois de gratuité pour les naufragées du 11/01/2012........Xavier n...ne m'oublie pas
Mode humour : Free va être d'accord, mais puisque à l'assistance la madame t'aura dit que tu t'es inscrit le 14 en non le 11 ça marchera pas^^
J'ai la preuve par mail de mon inscription du 11/01/2012 à 11h31 et 45 sec il y'a beaucoup de 1 et je me retrouve dernier...😄😄

PSud

« Réponse #1152 le: 26 January 2012 11:50:23 »
je décrète 1mois de gratuité pour les naufragées du 11/01/2012........Xavier n...ne m'oublie pas
Mode humour : Free va être d'accord, mais puisque à l'assistance la madame t'aura dit que tu t'es inscrit le 14 en non le 11 ça marchera pas^^
Oui mais alors je lui ressors l'accusé de réception daté du 11 ! et paf !

laurentbr

« Réponse #1153 le: 26 January 2012 11:54:03 »
Citation de: PSud
Oui mais alors je lui ressors l'accusé de réception daté du 11 ! et paf !
Ah oui, mais là, tu as la réponse en mode logique Free : "Mais enfin monsieur, puisque je vous dis que vous vous êtes inscrit le 14, votre accusé du 11 ne peut exister, par conséquent nous ne pouvons pas le prendre en compte !"^^

Mereseger

« Réponse #1154 le: 26 January 2012 11:57:23 »
Je ne suis pas sûre que le mois gratuit offert pour compenser l'attente soit très intéressant pour ceux ayant opté pour le forfait à 0€.
Non, non, un resto offert par X. Niel, c'est mieux.
Eventuellement, un grand barbecue gratuit sur les pelouses de Bouygues.
On pourrait lui tweeter l'idée : https://twitter.com/#!/Xavier75 (enfin j'ai bien peur qu'il ait cessé de consulter son compte twitter ces derniers jours ^^)

laurentbr

« Réponse #1155 le: 26 January 2012 12:00:51 »
Le mois gratuit pour l'abo internet... ou un resto, je suis d'accord ^^

gone63

« Réponse #1156 le: 26 January 2012 12:04:04 »
Je suppose que ca a été évoqué ici, mais y a un système de navettes annulées chaque jour qui a été mis en place, ca semble certains. Exemple avec des chiffres bidons.

J1 : 100 demandes seulement 50 de gérer de part les problèmes de portabilité ou autres (logistique ?), reste 50
J2 : 80 demandes, 40 J2 + 10 J1, reste 40 J1 et 40 J2
J3 : 60 demandes, 30 J3 + 10 J2 + 10 J1, reste 30 J1 30 J2 30 J3
Etc...

Ce système est mis en place par bon nombre d'entreprise pour pas bloquer complètement la chaine de demandes.
Je dis pas que c'est bien ou c'est pas bien, forcement celui qui s'est inscrit J1 il fait la gueule de voir J3 ou J5 servi avant lui.

Dans le cas de Freemobile c'est un lancement de zéro, avec un volume de demande bien plus important que la capacité de traitement (qu'elle soit bloqué par la portabilité GIE ou pour d'autres soucis).
Clairement il y a eu énormement de Freenautes qui se sont inscrit le 11 quand c'était bloqué aux freenautes. Et clairement la demande a été énorme ce jour la (500 000 ?), si on part sur un capacité de traitement total de 50 000 sim par jour tu as déjà 10 jours d'attente pour une seule journée. Je parle pas des histoires d'inscription perdu puis retrouvée le 14 ou 15.

Le soucis aussi c'est que les jours suivants la demande par jour a continué à être supérieure à la capacité de traitement journalière. Du coup tu continue à augmenter le délais d'attente.

Je m'arrete la mais on comprend bien le système, et c'est tout simplement un lancement avec trop de demandes d'un coup.

Clairement Free attend un doublement de la capacité de traitement par jour du GIE portabilité (j'ai pas dit que c'était les seuls problèmes mais c'est le plus gros). Si en fin de semaine le GIE passe réellement à 80 000 portabilités jour, et sachant que clairement la demande par jour a du maintenant baissé, Free va rapidement régulariser l'ensemble de la file d'attente. Ce serait alors une question de quelques jours.

Ce système en tout cas explique pourquoi y a des gens de servi chaque jours et d'autres pas. L'essentiel étant comme moi d'attendre tranquillement sans coupure de ligne ce qui est le cas de la très large majorité. Evidemment pour ceux dont ce n'est pas le cas, ils sont très présents sur les forums puisque la communication de Free est quasi inexistante.

Lorsqu'on est en étape 1 portabilité inconnu appeler Free ne sert strictement à rien, les mecs au bout du fils ne peuvent rien faire si ce n'est tenter de répondre au mieux pour que celui qui appelle s'énerve pas trop. Mais ca fait aucunement avancer votre dossier.

Un "naufragé" du 11 qui se plaint pas et qui se doutait que freemobile serait pris d'assault au lancement.

laurentbr

« Réponse #1157 le: 26 January 2012 12:08:25 »
C'est très bien, mais le minimum, serait que ce soit free qui communique la dessus...

gaston lagaffe22

« Réponse #1158 le: 26 January 2012 12:20:12 »
Citation de: Grizzly
Annuler la porta, renvoyer la sim si on la reçoit un jour...voilà la solution à nos problèmes et aller cher B&you je crois
D'ailleurs, je viens de recevoir ma carte SIM de chez B&YOU, commande éffectuée le 24. Ca, c'est du rapide! Ca change de Free! :cool:

Douglas

« Réponse #1159 le: 26 January 2012 12:21:25 »
Citation de: gaston lagaffe22
Annuler la porta, renvoyer la sim si on la reçoit un jour...voilà la solution à nos problèmes et aller cher B&you je crois
D'ailleurs, je viens de recevoir ma carte SIM de chez B&YOU, commande éffectuée le 24. Ca, c'est du rapide! Ca change de Free! :cool:
En même temps chez Bouygues, ils doivent pas trop être emmerdés par les souscriptions !

gone63

« Réponse #1160 le: 26 January 2012 12:22:44 »
C'est très bien, mais le minimum, serait que ce soit free qui communique la dessus...
C'est très bien entre "" pour Free, pour le client qui attend si Free communique, ben il va gueuler d'être servi après des gens inscrit après lui.

De toute façon les forums sont principalement fait pour gueuler lol.

Au final ca n'avance pas plus vite ca donne juste l'impression d'avancer un peu pour tout le monde. C'est la stratégie du moins pire du point de vue de Free je précise encore.

Ca fait que 15 jours que Freemobile existe, le meilleur est devant nous.

PONSAR

« Réponse #1161 le: 26 January 2012 12:25:02 »
GIE surbooked , les demandes font du sur place ( voir stats sur http://freemobile.toosurtoo.com/outils/activation/ )
donc attendre qq jours que cela reparte , car pour les naufragés du 10-11-12 , c'est le calme plat
voir Sim recues du 11 janvier à 56% (hier et avant hier sur 55%....)
on ne peut pas faire d'estimation de purge de la file d'attente si cela bouge de moins de 1% par jour.....

estimation : purge pas avant 2 semaines , sauf si le GIE booste à 80 000/jours

Date de Souscription   Identifiants Reçus   Carte SIM Expédiée   Carte SIM Reçue   Portabilité Sans Carte SIM eçue    Ligne
Activée
mardi 10/01   373   88% (327)   13% (50)   9% (33)   5% (18)   6% (23)
mercredi 11/01   11753   88% (10286)   61% (7147)   56% (6554)   4% (450)   33% (3897)
jeudi 12/01   2941   86% (2543)   42% (1237)   32% (934)   5% (152)   16% (475)

cantador

« Réponse #1162 le: 26 January 2012 12:26:34 »
Citation de: cantador
Moins un, j'ai reçu ma carte à 13H00 en étant étape 1, étape 2 à 18H00 donc je ne peut encore rien en faire :/
Voilà c'est fini pour moi, carte activée par le lien en noir sous les étapes verte et grise.
Maintenant étape 3 verte j'ai atteint la plage, sauvé du naufrage ;).

gone63

« Réponse #1163 le: 26 January 2012 12:32:21 »
Citation de: Douglas
En même temps chez Bouygues, ils doivent pas trop être emmerdés par les souscriptions !
Comme dit Niel 90% des clients des 3 gros ne bénéficient d'aucun nouveau tarif. Les 3 tentent de garder un maximum de monde dans leur système établi, les offres low cost sont juste la pour le moment pour les clients qu'ils sont sur de perdre.

Bouygues m'a fait payé cher pendant des années, ce n'est que quand j'ai fait ma demande de portabilité chez Free qu'ils m'ont proposé par tél B&You alors qu'ils m'avaient appeler 4 jours de suite pour me refiler un nouveau forfait super pigeon.

Ma copine chez SFR lui reste 1 an de contrat, elle vient de résilier, elle aura beaucoup mieux chez Free et de très loin, et elle gagne sur la période plus de 150 euros même en payant la résiliation (chatel) + l'abonnement Freemobile, c'est hallucinant.

Bref ils continuent à se foutre de nous.

Dans 15 jours je suis persuadé que l'ensemble des clients auront leurs sim, et la ils vont vite être à cours d'argument la concurrence, un fois la phase lancement terminée.

gone63

« Réponse #1164 le: 26 January 2012 12:34:29 »
Citation de: mimich38
estimation : purge pas avant 2 semaines , sauf si le GIE booste à 80 000/jours
Niel a fait exprès d'annoncer la promesse du GIE, ca devrait leur mettre un peu la pression, si le GIE fait son boulot, tu purges tout en quelques jours. Espérons ^^

laurentbr

« Réponse #1165 le: 26 January 2012 12:35:23 »
Citation de: gone63
Et surtout pour faire apparaître un problème au grand jour !

pat64

« Réponse #1166 le: 26 January 2012 12:35:57 »
bonjour,

je suis toujours en étape 1 commande du 11, portabilité inconnue,(sfr)
comme je devais prendre un forfait à 2€ sans portabilité pour ma femme j'attendais d'avancer dans mon compte,
voila je me suis décidé le 23 a commander une carte pour ma femme et elle est en étape 2 , j
'ai également commandé pour mes 2 enfants ( ma fille 15,99 abonnée free) et mon fils 19,99€ eux sont en étape 1

je pense que je serais le dernier servit

gaston lagaffe22

« Réponse #1167 le: 26 January 2012 12:40:01 »
Citation de: Douglas
Eh bien détrompe toi! Car leur site à été saturé pendant 3-4 jours parce qu'ils ont eu beaucoup de demandes vu le bordel chez Free, sans compter que beaucoup de gens ont sans doute préféré allez chez Bouygues pour exactement la même chose que l'offre de Free parce que le réseau Bouygues ils connaissent et que Free a quoi qu'on en dise une mauvaise réputation de SAV merdique auprès du grand public (hors geeks), c'est une réalité!

La grosse différence entre B&YOU et Free, c'est que B&YOU est beaucoup mieux organisé que Free.

gone63

« Réponse #1168 le: 26 January 2012 12:42:32 »
Et surtout pour faire apparaître un problème au grand jour !
Evidemment et je n'ai pas dit le contraire, ce que j'ai voulu dire c'est qu'il est logique de voir plus gens qui sont pas content sur les forums que ceux qui sont content et qui n'ont pas besoin de l'aide de la communauté Free.

Citation de: pat64
bonjour,

comme je devais prendre un forfait à 2€ sans portabilité pour ma femme j'attendais d'avancer dans mon compte,
voila je me suis décidé le 23 a commander une carte pour ma femme et elle est en étape 2 , j
'ai également commandé pour mes 2 enfants ( ma fille 15,99 abonnée free) et mon fils 19,99€ eux sont en étape 1
Je suis dans le même cas, ma femme a pris son abonnement il y a 2 jours, je sens qu'elle l'aura avant moi.

Si 80 000 portabilités par jour en fin de semaine, on l'aura peut être tous en même temps.

La grosse différence entre B&YOU et Free, c'est que B&YOU est beaucoup mieux organisé que Free.
Les chiffres de B&You Sosh & co sont très faible depuis leurs lancements, donc t'es gentil mais à preuve du contraire y a aucune surdemande chez eux.

Il faut qu'ils profitent de la période de lancement de Free, parce que dans quelques jours, ils vont être en manque d'arguments.

Sinon j'ai pas vu l'offre à 15.99 chez B&You pour les possesseurs de la box ? ^^

jonesindiana

« Réponse #1169 le: 26 January 2012 12:43:53 »
Bon, je vous annonce que je viens de recevoir mes trois cartes SIM.....par pigeons voyageur.
C'est une blague!
Bon qui réserve au fouquet's, et on sera combien?
Jvous préviens, j'amène pas ma carte de ......crédit. :lol:

jodine06

« Réponse #1170 le: 26 January 2012 12:45:23 »
Citation de: pat64
bonjour,

Un peu de patience. Moi aussi, j'ai souscrit le 11 et je suis passé de date de portabilité inconnue à 30/01/2012.
C'est pour bientôt mais un coup de fil au 3244 peut, peut-être,  faire avancer les choses ( ce que j'ai fait le 25/01) afin de vérifier que la souscription est bien prise en compte ( pb de RIB, pb de serveur,...)

deb77000

« Réponse #1171 le: 26 January 2012 12:59:56 »
Citation de: reloader77
Est ce que certains d'entre vous ont envisagés de resilier votre forfait passé le 11/01 et en recreer un juste aprés ?
peut etre que de cette maniére le processus serait plus rapide ? non ?
Personnellement je ne prendrai pas le risque, car à tous les coups la portabilité de la ligne risque d’être planifié au moment de la réception de la résiliation, dans ce cas de figure, bonjour le merdier pour récupérer son numéro.

maki1234

« Réponse #1172 le: 26 January 2012 13:08:37 »
En début février je vais à l'étranger au début je pensai que c'est sans problème maintenant je crains le pire.

Cela a certainement été évoqué quelque part mais le délai annoncé de 15 jours c'est à partir de la date d'inscription donc le 11, la date de réception des identifiants (demander par mot de passe oublié : le 13 dans mon cas) la date de création de l'espace abonné le 14.

Cela ne va fondamentalement rien changer... C'est juste pour savoir... Et me calmer...

deb77000

« Réponse #1173 le: 26 January 2012 13:08:48 »
Citation de: GWax
C'est ça qui est inquiétant avec Free, ils te racontent n'importe quoi au 3244 pour que tu leur foutes la paix. En plus dans ce merdier on ne sait pas ou notre dossier se trouve, l'ancien opérateur n'est au courant de rien, le nouveau dit le contraire, bref c'est passionnant de voir l'incompétence extrême de Free, mdr !
Je ne comprends pas en matière d’image l’intérêt sur le long terme qu’à Freee de nous raconter des histoires via le 3244, c’est tout juste bon à discréditer complètement l’efficacité de la hotline. Il suffirait juste que Free communique via une page spécifique sur le portail sur les problèmes en cours avec des indicateurs montrant l’avancement des traitements des inscriptions pour que les attentes des utilisateurs se passent mieux. Là nous sommes en plein dans le bordel et chacun à eu une version différente de l’assistance frisant le rocambolesque.

jean-fr

« Réponse #1174 le: 26 January 2012 13:10:41 »
Citation de: maki1234
En début février je vais à l'étranger au début je pensai que c'est sans problème maintenant je crains le pire.
Février 2013 ? ça risque d'être juste oui ...

deb77000

« Réponse #1175 le: 26 January 2012 13:14:10 »

Cela a certainement été évoqué quelque part mais le délai annoncé de 15 jours c'est à partir de la date d'inscription donc le 11, la date de réception des identifiants (demander par mot de passe oublié : le 13 dans mon cas) la date de création de l'espace abonné le 14.

Cela ne va fondamentalement rien changer... C'est juste pour savoir... Et me calmer...
Je pense qu’en matière purement légale seul fait foie la date à laquelle l’inscription a été notifiée au client dans le premier mail. Si Free a merdé avec sa base de données et que la date d’inscription a été décalée d’autant, ce n’est pas du fait du nouvel inscrit.

Googley

« Réponse #1176 le: 26 January 2012 13:14:41 »
Chez B&You, t'as pas de service client, t'as une couverture réseau de merde et on peut voir que dans les CGU ça reste moins bien que Free Mobile.

Cabestan

« Réponse #1177 le: 26 January 2012 13:20:51 »
Salut tout le monde,

Toujours à l'étape 1 depuis le 11/01/12 ! Snifffff !

Pour ceux que cela intéresse, le site du GIE pour la portabilité du numéro :

http://www.portabilite.org/cnil.php

jeanmarie36

« Réponse #1178 le: 26 January 2012 13:30:08 »
J ai quitté Bouygues car la majorité de leur réseau est en 2G EDGE, il a un des moins dense des réseau 3G .
Orange a le réseau 3G le plus dense, raison pour Free de dépenser 1 milliard d euro sur 4 ans pour   l’itinérance

Si le tel n'est pas indispensable vous faite comme moi en jouant les camicases en s inscrivant les premiers .

si vous voulez la sécurité il faut attendre que le système se rode.  (2 a 3 mois ).

Ps J'ai reçu 2 carte a la date prévue sans portabilité en 3 jours  (création d un nouveau numéro)

futurutilisateur

« Réponse #1179 le: 26 January 2012 13:36:08 »
Citation de: deb77000
Je ne comprends pas en matière d’image l’intérêt sur le long terme qu’à Freee de nous raconter des histoires via le 3244, c’est tout juste bon à discréditer complètement l’efficacité de la hotline. Il suffirait juste que Free communique via une page spécifique sur le portail sur les problèmes en cours avec des indicateurs montrant l’avancement des traitements des inscriptions pour que les attentes des utilisateurs se passent mieux. Là nous sommes en plein dans le bordel et chacun à eu une version différente de l’assistance frisant le rocambolesque.
+1 !
ça coûte peu et ça rassure au moins sur le fait de savoir qu'on est pas oublié !

:(

Grizzly

« Réponse #1180 le: 26 January 2012 13:41:51 »
Voilà appel au 3244, 10 minutes d'attente, j'ai eu un monsieur très sympa qui m'a dit que:
.mon inscription du 11 date du 14
.contrairement au mail que j'ai reçu hier, ma sim n'est toujours pas expédiée
.ma porta sfr est en attente

Donc j'ai annulé ma porta, elle a bien disparu de mon espace abonnée, et si un jour je reçois la sim, il m'a dit de ne pas l'ouvrir et de la renvoyer direct
Je me suis trop précipité vers free, je reviendrai quand ce sera au point

Bon courage les amis!

maki1234

« Réponse #1181 le: 26 January 2012 13:45:22 »
Citation de: futurutilisateur
+1 !
ça coûte peu et sa rassure au moins sur le fait de savoir qu'on est pas oublié !

Ça a déjà été dit, redit reredit, rereredit, rerereredit,rererereredit, rerererereredit ils n'ont pas compris le B.A.ba de la com.

monique

« Réponse #1182 le: 26 January 2012 14:05:15 »
Bonjour à tous les naufragés !

Moi aussi, naufragée du 11/1 vers 11h du mat. Portabilité Budget Mobile .  A ce jour, tjrs à l'étape 1 ... pffff

J'ai appelé le 3244 début de semaine, 20 mn d'attente, une voix impersonnelle me répond qu'il faut attendre la fin du mois si tt va bien : trop de monde ... faut patienter
Pourtant, ma fille s'est abonnée le même jour que moi,  portabilité identique chez même fournisseur et elle a sa carte Sim depuis + d'une semaine. ETRANGE non ?

Dégoûtée comme tout le monde, je vais devoir maintenant payer 1 mois supplémentaire mon fourn. actuel, vu qu'on arrive en fin de mois.

Gros pb de communication chez FREE, et c'est dommage après tout ce tapage, ce n'était pas la peine de mettre la charrue avant les boeufs. Il aurait déja fallu livrer tous les abonnés et seulement procédér aux nouvelles inscriptions.
Manque de méthode

Ceci dit, maintenant je ne regarde + mon inscription en cours, peut être que dans 6 mois ce sera résolu
Est-ce que nos réclamations sont "remontées à Free" ???

Merci

Marmitte

« Réponse #1183 le: 26 January 2012 14:05:52 »
Tout va bien ...

Toujours en étape 1 sans date de portabilité ....

Au 3244 ils sont injoignable.

Décidément ce lancement est un triomphe !!!

whitearrow

« Réponse #1184 le: 26 January 2012 14:07:10 »
Relax les gars, je suis comme vous et de toute façon on aura beau raler sur ce forum, il ne se passera rien ;)
Prenon notre mal en patience :)

tintin24

« Réponse #1185 le: 26 January 2012 14:34:18 »
Bonjour,

Inscrit le 11/01 à 8H33
Toujours bloqué étape 1
Date portabilité: Inconnue

15 jours de passés et toujours au même point.
C'est vraiment désolant, désespérant, et inexcusable.

Il faudrait bloquer les nouvelles inscriptions tant que l'encours pris n'est pas résorbé, mais ce n'est pas la politique
de Free qui préfère s'enfoncer un peu plus chaque jour !!!!

A demain pour un nouveau status !!!

PONSAR

« Réponse #1186 le: 26 January 2012 14:42:40 »
et Tweeter  https://twitter.com/#!/freemobile vraiment un grand touriste , il est à la plage ou quoi ?
ca fait 5 heures qu'il est en pause clopes ,

deb77000

« Réponse #1187 le: 26 January 2012 14:45:24 »
Citation de: whitearrow
Relax les gars, je suis comme vous et de toute façon on aura beau raler sur ce forum, il ne se passera rien ;)
Prenon notre mal en patience :)
C’est justement ça le problème, nous avons contracté auprès d’un prestataire pour un service donné contre rémunération, il n’est pas logique d’être laissé sans information de la sorte. Je n’ai aucune envie de conseiller Free Mobile à mes proches pour l’instant vue la manière dont nos cas respectifs sont traités. Quoi qu’il en soit, j’attends l’ouverture effective de la ligne (si ouverture il y a) pour envoyer l’autorisation de prélèvement à ma banque.

Yrem74

« Réponse #1188 le: 26 January 2012 14:52:33 »
+1 !
ça coûte peu et ça rassure au moins sur le fait de savoir qu'on est pas oublié !

Bonjour à tous !!
L'idée est intéressante , pour nous, mais ces informations vont être exploitées à fond par la concurrence pour essayer de dénigrer Free et récupérer les clients en instance de départ.
On appelle cette démarche : Se tailler des  "verges" pour se faire fouetter!!!

A+

deb77000

« Réponse #1189 le: 26 January 2012 14:58:17 »
Citation de: Yrem74
+1 !

Bonjour à tous !!
L'idée est intéressante , pour nous, mais ces informations vont être exploitées à fond par la concurrence pour essayer de dénigrer Free et récupérer les clients en instance de départ.
On appelle cette démarche : Se tailler des  "verges" pour se faire fouetter!!!

A+
Mouais, en même temps vu le nombre de commentaire ici, je pense que la concurrence n'a pas besoin d'aller chercher trop loin.

Maikeul13

« Réponse #1190 le: 26 January 2012 15:03:35 »
Bon ben moi j'ai eu une personne au 3244 (enfin !) après 17min30 d'attente.
Je sais pas si elle m'a enfumée (je pense pas elle avait l'air sympathique) mais lorsque je lui ai exposé mon problème (abonnement qui se fini le 28 mais toujours pas de portabilité) et les conséquences possibles (prolongation de l'abonnement et donc paiement de frais de résiliation, ou fin de l'abonnement chez SFR et donc pas de portabilité possible) elle m'a proposé:
- d'annuler la portabilité
- d'annuler ma commande
Je lui ai donc dit que je souhaitais annuler ma commande car cette demande de portabilité latente me posais problème et que les problèmes de livraison également.
Elle m'a donc dit au bout du fil qu'elle s'en est occupé durant notre conversation.
Je lui ai dit que je reviendrai lorsque les problèmes de livraisons et de portabilité seront résolus.
A suivre donc ...

PSud

« Réponse #1191 le: 26 January 2012 15:04:07 »

Je pense qu’en matière purement légale seul fait foie la date à laquelle l’inscription a été notifiée au client dans le premier mail. Si Free a merdé avec sa base de données et que la date d’inscription a été décalée d’autant, ce n’est pas du fait du nouvel inscrit.
Un peu d'humour pour se changer les idées :
Il était une fois dans la ville de Foix une marchande de foie qui vendait du foie. Elle se dit : « Ma foi, c’est la première fois et la dernière fois que je vends du foie dans la ville de Foix »
:lol:

PSud

« Réponse #1192 le: 26 January 2012 15:07:11 »
Citation de: Maikeul13
Je sais pas si elle m'a enfumée (je pense pas elle avait l'air sympathique) mais lorsque je lui ai exposé mon problème (abonnement qui se fini le 28 mais toujours pas de portabilité) et les conséquences possibles (prolongation de l'abonnement et donc paiement de frais de résiliation, ou fin de l'abonnement chez SFR et donc pas de portabilité possible) elle m'a proposé:
- d'annuler ma commande
Je lui ai donc dit que je souhaitais annuler ma commande car cette demande de portabilité latente me posais problème et que les problèmes de livraison également.
Elle m'a donc dit au bout du fil qu'elle s'en est occupé durant notre conversation.
Je lui ai dit que je reviendrai lorsque les problèmes de livraisons et de portabilité seront résolus.
A suivre donc ...
Merci à toi, comme ça j'avance d'une place :)

acer59280

« Réponse #1193 le: 26 January 2012 15:12:56 »
Citation de: Maikeul13
- d'annuler ma commande
A suivre donc ...
j'ai juste annuler ma portabilité mais pas ma commande hier soir au 3244

mais que par la suite sur mon compte free mobile je peu mettre a nouveau ma portabilité en place avec un numero telephonique provisoire

a voir aussi par la suite

nico49

« Réponse #1194 le: 26 January 2012 15:15:30 »
Du nouveau pour le forfait de ma femme à 2€ que j'ai fait le 13/01

Forfait : 60mn/60SMS à 2 euros    
Numéro : 06xxxxxxx (Numéro porté avec RIO : xxxxxxxSFR)    
RIB : xxxxxxxxxxx    
Date portabilité : Votre portabilité sera effectuée le 2012-01-30 à 15:00:00 :)

étape 1 - Votre commande a été validée.

Alors que moi je suis toujours sur le radeau du 11/01 depuis 20h49 :(

futurutilisateur

« Réponse #1195 le: 26 January 2012 15:29:30 »
Citation de: nico49

Ce qui fait peur c'est que là on parle du 13 janvier avec porta pour le 30 janvier... Pour ceux du 10 (il en reste) + les 45% de souscripteurs du 11 janvier restant à  prendre en compte (passés en date du 14) et ceux qui ont été migrés encore plus loin vers le 15 janvier...
On est pas prêt de rejoindre la terre ferme :( même si le GIE double sa capacité de traitement de portabilités.
A raison de 1% (indiqué sur un post plus haut) d'évolution/jour qui deviendrait du coup 2% si on suit la logique actuelle de traitement des "laissés pour compte"... ça nous entraîne à 15 jours (au moins) plus tard soit: le 15 février !

Si cette hypothèse se révélait exacte le temps de traitement passerait donc à 34 jours pour ceux dans le radeau du 11.
Bouuuuuuuuuuuuh... ça fait peur !

trilo69

« Réponse #1196 le: 26 January 2012 15:36:05 »
@futurutilisateur: ça fait peur ce que tu nous dis là :( je viens de recevoir une facture SFR de 57€ :(

Saroxxx

« Réponse #1197 le: 26 January 2012 15:41:13 »
Et nous voilà au 15ème jour... So disappointed.

gone63

« Réponse #1198 le: 26 January 2012 15:48:38 »
Citation de: nico49

Ce qui fait peur c'est que là on parle du 13 janvier avec porta pour le 30 janvier... Pour ceux du 10 (il en reste) + les 45% de souscripteurs du 11 janvier restant à  prendre en compte (passés en date du 14) et ceux qui ont été migrés encore plus loin vers le 15 janvier...
On est pas prêt de rejoindre la terre ferme :( même si le GIE double sa capacité de traitement de portabilités.
A raison de 1% (indiqué sur un post plus haut) d'évolution/jour qui deviendrait du coup 2% si on suit la logique actuelle de traitement des "laissés pour compte"... ça nous entraîne à 15 jours (au moins) plus tard soit: le 15 février !

Si cette hypothèse se révélait exacte le temps de traitement passerait donc à 34 jours pour ceux dans le radeau du 11.
Bouuuuuuuuuuuuh... ça fait peur !
Mouai ca tiens pas trop la route ton calcul et même si c'était le cas, si tu as aucune coupure c'est déjà pas mal.

Si le GIE passe de 40 000 à 80 000 portabilités jours, je suppose que Free gardera le même rythme par jour pour les derniers inscrits, et profitera des 40 000 places supplémentaires pour solder les retards. Alors qu'actuellement sur 40 000 demandes il n'y a peut être que 5000 places jours pour les retards du début et ainsi de suite (principe de la navette).

Donc on est pas du tout dans un rapport de 1 à 2.

Tout dépend de la demande, mais le bad buzz un peu actuel, peut laisser penser qu'il y a moins d'inscription et que donc la majorité des 80 000 places servira à ramener la situation de lancement à une situation normale en quelques jours.

Comme dit au dessus communiquer dans une telle situation ne sert qu'à donner des billes aux concurrent, si Free a bon espoir de résoudre cette situation en 7-10 jours, il n'a aucune raison de communiquer. Il le fera par contre une fois la situation revenu à la normal pour relancer la demande.

Arretons de nous plaindre, si Free s'était lancé en fevrier vous auriez fait quoi ? on dirait que c la fin du monde pour certains qui ne font pas parti des gens aillant un probleme. Moi aussi je paye un mois de plus et en plus Bouygues me met encore 4 euros dans la gueule car je ne bénéficie plus de la réduction fidélité. Rou Rou

rataka

« Réponse #1199 le: 26 January 2012 16:00:52 »
Si le GIE passe de 40 000 à 80 000 portabilités jours,
ce serait prévu en fin de semaine et nous sommes déjà jeudi soir ......