WozDareDen

Utopia ?
« le: 19 January 2012 09:55:00 »
Bonjour les gens,

Je n'ai plus accès à mon Interface de Gestion Free car la zone passe automatiquement en dégroupée. J'étais déjà en Freebox Only (pas de FT). Là, on va passer en adsl2+ et Free m'a dit que la qualité de la ligne allait être supérieure, l'atténuation plus faible et donc le débit plus élevé.
Pour disposer du service TV, il faudrait atteindre 3M. Ai-je une chance, même infime, d'atteindre la barre des 3M ? Combien puis-je espérer ?

Raccordée actuellement en offre Freebox Only 608 Kbits
NRA : GCP56 (GRAND CHAMP)
Longueur : 5742 mètres
Affaiblissement : 59 dB
Oui, je sais, ça donne envie de pleurer...
J'ai la Freebox V5 car avant j'étais à 23M quand j'étais encore un djeuns urbain. Je ne me sers évidemment plus du boitier HD depuis le déménagement (2 ans).
Dernière chose, quand je tape mon numéro de phone sur le portail de Free, on me propose maintenant la Freebox Revolution. Ce n'était pas le cas avant.
Utopia me voila ou est-ce peine perdue ?

sebastopaul

Utopia ?
« Réponse #1 le: 19 January 2012 11:15:33 »
Ton débit sera effectivement plus élevé. Tu dois être câblé en 8/10, donc tu peux espérer avoir un débit de 6 méga au vu de ton atténuation. Ce qui va baiser c'est ta marge de bruit par contre ton atténuation sera identique à peux de chose près.

Pour info, un copain à 7400m du Nra est passé du 608 à 3,6M grâce au dégroupage.

Tu vas pouvoir rebrancher ton botier HD et profiter de la télévision. Pour ce qui est de la V6, tu vas pouvoir migrer vers celle-ci. Attention c'est en fonction de l'ancienneté moins de 12 mois 119€, de 13 à 24 mois 89€  plus de 24 mois 59€ et en plus de 37 mois c'est 29€.

WozDareDen

Utopia ?
« Réponse #2 le: 19 January 2012 12:21:54 »
J'avais appelé la hotline, la nana ne pouvait pas me dire si je pouvais espérer ravoir le service TV.
Tu me remontes le moral et maintenant j'y crois !

La nana m'a aussi dit que le fait de dégrouper la zone refoutait mon ancienneté à zéro.
Mais je m'en fous, si j'ai un bon débit, je paierai plein pot pour la révolution !

WozDareDen

Utopia ?
« Réponse #3 le: 21 January 2012 05:17:48 »
J'ai de nouveau accès à mon interface de gestion. Ca met que je suis en Freebox Dégroupé Total sur la première page à gauche en rouge mais dans les caractéristiques de ligne, il y a cette phrase :
En cours de raccordement à l'offre Freebox dégroupé total

J'ai branché le boitier HD et il reste bloqué sur réseau. Si je fais un hard reboot, il reste bloqué sur Etape 2.
Je ne dois donc pas être complètement passé en Dégroupage Total ?

Pour l'instant, je n'ai aucune coupure de mon accès.

NewComer

Re : Utopia ?
« Réponse #4 le: 08 February 2012 07:44:57 »
J'ai paumé mon mot de passe et incapable de savoir avec quelle boite mail je me suis connecté :o
Anyway, WozDareDen=NewComer (si un Admin peut y remédier).

Je suis donc maintenant en Dégroupage Total avec une débit de 2,6M et donc toujours pas de télé.
Au téléphone, la hotline m'avait assuré que Free faisait le dégroupage pour proposer le service TV à ses abonnés. Et le mec m'avait certifié que je pouvais espérer atteindre au minimum 4Mb et donc bénéficier de la TV par ADSL. Ce sont ses propres mots. J'étais en Freebox Only.
Je n'ai toujours pas de TV possible. Pour résumé, mon ancienneté est revenue à zéro et je n'ai aucun service en plus. Super...
Je suis dégoûté. Le type que j'avais eu à la hotline m'avait fait espérer.
De plus, il m'avait parlé que, dès que j'étais dégroupé, je pouvais faire une demande de passage à l'optique dans mon interface de gestion. Aucune trace de ça nulle part. Et que c'était gratuit. Que j'aurais la nouvelle Freebox gratuitement. Il s'est foutu de ma gueule ou bien ?
En fait, j'aurais dû me désabonner, ça ne m'aurait pas coûté grand chose et je me serais réabonné pour avoir la V6.
Là, avec l'ancienneté à zéro, sans service supplémentaire, je suis dépité.

Dernière chose, si j'arrive à accéder au Menu TV en ethernet, impossible d'y accéder en Wifi/Mimo même avec les 2 box posées près l'une de l'autre. Près ou loin ou derrière une porte, ça ne change rien.  Etape bloquée à Wifi 4/8 sur le boitier TV. L'accès au menu TV m'a permis de constater mon pauvre débit, l'inaccessibilité du service TV (enfin, un service ultra-dégradé...) et que les enregistrements étaient toujours là.

Free est injoignable. Merci beaucoup, par avance, de m'éclairer sur tout un tas de points qui parsèment mon post ultra-décousu (mais j'ai pas le moral).

un simple freenaute

Re : Utopia ?
« Réponse #5 le: 08 February 2012 12:16:25 »
Bonjour,

- Pour le premier post : les 3 Mbps doivent être possibles, mais pas beaucoup plus par contre (être câblé en 8/10 réduit l'atténuation à une longueur donnée... mais 60 dB en 4/10 et 60 dB en 8/10, au final ça donne à peu près le même débit).

- Pour NewComer:

Free faisait le dégroupage pour proposer le service TV à ses abonnés.
C'est vrai pour la quasi-totalité d'entre eux.
Et l'autre raison c'est qu'un abonné ND coûte beaucoup plus cher en location de ligne FT.

Et le mec m'avait certifié que je pouvais espérer atteindre au minimum 4Mb et donc bénéficier de la TV par ADSL
C'est impossible de certifier quoi que ce soit. On peut se fonder sur des débits moyens pour des caractéristiques théoriques, mais comme celles-ci ne reflètent ni l'état, ni l'environnement de la ligne, et ne sont même pas forcément réelles (il faut parfois des mois pour mettre à jour les infos après une réattribution de n°, j'ai déjà vu le cas d'un voisin qui avait 1km de ligne de moins que moi ce qui était physiquement impossible vu l'emplacement du NRA... en fait son n° venait d'une autre ligne et FT n'avait pas mis à jour les infos).
Et bien sûr on ne peut pas savoir dans quel état est la box.

mon ancienneté est revenue à zéro
Le dégroupage forcé ne remet pas à 0 l'ancienneté.

Il s'est foutu de ma gueule ou bien ?
en tout cas ça n'a pas de réalité, parce que la fibre, c'est encore dans de très, très grandes villes (Paris, Marseille, Toulouse, Lille...) et à très petite dose.

Etape bloquée à Wifi 4/8 sur le boitier TV
Wifi HS sur le décodeur ou la box ADSL.
Si le wifi de la box fonctionne, la hotline peut changer le décodeur TV.

un service ultra-dégradé
Freezes ? Si oui = pas normal
Si non = c'est le service "bas débit" qui est de meilleure qualité que le service standard (encodage plus performant)

Free est injoignable
A retenter.

NewComer

Re : Utopia ? Nouveau
« Réponse #6 le: 09 February 2012 06:56:56 »
Merci d'avoir répondu.
- mon ancienneté est belle et bien revenue à zéro. Si je veux résilier ou  passer à la V6, on me propose le plein pot.

- Wifi Box ADSL fonctionne parfaitement.

- Beaucoup de freezes.

- J'essaye d'appeler plusieurs fois dès 8h !

- Et donc il s'est bien foutu de ma gueule...

« Modifié: 09 February 2012 07:23:24 par NewComer »