nordine92220

freemobile appels vers l'algerie trop chers
« le: 18 January 2012 22:32:48 »
beaucoup de nouveaux abonnés, quand free a lancé les appels illimités vers les fixes en algerie.
sachant tres bien qu'en algerie le mobile est tres utilisé, bien plus que le fixe pas assez disponible, free a compris avant les autres.
mais les abonnés à freemobile et tous ceux nombreux qui peuvent être intéressés, trouvent que les prix vers les fixes et les mobiles  à destination de l'algerie ne sont pas une révolution et demeurent chers.
24 cts la minute vers le fixe et 49 cts la minute vers les mobiles.
freemobile doit revoir ses tarifs à destination de l'algerie, les nombreux abonnés intéressés n'attendent que le printemps free.

ddande

freemobile appels vers l'algerie trop chers
« Réponse #1 le: 18 January 2012 23:53:15 »
et que dire des appels de  l algerie vers la france (2 euros la minute) ou algerie vers algerie (70 da la minute - 0,70 euros !)

et encore nordine92220 ca reste leger comme tarif vers l algerie 24ct fixe et 49ct portable car sfr c est 61 centime fixe ou portable,  bouygues 60 centimes Fixe et P. Seul orange serait moins cher mais y a un cout de la mise en relation et ensuite 36 centimes/mn ...
c est vrai que pour certaines destinations y a encore des efforts a faire

heureusement que la box revolution nous permet d appeler gratuitement les fixes algeriens meme si tout le monde n est pas equipé !

RobertoLagna

freemobile appels vers l'algerie trop chers
« Réponse #2 le: 19 January 2012 00:35:00 »
Xavier niel a parlé lors de l'un de ses discours TV que les appels vers le Maghreb était pour le moment impossible en illimité car il y a une surtaxe en plus du prix "normal" de communication que l'opérateur (ici free) doit payer à l'état étranger.

Officiellement, c'est "une aide aux pays en développement pour le développement de la téléphonie au Maghreb".  

Il a dit ça en réponse à une question posée identique à la vôtre.

RobertoLagna

freemobile appels vers l'algerie trop chers
« Réponse #3 le: 19 January 2012 00:36:53 »
Après, si votre correspondant en algérie utilise skype via internet et que vous avez aussi internet sur votre mobile en france... vous pouvez l'appeller en illimité.

L'offre free accepte le VO IP (la voix sur ip) c'est à dire ici le téléphone gratuite comme Skype.


hayvan

freemobile appels vers l'algerie trop chers
« Réponse #4 le: 19 January 2012 05:43:53 »
RobertoLagna a raison, l'appel ne coûte pas plus cher à produire, sauf à la terminaison d'appel, où l'opérateur bénéficie d'une surtaxe qui est sensée être une subvention pour son développement.

Ceci étant dit, Free a déjà modifié certains de ses tarifs : slovaquie fixe dans le forfait maintenant, data en UK divisé par 5. Free a donc entendu les critiques portées à l'international, mais sur le maghreb, sa marge de manoeuvre est limitée.

armagad

freemobile appels vers l'algerie trop chers
« Réponse #5 le: 19 January 2012 08:05:26 »
exactement il manque plus que les portables sur monaco et de mon cote tout sera nickel (enfin quand je recevrais ma carte :) :) :)