filomene

Free mobile à 19,99 euros et wifi
« le: 18 January 2012 22:00:32 »
Bonsoir,

Comment se fait la connection aux hotspots Freewifi ?

Est-ce attaché à la puce qui va les reconnaître automatiquement ?

Ou peut-on le faire manuellement et, le cas échéant s'en servir à partir d'une autre ligne ?

Peut-on se connecter en rentrant des identifiants comme le faisaient jusqu'à présent les détenteurs d'une Freebox ?

Si oui, où se les procure-t-on quand on n'est pas Freenaute (pas de FreeBox), mais seulement client Freemobile avec un abonnement Freemobile à 19,99 euros.

Merci

Ps ; demande de renseignement préalable avant migration envisagée pour Freemobile.
Mon problème étant que la ligne la plus facile à migrer (fin d'engagement) est celle qui à le moins besoin de wifi (lol!)

hayvan

« Réponse #1 le: 18 January 2012 22:15:30 »
Bonsoir

Si j'ai bien compris, l'identification se fera directement par la SIM, donc pas besoin d'identifiant. En revanche, les protocoles (sur les freebox) ne sont pas encore en place.

Il faudra par ailleurs que ton téléphone supporte le protocole EAP-SIM (Nokia OK sauf les Lumia sous Windows, iPhone OK, Android NOK).

strabenstone

« Réponse #2 le: 18 January 2012 22:29:10 »
Citation de: hayvan
Bonsoir

Si j'ai bien compris, l'identification se fera directement par la SIM, donc pas besoin d'identifiant. En revanche, les protocoles (sur les freebox) ne sont pas encore en place.

Il faudra par ailleurs que ton téléphone supporte le protocole EAP-SIM (Nokia OK sauf les Lumia sous Windows, iPhone OK, Android NOK).
zut alors je croyais que Androïd préparait une novelle version prenant en charge ce protocole ?

filomene

« Réponse #3 le: 19 January 2012 00:39:24 »
Citation de: hayvan
Bonsoir

Mon tel est un android, alors, c'est foutu ?
Pas de connection hotspot possible ?

Si on migre la ligne vers Free, on n'aura qu'une offre au rabais ?

Etes-vous sûrs qu'il n'y a pas moyen de se connecter via des identifiants, à le manière dont peuvent le faire les abonnés Freebox ?

Parmi ceux qui vienent de migre chez Freemobile, personne n'a donc essayé ?

heliot

« Réponse #4 le: 19 January 2012 07:27:28 »
Bonjour,
sur mon Acer sous android 2.2
j'ai mis l'appli ci-dessous
elle fonctionne bien et évite de retaper ses identifiants à chaque connexions
mais bon en général le signal du freewifi est trop faible pour que l'on puisse se connecter
à moins d'être à proximité de la box
du moins avec la mienne ça ce passe comme ça, le wifi est de très mauvaise qualité

https://market.android.com/details?id=com.mba.freewifi&feature=search_result#?t=W251bGwsMSwxLDEsImNvbS5tYmEuZnJlZXdpZmkiXQ..

offtheroadagain

Re : Free mobile à 19,99 euros et wifi
« Réponse #5 le: 25 February 2012 13:26:11 »
Bonjour
les services technique de Free prétendent simplement que l'activation doit se faire sans indiquer de délai, et ne parlent pas de type de téléphones compatibles. Les abonnés qui ne possèdent pas de FreeBox non donc pas accès au WiFi; Combien de temps cela va-t-il durer mystère.

incises

Re : Re : Free mobile à 19,99 euros et wifi
« Réponse #6 le: 25 February 2012 13:36:12 »
Les abonnés qui ne possèdent pas de FreeBox non donc pas accès au WiFi; Combien de temps cela va-t-il durer mystère.

Les abonnés qui ne possèdent pas de Freebox, peuvent comme tout le monde se connecter en Wifi à n'importe quelle source (Freebox ou hotspot) lorsque la source est publique ou lorsqu'ils en possèdent les identifiants (par exemple chez un ami vous pouvez vous connecter sur le Wifi de sa box etc.).

La connexion automatique à Freewifi (le hotspot que peut fournir chaque Freebox, s'il n'est pas désactivé stupidement par l'utilisateur) - fonctionnalité qui est annoncée mais pas encore activée  - est un tout petit plus pour les abonnés à 19,99€ : ça leur permettra seulement de dépasser l'énorme limite de 3Go en DATA. Pour autant que je puisse en juger c'est le seul et unique avantage que cela leur procurera. Pas dramatique de fonctionner sans !!
« Modifié: 25 February 2012 13:42:17 par incises »

PSud

« Réponse #7 le: 25 February 2012 14:00:54 »
Actuellement, l'accès au Freewifi sur tout le réseau de Freebox est conditionné par le fait que l'on partage soi-même le Freewifi de sa propre Freebox. Donc si pas de Freebox ET pas de partage de son propre Freewifi, pas d'accès sur celui des autres. Donc les non abonnés Free Adsl ne peuvent y accéder, tout du moins pour l'instant et attendant le partage automatique dont a parlé Xavier Niel.

incises

« Réponse #8 le: 25 February 2012 14:39:09 »
Oui et encore une fois filomene c'est un problème vraiment mineur qui n'entache guère le forfait illimité et n'en fait nullement un forfait 'au rabais' (!) et sera réglé tôt ou tard.

Bill-Out

« Réponse #9 le: 26 February 2012 20:21:15 »
Puisque ça ne sert à rien comme tu dis, ils n'auraient pas dû le proposer...

Surtout qu'ils le mettent bien en avant...
"Appels, SMS/MMS et FreeWifi illimités" c'est sur la même ligne que les appels et les SMS ça pourrait paraître important.

Et ce n'est pas parce-ce que toi (ou moi) tu n'en as pas besoin que ça n'intéresse pas d'autres personnes.

Pour le SIP ou le mode Modem par exemple ça peut avoir un intérêt peut-être.

PSud

« Réponse #10 le: 27 February 2012 08:39:13 »
C'est drôle comme les gens peuvent prendre la mouche tout de suite. Personne n'a dit que cela ne servait à rien, personne n'a dit qu'il n'en avait pas besoin. On a simplement dit que pour l'instant, FreeWifi était réservé comme depuis toujours aux abonnés Freebox ADSL qui partageaient leur Wifi. Il est annoncé que demain, le partage serait généralisé aux utilisateurs de Free Mobile. Il faut juste le temps que ce soit mis en place. Comme le dit "incices", cela n'empêche en rien le fonctionnement en illimité de Free Mobile.

Bill-Out

« Réponse #11 le: 27 February 2012 10:30:40 »
Sauf que incises parle de "problème vraiment mineur"

Et je ne vois pas comment il peut dire ça, c'est peut-être mineur pour lui mais très important pour d'autres.

Certainement par contre que ça ne gêne pas une majorité de clients.

Par contre, on est quand même à 7 semaines après le lancement de l'offre, alors ça pourrait être actif.
Car dans le domaine du wifi, Free n'est pas un débutant.

Sinon, on est sûrs que ce sera une fonction implémentée dans la carte SIM ? Ou des ID et mdp classiques ?

Thibault

« Réponse #12 le: 27 February 2012 11:06:30 »
Du coté de Free Mobile tout est fonctionnel pour la connexion au Free Wifi.
La connexion sera automatique, à condition que le mobile soit compatible avec l'EAP-SIM.

En attente d'une mise à jour de la Freebox pour déployer le réseau EAP-SIM.

domj57

« Réponse #13 le: 05 March 2012 08:27:30 »
salut
hier je suis allé chez mon bof qui vient d installe la Freebox.J ai fait un test pour le wifi avec mon iphone 4s.
il a détecté 2 réseaux
1 wifi free verrouille
2 wifi free
tentative de connexion sur freewifi libre.
reponse de ipa free mobile vous etes bien connecté sur freewifi mais impossible d ouvrir ip
tentative de connexion sur wifi verrouille
  mot de passe demandé
après saisi du mot de passe se connecte sans problème
Donc la reconnaissance automatique en freewifi libre pourtant disponible ne fonctionne pas alors quelle fait parti de
l abonnement a 19€99

eric12

« Réponse #14 le: 05 March 2012 08:37:10 »
Du coté de Free Mobile tout est fonctionnel pour la connexion au Free Wifi.
En attente d'une mise à jour de la Freebox pour déployer le réseau EAP-SIM.
Que ce soit fonctionnel chez Free Mobile c'est bien, mais ce qui intéresse les clients c'est que se soit fonctionnel chez eux.
Puis on a souvent des surprise avec Free, l'interface de gestion freemobile aussi était fonctionnelle avant le 10/01.
Donc personnellement, tant que le service n'est pas lancé, il n'est pas fonctionnel

incises

« Réponse #15 le: 05 March 2012 15:36:37 »
Sauf que incises parle de "problème vraiment mineur"

Et je ne vois pas comment il peut dire ça, c'est peut-être mineur pour lui mais très important pour d'autres.

Je répète donc : d'après ce que j'ai compris (si je me trompe j'en serais ravi) l'EAP-SIM ne servira que pour la DATA (je n'ai malheureusement plus de lien pour sourcer cette info, je l'avoue), par conséquent, pour quelqu'un comme l'auteur initial du fil qui possède un abonnement illimité et à qui je répondais clairement, s'il en est ainsi, le seul avantage que cela présentera sera de pouvoir aller au-delà du quota déjà considérable de 3Go de DATA. L'auteur du fil craignait d'avoir un 'forfait au rabais' je lui expliquais qu'il n'en était rien et que les inconvénients pour elle seraient tout à fait mineurs.
Si l'on pense qu'il peut en être autrement, m'expliquer en détail svp en quoi être privé d'un accès DATA Freewifi pour un titulaire du forfait illimité peut être autre chose qu'un inconvénient mineur.

eric12

Re : Re : Re : Free mobile à 19,99 euros et wifi
« Réponse #16 le: 05 March 2012 15:49:41 »
Si l'on pense qu'il peut en être autrement, m'expliquer en détail svp en quoi être privé d'un accès DATA Freewifi pour un titulaire du forfait illimité peut être autre chose qu'un inconvénient mineur.
Simplement car 3Go n'est pas forcément considérable pour tout le monde. Quelqu'un qui n'utiliserais que sont mobile pour accéder a internet par exemple, sans abonnement ADSL a coté.

Bill-Out

« Réponse #17 le: 05 March 2012 16:05:49 »
Pour celui, qui par exemple utiliserait un opérateur SIP pour ses appels vers des destinations pas comprises dans le forfait.

Oui, cela restera marginal, mais il ne faut pas juger l'utilisation des autres par rapport à la sienne.

Et pour revenir à l'EAP-SIM, c'est plus un avantage pour Free que pour les utilisateurs...

Par contre, si comme le dit, Free coté mobile est près, je ne vois pas pourquoi Free coté ADSL n'est pas près.
C'est bien un peu la même maison quand même.