crick003

configuration pour ancien portable de base
« le: 18 January 2012 17:37:05 »
informations et paramètres techniques - réseau mobile Free

Cette fiche résume les paramètres de configuration réseau à renseigner dans le terminal connecté au réseau mobile Free (inutile aux terminaux achetés chez Free ou autres terminaux pré-configurés).

APN Internet
Nom : Free
APN : free
MCC : 208
MNC : 15    

APN MMS
Nom : Free MMS
APN : mmsfree
MMSC : http://mms.free.fr
MCC : 208
MNC : 15
Type d'APN : mms

Itinérance des données (roaming)
À activer (si la DATA ne fonctionne pas)

Centre de message SMS
+33 695000695

Numéro du répondeur vocal
666

Code PIN et code PUK
Indiqués au dos du support carte SIM envoyé par courrier postal.
-------------------------------

complément d'information: pour ancien mobile fonctionnel sur mon sony ericsson w595
envoie et réception email:

condition: avoir un compte email et l’accès internet configurer sur le portable.

envoie et réception mms:

condition avoir un profil data fonctionnel + profil mms
--------------------------------
créer un profil email: exemple emailfree

votre compte: [email protected]
mot de passe du compte email: ********
pop3: pop.free.fr  port: 110
smtp: smtp.free.fr port: 25
----------------------------------------
pour internet: (si on vous demande de choisir entre data cs ou ps choisir data ps).

créer un profil par exemple: ifree
apn: free

désactiver tous le reste suivant votre portable.
-----------------------------------------

envoie réception mms:

(je reçois les mms et je peux en envoyer.)

créer un profil mms exemple: free mms

serveur de messages: http://mms.free.fr/mms ( a fonctionner ne fonctionne plus)...
                           ou:  http://mms.free.fr/ ( fonctionne depuis 0h00 le 23/01 )
                           ou:  http://mms.free.fr   ( n'a jamais fonctionner sur ma config )

connexion via profil internet (la il va falloir créer un autre new profil différent de celui de internet)

sélectionner nouveau profil indiquer data ps et renseigner

apn: mmsfree

désactiver tous le reste
mms YESSSSSSSS sa fonctionne j'ai corriger mon post

mum69

« Réponse #1 le: 18 January 2012 23:21:01 »
regarde ta boite mail si ça peut te servir

crick003

« Réponse #2 le: 19 January 2012 00:24:58 »
merci num69 j'avais déjà vue.

pour infos mon w595 était sfr desimloocker par sfr au mois de novembre et ce soir j'ai virer tous les paramètres encore présent de sfr sans exception en ayant fini par les ports présent et la plus rien ne fonctionnais donc j'ai été obligé de réinitialiser le portable résultat j'ai récupérer tous les paramètre sfr + paramètre sms de free, régler en automatique.

recréer les paramètre de free sans effacer ceux de sfr et tous fonctionne sauf ces satané mms que je ne peux pas envoyer juste recevoir.

mum69

« Réponse #3 le: 19 January 2012 08:39:45 »
tu as essayer ça

http://www.forum-orange.com/forums/viewtopic.php?id=27317&keepThis=true&TB_iframe=true&height=400&width=700

je sais que c'est l'inverse pour toi mais sait on jamais

sinon pour l'instant comme j'ai pas reçu encore la sim j'ai pas encore fait les manipes et en plus je suis pas très douée

avis aux âmes charitable mms  en  envoie ne marche pas help

crick003

« Réponse #4 le: 19 January 2012 10:30:40 »
ces pas possible sur ce téléphone de désactiver, seul solution ces d'effacer tous et de refaire mais il reste toujours des paramètres caché de sfr et si tu les vire comme je les fait et bien plus rien ne fonctionne.

crick003

« Réponse #5 le: 19 January 2012 23:18:35 »
petit up afin de faire remonter le topic

Jack83

« Réponse #6 le: 20 January 2012 17:40:01 »
Bonsoir à tous, j'ai des soucis avec free mobile, j'ai grace à vous réglé le problème des mms, encore merci pour les conseils,  mais lorsque j'envoie un sms ou un mms il apparait sur mon écran "hors du réseau domestique", comme lorsqu'on est à l'étranger, je suis dans les environs de Toulon donc assez loin de la frontière, serait-il possible d'avoir des infos à ce sujet merci.

crick003

« Réponse #7 le: 21 January 2012 12:42:59 »
pour les mms et internet:

il ne sont plus fonctionnel depuis hier 20h00
on apprend que des amélioration de configuration pour les apples a été mise en route.   ???
ces amélioration aurait-elle perturbé les paramètres de connexion pour certain mobile ?.

des retour pour ceux qui comme moi sa fonctionnait et qui ne fonctionne plus aujourd'hui ?

Jack83

« Réponse #8 le: 21 January 2012 13:58:23 »
Bonjour à tous je vous ai fait part hier de problèmes avec sms et mms free mobile sur mon sony w995 qui affiche "hors réseau domestique", j'ai essayé ma carte sim avec mon téléphone de secours un sony v630i débloqué sfr et lors de l'envoi de sms ou mms il affiche "réseau en itinérance", donc je pense que ce message ne s'affiche que lorsqu'on envoi un sms ou mms en passant par le réseau orange (itinérance), je vais tenter de localiser une antenne free dans mon secteur, environ de Toulon et tester un sms pour avoir une réponse, bon week end.

crick003

« Réponse #9 le: 21 January 2012 14:13:39 »
Citation de: Jack83
il affiche "réseau en itinérance", donc je pense que ce message ne s'affiche que lorsqu'on envoi un sms ou mms en passant par le réseau orange (itinérance), je vais tenter de localiser une antenne free dans mon secteur, environ de Toulon et tester un sms pour avoir une réponse, bon week end.
idem tu a raison, sinon pas bête l’idée de trouver une antenne free pour tester.

srétabliBob033

« Réponse #10 le: 22 January 2012 18:57:57 »
@ crick003 :
Merci pour ces infos.
J'ai un w595 et je suis toujours bloqué sur le coup des mms. Le fait que tu y arrive m'encourage a persister. Il n'y a pas de raison que chez toi, ca marche, et pas chez moi :p

Bon... là j'ai pas la solution sur le w595, ce que tu donnes ne fonctionne pas chez moi (pit être bien une histoire d'antenne free effectivement), si je trouve poste ici.

Merci en tout cas pour la remontée d'info.

crick003

« Réponse #11 le: 22 January 2012 22:27:28 »
Citation de: srétabliBob033
@ crick003 :
Merci pour ces infos.
J'ai un w595 et je suis toujours bloqué sur le coup des mms.

Merci en tout cas pour la remontée d'info.
content que cela puisse t'aider mais en ce qui concerne les mms sa ne fonctionne plus depuis 3 jours, je soupçonne orange de ne pas respecter l’itinérance mais cela n'engage que moi dans ces propos.

crick003

« Réponse #12 le: 22 January 2012 23:32:50 »
new infos pour les mms.

je viens de refaire des tests a l'instant sauf que cette fois le mmsc a encore changer.

envoie vers sfr le premier mms parti mais jamais arrivé.
<< "            " >> second mms parti arrivé mais piece jointe abimé
<< "            " >> le 3 eme mms parti arrivé complet avec la meme piece jointe

mais modif:

mmsc: http://mms.free.fr             ... ne fonctionne pas et n'a jamais fonctionner sur mon portable.
mmsc: http://mms.free.fr/mms     ... a fonctionner mais ne fonctionne plus ???

et le 3 eme qui a fonctionner         ... << ces a rien y comprendre >>

mmsc: http://mms.free.fr/            ...<< il fonctionne celui la >>

florentome

« Réponse #13 le: 23 January 2012 06:52:23 »
Merci CRIK003 ça fonctionne pour moi qui avait des ^pb

enzowin

« Réponse #14 le: 23 January 2012 08:30:12 »
Et comment on fait quand on ne peux plus aller dans les paramètres reseaux sur un iphone 4?
merci d'avance

srétabliBob033

« Réponse #15 le: 23 January 2012 09:43:36 »
Citation de: crick003
mmsc: http://mms.free.fr/            ...<< il fonctionne celui la >>
Je viens de faire le test..... Effectivement, là, ca marche gg

Merci

Leocat

« Réponse #16 le: 23 January 2012 10:18:10 »
C'est tout bon !

Pourquoi je n'y ai pas pensé avant de rajouter un "/", tssss !!

enzowin

« Réponse #17 le: 23 January 2012 10:27:29 »
mais pour les iphones 4 une fois avoir fait la MAJ avec itunes on ne peut plus aller dans les parametres reseaux alors comment faire?

crick003

« Réponse #18 le: 23 January 2012 11:20:26 »
merci pour vos retour ;) sa fait plaisir.

enzowin pour ton problème malheureusement je ne sais pas t'aider.

enzowin

« Réponse #19 le: 23 January 2012 12:44:43 »
Petite info les mms passent ver free sfr orange mais pas .... BOUYGUES

crick003

« Réponse #20 le: 23 January 2012 16:36:58 »
Citation de: enzowin
Petite info les mms passent ver free sfr orange mais pas .... BOUYGUES
je confirme tous passe sauf les mms avec bouygues donc si vous avez des contact bouygues vous pouvez les joindre par sms.

sfr passe mais parfois sa bug.
orange passe 100%.
bouygues voir si dessus.

enzowin

« Réponse #21 le: 23 January 2012 21:09:57 »
Pas de news de free ?

violette

« Réponse #22 le: 24 January 2012 11:05:06 »
bonjour,

voulant profiter de l'offre 2€ pour remettre un vieux mobile  NOKIA 3310 (Bouygues) en service, j'ai donc acheté une carte  SIM reçue ce matin et j'ai donc suivi la procédure pour desimlocker le portable!
J'ai déjà commencé par vérifier en appelant de ma ligne fixe  si le vieux numéro de mon mobile était toujours actif ........... et surprise le numéro est repris par quelqu'un d'autre !
j'ai ensuite suivi les conseils donnés pour débloquer le portable, mais impossible sur le site de bouygues, ça me dit : numéro inconnu et en essayant d'appeler à partir du portable, cela me dit  :  pas de couverture réseau !
comment je peux procéder pour arriver à mes fins ?
merci à ceux qui pourront éclairer ma lanterne, à vous lire;
Amitiés.

b0bba

« Réponse #23 le: 24 January 2012 11:32:46 »
Citation de: violette
bonjour,

voulant profiter de l'offre 2€ pour remettre un vieux mobile  NOKIA 3310 (Bouygues) en service, j'ai donc acheté une carte  SIM reçue ce matin et j'ai donc suivi la procédure pour desimlocker le portable!
J'ai déjà commencé par vérifier en appelant de ma ligne fixe  si le vieux numéro de mon mobile était toujours actif ........... et surprise le numéro est repris par quelqu'un d'autre !
j'ai ensuite suivi les conseils donnés pour débloquer le portable, mais impossible sur le site de bouygues, ça me dit : numéro inconnu et en essayant d'appeler à partir du portable, cela me dit  :  pas de couverture réseau !
Amitiés.
La carte SIM nouvellement achetée, c'est une carte SIM free ? Avec portabilité ?

Quand tu parles de vieux numéro c'est lequel ? celui de la carte sim qui était resté dans le 3310 ?

crick003

« Réponse #24 le: 24 January 2012 11:57:20 »
bonjour,

Amitiés.
il vous reste 2 solutions:

1) essayer en contactant par émail ou téléphone ou autre nokia

2) allez dans un magasin de désimlockage et payer 10 ou 20 euro pour le débloquer

une 3 eme solution beaucoup plus simple acheter le 1 er prix sur le site mobile.free et en plus pas chère et récent quand même en plus déjà paramétrer ;).

ps: la prochaine fois essayer de créer votre post on y répondra aussi  ;) merci :)

violette

« Réponse #25 le: 24 January 2012 16:42:40 »
bonsoir,

et merci à vous deux de m'avoir répondu; surtout à crick003 qui apparemment est plus au fait que moi pour faire l'opération.
Oui il est vrai que j'aurai dû lancer une nouvelle discution, alors je vous demande de m'excuser pour cet impair !
Je vais donc tenter ma chance du côté de Nokia, sans trop d'espoir, sinon je crois que je vais opter pour l'achat du premier prix de l'offre FREE en matière de téléphone et c'est certain que de ce côté là ... je serais moins ringard qu'avec mon vieux Nokia  :)
merci et A+

crick003

« Réponse #26 le: 24 January 2012 17:07:23 »
bonsoir,

et merci à vous deux de m'avoir répondu; surtout à crick003 qui apparemment est plus au fait que moi pour faire l'opération.
Oui il est vrai que j'aurai dû lancer une nouvelle discution, alors je vous demande de m'excuser pour cet impair !
Je vais donc tenter ma chance du côté de Nokia, sans trop d'espoir, sinon je crois que je vais opter pour l'achat du premier prix de l'offre FREE en matière de téléphone et c'est certain que de ce côté là ... je serais moins ringard qu'avec mon vieux Nokia  :)
merci et A+
pas de problème violette l'essentiel ces que tu es eu une bonne réponse (enfin je pense). ;)

jeremy_pz

« Réponse #27 le: 26 January 2012 09:27:27 »
Merci crick003 pour ces infos utiles!

Pour ma part j'ai réussi à configurer mon S.E w595 pour le data mais je n'arrive toujours pas à recevoir ou envoyer des mms...

voici mon paramétrage mms:

Dans connectivité => paramètres message => MMS

Nom du profil MMS: MMS Free
Serveur messages: http://mms.free.fr/
Connexion via: MMS

J'ai bon?

___________________________________________________________________________________________________

Edit:

Je viens de remplacer:

Connexion via: MMS par Connexion via: Internet mobile

Et l'envoi et réception fonctionne! (sauf vers bouygue mais la c'est normal pour le moment :) )

Kageno

« Réponse #28 le: 26 January 2012 20:30:15 »
bonjour,

Amitiés.
Dans google, tu tapes "free nokia 3310" et tu as des sites de desimlockage gratuit.

Sinon, je confirme que la carte Free marche sur le nokia 3310 (j'ai le forfait 2 euros).

Par contre, l'écran principal affiche "Free" puis passe à "Orange F" au bout de 3 secondes. A priori, je ne détecte pas de réseau Free (j'ai cherché manuellement) mais c'est peut-être aussi qu'il faut paramétrer le téléphone pour qu'il le voit?

mellabelle02

Re : configuration pour ancien portable de base
« Réponse #29 le: 01 February 2012 09:48:37 »
bonjours, moi j'ai  un sony ericsson w595, jai reussi a configurer les mms en mettant le slash ( / ) mais par contre je n'arrive pas a avoir internet, si quelqu'un pouvait m'indiquer la manip'............merci d'avance

crick003

Re : Re : configuration pour ancien portable de base
« Réponse #30 le: 01 February 2012 14:13:32 »
bonjours, moi j'ai  un sony ericsson w595, jai reussi a configurer les mms en mettant le slash ( / ) mais par contre je n'arrive pas a avoir internet, si quelqu'un pouvait m'indiquer la manip'............merci d'avance

menu
réglages
connectivité
sélectionnez réglages internet
sélection
options
créer nouveau
sélectionnez data ps
nom : free
apn : free
enregistrer et sélectionner ce nouveau apn

vous pouvez maintenant naviguer sur internet

mellabelle02

« Réponse #31 le: 01 February 2012 15:17:42 »
geniallll merci crikk tout est ok, merci encore

eternalsagem

« Réponse #32 le: 02 February 2012 18:59:21 »
franchement sur les puces orange tout est déjà pré-configuré. 'Il y a même les réglages des MVNO....

La j'ai tout bien configuré mais les mms passent pas....