christomania

Migration fibre SFR vers Free ?
« le: 18 January 2012 16:59:26 »
Bonjour,

Je suis actuellement abonné chez SFR pour une NeufBox Fibre, Free ne proposant que de l'ADSL à l'époque.
J'ai un boitier de raccordement installé par un technicien SFR dans mon appartement.

Je viens de voir sur le site de Free que mon immeuble est raccordé fibre Free et je voulais savoir ce que ca impliquerait côté installation dans mon appartement.

Faut-il tiré une nouvelle fibre, avec un nouveau boitier ?
Faut-il donné le numéro inscrit sur le boitier installé par SFR ? -> ne marche pas
Faut-il supprimé l'ancienne installation ?

Que faut-il faire pour résilier SFR et prendre Free à la place sans risque d'interruption de service ?

omori

Re : Migration fibre SFR vers Free ?
« Réponse #1 le: 14 February 2012 13:28:40 »
Bonjour,
je suis dans la même situation,  as tu es une réponse ?
as tu d'abord envoyé ta lettre de résiliation à sfr avant de t'abonner à free ?

merci

Sandraa

« Réponse #2 le: 14 February 2012 15:00:22 »
Que faut-il faire pour résilier SFR et prendre Free à la place sans risque d'interruption de service ?
Surtout ne pas résilier SFR tant que tu n'es pas abonné à Free. Es-tu éligible sur le site de Free ? Apparemment oui mais le confirmes-tu ? Où habites-tu en gros ?

L'installation ne sera pas modifiée a priori. Il faudrait quand même savoir comment est ta prise optique. uni, bi ou quadri-connecteurs ?

christomania

« Réponse #3 le: 14 February 2012 15:22:33 »
Je suis éligible sur le site de Free (Paris 15e).
J'ai un BAB posé par SFR avec un connecteur.

Sandraa

« Réponse #4 le: 14 February 2012 15:38:55 »
En fait, tu dois t'inscrire chez Free et ne rien faire dans un premier temps avec SFR. Tu garderas ainsi ton offre le plus longtemps possible. Si tu as un numéro à porter (même un 09), il faut penser à le préciser dans l'inscription. Si tu n'es pas trop sûr de toi, passe par le 1044. C'est parfois plus simple avec un employé en ligne et tu peux tout demander.

Pour le BAB, il faudra certainement t'en poser un autre à moins qu'il existe des jarretières qui fassent la liaison. Chez toi, il ne devrait pas y avoir d'autres modifications. Free se connecte au point de mutualisation et c'est transparent pour toi.

Mon conseil: souscrire l'offre révolution dès le départ. Tu as les détails sur le site de Free.