alexnew

Ligne coupée - pas de sim reçue
« le: 18 January 2012 14:30:09 »
Inscription mercredi 11 à 8h40
Statut expédié depuis vendredi
Ligne coupée depuis lundi
Toujours pas de sim pour aujourd'hui

Faire attendre des semaines pour une inscription c'est une chose, couper une ligne mobile, souvent la seule donc privée et professionnelle en même temps, alors qu l'on s'était engagé à ce que cette situation "impensable ne se réalise pas", c'est totalement différent : cela peut avoir des conséquences graves pour l'utilisateur.

Un peu de communication serait le minimum. Ces cas d'urgence doivent être traités en priorité.

Juste pour tester : la hotline free me "transfère au service concerné" puis la communication coupe.

Les puces sont livrées par pigeons voyageurs ??

evn3uhez

« Réponse #1 le: 18 January 2012 14:34:40 »
http://forum.freenews.fr/viewtopic.php?id=75394&p=4

Va voir ce post, il y aurait un probleme avec les adresses postale ou le numéro de rue finit par 0

magicmathieu

« Réponse #2 le: 18 January 2012 14:40:16 »
si tu as fait une portabilité, de ton numéro, ton ancien opérateur a libéré la ligne comme convenue.

Malheureusement l'organisme qui gere la portabilité (organisme qui appartient à aucun opérateur) a vu les demandes de portabilité multiplié par 10 depuis l'arrivée de free.

ils essaient de gerer le problème mais les serveurs menacent de saturer.

Ils ont demandé à free de réguler leurs inscriptions.

Donc embouteillage.

D'avoir la sims te sert à rien puisque ta portabilité n'aura pas été traitée.par cette organisme

alexnew

« Réponse #3 le: 18 January 2012 14:43:35 »
Citation de: evn3uhez

Va voir ce post, il y aurait un probleme avec les adresses postale ou le numéro de rue finit par 0
Cette info invérifiable va être alimentée par une personne sur dix dans cette situation..

hayvan

« Réponse #4 le: 18 January 2012 15:02:40 »
Citation de: alexnew

Cette info invérifiable va être alimentée par une personne sur dix dans cette situation..
On peut surtout dire que même s'il est avéré qu'il y a des problèmes d'étiquettages, ça ne peut expliquer en aucun cas des lettres perdues. Comme me disaient les facteurs du bureau (de ma ville) où j'avais fait un stage :
1/ Ah oui ta mère, on voit qui sait (et effectivement, la description collait)
2/ A l'énoncé de mon nom le premier jour, "ah oui" et ils me sortent mon adresse.

Donc un peu de respect pour les facteurs. A moins d'avoir un stagiaire ou un nouveau, ils connaissent leur QL (quartier lettres) par coeur, et donc, à moins d'avoir un homonyme (avec le prénom) dans la rue, le facteur corrige de lui-même.

evn3uhez

« Réponse #5 le: 18 January 2012 15:18:49 »
Citation de: hayvan
Citation de: alexnew

On peut surtout dire que même s'il est avéré qu'il y a des problèmes d'étiquettages, ça ne peut expliquer en aucun cas des lettres perdues. Comme me disaient les facteurs du bureau (de ma ville) où j'avais fait un stage :
1/ Ah oui ta mère, on voit qui sait (et effectivement, la description collait)
2/ A l'énoncé de mon nom le premier jour, "ah oui" et ils me sortent mon adresse.

Donc un peu de respect pour les facteurs. A moins d'avoir un stagiaire ou un nouveau, ils connaissent leur QL (quartier lettres) par coeur, et donc, à moins d'avoir un homonyme (avec le prénom) dans la rue, le facteur corrige de lui-même.
Je ne remet pas en cause les facteurs. Pour quelqu'un qui habite depuis longtemps quelque part ils peuvent etre connu, mais je ne suis pas sur que mon facteur me connaisse.
Il faut arrêté de s’enflammer pour rien et aller voir si a la poste il n'y a pas un courrier a son nom. Ca ne coute pas grand chose, même pas un forfait free mobile a 2€.

hayvan

« Réponse #6 le: 18 January 2012 15:25:17 »
Ca ne coute pas grand chose, même pas un forfait free mobile a 2€.
Excellent ;)