PY

Chez moi aucun problème !
« le: 18 January 2012 11:14:01 »
Bonjour à tous,

A la lecture des (très) nombreux message d'attente, d'énervement, d'impatience... je veux vous faire partager une note d'espoir.

Freenaute depuis très longtemps, et ayant vécu les lancements de plusieurs Freebox ces dernières années, j'ai bien réfléchi avant de souscrire avec Portabilité. Finalement je me suis lançé (j'ai une autre ligne pro, qui, en cas de problème lors de la portabilité m'aurait servi de ligne de secours)

Je me suis inscrit le 11/01 à 8h20, en portabilité depuis Virgin Mobile

Carte SIM reçue le 14/01 au matin

Carte SIM activée le 14/01 au soir et premiers appels émis.

Portabilité effectuée le 16/01 (prévue initialement à partir de 15h, dans les faits celà s'est passé entre 18h et minuit)
Il faut préciser que je n'ai jamais eu de SMS de confirmation de portabilité de la part de mon ancien opérateur.

Bref, 4 jours que je passe des appels, que j'envoie des sms et que je navigue sur Internet.

Mon téléphone ne s'est encore pour l'instant jamais connecté à une antenne relais Orange. J'habite près d'Orly.
(Alors Messieurs les cadres des opérateurs historiques, le réseau Free est bien branché par chez moi)

Je n'attend plus désormais que la possibilité de souscrire à l'option Blackberry...

Deux mots pour conclure : Patience et Sérénité !

A bon entendeur !

Ps: Merci Free... un pigeon de moins pour les opérateurs historiques.

cricridu78

« Réponse #1 le: 18 January 2012 11:20:37 »
T'es chanceux... finalement j'ai l'impression que le département du 94 est servi en priorité car j'ai un copain qui habite pas loin d'Orly, à commandé le 11 a peu près aux mêmes heures que toi a reçu sa sim comme toi mais sans la portabilité. Et tout marche bien pour lui aussi...
Au moins déjà 2 heureux !!!!

Le comte de Trévise

« Réponse #2 le: 18 January 2012 11:21:42 »
Citation de: PY
Mon téléphone ne s'est encore pour l'instant jamais connecté à une antenne relais Orange.
Et ben voilà un homme heureux, ça fait plaisir :)

Par contre, pas sûr à 100% pour la non connexion à une antenne Orange : si j'ai bien compris, ton tél affichera toujours "Free" même si il est connecté à un relai Orange (c'est totalement transparent pour toi)

Pour en être certain, une seule méthode : le réseau Free apparait-il bien dans la liste des réseaux captés si tu fais une recherche manuelle  de réseau ?
Perso je n'ai jamais réussi à capter une antenne Free en région parisienne (j'ai pas encore ma SIM Free ni ma portabilité hélas)

PS : je suis dans le 94 aussi .... mais rien ... (inscription à 14h le 11)

modu

« Réponse #3 le: 18 January 2012 11:25:24 »
pour moi pres de cergy val d'oise, sim reçu a 11h00 , activée a 11h30 et ça fonctionne ! , en faisant "recherche réseau je vois Free, SFR, bouygues et pas orange ! ...

phildu06

« Réponse #4 le: 18 January 2012 11:30:44 »
Chez moi, en faisant une recherche de reseau , j'en trouve 3 : Free, Free et Free !!!!!!!!mdr.(et pas les autres!)
Dehors j'ai le réseau 3g et dedans j'ai le E de Edge, donc comme Free n'est qu'en 3G je suppose que je passe par orange ??

PY

« Réponse #5 le: 18 January 2012 11:37:29 »
Mon Blackberry, en recherche de réseaux manuelle m'affiche 3 réseaux Free (deux 3G, un 2G), 2 SFR (un 3G, un 2G) et 2 Bouygues (un 3G, un 2G)

cricridu78

« Réponse #6 le: 18 January 2012 11:40:07 »
Citation de: phildu06
Chez moi, en faisant une recherche de reseau , j'en trouve 3 : Free, Free et Free !!!!!!!!mdr.(et pas les autres!)
Dehors j'ai le réseau 3g et dedans j'ai le E de Edge, donc comme Free n'est qu'en 3G je suppose que je passe par orange ??
T'es où parce que pour avoir que free c exceptionnel!!!!! MDR

phildu06

« Réponse #7 le: 18 January 2012 11:43:46 »
je suis dans le 06 mais bon, c'est étrange qd même parce que avant hier avec ma sim sfr je trouvai bien les reseaux sfr bouygues et orange, (pas de free par contre...) et maintenant avec ma sim free , 3 reseaux free..... Etrange qd même

PY

« Réponse #8 le: 18 January 2012 13:22:10 »
Donc le réseau Orange se transformerait en "Free" sur les cartes sim Free ?

noumika

« Réponse #9 le: 18 January 2012 13:37:05 »
Bonjour,
Moi je suis dans le Loiret et tout comme Py tout s'est bien passé pour moi, alors soyez serein ça va se propager question de patience... ;)

Spinmasta

« Réponse #10 le: 18 January 2012 13:38:28 »
Je partage ta note d'espoir PY, moi aussi tout a bien marché, portabilité, SIM reçu dans les temps, etc.
Par contre tout fonctionne sauf Internet via la 3G, pourtant le réseau s'affiche. Dans mes "Réglages" tout est activé 3G, Données cellulaires...
Et lorsque je vais sur des appli internet, ou dans safari (j'ai un iphone 3GS) des messages s'affichent du style, vous n'êtes pas connecté à Internet.
Comprend pas?

rayanou

« Réponse #11 le: 18 January 2012 13:43:29 »
Hello à tous, j'ai reçu mes deux sim j'ai activé celle à 2 euros a 14h30 et premier appel émis sans soucis. Pour le deuxieme forfait en illimité je v attendre que je sois resilie chez mon autre opérateur.

PY

« Réponse #12 le: 18 January 2012 13:47:15 »
Spinmasta il est possible que vous ayez désactivé le roaming data (la data en itinérance).