silius22

degroupage plerin
« le: 11 February 2006 14:00:49 »
bonjour a tous je suis chez free depuis 1 mois....

je souhaitais juste savoir si des personnes habitant a plerin etaient en degroupe chez free .. ??

merci si vous avez des infos sur le degroupage de plerin  merci ....

comment ca se passe chez vous avec  les ng  grabit ...  debit tres bas en  non degroupe pour ma part ...
et vous ?

Bernard

degroupage plerin
« Réponse #1 le: 11 February 2006 14:44:27 »
Bonsoir.
FT a brider les upload sur les news a la demande de free.

silius22

degroupage plerin
« Réponse #2 le: 11 February 2006 18:16:52 »
ca me degoute !!!!!! j'avais pris free  un peu pour ca et pi vla kils  reduisent le  debit !

revedeau

degroupage plerin
« Réponse #3 le: 12 February 2006 20:22:03 »
oui et à mon avis plerin vu sa taille n'est pas pret d'etre degroupé :(

silius22

degroupage plerin
« Réponse #4 le: 12 February 2006 21:06:30 »
bonsoir a tous ...

j ai donc reçu ma freebox il y a 3 jours et je vois sur la brochure que l on peut mettre le freebox en mode patate  .... (tres tres belle appelation )   puis-je esperer  ameliorer mes debits sur grabit ?
en quoi consiste reellement ce mode patate ?

sinon j'ai differentes questions concernant la freebox !:

les appels provenant d un fixe  en direction d une freebox et donc d un numero en 08******** sont surtaxe ou pas ?  est ce le meme prix q un appel en direction d un fixe normal ?

j'ai de gros soucis de connections avec msn messenger depuis que je suis chez free  les connections sont hazardeuses  et quand elles echouent  divers messages d erreurs  s affichent ....style :
vous semblez ne pas etre connecté  a internet !!    et des message d erreurs 80072745 ............

j ai essayé de :

desinstaller msn et passer a la version 7.0
mettre xp en service pack 1
desactiver mon firewall mcafee
changer de comp!te utilisateur
mais rien n y fait
donc voila si  vous aviez des reponses a mes problemes je vous en remercie ...

@++

obbiwan

degroupage plerin
« Réponse #5 le: 13 February 2006 17:09:44 »
Normalement d'aprés le site de free du dégroupage  22, plérin est complétement dégrouper ;)
donc si j'étais toi je commencerais par aller voir sur http://www.degrouptest.com/ ou http://www.dslvalley.com/adsl/eligibilite-adsl.php pour savoir si je suis dégrouper, ensuite seulement et en fonction du résultat je mettrais le bazar dans mon Pc, ce qui ne sert a rien vu que pour les IP/ADSL les lignes sont bridée et que par conséquent pour MSN c'est pas top (par contre si tu est dégroupable cela vient d'autre chose)

a+

Lilo Boom

degroupage plerin
« Réponse #6 le: 13 February 2006 17:12:23 »
Citation de: obbiwan
Normalement d'aprés le site de free du dégroupage  22, plérin est complétement dégrouper ;)
non .ca ne veut pas dire ca. Ca veut dire que les abonnés branché sur le NRA Plerin sont dégroupés. La nuance est importante ;)

Lilo Boom

degroupage plerin
« Réponse #7 le: 13 February 2006 17:12:43 »
Citation de: silius22
bonsoir a tous ...

j ai donc reçu ma freebox il y a 3 jours et je vois sur la brochure que l on peut mettre le freebox en mode patate  .... (tres tres belle appelation )   puis-je esperer  ameliorer mes debits sur grabit ?
en quoi consiste reellement ce mode patate ?

sinon j'ai differentes questions concernant la freebox !:

les appels provenant d un fixe  en direction d une freebox et donc d un numero en 08******** sont surtaxe ou pas ?  est ce le meme prix q un appel en direction d un fixe normal ?

j'ai de gros soucis de connections avec msn messenger depuis que je suis chez free  les connections sont hazardeuses  et quand elles echouent  divers messages d erreurs  s affichent ....style :
vous semblez ne pas etre connecté  a internet !!    et des message d erreurs 80072745 ............

j ai essayé de :

desinstaller msn et passer a la version 7.0
mettre xp en service pack 1
desactiver mon firewall mcafee
changer de comp!te utilisateur
mais rien n y fait
donc voila si  vous aviez des reponses a mes problemes je vous en remercie ...

@++
Vous etes en IP ADSL vu votre IP donc pas de réglage de ping possible

Yanox2000

degroupage plerin
« Réponse #8 le: 14 February 2006 13:24:25 »
Il ne faut pas se fier aux cartes "grossières" de Free... Les NRA sont mis n importe où... Oui une partie de Plérin (Côte de bon repos, rue du vieux moulin, rue du viaduc....) est dégroupée puisque rattaché au NRA Résistance.
Pour le reste, le Conseil Général va mettre en place un réseau de collecte public ( comme dans la manche ou dans les pyrénées atlantique...)
Plus d'infos sur cg22.fr et http://www.o-tan.fr/article.php3?id_article=2512

silius22

degroupage plerin
« Réponse #9 le: 14 February 2006 18:08:15 »
a voila une reponse precise .....

yanox tu me dit que le conseil general va mettre en place un reseau de colecte public que veux tu dire par cela .. ??

c est le conseil general qui decide de tous ces travaux ?
 peut tu me ndire plus stp .....

Yanox2000

degroupage plerin
« Réponse #10 le: 15 February 2006 13:47:40 »
un réseau financé par l argent public pour pouvoir accueillir les opérateurs tiers partout même dans les petits centraux. Ex dans le 64, 9Telecom degroupe des centraux de 1000 lignes ....
Telecharge sur le site du Conseil General le budget primitif 2006, ils expliquent leur demarche.
Tout le monde tape sur la CABRI ou autres communautés de communes mais le financement et les travaux de cette ampleur sont du ressort d'un conseil général. Alors patience  ca va arriver... mais ca se decide pas du jour au lendemain ! il faut des appels d offres, des etudes etc etc afin d etre sur d avoir qqchose de bien !

silius22

degroupage plerin
« Réponse #11 le: 15 February 2006 17:51:58 »
merci yanox pour les infos ... j'y vois plus clair ...

j aurais quelques questions concernant grabit !!!

parfois mon debit  monte a 120ko/s  durant 1 heure  puis rechute au debit traditionnel des non degroupes de free ... a 40 ko/s

comment expliquer ce phenomene .... ???

y aurait un moyen de contourner le bridage de free ???

SI tu as des infos   ....

sinon en ce qui concerne la freebox que  j ai reçu c est une freebox  appele PPP  , lorsque je serais en degroupé  fodrat-il que je demande une autre freebox  ou alors celle ci pourra  se modifier par des mises a jours  ??
voila ca y est jai fini de vous  assomer avec mes questions  

@++

Gromsempai

degroupage plerin
« Réponse #12 le: 16 February 2006 06:54:10 »
Citation de: silius22
...c est une freebox  appele PPP , lorsque je serais en degroupé  fodrat-il que je demande une autre freebox  ou alors celle ci pourra  se modifier par des mises a jours  ??
Je ne connais pas de freebox PPP, tu parles surement d'une freebox v4, non ?? A ce moment là ne t'inquiète pas, elle est comptatible pour les offres dégroupées et non-dégroupées, je ne crois pas non plus qu'un changement de firmware se fasse au moment du passage en dégroupée. Quelqu'un peu confirmer ?

revedeau

degroupage plerin
« Réponse #13 le: 16 February 2006 08:48:52 »
je confirme que qd il y a ecrit PPP ss la FBX elle fct aussi en DGP ;)

Par contre effectivement il y a une maj du firmware car les protocoles de communication ne sont plus les memes mais celà se fait automatiquement :)

Gromsempai

degroupage plerin
« Réponse #14 le: 16 February 2006 17:08:11 »
ah ouais mise à jour ?! Ok autant pour moi alors :|
Mais celles avec marqués PPP en dessous c'est que les v4 ou ça concerne aussi les v3 ?? (simple curiosité)

silius22

degroupage plerin
« Réponse #15 le: 16 February 2006 17:57:15 »
merci les gras pour les reponses .....  en ce qui concerne mes ptites questions sur grabit ???

revedeau

degroupage plerin
« Réponse #16 le: 16 May 2006 11:08:08 »
bonne nouvelle plerin va etre degroupé :)

jjoepook

degroupage plerin
« Réponse #17 le: 16 May 2006 14:55:15 »
surtout  ce  qu il  faux  comprendre  dans  le  degroupage  c est qu une ville  peux etre  sur plusieurs  NRA  et  1

seul peux etre  degroupe  c est arrive  qu une personne etais degroupee  et  son voisin non

A  +

revedeau

degroupage plerin
« Réponse #18 le: 17 May 2006 08:58:49 »
c clair plerin depend de 2 NRA et c PLE22 qui va etre degroupé et non le second :(

Yanox2000

degroupage plerin
« Réponse #19 le: 17 May 2006 09:06:04 »
d'où tiens tu ça?

revedeau

degroupage plerin
« Réponse #20 le: 18 May 2006 07:32:59 »
c bob l'eponge qui m'en a parler mais il a toujours raison ;)

jjoepook

degroupage plerin
« Réponse #21 le: 18 May 2006 15:28:26 »
c est  meme  plus deux  NRA  que plerin  est  relier

http://www.degroupnews.com/reseau/dep22/

A  +