scarver

sim tout de suite et portabilité plus tard
« le: 18 January 2012 09:22:33 »
Bonjour

quelqu'un a-t-il une réponse à ma question ?

je voudrais passer commande du forfait à 0€ (je suis freenaute) avant que les 3 millions de sim soit distribuées et demander la portabilité du numéro plus tard, lorsque je serai totalement libéré de mes engagements.

est-ce que c'est possible et, si oui, est-ce que c'est gratuit ?

merci pour vos réponses

Terrano

« Réponse #1 le: 18 January 2012 09:26:52 »
Non, pas possible, de ce que je sais.

Une carte SIM est forcément lié à un Numéro d'appel et à un RIO.

Tu ne peux pas transférer ces informations d'une carte SIM à une autre.

scarver

« Réponse #2 le: 18 January 2012 10:49:02 »
ok merci

bon ben j'ai plus qu'à espérer qu'il en reste lorsque je serai libéré de mes engagements

Aureles

« Réponse #3 le: 18 January 2012 13:51:19 »
Si ce sera possible.
Je cite la FAQ du site freemobile:

Lors de mon inscription, j'ai oublié de choisir la portabilité de mon numéro. Puis-je l'obtenir finalement ?
Il sera prochainement possible de porter votre numéro actuel, depuis une simple opération sur votre espace abonné.
Ne résiliez pas votre abonnement actuel pour le moment.

jean83270

« Réponse #4 le: 18 January 2012 13:58:48 »
Citation de: Aureles
Si ce sera possible.

Lors de mon inscription, j'ai oublié de choisir la portabilité de mon numéro. Puis-je l'obtenir finalement ?
Il sera prochainement possible de porter votre numéro actuel, depuis une simple opération sur votre espace abonné.
oui mais, comme pas de portabilité, carte sim facturée 10€

Terrano

« Réponse #5 le: 18 January 2012 14:36:10 »
Si ce sera possible.

Ah, ça évolue.... Mais en gros, ils te fournissent une nouvelle carte sim qu'ils te facturent, donc le même problème que si tu le fais direct avec les frais en plus. :)

jean83270

« Réponse #6 le: 18 January 2012 15:02:37 »
Citation de: Terrano
Si ce sera possible.

Ah, ça évolue.... Mais en gros, ils te fournissent une nouvelle carte sim qu'ils te facturent, donc le même problème que si tu le fais direct avec les frais en plus. :)
non, pas nécessairement, c'est la carte sim qu'il t'ont fourni au départ qui servira après la portabilité.

car en général quand c'est bien fait, je vois quand je suis passé chez symio, j'ai reçu une carte sim avec un numero provisoire et 15 jours après la portabilité de cette carte sur mon ancien n°