mcqueen57

Bloqué étape 1 depuis le 14/01 à 06h24.....
« le: 18 January 2012 08:45:08 »
Bonjour à toutes et à tous,

J'ai opté pour le forfait à 15.99 euros le 11 Janvier à 08h31 du matin.
Dans la foulée j'ai reçu l'email de confirmation.
Le 14 Janvier j'ai également reçu l'email me donnant mes identifiants pour mon espace abonné.
Et depuis cette date je suis bloqué à l'étape 1.........

Quelqu'un est il dans le même cas que moi?

J’espère que la SIM va vite arriver!!!!!!

Bonne journée à tout le monde

Terrano

Bloqué étape 1 depuis le 14/01 à 06h24.....
« Réponse #1 le: 18 January 2012 08:52:42 »
As tu demandé la portabilité du Numéro, si oui, c'est normal, le délai est passé de 3 à 15 jours.

L'organisme GIE qui gère les demandes ne peut en traiter que 40 000 par jours max et rien que pour Free, ils en recevraient 100 000 par jour. L'ARCEP a alors étendu les délais de traitement.

Guiksor

Bloqué étape 1 depuis le 14/01 à 06h24.....
« Réponse #2 le: 18 January 2012 08:54:21 »
Bonjour,

Je me suis inscris le 11 à 8h35 et toujours a l'étape 1 sans portabilité !
Je suis habitué a l'attente avec free, voir les premiere freebox revolution !

Terrano

Bloqué étape 1 depuis le 14/01 à 06h24.....
« Réponse #3 le: 18 January 2012 08:55:58 »
J'ai reois demandes de portabilité SFR en cours comme toi, en étape 1. Ca ne m'inquiéte pas plus que ça. :)
Le même jour pour ma femme chez Bouygues, ca demande a déjà été traité.


honoré06

Bloqué étape 1 depuis le 14/01 à 06h24.....
« Réponse #4 le: 18 January 2012 08:57:22 »
Pareil, toujours bloqué à l'étape 1, création espace abonné le 15/01....
Free, pas cher mais faut pas être pressé !

mcqueen57

Bloqué étape 1 depuis le 14/01 à 06h24.....
« Réponse #5 le: 18 January 2012 08:57:50 »
Non aucune demande de portabilité de demandé......

J'ai opté pour un nouvel abonnement.

Freection

Bloqué étape 1 depuis le 14/01 à 06h24.....
« Réponse #6 le: 18 January 2012 08:59:51 »
Hello,

J'en suis au même point que toi (étape 1) pour une commande Freenaute à 16€, effectuée le 11 à 10H49 (sans portabilité).
J'ai bien reçu le mail de validation (le 12) puis celui de l'espace abonné et des identifiants (le 14).
Il ne reste plus qu'à être patient et attendre que les demandes soient dépilées.

Bonne journée.


jodine06

Bloqué étape 1 depuis le 14/01 à 06h24.....
« Réponse #7 le: 18 January 2012 09:02:15 »
Apparement le retard ne viendrait pas de Free mais d'un GIE qui gère la portabilité pour les opérateurs. Ses serveurs sont saturés par le nombre de demandes. Voir l'article paru sur les Echos et retransmis sur Freemobileasso.

"Free Mobile : les serveurs de portabilité proches de la rupture  
Publié le mardi 17 janvier 2012 21:38
Écrit par Antoine / Freemobileasso
C'est un problème que visiblement personne n'a vu venir. Devant le succès de l'offre de Free, les serveurs gérant la portabilité des numéros sont proches de la rupture.
Le système informatique qui gère la portabilité des numéros mobiles pour le compte de tous les opérateurs est à bout de souffle.
Jusqu'à début janvier, le système gérait 10.000 à 15.000 demandes par jour mais depuis le lancement de Free Mobile, celui-ci doit en gérer 35.000 à 40.000 en plus rien que pour Free. Et ce chiffre a volontairement été réduit par le 4ème opérateur pour ne pas faire exploser le système.
Selon Les Echos, le nouvel entrant susciterait entre 100.000 et 150.000 nouvelles adhésions par jour depuis son lancement.
Le pourcentage de portabilité n'est pas précisé mais un embouteillage des demandes se crée assurément.La seule solution : la patience
L'infrastructure est sous-dimensionnée et le simple ajout de serveurs ne règlera pas le problème, c'est toute l'infrastructure qui est à revoir selon le directeur opérationnel Nicolas Houery.
Des études sont en cours. Une piste évoquerait le lancement d'une deuxième plate-forme utilisée uniquement entre Free Mobile et le trio des grands opérateurs de réseaux mobiles.

Dans l'immédiat, il faut prendre son mal en patience car cette solution ne sera pas mise en place immédiatement.

Terrano

Bloqué étape 1 depuis le 14/01 à 06h24.....
« Réponse #8 le: 18 January 2012 09:03:26 »
Merci de poster les liens vers le fil original au lieu de le recopier de partout. :)

http://forum.freenews.fr/viewtopic.php?id=75571

mcqueen57

Bloqué étape 1 depuis le 14/01 à 06h24.....
« Réponse #9 le: 18 January 2012 09:16:04 »
Enfin dans mon cas la portabilité n'est pas la cause, vu que j'ai opté pour un nouveau numéro pour l'offre a 15.99.....

Pascalcd

Bloqué étape 1 depuis le 14/01 à 06h24.....
« Réponse #10 le: 18 January 2012 09:19:49 »
Citation de: mcqueen57
Enfin dans mon cas la portabilité n'est pas la cause, vu que j'ai opté pour un nouveau numéro pour l'offre a 15.99.....
Moi aussi et tjr bloqué etape 1 seriont nous des oublié?

athome

Bloqué étape 1 depuis le 14/01 à 06h24.....
« Réponse #11 le: 18 January 2012 09:20:56 »
@mcqueen57 & @MADMATTX et moi 8h34 ;)

et aussi en étape 1 à attendre le SMS de SOSH grrrr !

jbus

Bloqué étape 1 depuis le 14/01 à 06h24.....
« Réponse #12 le: 18 January 2012 09:22:34 »
+1
inscription le 11 en fin d'AM
pas de date de portabilité et étape 1

Guiksor

Bloqué étape 1 depuis le 14/01 à 06h24.....
« Réponse #13 le: 18 January 2012 09:24:15 »
Organisons un recensement des abonnés du 11 à 8h30 sans portabilité pour le forfait à 15.99€ coincé a l'etape 1 !


james3k1

Bloqué étape 1 depuis le 14/01 à 06h24.....
« Réponse #14 le: 18 January 2012 09:28:22 »
En gros et pour simplifier les choses, Free a fait le choix de traiter les abonnements avec portabilité en premier.

Moi qui pensait que justement si je ne faisais pas la portabilité, je recevrai la carte SIM plus vite ...

J'ai souscrit le 11/01 à 8h58 ; toujours en étape 1. Par contre, j'ai souscrit pour mon frère le 11/01 à 9h30 avec portabilité et, sa carte SIM est arrivée hier ! Cherchez l'erreur !

Malheureusement, aucune communication de Free et, à priori que ce soit Freenews ou Universfreebox, ils ne cherchent pas à voir un peu plus d'explications de la part de Free ...

Guiksor

Bloqué étape 1 depuis le 14/01 à 06h24.....
« Réponse #15 le: 18 January 2012 09:29:00 »
Nouvelle discussion a ce sujet créée !

mcqueen57

Bloqué étape 1 depuis le 14/01 à 06h24.....
« Réponse #16 le: 18 January 2012 09:32:56 »
Ma mère a opté pour un forfait à 15.99 sans portabilité quelques minutes après moi et elle a reçu sa carte SIM hier dans sa boite aux lettres!!!!!!