Terrano

Car, depuis le lancement remarqué de Free Mobile, le GIE EGP est confronté à un pic d’activité.

« Nous sommes passés d’une fourchette de 10 000 à 15 000 demandes de portabilité par jour à une fourchette de 35 000 à 40 000 demandes par jour », commente Nicolas Houéry, Directeur opérationnel du GIE EGP, contacté par ITespresso.

La plate-forme de portabilité atteint sa capacité maximum de traitement.

« Free Mobile se bride en l’état actuel pour ne pas faire exploser notre système », déclare notre interlocuteur du GIE EGP. « On cherche des solutions en urgence pour augmenter la capacité globale de tout cela car Free Mobile n’avait pas anticipé semble-t-il. »

L’afflux est exceptionnel, constate Nicolas Houéry.

« Avec Free Mobile, nous avons commencé à parler volume et capacité à partir de mardi dernier [jour de lancement des offres, ndlr]. Au sein du GIE EGP, on avait tablé sur une augmentation de 40% en moyenne par jour. Mais, là, la demande de portabilité est multipliée par dix. »

Source :
http://www.itespresso.fr/la-portabilite-joue-un-mauvais-tour-a-free-mobile-50293.html

noumika

Pourquoi la portabilité du numéro est si longue ? Réponse :)
« Réponse #1 le: 17 January 2012 21:12:58 »
Ah ben voilà au moins ça répond à pas mal d'interrogations des futur(e)s freemobilenautes... Merci! ;)

denisc

Pourquoi la portabilité du numéro est si longue ? Réponse :)
« Réponse #2 le: 17 January 2012 21:23:15 »
Attention vente à distance 7 jours non ?
source :

http://www.quechoisir.org/telecom-multimedia/telephonie/actualite-telephonie-mobile-portabilite-en-3-jours

extrait

"Ce délai peut être allongé à la demande expresse de l’abonné et, en cas de vente à distance (par Internet notamment), le processus de portabilité ne sera lancé qu’à l’expiration du délai de rétractation de 7 jours."

armagad

Pourquoi la portabilité du numéro est si longue ? Réponse :)
« Réponse #3 le: 17 January 2012 21:26:49 »
merci pour l info on comprend mieux