opty

iPhone neuf et "carte sim incompatible"
« le: 17 January 2012 14:02:51 »
Bonjour,

Il y a des reports d'utilisateurs sur twitter qui ont des problèmes pour activer avec la sim freemobile leur iPhone neuf directement acheté sur l'appstore! Le message indiqué à la tentative d'activation est "carte sim incompatible"... la sim a pourtant été bien activée et testée avec succès sur un autre téléphone, et bien entendu les téléphones provenant de l'appstore ne sont pas simlockés... le support apple ne donne pas d'autre solution que de faire changer la sim (qu'ils sont gentils), malheureusement il est à craindre que ce soit un problème général à toutes les sim free qui sont probablement assimilées par apple comme étant des "sim universelles" ou des "phonebook sim"...

Quelqu'un a t il eu ce genre de problème avec la sim free ou qqn a t il pu activer son iphone avec cette sim? Pour ma part j'ai un iphone neuf qui attend d'être activé pour peu que ma sim arrive!

A+

opty

« Réponse #1 le: 17 January 2012 16:29:21 »
Je me répond à moi même car j'ai une hypothèse : je pense que pour activer un iphone avec une sim free, il faut impérativement capter un émetteur de free, et non pas l'iti d'orange, car le data roaming n'est pas activé par défaut à cette étape de la configuration de l'iphone, et si je ne me trompe pas l'activation utilise la 3G pour interroger les serveurs de l’opérateur afin de "vérifier que l'abonnement est valide" (d'où l'obligation d'avoir une sim valide et active)

Qu'en pensez vous?

tiwill44

« Réponse #2 le: 18 January 2012 10:48:03 »
Ce sujet m'intéresse..je risque surement d'être dans ce cas là puisque j'ai commandé un iphone 4S neuf sur l'apple store et ma portabilié interviendra demain vers freemobile; je viens de découvrir ce genre de topics et j'avoue que je commence a flipper là.(sachant en plus que je n'ai toujours pas reçu de carte sim de free et que demain couac plus de ligne orange mais ça cest un autre problème..)

opty

« Réponse #3 le: 18 January 2012 10:55:40 »
Ça m’inquiète aussi, mon 4S tout neuf attend sa sim freemobile (vu que mon actuelle est pas dans le bon format et pas envi de me lancer dans de la découpe)

Sinon mon hypothèse précédente semble fausse et pour l'instant ce que je sais c'est que tous les utilisateurs qui ont eu ce problème d'activation avaient déjà utilisé/activé leur sim dans leur ancien téléphone, personne jusqu'ici ne s'est manifesté avec le pb sur une sim jamais utilisée ailleurs...

Terrano

« Réponse #4 le: 18 January 2012 11:01:16 »

Reine de la Fraise

« Réponse #5 le: 18 January 2012 12:46:04 »
Je crois qu'il faut que je m'inquiète aussi car Iphone encore ds sa boîte acheté à l'Apple Store il y a une semaine et gentiment en attente de sa carte SIM FreeMobile......
Dans le lien ci-dessus, on n'apprend pas grd chose de plus si ce n'est qu'effectivement, peut-être que lorsque l'Iphone sera lancé le 27/01 chez Free, on aura plus de sujets concernant l'Iphone et les pbs rencontrés et peut-être plus de solutions...Je l'espère en tout cas car s'il faut capter le réseau Free impérativement, moi je suis en plein Paris et je ne capte pas! Pour l'instant en tout cas...

Lilounec

« Réponse #6 le: 18 January 2012 14:25:08 »
Je pense que c'est logique pour le moent, free n'est pas encore référencé chez apple (sinon il suffirait de le branché à itunes pour que les parametres opérateurs soient mis à jour).

De la l'activation ne peu fonctionner.

il faut donc une carte sim d'un opérateur déja actif au niveau d'apple (sfr, virgin, orange, bouygues, etc ...) pour activer son iphone.

Attention ce n'est qu'une opinion, je peux etre a coté de la plaque (même si ça me semble logique à 100%)

opty

« Réponse #7 le: 18 January 2012 15:28:06 »
Si qqn peut essayer et nous confirmer la l'efficacité de la méthode suivante...
http://www.iphonefr.com/viewtopic.php?id=77954

yoguillo

« Réponse #8 le: 18 January 2012 17:53:25 »
Bonjour,

Il n'y a aucun paramètre DATA dans la sim Free contrairement au sim des autres opérateurs, il faut faire les réglages à la mano.

Donc pour activer un Iphone sans passer par Itunes, il vous faut passer par un réseau wifi et ensuite réaliser une configuration complète en suivant ces intruction là :

http://www.freeiphone.fr/les-parametres-apn-operateurs-pour-free-mobile/

opty

« Réponse #9 le: 19 January 2012 12:23:42 »
Citation de: yoguillo
Bonjour,

Il n'y a aucun paramètre DATA dans la sim Free contrairement au sim des autres opérateurs, il faut faire les réglages à la mano.

Donc pour activer un Iphone sans passer par Itunes, il vous faut passer par un réseau wifi et ensuite réaliser une configuration complète en suivant ces intruction là :

http://www.freeiphone.fr/les-parametres-apn-operateurs-pour-free-mobile/
Bonjour,

Sauf que le pb ici n'a rien à voir avec une quelconque configuration pour accéder à la 3G et aux MMS, on en est pas encore à ce stade là, vu qu'on a même pas accès au springboard! On en est au processus d'activation/validation au niveau apple/itunes qui est refusé pour certains 4S tout neufs directement achetés sur l'apple store (donc théoriquement desimlockés) et ce en utilisant une sim free mobile (laquelle est par contre bien activée)...

Pour l'instant, on en est au stade où Apple "aurait" décidé de vérifier du côté de ses serveurs d'activation. Certains on pu passer outre en effectuant un DFU tout en étant connecté à iTunes puis une restauration...

Pour rappel, Apple bloque également l'activation de ses iphones pour des sim de type "phonebook" ou "universelle"

Cordialement.

Reine de la Fraise

« Réponse #10 le: 19 January 2012 14:07:26 »
Je vous dirai çà ce soir : j'ai reçu ma SIM ce matin, je l'ai mise dans mon 4S tout neuf, rentré le code PIN, il m'a demandé de régler les trucs tous bêtes genre langue pays etc...mais because boulot, je n'ai pas eu le temps d'aller plus loin. Je vous dirai ce soir ce qu'il en est de l'activation de l'Iphone sur Itunes...

olivier34

« Réponse #11 le: 20 January 2012 13:14:54 »
@Reine de la fraise: Des news sur l'activation de la SIM dans le 4S ? Merci d'avance je flippe aussi pour ma part

tiwill44

« Réponse #12 le: 20 January 2012 13:30:27 »
J'ai reçu mon iPhone 4S et ma sim free aujourd'hui. j'ai activé la sim et une fois la ligne activé je l'ai mise direct dans l'iPhone, et je l'ai activé via Wifi et pour moi pas de problème ça a fonctionné

SnipizZ

« Réponse #13 le: 20 January 2012 16:58:15 »
Bonjour à tous,

Hier, j'ai reçu ma SIM Free. Je l'ai donc activé sur le site mobile.free.fr.
Ensuite, j'ai pris mon iPhone 4S tout neuf, commandé sur l'apple store. Je l'ai allumé, mis la SIM dedans puis suivi la procédure d'activation via le wifi. Après la fin de l'activation, je suis arrivé sur l'écran d'accueil, tout était OK.
J'ai ensuite configuré le réseau (internet et MMS) et tout a fonctionné.

J'était en itinérance, avec le passage d'orange à Free à 15h00. J'ai activé ma SIM à 17h30 et tout fonctionnait: réception d'appel, de SMS, de MMS, internet et bien sur envoie d'appel, de SMS et de MMS.

Tout roule depuis ;-)

Ps: je suis sur Nîmes, avec un réseau free opérationnel et pas en itinérance orange.

Reine de la Fraise

« Réponse #14 le: 20 January 2012 20:20:02 »
Citation de: olivier34
@Reine de la fraise: Des news sur l'activation de la SIM dans le 4S ? Merci d'avance je flippe aussi pour ma part
Je te rassure, pour moi aussi, tout fonctionne à merveille, je suis archi contente !!! Tel, SMS, MMS, internet, messagerie, tout marche nickel et je n'ai eu absolument aucun pb pour activer ma carte SIM via le réseau Wifi.
Le seul truc qui a pris un peu de temps, ce sont les MMS....J'ai du attendre un peu plus de 24 heures après la portabilité de mon numéro SFR pr que ça fonctionne. Maintenant ça roule, envoi comme réception.
Bref, que du bonheur pour moi tout roule !!! J'espère qu'il en ira de même pour toi ;-))

lj1986

« Réponse #15 le: 20 January 2012 20:30:36 »
Moi mon iphone a été acheté tout neuf sur apple store, j'ai reçu ma carte Sim Free hier et ça marche nikel ! l'activation s'est faite casi instantanément... après avoir activer la ligne, il faut je penses redémarrer l'iphone.

Free annonce qu'il faut synchroniser son iphone avec Itunes pour paramétrer le réseau Free. Pour ma part je n'ai pas eu besoin de le faire.

Si quelqu'un a des questions par rapport à l'Iphone et Free mobile, faut pas hésiter.