j ai oublié de preciser effectivement, je suis connecté a la freebox par le cable ethernet de facon a etre sur d etre au maximum du debit ( j ai compris qu avec le cable usb, des personnes avaient des problemes de debit)
ensuite, j ai oublié de preciser egalement, que j ai fais mes tests a divers endroit, 60 millions de consommateurs, et je me suis apercus, qu eux etait limités a des debit de 10 mbps, alors j ai cherché sur mon portail chez free, et j ai trouvé le testeur de debit, et j arrive a 10mbps , alors je me suis connecté a plein de site ( et je n ai pas pensé a castorama

) mais divers site etant en relation avec l adsl
et a chaque la meme rengaine, alors selon les sites, evidement pas la meme mesure, je parle de l unité, il y en a en mo/s etc.... a chaque fois j ai fais la conversion, et a chaque fois 10mbps/s, ensuite je me suis documenté a propos des reglages sur la freebox, j ai juste decouvert, que le debit que m affiche la freebox est 23847mbps/s alors je ne comprends plus rien, une autre chose, j ai fais des tests sur les dit sites ci dessus en essayant une chose, refaire tous les tests avec ou sans la television mise (bouton power sur la telecommande de la freebox) et la a ma grande surprise, le debit restait inchangé!!
je ne suis pas un expert c sur, mais la qque chose m echappe, et je ne vois pas....
avant j avais uneconnexion en 8mbps/s chez cegetel, et j avais fait qques reglages, mais la je vois pas...
et concernant la telephonie, merci, effectivement, il faut que j attende qques jours, en fait, je ne l avais pas lu avant, mais environs il faut 72h apres avoir rentré le numero de la freebox alors plus que qques heures

en tous les cas, merci, de la reponse...