grrrrrrr

Bonjour,

je me suis abonné dès le premier jour pour une offre à 15.99 (livrée en 4jours et tout fonctionne nickel:D) mais je ne sais tjrs pas si l'on peut cumuler une offre à 0 pour un m^me compte freebox ???
En tout cas la manip reste impossible sur le site !

friMob

Combien d'offre mobile à tarif réduit pour un même compte freebox ?
« Réponse #1 le: 17 January 2012 10:37:22 »
Non c'est une offre tarif réduit par abonné freebox il me semble.

eternalsagem

« Réponse #2 le: 17 January 2012 10:42:39 »
Citation de: grrrrrrr
Bonjour,

je me suis abonné dès le premier jour pour une offre à 15.99 (livrée en 4jours et tout fonctionne nickel:D) mais je ne sais tjrs pas si l'on peut cumuler une offre à 0 pour un m^me compte freebox ???
En tout cas la manip reste impossible sur le site !
c'est écrit partout que c'est une seul offre pour le titulaire seulement...

hayvan

« Réponse #3 le: 17 January 2012 10:44:00 »
Je confirme, une réduc par freebox.

grrrrrrr

« Réponse #4 le: 17 January 2012 10:48:11 »
Ok autant pour moi j'ai trouvé cette réponse sur la faq Free !

L'offre préférentielle pour les abonnés Freebox (+)

Si je suis abonné Freebox, puis-je bénéficier d'un "forfait Free" à 15,99 € par mois et souscrire aussi le "forfait 2€" facturé à 0 € par mois ?
e tarif préférentiel n'étant valable que pour une seule ligne, correspondant au titulaire de l'abonnement Freebox ADSL, il convient de faire un choix entre l'un de ces deux tarifs préférentiels.
L'offre préférentielle destinée aux Freenautes ADSL n'est-elle donc valable qu'une fois ?
eul le titulaire de l'abonnement Freebox est bénéficiaire de l'offre préférentielle, réservée à la première souscription. Les autres forfaits pour lesquels vous pourrez passer commande seront facturés soit au tarif de 19,99 € pour le forfait Free, soit à 2 € pour le forfait 2 € en fonction de votre choix.
Comment abonner les autres membres du foyer en forfait mobile quand le tarif préférentiel est déjà appliqué sur une des lignes souscrites ?
e tarif préférentiel n'étant applicable que sur une ligne mobile par abonnement Freebox, il n'est pas possible de le cumuler, en revanche vous pourrez prochainement abonner les autres membres du foyer directement depuis l'espace abonné, aux tarifs normaux.
Si vous avez effectué plusieurs inscriptions depuis un même compte Freebox, seule la première est prise en compte. Pour la création de comptes supplémentaires, nous vous invitons à réaliser des inscriptions individuelles avec le même RIB, ce qui vous permettra de les rattacher au compte principal prochainement.

boomerang

« Réponse #5 le: 17 January 2012 12:21:27 »
Citation de: grrrrrrr
"il convient de faire un choix entre l'un de ces deux tarifs préférentiels."
Ben non on choisit pas.

C'est le 1er forfait souscrit auquel s'applique la réduction.
Hors j'ai pris un 0€ (2€/mois d'économie) en comptant prendre un illimité plus tard (4€/mois d'économie).

Je pense que free devrait appliquer la réduction automatiquement sur le plus cher.

C'est pour cela que je compte faire jouer les 7 jours de rétractation à compter de la réception, pour me faire rembourser les 10€ et annuler le forfait 0€, et prendre ensuite l'illimité.

C'est complètement con, mais bon si quelqu'un a une autre solution.

kalpuwid

« Réponse #6 le: 17 January 2012 12:43:30 »
Quoi on choisi pas ? Si la personne ne sait pas faire un choix c'est pas a faute de free et j'imagine même pas le taff ue ca represente de faire du cas par cas, pas possible c'est au client de faire gaffe

l'autre solution c'est d'attendre et de prendre l'illimité, ce sera possible dans l'espace abonné, attention sui résiliation pas possible de demander un autre tarif a prix réduit si freenaute, un seul forfait une seule fois, si résiliation, possible de reprendre un forfait mais pas à prix réduit

boomerang

« Réponse #7 le: 17 January 2012 12:59:20 »
Citation de: kalpuwid
Quoi on choisi pas ? Si la personne ne sait pas faire un choix c'est pas a faute de free [...] c'est au client de faire gaffe.
Pour le client puisse faire gaffe, il faut que les choses soit bien claires et bien expliquées.
Hors là, à voir la multitudes de post sur le sujet, c'est que ça ne l'était pas.

attention sui résiliation pas possible de demander un autre tarif a prix réduit si freenaute, un seul forfait une seule fois, si résiliation, possible de reprendre un forfait mais pas à prix réduit
Sans aucune agressivité de ma part, tu as lu ça où ??

Rétractation dans le delais de 7 jours n'équivaut pas à une résiliation il me semble.

kalpuwid

« Réponse #8 le: 17 January 2012 13:11:32 »
Citation de: boomerang
Pour le client puisse faire gaffe, il faut que les choses soit bien claires et bien expliquées.
Hors là, à voir la multitudes de post sur le sujet, c'est que ça ne l'était pas.
ben écoute, je dis pas cela pour toi mais c'est que les gens ne savent pas lire ou cliquer au bon endroit, je pense que les gens sont trop assistés aujourd'hui car tout est noté en gros à croire que c'est pas suffisant, et puis moi quand j'ai commandé mes forfaits, j'ai tout lu et tout été correct et je n'ai aucune surprise de ce côté là

Rétractation dans le delais de 7 jours n'équivaut pas à une résiliation il me semble.
Ha non t'inquiete on est là pour échanger pas pour se foutre sur la gueule non plus loool, alors c'est noté en bas du site mobile.free.fr, j'ai fais une copie d'écran vite fait ci dessous et oui une résiliation c'est une résiliation donc perte du bénéfice

Wal

« Réponse #9 le: 17 January 2012 13:36:19 »
ben écoute, je dis pas cela pour toi mais c'est que les gens ne savent pas lire ou cliquer au bon endroit, je pense que les gens sont trop assistés aujourd'hui car tout est noté en gros à croire que c'est pas suffisant, et puis moi quand j'ai commandé mes forfaits, j'ai tout lu et tout été correct et je n'ai aucune surprise de ce côté là

Ha non t'inquiete on est là pour échanger pas pour se foutre sur la gueule non plus loool, alors c'est noté en bas du site mobile.free.fr, j'ai fais une copie d'écran vite fait ci dessous et oui une résiliation c'est une résiliation donc perte du bénéfice

[url]http://img4.hostingpics.net/pics/8802172901.jpg[/url]
il s'agit ici de résiliation de  l'abonnement FreeBOX donc adsl..
Donc tu vois,  pas si clair pour toi non plus :D

kalpuwid

« Réponse #10 le: 17 January 2012 13:38:14 »
Citation de: Wal
Donc tu vois pas si clair pour toi :D
si si t’inquiète pour moi c'est très clair et il a demandé pour un forfait 0€ donc c'est bine un abonné freebox

okonomiyaki

« Réponse #11 le: 17 January 2012 13:39:36 »
Non, Kalpuwid a raison.

Il s'agit bien de l'abonnement free mobile. On y comprend bien que l'offre n'est valable que pour une seule ligne mobile à prix réduit sous condition que l'abonné soit également un abonné Freebox ADSL.

Voilà

Wal

« Réponse #12 le: 17 January 2012 13:45:00 »
ben ds ces petites lignes on parle de "en cas de résiliation de l'abo freebox" qui est obligatoire pour avoir la reduc sur  un abo free mobile. résilation freebox, retour au tarif plein freemobile.

Il n'est pas dit qu'une résiliation de l'abo freemobile  réduit empêche d'en reprendre un autre ensuite.
A part s'il est pour la première souscription uniquement comme c'est inscrit ailleurs, mais pas dans ces petites lignes !!

Va falloir que free nous livre des lunettes aussi :D

kalpuwid

« Réponse #13 le: 17 January 2012 13:46:12 »
oui oui mea culpa j'ai été trop vite en besognemerci a wal d'avoir rectifié comme quoi on lis pas toujours assez bien

Wal

« Réponse #14 le: 17 January 2012 13:47:17 »
ben plein de choses nébuleuses pour moi aussi :D

dan685

« Réponse #15 le: 17 January 2012 13:54:07 »
Bonjour, Suis d accord avec boomerang,moi j avais compris 1 ligne par forfait.Jai pu en commander une de chaque à tarif reduit mais la seconde est passé à la trappe (aucune trace)

boomerang

« Réponse #16 le: 17 January 2012 13:55:43 »
Désolé mais dans l'encadré il est juste expliqué que la réduction n'est que le pour les abonnés freebox.
Et qui tu résilie ta freebox, ça ne résilie par ton forfait mobile, mais du coup ça enlève la réduction. Normal ...

Je n'ai vu nul part que si tu résilie ton forfait mobile tu n'auras plus jamais droit à la réduction si tu reprend un forfait par la suite.

Pour mon cas, je dis juste que si je renvois ma carte SIM dans un délais de 7 jours (sans l'avoir activée bien sur), ils ne devraient pas me prélever les 10€ et je pourrais prendre ensuite un forfait illimité à 15€99.

chuchu67

« Réponse #17 le: 17 January 2012 13:59:10 »
Mêmes interrogations pour moi : je veux prendre un forfait à 2€ pour ma femme. En suite seulement j'aimerais un forfait à 15.99e pour moi.

Free explique nous comment on fait ?

boomerang

« Réponse #18 le: 17 January 2012 14:11:21 »
ET J'EN REMET UNE COUCHE. POURQUOI NE PAS METTRE CE SYSTEME EN PLACE :

Si un abonné FREEBOX prend plusieurs forfaits (illimités et 1H), la réduction devrait s'appliquer automatiquement sur un des forfait illimité.

De cette manière le client est sûr de bénéficier de la meilleure réduction.

CA LÈVERAIT TOUTE LES AMBIGUÏTÉS.

A MOI :
- ça m'éviterait de renvoyer ma carte SIM.
- ça me ferai économiser 24€ par ans.

A FREE ça leur éviterait:
- des interrogations à ce sujet
- de gérer le retour des SIM pour ce cas

Une réduction qui s'applique sur le 1er forfait souscrit, pour moi c'est pas laisser le choix au client.
On est obligé de souscrire en 1er un forfait illimité. (Ce qui n'est pas normal)

boomerang

« Réponse #19 le: 17 January 2012 14:13:26 »
Citation de: chuchu67
Mêmes interrogations pour moi : je veux prendre un forfait à 2€ pour ma femme. En suite seulement j'aimerais un forfait à 15.99e pour moi.

Free explique nous comment on fait ?
Commande un forfait à 2€ comme si tu n'étais pas un Freenaute.
C'est ce que j'aurais du faire, mais je m'en suis aperçu un poil trop tard.

okonomiyaki

« Réponse #20 le: 17 January 2012 20:22:46 »
FAQ Free mise à jour

okonomiyaki

« Réponse #21 le: 17 January 2012 20:25:46 »
FAQ Free Mobile

L'offre préférentielle destinée aux Freenautes ADSL n'est-elle donc valable qu'une fois ?
Seul le titulaire de l'abonnement Freebox est bénéficiaire de l'offre préférentielle, réservée à la première souscription.
Les autres forfaits pour lesquels vous pourrez passer commande seront facturés soit au tarif de 19,99 € pour le forfait Free, soit à 2 € pour le forfait 2 € en fonction de votre choix.

sylbau

« Réponse #22 le: 18 January 2012 08:49:39 »
Salut à tous

J'ai appelé le 1044 hier pour m'entendre m'expliquer que dès lors que j'avais souscrit à l'offre 0€, je ne pouvais pas prétendre à celle de 15€90. Ce qui veut dire que si j'avais pris d'abord l'abonnement à 15,90 puis celui à 2€, cela aurait fait un total de 17,90. En revanche, en ayant fait le contraire, cela devrait me coûter 19,90. Cherchez l'erreur…

Le pire dans tout ça, c’est qu’il y a deux jours, le 1044 m’expliquait qu’un filtre sur les RIB empêchait la validation de  deux abonnements, mais que dans quelques jours, je pourrais prendre celui à 15€90. Du reste, au lancement de l'offre, le site autorisait la souscription aux deux offres.

Maintenant que la période de rétractation est passée, il faudrait que je résilie par courrier recommandé (5€) pour faire l’inverse et perdre mon numéro qui a fait l’objet d’une portabilité.

Ayant une fois de plus le sentiment d’être pris pour une buse, je vais donc garder le forfait à 0€ et prendre un abonnement à 9,90 chez Virgin qui propose l'internet illimité 3Go avec 4h d'appel, ce qui me suffira amplement. Je ne change donc pas d'opérateur et j'attends que ça évolue car ils devraient bien se rendre compte de l'incohérence et proposer le deuxième abonnement à 17,90 pour rectifier le tir.

@ bientôt

Citation de: okonomiyaki
FAQ Free Mobile

Seul le titulaire de l'abonnement Freebox est bénéficiaire de l'offre préférentielle, réservée à la première souscription.
Les autres forfaits pour lesquels vous pourrez passer commande seront facturés soit au tarif de 19,99 € pour le forfait Free, soit à 2 € pour le forfait 2 € en fonction de votre choix.

boomerang

« Réponse #23 le: 18 January 2012 09:25:45 »
""       Conformément aux dispositions  de l'article L.121-20  du Code de la consommation, vous disposez d un délai de sept jours francs à compter de la  réception  des  produits  en  les  retournant   en  mentionnant  vos  nom ,  prénom  et  accompagnés  du  message email d'agrément comprenant  le  numéro  de  retour ,  pour  des  raisons  de  sécurité,  en  recommandé, en parfait état, dans leurs emballages d'origine accompagnés de tous leurs accessoires, notice et documentation à Free Mobile - Rétractation - 75371 Paris Cedex 08. Si ce délai expire un samedi, un dimanche, ou un jour férié ou chômé, il est prorogé jusqu'au premier jour ouvrable suivant.   Cependant,  ce droit ne peut pas être exercé lorsque les produits ont été confectionnés en fonction de leurs spécifications.
        Vous disposez d un délai de sept jours francs à compter de l'acceptation de l'offre pour exercer votre droit de rétractation en adressant le formulaire de résiliation disponible sur le site Internet par lettre recommandée avec accusé de réception à   Free Service Mobile 75371 Paris  Cedex  08.  Si  ce  délai  expire un samedi,  un dimanche, ou un jour férié ou chômé, il est prorogé jusqu'au premier jour ouvrable suivant.  Cependant,  dans l hypothèse  où  vous utiliseriez  le service avant l expiration du délai précité, vous ne pourrez plus exercer votre droit de rétractation et ce, conformément à l article L.121-20-2 du Code de la consommation.""

Euh j'ai pas compris là, c'est 7jours à partir de la commande ou de réception de la carte sim ???