dduck

suivi facturation et consommation
« le: 16 January 2012 21:03:51 »
J'utilise ma ligne depuis aujourd'hui sans problème technique mais comment peut on suivre la facturation et la consommation:appels et SMS surtaxés, appels émis/reçus de l'étranger ?

kalpuwid

suivi facturation et consommation
« Réponse #1 le: 16 January 2012 21:08:02 »
salut

ben pour le moment pas possible via l'espace abonné de freemobile, ca devrais arriver rapidos je pense enfin j'espère

rataka

Re : suivi facturation et consommation
« Réponse #2 le: 08 February 2012 04:44:45 »
j'ai mon forfait 2 euros sans portabilité qui fonctionne depuis hier.
la console de gestion avance bien, il y a le suivi conso sous cette forme

Au 08 Février :
Voix utilisée : 0h23min17s - Sms utilisés : 12
Hors forfait : 0,00 €
Hors forfait Étranger : 0,00 €

manque plus que la consultation depuis son téléphone, mais ça va venir ....

pmarion19

Re : suivi facturation et consommation
« Réponse #3 le: 08 February 2012 05:42:29 »
Il manque aussi la date et l'heure de la prise en compte des appels, car pour moi il y a un décalage entre la consommation réelle et son affichage.
Un appel de 10 minutes n'est pris en compte que le lendemain.
Ceci est courant (et certainement normal) mais devrait être affiché en clair.


rataka

Re : suivi facturation et consommation
« Réponse #4 le: 08 February 2012 07:37:22 »
y a la date = 8 février
effectivement, l'heure serait un +  ;)  avec une réactualisation toutes les 30 minutes (si c'est possible)

armagad

Re : suivi facturation et consommation
« Réponse #5 le: 08 February 2012 07:41:46 »
pour la réactualisation toutes les 30 mn je pense pas que ça soit possible il me semble que c est toujours j+1

Manque seulement le détail de la conso qui va bientôt arriver normalement.

Pour le suivi si tu a un mobile qui va sur le net tu peux le suivre :). Mais c est vrai qu une petite application c est plus sympa

Boreal91

Re : suivi facturation et consommation
« Réponse #6 le: 08 February 2012 08:05:14 »
Chez Leclerc mobile la consommation réelle était affichée avec un décalage maxi de 2 Heures avec affichage du numéro du correspondant, coût de l'appel ou du SMS.
C'était très bien, j'espère que free sera inspiré.


cristo567

Re : suivi facturation et consommation
« Réponse #7 le: 08 February 2012 08:06:27 »
Free mobile est visiblement au courant des décalages car hier et avant hier date et heure étaient indiqués.

Maintenant il est effectivement indiqué "Au 08 Février :" (aujourd'hui à 09:03 par exemple) ce que je comprends comme étant représentatif des consos jusqu'au 07 février inclus.

Maya6129

Re : Re : suivi facturation et consommation
« Réponse #8 le: 08 February 2012 08:33:38 »
Chez Leclerc mobile la consommation réelle était affichée avec un décalage maxi de 2 Heures avec affichage du numéro du correspondant, coût de l'appel ou du SMS.
C'était très bien, j'espère que free sera inspiré.

C'est vrai que l'espace client de Leclerc Mobile est très bien fait, clair et transparent .

J'espère que Free Mobile développera son espace abonné comme pour les abonnés freebox où l'on peut consulter  tous les appels émis avec en détail la date , l' heure,  la durée et  les numéros appelés . Et bien sûr,  la possibilté d'imprimer ses factures. Ce serait l'idéal    ;)

rataka

Re : suivi facturation et consommation
« Réponse #9 le: 08 February 2012 10:13:14 »
en cliquant sur égérer mon compte" puis sur "conso & factures"
il y a maintenant une facture avec les infos suivantes : (le copier/coller ne reprend pas les cadres)

Du 07/02/2012 au 08/02/2012 vous avez consommé :
En France
voix    voix hors forfait *    renvoi d'appel    sms    mms    data    hors forfait voix    hors forfait sms    hors forfait mms    hors forfait data
0h0 min 27s    -    -    0    0    0 o    0,00 €    0,00 €    0,00 €    0,00 €
Montant de vos consommations hors forfait en France :    0,00 €
Montant du forfait :    2,00 €
Montant total de vos consommations :    2,00 €

cristo567

Re : suivi facturation et consommation
« Réponse #10 le: 08 February 2012 12:27:01 »
en cliquant sur égérer mon compte" puis sur "conso & factures"
il y a maintenant une facture avec les infos suivantes : (le copier/coller ne reprend pas les cadres)

Y a-t-il une nouveauté ? car ça fait déjà 1 semaine que ce suivi est accessible http://www.freenews.fr/spip.php?article11509
« Modifié: 08 February 2012 12:28:33 par cristo567 »

chamalow

Re : suivi facturation et consommation
« Réponse #11 le: 08 February 2012 12:30:11 »
Non, pas de nouveauté.

pmarion19

Re : suivi facturation et consommation
« Réponse #12 le: 08 February 2012 12:33:05 »
A onze heures aujourd'hui j'ai vu ma consommation bondir (par rapport à 8 heures) pour une communication passée hier dans l'après midi.
Comment faut-il interpréter le «16/01 au 08/02» que j'avais pourtant lu le 08/02 à 08h00.

Il est normal qu'il y ait un décalage (voir les autres opérateurs) mais encore faut-il le spécifier ! ! !

rataka

Re : Re : suivi facturation et consommation
« Réponse #13 le: 08 February 2012 14:15:57 »
Y a-t-il une nouveauté ? car ça fait déjà 1 semaine que ce suivi est accessible http://www.freenews.fr/spip.php?article11509
milles excuses monseigneur, je n'avais pas vu ce post
et comme j'ai accès à cette partie que depuis hier après-midi, pour moi c'est une découverte


dangze

Re : Re : suivi facturation et consommation
« Réponse #14 le: 08 February 2012 15:46:28 »
Non, pas de nouveauté.

Et pourtant !...

Allez voir le petit oeil et le signe Acrobat en bas de la page ! C'est pour bientôt...

rataka

Re : suivi facturation et consommation
« Réponse #15 le: 08 February 2012 16:41:49 »
tous les jours un petit plus
mais ça prouve une chose, c'est que tout ça a été fait après le lancement, alors que tout aurait dû être prêt le jour J  :o

Wal

Re : suivi facturation et consommation
« Réponse #16 le: 08 February 2012 18:55:24 »
le petit œil affiche la facture..
On a l'impression qu'ils font tout au fur et à mesure, en temps réel, selon l'urgence !!
C'est gonflé qd même :D
« Modifié: 08 February 2012 18:58:43 par Wal »

cristo567

Re : suivi facturation et consommation
« Réponse #17 le: 08 February 2012 21:42:08 »
Soyons fiers, en tant que freenautes z'accomplis nous avons tous participé à aider free mobile à réaliser ses derniers tests en grandeur nature ;)

Message sans ironie, même pas pour rire ;D

cristo567

Re : suivi facturation et consommation
« Réponse #18 le: 08 February 2012 21:45:36 »
Les colonnes du détail des consos ont changé aussi ;) et... et... avec la grande nouveauté (pour forfait 2€ en tout cas) => voix international